23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:25:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aidez-moi!  (Lu 4737 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Février 2008 à 16:10:08 »

Merci Kathryn, intéressant Sourire

Ca correspond au poids que mes filles ont pris depuis leur sortie, je suis contente alors Sourire

J'ai acheté le bouquin sur l'allaitement de Marie Thirion, j'ai commencé à le lire, très très technique comme bouquin, mais très intéressant  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Février 2008 à 17:23:05 »

merci les filles pour vos multiples mots.....je suis à 5 tétées par jour avec2 bib de mon lait qui était très utile car j' avais franchment une baisse de lait et il ne fallait pas qu'ils se fatigunet au sein comme ces 3 dernières semaines..
Dites vous bien que je fais ce que je ressens le mieux car mon fils n' a repris que 40g en 4 j malgré des bibs (2/j à 180) et l' augmentation du nbre de tétées.
Ils étaient fatigués de teter avec rien au bout.
Depuis ma lactation est bien repartie et je stimule avec le tire lait quand c' est le bib.
Je les repèse en fin de semaine et je verrai bien ....
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Février 2008 à 17:51:24 »

Tiens nous au courant  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Février 2008 à 21:56:01 »

Merci pour les nouvelles, Malo !!
On attend la suite !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Février 2008 à 21:57:28 »

merci pour les news. Courage et confiance en toi
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Février 2008 à 21:24:04 »

Super Malo, pour aider la lactation tu peux aussi essayer les tisanes, chez moi ça marche du feu de Dieu... (et je m'engorge du coup  Tire la langue)
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Roy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Février 2008 à 12:08:21 »

Halte au stakanovisme de l'allaitement ! C'est déjà plus que courageux de se lancer dans cette aventure avec deux enfants ! Alors, on peut se donner tout de même qqs libertés !
Maman de 2 grands (pas jumeaux) que j'ai allaités +sieurs mois, j'allaite mes 2 BBs de presque 3 mois et j'ai mis en place un truc que je trouve un bon compromis : l'allaitement mixte : à chaque repas, un au sein et l'autre avec un bib. Ca marche très bien et je n'y vois que des avantages : les BBs ont les bénéf' de l'allaitement, et pour moi, c'est tout de même moins lourd à gérer. Et si cela nous permet de continuer sur ce rythme encore qqs mois, on aura tout gagné.
Alors, surtout, suis ton instinct et pas de culpabilisation ! Surtout si tes BBs vont bien
Journalisée
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Février 2008 à 09:50:53 »

Salut à toutes,
le changement de rythme des tétées et le fait de leur donner le sein plus longtemps ont fait que nos bébés ont pleuré une semaine non stop en plus mon stress ne les a pas aider à se détendre.....
ma LILOU ne voulait plus prendre le sein a 2 tétées successives ce qui m' a complètement déstabiliser car je me suis dit qu'elle s' était hanbituée au bib( j' en donne 2 par jour sur 5 tétées).
üis je me suis dit que tant pis elle prendrait mon lait au bib car je ne voulais pas de conflits entre nous et que déjà plus de 4 mois d' allaitement c' était génial.
Très déconcertante car la tétée d' après elle a retété de nouveua comme une chef et depuis ma lactation est revenue.
Je prends des tisanes au fenouil (environ 0,7 l) juste parès la tétée et ça marche du feu de dieu..
Je les ai repesé vendredi et ils ont regrossi de 100 à 120g en 3 jours donc c' est génial......
Je remercie mon mari de m' avoir épaulée cette semaine très difficile car sans son soutien je crois que j' aurai arrétée mon allaitement à cause du stress et fatigue.
En conclusion je suis à 5 tétées par jour 8H 12H16 H 0H et ils me font leur nuit donc c' est cool.
Du coup je surveillerai régulièrement leur poids pour rectifier rapidement le tir au cas ou.
Je suis super contente de continuer d' allaiter et le plus important dans tout ça c' est d' etre à l' écoute de son bébé et essayer de faire comme il se sent.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Février 2008 à 22:08:02 »

Je suis contente pour toi, Malo !!!

Allez, c'est reparti pour un tour !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Février 2008 à 12:44:29 »

merci bambinette
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Mars 2008 à 09:08:43 »

Super que ça aille mieux ! Je vais me mettre au fenouil aussi !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Mars 2008 à 09:35:53 »

je prends le fil à la fin... juste pour dire que je trouve que 5 tétées c'est idéal pour la stimulation et les bébés en général... cependant pour avoir allaité les 3, je me suis rendue compte qu'il faut faire vraiment en fonction des enfant : l'aîné était à 4 tétées /24h à 1 mois de vie et tout était au top : il prenait 1kg par mois quasiment.... y'a pas de règles !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Mars 2008 à 10:35:32 »

bonjour les filles,
Un petit mot pour vous dire que j' ai repesé mes loulous et que tous les 2 ont encore bien profité car ils ont pris 150 et 200g en 1 semaine....
C' est génial et j' ai beaucoup plus de lait et je recommence à faire mon stock de lait au congel...vive le fenouil et la stimulation au tire lait et les tétées plus fréquntes.
Ma fille a besoin en fait de téter toutes les 3H 3H30 en journée car elle recrache moins et elle est moins vorace .
Le soir je lui fais un bib de 140 et elle dort jusqu' a 7 h(dernière tétée vers 23 H).
Je suis vraiment ravie que mon allitement soit bien repartie et c' est grace à mon mari qui m' a soutenu quand je doutais +++++
Donc il tete 5 Fois par jour et je contole le poids une fois par semaine
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #28 le: 08 Mars 2008 à 10:39:46 »

super Malo !!!

Biz et bonne continuation !

tu feras une biz de ma part à ton mari. C'est important ce qu'il a fait, te soutenir c'est aussi son rôle de papa. c'est top pour toi.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #29 le: 08 Mars 2008 à 10:52:56 »

C'est super ça Malo !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et félicitations au papa pour te soutenir... heureusement que le mien m'a aidé sinon je crois que j'aurais pas allaité longtemps !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: