23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:44:20
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aidez-moi!  (Lu 4743 fois)
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2008 à 12:10:36 »

Bonjour j' allaite mes jumeaux depuis 4 mois et jusqu'à présent tout allait bien et c' était le top car ils étaient à 4 tétées par jour avec des nuits sympas.
Ce matin RDV chez pédiatre et là mes bébés ne grossissent plus assez du coup je suis complètement désrabilisée et je me demande si je dois continuer d' allaiter.....je suis vraiment pas bien et je ne sais pas quoi faire.
merci de vos réponses
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Février 2008 à 12:11:49 »

Je ne pourrait pas t'aider car je n'ai jamais allaiter, mais t'inquiètes pas il y'a des expertes sur le fofo! bon courage!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 14 Février 2008 à 12:17:56 »

Salut !

alors, perso, je dirais que 4 tétées à 4 mois, ben c'est pas beaucoup. Donc dans un premier temps je te dirais de proposer le sein plus souvent. Tu fais ça une semaine et tu les pèses au bout de cette semaine.

Pour info, mes oursons tétaient environ 8/10 fois par jour chacun à 4 mois, y compris des tétées de nuit.

A vérifier : les entends-tu bien déglutir quand ils tètent ?

quelles sont les mesures de poids depuis leur naissance ?

Biz et courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Février 2008 à 14:03:10 »

un conseil ne culpabilise pas  !
4 mois d'allaitement exclusif c'est déjà un beau cadeau pour tes bébés !
Pour ma part, j'ai allaité deux mois, et j'ai du me contraindre à arrêter tellement j'étais épuisée !
Essaie de savoir si au fond de toi tu veux coute que coute continuer, mais si tu décides d'arrêter ce n'est pas grave ! Et puis papa pourra prendre le relais pour son plus grand bonheur !

Bon courage à toi !
Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Février 2008 à 14:42:25 »

Et qu'en dit le pédiatre ? T'a-t-il proposé des solutions ?  Huh? Huh? Huh?

As-tu une Pmi proche où tu pourrais trouver d'autres conseils ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 14 Février 2008 à 14:54:25 »

Coucou,

Ils ont vraiment peu pris ou c'est juste un infléchissement de la courbe  Huh?.

Ton pédiatre est informé que les bébés allaités au sein prennent mieux du poids en début de vie que les bébés allaités au lait maternisé, mais qu'après, les courbes s'inversent  Huh?.

Je pense que Muriel à raison, prend aussi l'avis à la PMI. Ils y sont souvent mieux informés sur l'allaitement que les pédiatres de ville, et te donneront des conseils.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Février 2008 à 15:04:28 »

Je suis du même avis que Céline et Muriel.
Mes filles ont eu 4 mois le 4 février et je les allaite également exclusivement, 4 fois par jour. Je ne suis pas sure qu'elles aient autant pris de poids que d'habitude... j'ai rendez-vous samedi chez le pédiatre alors on verra bien. Je vais peut-être être dans le même cas de figure que toi...
On se tient au courant, mais en attendant, détends-toi et ne te fais pas trop de soucis non plus.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Février 2008 à 17:32:12 »

merci les filles pour vos réponses.
Je les allaite exclusivement au sein depuis 4 mois et j' étais obligé de les arreter au bout de 10 min tellement j' avais du lait et ils avaient mal au ventre.
Je crois aussi que de les allaiter en meme temps jusqu' à présent cela devient difficile car il tete moins bien je pense.
Tout ça cumulé fait que leur courbe de poids s' est infléchi et en 3 semaine Lilou a pris que 200g et Martin 90g seulement.
J' ai donc passé l' AM à la PMI et je dois leur donner toutes les 4 heures en journée et à la demande la nuit avec si possible un bib par jour.
je recontrole leur poids lundi pour voir et en attendant je leur met un peu de motilium que m' a precrit le pédiatre ce matin.
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Février 2008 à 07:39:40 »

Au fait, est-ce qu'ils ont l'air d'avoir faim ?
Ca m'étonne qu'on te dise d'ajouter un bib... C'est pas ça qui va stimuler ta lactation... Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Février 2008 à 09:06:14 »

merci les filles pour vos réponses.
Je les allaite exclusivement au sein depuis 4 mois et j' étais obligé de les arreter au bout de 10 min tellement j' avais du lait et ils avaient mal au ventre.
Je crois aussi que de les allaiter en meme temps jusqu' à présent cela devient difficile car il tete moins bien je pense.
Tout ça cumulé fait que leur courbe de poids s' est infléchi et en 3 semaine Lilou a pris que 200g et Martin 90g seulement.
J' ai donc passé l' AM à la PMI et je dois leur donner toutes les 4 heures en journée et à la demande la nuit avec si possible un bib par jour.
je recontrole leur poids lundi pour voir et en attendant je leur met un peu de motilium que m' a precrit le pédiatre ce matin.

tu dis que tu as trop de lait... n'aurais tu pas un réflexe d'éjection fort ?

dans ce cas, tires un peu de lait à la main avant de donner la tétée afin de réduire ce réflexe d'éjection fort (qui peut donner effectivement mal au ventre aux bébés).

Par rapport à la PMI, ils sont de bon conseil cette fois-ci. donc augmente le nombre de tétée mais évite le biberon de complément car cela n'arrange jamais une prise de poids si les tétées sont efficaces.

Bon courage et donnes nous des nouvelles.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Février 2008 à 13:37:12 »

Salut,
mon fils aussi avait fait un arrêt de croissance entre 4 et 6 mois (+ 150g en 2 mois !), mais mon médecin m'avait dit : s'il dort bien, tète bien, et a l'air heureux , ne vous tracassez pas.
Ceci dit, comme il faisait ses nuits, je me levais pour tirer un bib en milieu de nuit, que je lui donnais en fin de journée, près la tétée du soir.
Donc, si tu veux continuer à allaiter, surtout ne te décourages pas. Le bib de complément est à donner impérativement juste après une tétée, pour ne pas pénaliser ta lactation.
Tu peux aussi essayer de boire de la tisane au fenouil et/ ou de la bière sans alcool (si tu aimes le goût).
Enfin, pour les coliques, as-tu pensé à aller voir un ostéopathe ?
bonne chance et Zen Attitude ( Clin d'oeil)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Février 2008 à 11:29:21 »

A 4 mois les miennes étaient aussi à 4 tétées par jour (et rien la nuit). Elles ne grossissent pas beaucoup non plus (moins de 400 g/mois) mais ça ne semble pas tracasser notre pédiatre non plus. Du moment qu'elles ont l'air en forme et heureuses... Bon pour mon malheur, il les a d'ailleurs trouvées suffisamment âgées maintenant pour faire sauter la tétée de 12 h et la replacer par légumes et compotes... hélas... pour mes seins, pour le temps que je mets à le leur donner, pour mes bavoirs définitivement verdis ou orangés, et pour elles qui n'aiment pas encore les légumes quels qu'ils soient.... heureusement le sucré passe mieux  Souriant Souriant.
Malo d'ici le mois prochain tu passeras toi aussi aux compotes... Bon courage
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Février 2008 à 13:53:25 »

Effectivement, je trouve ça peu aussi 4 tétées à 4 mois, même si c'est ce que préconisent les pédiatres.

Le bib de complément ce n'est pas vraiment une bonne idée, tes loulous grossissent quand même ! Essaie de leur donner le sein un peu plus, 1 ou 2 fois ce sera déjà pas mal. Et le bib c'est vraiment en cas d'extrème urgence, et toujours à la fin d'une tétée, sinon c'est le meilleur moyen pour avoir une baisse de lait.

Bon courage
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Février 2008 à 15:24:58 »

Alors, Malo, des nouvelles ?
Finalement, mes filles ont bien pris : à 4.5 mois, 6.100kg pour 60cm.
La pédiatre m'a dit que 4 fois par jour, c'était bien et de toutes façons, pas de soucis tant qu'un enfant semble heureux, éveillé, etc... Pour tes bébés, je ne pense pas que le soucis soit le nombre de tétées...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Février 2008 à 16:04:43 »

A 4 mois les miennes étaient aussi à 4 tétées par jour (et rien la nuit). Elles ne grossissent pas beaucoup non plus (moins de 400 g/mois) mais ça ne semble pas tracasser notre pédiatre non plus.

D'après une étude sur la croissance de bébés allaités, un bébé prend en
moyenne :
- 750 à 800 g par mois pendant les 3 premiers mois
- 380 à 400 g par mois entre 3 et 6 mois
- 190 à 200 g par mois entre 6 et 12 mois
Ce sont des moyennes, certains bébés peuvent prendre plus, d'autres moins.

Chiffres donnés par Françoise Railhet, responsable du programme des Référents médicaux de LLL France

Biz
Journalisée

Kat

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: