Aeven, quelle horreur cet accouchement, j'espère que tu as eu l'occasion de leur dire ce que tu en avais pensé...
Vraiment désolée pour toi que ce moment ait été gâché comme ça par des co**!
Juline:J'ai déjà raconté mon expérience plus haut, mais pour répondre plus précisémment à tes questions:
- parait il que pour accouchement gemellaire il faut la peridurale ou le catheter pour au cas ou pour le deuxieme ? C'est une des possibiltés, mais il ne FAUT pas. J'ai fait sans, juste un cathéter au poignet comme Aeven, au cas où (on m'a dit que ce serait surtout au cas où il faudrait injecter un produit pour accélrer les contractions après que le 1er soit sorti).
- parait il que accoucher sans peri c est trop dangereux pour le deuxieme ? parait il qu il souffre enormement ? C'est toi qui pourrait souffrir, mais lui non, ça n'a rien à voir. Si tu es bien entourée, pas de raison que ce soit dangereux pour lui. Il faut juste qu'ils soient prêt à réagir et que tu sache que ça peut éventuellement finir en anesthésie générale si soucis, mais perso, je trouve que ça vaut le coup de tenter si on s'en sens capable, et pour moi franchement, c'était génial.
- peut on eviter l extraction interne ? Oui.
Peut on avoir que 4 personnes dans la salle d accouchement ? J'avais seulement une SF avec moi en salle. Quand le premier est sorti, elle a appelé, et le gygy est venu avec 2 autres personnes (une SF et une puer je crois), pour faire l'écho, vérifier la position de ma puce, ils sont reparti aussi sec. Ça dépends des maternité, parles-en et "négocie" avec eux si tu le souhaites.
Après, c'est vraiment un choix personnel, et chaque accouchement est si différent que je ne peux pas te conseiller de le faire, mais si c'est que tu souhaites, impose-toi, ils ne peuvent pas t'obliger à prendre la péri.