05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:04:14
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a accouché de ses jumeaux sans péridurale?  (Lu 17228 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #45 le: 29 Novembre 2011 à 14:04:02 »

Temps qu'aucun produit n'est en cours d'injection, normalement, oui. (à moins que ça dépende des pratiques...?)
Si t'as des doutes, moi, on m'avais proposé la solution intermédiaire: installer la péri au début, mais injecter le minimum de produit (juste pour vérifier que ça passe bien), et après, rien temps que tu ne souhaites pas, mais vu que c'est en place, en cas de soucis, y'a qu'à appuyer sur le bouton. Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #46 le: 29 Novembre 2011 à 14:23:46 »

Coucou,

Je venais vers vous car mon accouchement approche a grand pas ! dans maximum un mois ils seront la !

Je suis pas sure encore de vouloir une voie basse car vu mes precedents accouchements ! Mais j ai des questions :
- parait il que pour accouchement gemellaire  il faut la peridurale ou le catheter pour au cas ou pour le deuxieme ?
- parait il que accoucher sans  peri c est trop dangereux pour le deuxieme ? parait il qu il souffre enormement ?
- peut on eviter l extraction interne ? Peut on avoir que 4 personnes dans la salle d accouchement ?

 , moi, j'ai du mal avec le sens de ta question...

Tu n'es pas sûre de vouloir une VB : tu envisages donc plutôt une césarienne ?
Dans tes précédents accouchements, qu'est-ce qui a posé problème ? La péri ?

Si tu es stressée par ton accouchement, la façon la plus sereine de l'appréhender passe, à mon avis, par la pose de la péridurale. Et le mieux est encore de parler avec l'anesthésiste pour débloquer tes craintes Bisou.
La démarche qui consiste à refuser la péridurale ne doit pas se faire sur un coup de tête. Comme déjà dit plus haut, cela entraine des choix qu'il faudra ensuite assumer, en toute connaissance de cause.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #47 le: 29 Novembre 2011 à 15:15:43 »

Cela peut effectivement être dangereux car si le deuxième est en souffrance, s'il ne peut pas descendre de lui même, s'il est remonté haut dans l'utérus, cela va prendre plus de temps pour l'extraire car la mère n'est pas endormie.
avec une péri, s'il le faut la césa se fait en 2 secondes, pareil s'il faut aller "chercher" le bébé  Clin d'oeil

Non, cela ne prend pas plus de temps, la mère souffrira, c'est sûr mais la manoeuvre est parfaitement possible.

C'est ce qui est pratiqué dans de nombreux pays où la péri n'existe pas.

De même, si une césarienne doit être faite en extrême urgence, une anesthésie générale agit immédiatement.

Ces deux points m'ont été assurés par le professeur qui me suivait.

Les "risques" essentiels lors d'un accouchement gémellaire sans péri:
- devoir subir une version interne sans anesthésie ou révision utérine, bref, souffrir si jamais il y a quelque chose
- si besoin de césarienne en extrême urgence, être sous anesthésie générale lors de la naissance de ses bébés puisqu'un rachi met plus de temps à être posée et donc en cas d'extrême urgence ce sera anesthésie générale

Mais ce sont des risques, non des choses qui arrivent inévitablement. A chacune de peser et voir ce qu'elle est prête à vivre ou non.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #48 le: 29 Novembre 2011 à 16:10:57 »

j'ai pas spécialement envie d'accoucher avec la péridurale mais je sais aussi qu'on ne peut pas connaître à l'avance notre seuil de resistance à la douleur qui vous êtes d'accord j'espère est différent d'une femme à une autre donc...du coup on m'a proposé la même chose que toi Anaelle, une dose minimum et après à soi de gérer avec la pompe...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #49 le: 29 Novembre 2011 à 17:34:35 »

Ce n'est pas seulement la résistance à la douleur mais aussi la façon dont on voit les choses.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #50 le: 29 Novembre 2011 à 18:05:56 »

aussi oui ...et là aussi on pense ttes différemment....
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #51 le: 29 Novembre 2011 à 18:41:24 »

Pour mon premier  accouchement j ai eu la peridurale : la pose s est fait dans la douleur et  l anethsiste a eu du mal a la mettre et elle a pas marche !
Pour juline je l ai refuse !

Je dis juste que je veux eviter la peridurale
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #52 le: 29 Novembre 2011 à 19:20:17 »

je sais que tu veux éviter la péri, ça a donné quoi tes entretiens??? moi elle m'a filé en plus des imprimés où étaient expliqués toutes les alternatives à la péri .....
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #53 le: 29 Novembre 2011 à 19:56:52 »

je dois reprendre rdv anethesiste pour evoquer les alternatives ! ils propose quoi en alternatives ?
jeudi rdv gygy et echo ! on verra si c est cesarienne ou voie basse
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #54 le: 29 Novembre 2011 à 21:02:21 »

Je venais vers vous car mon accouchement approche a grand pas ! dans maximum un mois ils seront la !

Je suis pas sure encore de vouloir une voie basse car vu mes precedents accouchements ! Mais j ai des questions :
- parait il que pour accouchement gemellaire  il faut la peridurale ou le catheter pour au cas ou pour le deuxieme ?
- parait il que accoucher sans  peri c est trop dangereux pour le deuxieme ? parait il qu il souffre enormement ?
- peut on eviter l extraction interne ? Peut on avoir que 4 personnes dans la salle d accouchement ?
Pour ma part j'ai accouché la ou j'avais bossé 13 ans et j'ai pu faire respecter mes choix, pas d'injection d'anesthésiant mais l'anesthésiste à souhaité +++ la pose du KT péri "sans rien dedans" la pose s'est bien passé il a respecté mon choix pas de soucis.
2 sages femmes avec moi mon gygy arrivé pile poil pour attraper J2 en siège manipulation sans aucune douleur (grande extraction de siège) et tous les autres au abords de la salle, Lisa ne respirait pas à la naissance la pediatre était la en moins de 2 mins.
La SF apres la naissance de J1 "bloque" J2 avec ses amns sur le ventre pour éviter qu'il remonte. Les manipulations n'ont rien d'insuportable et effectivement si il y a besoin de geste il faut être prête à assumer son choix a ce moment la.
Si c'était à refaire, je ne changerais rien. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #55 le: 29 Novembre 2011 à 21:29:45 »

je dois reprendre rdv anethesiste pour evoquer les alternatives ! ils propose quoi en alternatives ?
jeudi rdv gygy et echo ! on verra si c est cesarienne ou voie basse

j'ai pas encore regardé, je te dirai ça demain...

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #56 le: 29 Novembre 2011 à 21:55:53 »

metissage, je pense demander ça , ok on pose le kt mais pas d'injection tout de suite...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #57 le: 30 Novembre 2011 à 19:40:31 »

Quand on a le kt dans le dos il faut juste une bonne motivation apres  Clin d'oeil 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #58 le: 26 Mars 2013 à 16:52:43 »

Hier, l'émission "les ma*ernelles" était sur le sujet, très bien fait je trouve, très intéressant, avec une SF passionnante comme invitée (j'ai beaucoup aimé son idée que rien ne remplace mieux une péridurale qu'une SF et un papa qui accompagnent VRAIMENT la maman...  Souriant), pour celles que ça intéressent, le replay ici : http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4750
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #59 le: 30 Mars 2013 à 16:06:51 »

Je voudrais accoucher sans péridurale (j'ai vécu deux accouchement un avec et l'autre sans et j'ai préféré 1000 fois celui sans)
Pour le moment à part une seule sf, tous le monde me dit que c'est péri quasi obligatoire.

Je me posais une ou deux questions, pour le moment l'un des mes bébés est en céphalique et le deuxième se présente en transverse. Donc à priori il n'y auras pas de souci pour le premier mais pour le deuxième Huh?. S'il ne se présente pas bien et qu'il faut aller le chercher, je me demande si c'est gérable sans péridurale.
Et s'il faut une césa en cas d'urgence, je préfère de toute façon qu'on m'endorme complétement.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: