05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 08:58:20
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a accouché de ses jumeaux sans péridurale?  (Lu 17230 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #60 le: 30 Mars 2013 à 16:19:55 »

Ici on avait décidé d'accepter la pose d'un cathéter, comme ils n'étaient pas chauds pour du sans filet, et comme J2 était en transverse.

A ma connaissance, on ne peut pas avoir une césarienne sous AG par "choix", c'est une situation qui comporte plus de risques (au niveau des constantes par exemple) et les anesthésistes tendent à l'éviter.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #61 le: 30 Mars 2013 à 16:32:21 »

et du coup ton accouchement s'est passé comment?
Pour la césa, je ne sais pas...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #62 le: 30 Mars 2013 à 16:40:46 »

On a laissé tomber le projet de naissance puisque j'ai eu une pathologie, et prématurité et hypotrophie, j'ai décidé d'accepter la césarienne. J'ai finalement accouché par voie basse faute de temps, sous rachi anesthésie dosée pour une césarienne éventuelle sur J2. Donc mon expérience n'est pas vraiment significative lol
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #63 le: 30 Mars 2013 à 17:14:37 »

La pose du cathéter pour la péri, c'est une solution, un compromis, mais il faut savoir que ce n'est pas "à vide", donc y'a forcément injection de produit pour vérifier que ça passe...
En plus, ça implique d'être beaucoup moins mobile forcément, donc ça modifie les positions qu'on peut prendre ou non pendant le travail et pendant l'expulsion.

Pour la manip sur le deuxième, je sais pas, j'ai pas vécu, mais il peut encore changer de position jusqu'au dernier moment (même une fois le 1er sorti), il peut aussi sortir facilement même en siège (ça arrive plus qu'on ne le croit), tu peux aussi avoir en face de toi des personnes qui saurons gérer, et arriverons à l'aider à trouver son chemin... bref, tout peut aussi bien se passer. Et cas de césa ou autre, il reste aussi la rachi et l'AG, en effet.

Sinon moi, mon anesthésiste et mon gygy était aussi plutôt pour poser la péri et ne pas réinjecter. Mais entre-temps, j'ai évolué en discutant avec mes SF à domicile, et j'ai décidé de tenter sans rien (j'avais vécu comme toi, un accouchement avec péri et 1 sans, et laaaaaargement préféré sans). Le jour J, j'ai dis à la SF qui m'a accouché "je veux pas de péri", elle a dit "ok" et on en a plus reparlé. Tire la langue
Donc je pense qu'il faut aussi aviser selon l'équipe qui est présente au moment de l'accouchement, parce qu'elle acceptera plus ou moins de choses en fonction de ses compétences. Sourire

Comme je l'ai déjà dis, je peux pas recommander de faire le même choix que moi, parce que même si ça s'est merveilleusement bien passé pour moi et que je ferais pareil 10 fois sans hésiter, chaque femme et chaque accouchement est différent, donc à chacune de faire ses choix et d'être prête à en assumer les conséquences.
Mais si c'est vraiment votre souhait, battez-vous, faites entendre votre voix le jour J, parce qu'ils n'ont pas le droit de décider à votre place, ils n'ont pas le droit de vous imposer la péri (même si ça les arrange...).  Clin d'oeil
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #64 le: 30 Mars 2013 à 19:50:36 »

Un retournement de J2 est possible sans péridurale.

C'était ma grosse crainte vu que le professeur me brandissait cette menace (entre autres..) pour que j'accepte la péri.
La SF qui me suivait m'avait dit, quand je lui avais posé la question de la douleur engendrée par cet acte que ça dépendait des femmes et de comment on voit/supporte la douleur mais qu'à Mayotte où elle a exercé un grand nombre d'année, il n'y avait pas de péri et ma fois, on faisait tout ce genre de gestes sans péri.
Dans mon cas, il n'y a pas eu besoin d'y avoir recours, finalement, J2 s'étant mis en céphalique à la place j'ai eu deux révisions utérines... ma grosse crainte aussi... ma foi, c'est pas le pire dont je me souviens (le pire: leur attitude complètement dépourvue d'humanité qui m'a plus traumatisée que tout)
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #65 le: 30 Mars 2013 à 20:48:01 »

Louvette, il n'y aurais que de moi, le choix serait fait. Mais c'est vrai que depuis le début on me dit qu'il "faut" la péridurale et effectivement on me brandit cette menace du retournement. Je ne savais pas que c'était possible sans péridurale donc du coup je m'étais presque résigné à en avoir une. Mais au vu de ce que vous me dites, je vais me battre.

Je trouve inadmissible qu'on nous oblige à prendre la prendre la péri. Et en plus on est rarement informé sur tout les risques.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #66 le: 30 Mars 2013 à 21:33:41 »

Si tel est ton choix, alors bats-toi pour ce que tu veux car sinon tu le regretteras.
Mais prépare-toi à  te battre...
(parce que pour te faire flipper, ils sont forts)
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #67 le: 30 Mars 2013 à 22:58:31 »

Je plussoie.
Et je pense aussi qu'un retournement est pas pire qu'une révision. Maintenant, j'ai vécu ni l'un ni l'autre, mais ceci dit, encore une fois, même si je l'avais bien vécu, ça veut pas pas dire que ce serait le cas de toutes.
Mais personnellement, si c'est ce dont on a vraiment envie, je pense que le risque en vaut la chandelle. Moi, j'étais prête à assumer cette conséquence à ma décision, parce qu'accoucher sans péri était vraiment important pour moi. Sourire
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #68 le: 01 Avril 2013 à 12:53:11 »

merci de vos réponses., ça m'a beaucoup aider.

Maintenant je reviendrais raconter quand j'aurais accoucher
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #69 le: 01 Avril 2013 à 15:35:27 »

Je te souhaite un bel accouchement, quel qu'il soit.  Clin d'oeil
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #70 le: 01 Avril 2013 à 22:26:59 »

Un retournement de J2 est possible sans péridurale.

C'était ma grosse crainte vu que le professeur me brandissait cette menace (entre autres..) pour que j'accepte la péri.


Ah, je voulais préciser que le professeur admettait tout à fait que le retournement était possible sans péri.

Je te souhaite un bel accouchement aussi.

Et d'arriver à te battre pour obtenir ce que tu veux (si, évidemment pas de soucis particulier pour toi et les bébés) car avoir des regrets, c'est terrible.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #71 le: 19 Mai 2013 à 15:58:54 »

Bon ben j'en profite d'avoir 5 min devant moi pour raconter comme promis mon accouchement.

Donc j'avais un rdv le lundi matin pour faire un décollement des membranes car j'en étais à 38+3 semaines. Encore du mal pour faire le monito mes petits chatons bougeaient de trop, donc la sf a fait venir le gynéco de garde et là surprise, il a commencé à me dire que je n'allait pas ressortir, qu'il préférait me garder! En plus j'ai appris que le gynéco qui me suivait n'avait pas du tout parlé de mon cas au équipes présentes ce jour là et le mercredi (1er mai) et que lui n'étais pas là... Donc le gynéco de garde en colère après lui a finalement décidé de ma garder et de me faire accouché au plus tard le lendemain. Il a passé un long moment avec moi pour bien m'expliquer ce que lui en pensait.
Donc pour lui déjà, pour la péridurale, pas le choix, il a refusé de faire autrement. Après pour lui  il préférait faire une césarienne car plus rapide pour le temps entre la naissance des deux (apparemment au delà de 20 minutes, il y a un risque pour le deuxième jumeau). Il m'a bien expliqué les risque en veillant à ce que j'ai bien compris mais en me laissant cependant le choix.
Bref mon choix a été de tenter quand même la VB, même si je devais avoir une césa pour le deuxième au moins je me disais que j'aurais essayer et fait mon possible.

L e soir, j'avais mon col ouvert à 4, donc direction la salle d'op'. J'appelle mon compagnon durant le trajet (il venait de repartir). Donc là l'anesthésiste, vraiment gentil et très doux m'a expliqué ce qu'il allait faire (bon je connaissais hein mais bon) et m'a posé la péri;
là j'ai commencé a sentir de moins en moins les contractions et les mouvements des bébés. Je me rappelle aussi avoir pensé avec un pincement au coeur que ça serait la dernière fois que je les sentirais bouger...
Et là encore un monito, même soucis, pas moyen d'avoir les deux dessus... Donc pose d'un capteur interne après avoir percé la poche des eaux (on m'en avait parlé avant).

Et là ça a dérapé... Celui qui avait la tête en bas avait son coeur qui commençait à faiblir.... Donc césa en urgence. Tout s'est passé très vite et à partir du moment où j'ai entendu que le rythme cardiaque baissait, j'avais compris ce qui allait se passer, je me suis mise à pleurer, à trembler....
Malgré l'urgence, l'équipe est resté super et essayait de me rassurer... Quelqu'un m'a même tenu la main tout le long (mon compagnon avait dû sortir)

Bref mes deux petits chatons sont nés. Celui qui est né en premiers était tout gris et a passé la nuit en pédiatrie. Ils avaient un poids différents car il y avait un début de STT...

Au moment de la césa, même si je ne la voulais pas, j'ai aussi senti que je n'aurais pas eu la force pour l'accouchement par voie basse, j'étais trop fatigué, mon corps ne suivait plus... et ce depuis plusieurs jours déjà...
Avec en plus ce début de STT, je m'en veux et j'en veux aussi à mon gynéco qui si il y avait eu un suivi normal (la dernière fois que je l'avais vu, il ne m'a même pas fait d'écho), je me dis que ça aurait peut être pû être évité...

Aujourd'hui, mes deux chatons vont bien, moi aussi. Même si le lendemain de la césa, j'ai souffert (sous morphine il m'a fallu autre chose pour calmer la douleur) maintenant je vais bien. Par contre j'ai encore du mal avec la cicatrice mais petit à petit ça passe.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #72 le: 19 Mai 2013 à 18:11:06 »

Coucou,

moi j'ai appris avec horreur que la péri est obligatoire pour des jumeaux dans l’hôpital ou je suis suivie pour éviter les problèmes en cas de césarienne en urgence et autres complications!!! je suis déçue car j'ai vécu les deux accouchement s avec et sans et  malgré une douleur certaine Tire la langue j'ai aimé être maitre de mes sensations et vivre pleienement ce moment !!

Je vais essayer de les convaincre mais je ne sais pas si je vais réussir...
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #73 le: 19 Mai 2013 à 23:26:29 »

wolfoc, désolée pour la tournure que ça a pris, ça doit être frustrant... 
C'est vrai que la péri ralenti souvent le travail... Maintenant impossible de savoir ce qu'il se serait passé si...
Contente que vous alliez tous bien en tout cas.  Bisou Bisou Bisou

Amandine, ils peuvent pas t'y obliger...
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #74 le: 20 Mai 2013 à 11:40:28 »

Non moi ce n'est pas à cause de la péri, puisqu'elle venait d'être posé (enfin quelques minutes avant).
Ca a été assez vite entre le temps ou je suis arrivée en salle d'op' et le moment où ils sont nés (enfin peut être une heure et demi quand même)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: