04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:15:29
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a accouché de ses jumeaux sans péridurale?  (Lu 17219 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #15 le: 13 Septembre 2011 à 14:08:56 »

peut être aussi voir avec l'anesthésiste pour avoir une péri plus soft si ca peut se faire ... Huh?
Ben disons qu'une fois installée, c'est moi qui la dose, donc si j'en met pas trop, elle peut être plus légère, mais les inconvénients restent les mêmes. Sourire
Sinon, on peut aussi nous aider avec un masque je crois, mais apparemment, ça ne marche pas à tous les coups! Tire la langue
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #16 le: 13 Septembre 2011 à 21:32:16 »

Mes filles étaient en céphaliques toutes les 2.

Mais comme l'a écrit une autre maman, s'il avait fallu une péri pour raisons de sécurité ou autre, je l'aurais accepté.
Je n'aurais pas mis la vie de mes enfants en danger ni la mienne.

C'est une réflexion à mener conjointement avec ton gygy en amont, en discuter avec lui.
Et le jour J à voir comment la situation se présente.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #17 le: 13 Septembre 2011 à 21:38:24 »

Mais comme l'a écrit une autre maman, s'il avait fallu une péri pour raisons de sécurité ou autre, je l'aurais accepté.
Je n'aurais pas mis la vie de mes enfants en danger ni la mienne.
Ça me parait évident à moi aussi bien entendu. Clin d'oeil

Comme je le disais, j'en parlerais avec mon gygy lundi (si je suis encore 3en1!  Tire la langue), même si je sais ce que je veux, j'ai confiance en lui, donc j'aimerais bien connaitre son avis sur la question. Sourire
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #18 le: 13 Septembre 2011 à 22:04:09 »

et bien ça approche pour toi  Clin d'oeil
j'espere que tout se deroulera pour le mieux et sans péri  Clin d'oeil
je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #19 le: 13 Septembre 2011 à 22:06:07 »

Merci!!  Souriant  Bisou
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #20 le: 15 Septembre 2011 à 14:53:52 »

peut être aussi voir avec l'anesthésiste pour avoir une péri plus soft si ca peut se faire ... Huh?
Ben disons qu'une fois installée, c'est moi qui la dose, donc si j'en met pas trop, elle peut être plus légère, mais les inconvénients restent les mêmes. Sourire
Sinon, on peut aussi nous aider avec un masque je crois, mais apparemment, ça ne marche pas à tous les coups! Tire la langue
Anaêlle c'est ce dont je t'ai parler c'est du protoxyde d'azote pour moi ça a mis une distance entre la douleur et moi sur la fin du travail ça n'endors pas la douleur mais ça m'a bien aidé, sans le masque juste au tube, le masque me genait.
Je ne vois pas en quoi une péridurale est un gage de sécurité, on peut avoir des manipulations sans péri un forceps une épisio..ça rassure juste certains professionels qui pensent avoir une patiente + docile aux gestes obstétricaux.
Perso j'ai eu une délivrance artificielle et révision utérine ^pour ma première sans péri je n'ai pas bougé même si c'est pas la partie que j'ai préféré Tire la langue Tire la langue
L'autre bénéfice du sans péri c'est quand général on est bien vite en forme car quand les patientes on eu une péri et que les tissus se réveillent haïe alors que quand on a "vécu" l'accouchement sans péri les petites douleurs du post partum, sont du coup ressenti + légère.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #21 le: 15 Septembre 2011 à 14:58:39 »

metissage juste pour préciser pourquoi une péri c'est plus sécurisé, voir sécurisant.
Outre le fait effectivement de certains gestes, tel que aller chercher le 2ème bébé (sans péri ouille!!)
c'est aussi qu'en cas de césa d'urgence cela peut se faire illlico!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #22 le: 15 Septembre 2011 à 17:46:15 »

Tout comme Anaelle j'aimerai pourvoir accoucher sans péri,mais je crains de me trouver face à un mur du genre" 1ère grossesse, des jumeaux.. non,non,non"  Roulement des yeux Roulement des yeux....bizarrement la césarienne m'angoisse plus que la VB sans péri.....jsuis pas maso,s'il la faut ou que j'en ressens le besoin ok,  mais si je peux arriver à m'en passer j'aimerai....
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #23 le: 15 Septembre 2011 à 18:17:53 »

metissage: oui, c'est clair que sans la péri, je me suis remise bien plus vite qu'avec, rien que la douleur dans le dos... 

mouman: pour le deuxième à aller chercher, je pense que c'est pas systématique, il peut aussi sortir naturellement. Après, c'est sûr, si on fait le choix de faire sans la péri, faut être consciente que ça peut impliquer quelques désagréments...
Je pense aussi que c'est une question de tolérance à la douleur, on a pas tous la même, si on fait le choix de faire sans péri, c'est qu'on se sens capable de le supporter. Sourire
Et pour la césa, y'a la rachi non? C'est rapide il me semble? Ils doivent agir en fonction et anticiper un peu plus que si la péri est en place je pense.

sab:Pas évident si l'équipe est contre, mais je pense que ça vaut le coup de te battre si c'est ce que tu souhaites. Je pense que c'est un choix que personne ne dois faire à notre place.  Clin d'oeil
Et rassures-toi, t'es pas la seule, moi aussi, je préfère de loin une VB sans péri qu'une césa (ça reste quand même une opération avec tous les risques que ça comporte + les suites qui sont quand même souvent assez difficiles...  surtout avec 2 bébés à s'occuper...  ).
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #24 le: 15 Septembre 2011 à 21:06:44 »

metissage juste pour préciser pourquoi une péri c'est plus sécurisé, voir sécurisant.
Outre le fait effectivement de certains gestes, tel que aller chercher le 2ème bébé (sans péri ouille!!)
c'est aussi qu'en cas de césa d'urgence cela peut se faire illlico!!!  Clin d'oeil
Ben pour moi non pas ouille, j'ai trouvé que c'était les doigts dans le nez l'attrapage de J2 en siège, par rapport à la tête bien "carré" de ma J1.
Et apres 13 ans de mater je peut te dire qu'il ya la césa en urgence qui va permettre une pose de péri en 15 mins, les césa dite en urgence sont tout de même "prévu" depuis un petit laps de temps qui permet à la SF de demander la péri.
Et il y a l"extrème urgence ou de toute façon même si la péri est posé on a pas le temps d'attendre la dose césa donc AG en 5 mins.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #25 le: 15 Septembre 2011 à 21:07:52 »

Tout comme Anaelle j'aimerai pourvoir accoucher sans péri,mais je crains de me trouver face à un mur du genre" 1ère grossesse, des jumeaux.. non,non,non"  Roulement des yeux Roulement des yeux....bizarrement la césarienne m'angoisse plus que la VB sans péri.....jsuis pas maso,s'il la faut ou que j'en ressens le besoin ok,  mais si je peux arriver à m'en passer j'aimerai....
C'est clair que moi aussi la césar m'angoisserais + qu'un accouchement naturel Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #26 le: 15 Septembre 2011 à 21:09:11 »

metissage: oui, c'est clair que sans la péri, je me suis remise bien plus vite qu'avec, rien que la douleur dans le dos... 

mouman: pour le deuxième à aller chercher, je pense que c'est pas systématique, il peut aussi sortir naturellement. Après, c'est sûr, si on fait le choix de faire sans la péri, faut être consciente que ça peut impliquer quelques désagréments...
Je pense aussi que c'est une question de tolérance à la douleur, on a pas tous la même, si on fait le choix de faire sans péri, c'est qu'on se sens capable de le supporter. Sourire
Et pour la césa, y'a la rachi non? C'est rapide il me semble? Ils doivent agir en fonction et anticiper un peu plus que si la péri est en place je pense.

sab:Pas évident si l'équipe est contre, mais je pense que ça vaut le coup de te battre si c'est ce que tu souhaites. Je pense que c'est un choix que personne ne dois faire à notre place.  Clin d'oeil
Et rassures-toi, t'es pas la seule, moi aussi, je préfère de loin une VB sans péri qu'une césa (ça reste quand même une opération avec tous les risques que ça comporte + les suites qui sont quand même souvent assez difficiles...  surtout avec 2 bébés à s'occuper...  ).
+1 pour tout
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #27 le: 15 Septembre 2011 à 21:13:53 »

 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 16 Septembre 2011 à 10:15:30 »

Coucou,

Et pour la césa, y'a la rachi non? C'est rapide il me semble? Ils doivent agir en fonction et anticiper un peu plus que si la péri est en place je pense.

Quand il y a urgence et pas de péri posée >> césarienne sous AG. Trop long d'attendre même 15mn que l'injection fasse effet.

Chacun fait comme il l'entend Clin d'oeil. Mais il n'en demeure pas moins vrai que l'accouchement de jumeaux reste plus à risque que l'accouchement d'un singleton. Et donc la péridurale plus que fortement conseillée (même si il est vrai qu'elle reste non obligatoire...) !
Maintenant, à vous de la doser Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #29 le: 16 Septembre 2011 à 10:23:46 »

Je viens donner mon expérience d'accouchement par césa sous rachi ^^ (césa dès le départ, pas de VB prévue).
Pas de douleur évidemment pendant mais très peu après aussi... donc j'ai tendance à penser que le ressenti dépend des personnes Clin d'oeil , je ne suis pas très douillette...

Certaines ont plus de ressenti de la douleur que d'autres, avec ou sans péri ça ne changera pas ce fait...

Tu peux choisir d'accoucher sans péri et douiller à mort (genre ma mère a eu une voisine de chambre qui hurlait "laissez moi mourir !" pendant tout l'accouchement) pendant que d'autres vont supporter la douleur de façon plus facile (genre ma mère ^^)

Je dis ça parce que je ne suis pas sûre que quand on a eu une péri, on ait plus mal après que si on a accouché sans... Clin d'oeil

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: