24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:28:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nous deux...  (Lu 2241 fois)
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2011 à 13:01:44 »

Je suis très impulsive, souvent je poste puis je le regrette aussi tôt, je me livre facilement sur ce forum, nombreuses sont celles qui m'aident au quotidien, malheureusement je n'ai pas l'impression de leurs rendre l'appareil. Encore une fois je vais parler de moi, moi et mon jumeau...j'espère ne pas le regretter cette fois.

Une relation si forte qu'il est difficile de comprendre.
Il est plus facile de décrire mon accouchement que de relater notre histoire.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2011 à 13:02:03 »

Je suis là; je sens quelque chose à coté de moi, il est là lui aussi, il prend de plus en plus de place au fil de temps dans ce mon petit nid douillet qui  devient de plus en plus étroit. On se tape, on joue, on se touche à travers cette fine paroi...Il faut qu'on sorte ça devient urgent...26 septembre ça y est je née; il me suit juste après...Parait-il que nous étions Enorme; Moi: +3kg et lui ma moitié : 4kg; ma mère ne va pas bien hémorragie, c'est papa qui nous garde. Elle se bat, elle survie...

Et Voila la vie à 4 commence, la crèche nous ensemble ,toujours nous, l'école maternelle; je ne veux pas qu' on le gronde; jamais c'est pire que tout, être puni je m'en fiche mais pas mon frère, je finis toujours en retard les travaux de l'école car je fais les siens en premier. C'est le primaire je reste avec les garçons, hors de question que nous soyons séparés, en colo dans la même chambre c'est à son tour d'être dans la chambre des filles.

Le collège même classe, on commence à avoir des amis différents, je commence à l'oppresser, il faut être à l'heure à l'école, fais tes devoirs, on devient de plus en plus distant. On a une petite soeur Manon, bizarrement mes parents ont mis 13 ans pour pour avoir un autre bébé Sourire Sourire Sourire

Lycée, on nous change de classe, je suis perdue le divorce est prononcé, on se parle plus, je fais toutes les conneries; il est tellement sérieux, je traine avec les cool, il traine avec les informaticiens...On ne se parle plus, il s'épanouit ENFIN,toutes ses années sous mon emprise; moi je suis perdue, aide moi ...c'est fini.

J'ai besoin d'être à deux, je ne sais pas vivre seule, je me trouve des petits copains. Lui il reste là parfait, c'est le meilleur de la classe, on reçoit les bulletins en même temps, je ne veux pas être la quand mes parents ouvrent les enveloppes. Je me rabaisse, toujours dans la comparaison, alors que jms mes parents me compareront à mon frère, ils nous aiment c'est tout.

Il y a nous et les autres, toujours ces réflexions: vous êtes des vrais ou des faux Jumeaux, pourquoi vous êtes si différents? C'est lui qui a gardé tout le cerveau...ça les intrigue eux: les autres.

La fac, je travaille pour voyager, jamais seule, ça je ne sais pas être seule, je ne le serai jamais...Lui il suit sa voie royale il reste à la maison, je quitte la maison, j'étudie dans le seul but de partir, découvrir...Je pars faire Erasmus, en Master1 à Madrid, je voyage pour étudier avec Vanessa, on visite tout les parcs nationaux, on fait la fête, on rencontre tellement de cultures. Je vis! J'aimerai lui crier, lui hurler " arrête d'étudier", " sors regarde autour de toi"...Il continue le droit, c'est le meilleur, toujours chez mes parents.

Je rentre sur Toulouse, mon papi est décédé, je suis si mal; je rencontre Christophe, ma nouvelle moitié, au bout d'une semaine je repars sur Madrid, c'est lui, j'en suis sure...on décide d'avoir une relation à distance.
Je rentre de Madrid. Je pars en Corse faire mon M2; je pars étudier au Mexique, je travaille à Paris et me voici à   Mayotte. Moi; mon Christophe et mes jumelles, c'est à mon tour, je n'ai jamais d'ailleurs autant aimé, idolâtré mes parents depuis que je vis cette folle aventure, eux si jeunes, étudiants...j'arrive enfin à me mettre à leurs place.

Nous avons trouvé notre équilibre avec JOCELYN, je l'appelle, il m'aide vole à ma rescousse, quand j'ai  passé ma fin de grossesse en France, il m'a accueilli dans son foyer avec sa chérie, j'étais seule sans mon homme, il m'a chouchouté, m'a fait mes lessives.  Aujourd'hui on parle de nous, il m'en veut, je l'ai étouffé, il a eu besoin d'être mon opposé, plus je m'écartais du chemin , plus il devenait droit, il m'en veut d'avoir loupé sa jeunesse. C'était notre histoire.
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2011 à 16:18:51 »

j'ai trouvé tes mots très beaux, ton récit aussi Sourire

il s'en est fallu de peu que ça vire très mal, mais les ressources étaient là quelque part en toi et en lui, et vous avez su surmonter ce qui peut corrompre le lien gémellaire

très touchant aussi, comme tu décris l'impossibilité d'être seule, et comme tu as vécu cette solitude, imposée par ton frère, du fait de cette distance

comment vois tu tes propres enfants aujourd'hui, et qu'attends tu de leur relation ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2011 à 16:28:55 »

HELLO tu es très courageuse d'avoir ouvert ton coeur j'ai lu avec beaucoup d'émotions ton histoire... votre histoire  Bisou Bisou Bisou

Mais ton récit n'est pas pour me "réconforter" dans la façon d'élever mes garçons ... du jour où jai appris l'annonce de ma grossesse "gémé" je me sui posée beaucoup de questions quant à LEUR éducation ... alors chaque jour j'applique la devise de MATOCHE : "faire de son mieux"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2011 à 06:29:55 »

Merci les filles,

Encore une fois j'ai voulu supprimer mes post mais impossible, ça m'a "travaillé"  toute la nuit, finalement j'avais besoin d'en parler.

Mes filles sont des dizygotes, Claf, nous allons avoir d'autres problème je pense car la comparaison sera encore plus forte: les petits copains...Les autres seront encore plus terrible.

Mes parents ne m'ont jamais imposé quoi que ce soit "vous ne voulez pas être séparés ok". Je crois que je séparerai mes filles au collège ou avant; même si cela sera pris comme acte de trahison de ma part, ça va être très dur, mais elles doivent construire leurs propres identités.

J'ai passé une enfance unique avec mon jum, c'est tellement fort cette complicité, cette amour, seuls les jumeaux peuvent comprendre; comme seuls les parents de Jumeaux peuvent comprendre l'histoire que nous vivons. Aujourd'hui Jocelyn et moi,nous nous aimons, on se comprend sans rien nous dire; mais nous avons chacun notre place dans la société. 

Merci les filles.
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2011 à 09:29:23 »

Non tu as bien fait de ne pas les supprimer ... ta propre expérience peut beaucoup nous apporter sur le comportement (attitude, éducation, scolarité, etc)  à adopter avec nos enfants ... d'ailleurs je ne dis jamais "JUMEAUX" en parlant de mes garçons je dis "LES FRERES" ...

e qui est très ambigü c'est que je n'arrive pas à les séparer càd que quand je vais quelquepart c'est avec les 2 ... je suis incapable d'en emmener un mais pas l'autre  Huh? Huh? Huh? par contre je me dis qu'il partage la même chambre et là je me pose la question mais pourquoi Huh? nous en tant que singleton aimerions-nous partager la même chambre qu'un frère ou une soeur  Huh? Huh? Huh?

donc dans 2 ans quand ils rentreront à l'école je me dis ils seront dans la même classe mais est-ce bien justement pour leur développement personnel Huh?

autres questions (je crois que j'en ai plein  ) ils sont calés l'un sur l'autre niveau des heures donc on passe très peu de temps avec UN SEUL ... devrions-nous accorder un temps "seul" chaun leur tour Huh?

le fond de mon coeur et mon corps me disent que j'ai eu UN ENFANT certes partagé en 2 êtres distincts mais ressemblants mais je le répète pour moi c'est MON ENFANT ...
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2011 à 10:38:00 »

Je ne pense pas qu'aujourd'hui"hui nous devons nous poser autant de questions; avoir un jumeau est normal pour eux, ils sont nés à deux; être un singleton n'est pas normal dans leurs tête, ils ont besoin d'être ensemble comme d'être avec la maman. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu moins d'amour de la part de mes parents bien au contraire...

A partir du moment ou un/une commencera à se reposer sur l'autre, à parler à la place de l'autre etc...il sera temps de se poser des vrais questions.

Ne culpabilise surtout pas...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2011 à 11:27:05 »

A partir du moment ou un/une commencera à se reposer sur l'autre, à parler à la place de l'autre etc...il sera temps de se poser des vrais questions.

tu crois pas que ce type de dérive peut s'éviter. parce que ce que tu dis me fais réagir, je me dis que si on en arrive là, il y a déjà un peu de mal de fait

on peut tout à fait proposer des choses à l'un, ou à l'autre, et garder des temps ensemble.
après qu'on nous l'ait proposé, j'ai refusé qu'on les sépare en classe (ils ont 4 ans, et sont en MS)
par contre, ils sont maintenant en chambre séparée (ils ne l'étaient pas avant, par choix d'une part, et dans un premier temps, et ensuite, par obligation, dans l'attente des travaux dans la maison pour avoir une pièce supplémentaire)

donc aujourd'hui, et à 4 ans, ensemble en classe, mais séparés en chambre, et j'en rajoute une couche : activité séparée si possible
piscine pour lui - gym pour elle Clin d'oeil

ils ont toujours des temps ensemble, mais je crois aussi qu'il est bon qu'ils fassent des choses l'un sans l'autre.

Et clafoutie rose, je sais pas quel âge ont les tiens, mais je plussoie. il faut avoir des temps avec un seul à la fois. Ca fait du bien à tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2011 à 12:17:05 »

Tu as surement raison , je suis novice en tant que maman de jumeaux, c'est peut -etre l'erreur de mes parents; nous avoir laisser le choix...

On avait une chambre chacun, mais j'ai dormi dans celle de mon frère jusqu'à mes 10ans...J'ai essayé la danse mais arrêté car il n'en faisait pas. Donc Judo pour tout les deux.

bref j'écoute tes conseils, merci.

Bisou
Journalisée

tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2011 à 12:36:59 »

merci pour ce temoignage c'est tres touchant et interressant de connaitre ton vaicu qui peu peut etre nous eviter "quelques erreurs"

et là je m'apperçoit que je dis souvent "les jumeaux" car je considere que c'est un atout, un truc qu'ils ont en commun, un lien que je trouve fabuleux et unique ai je raison ai je tort je ne sais pas?

Par contre je souhaiterais les separer à l'ecole mais j'ai peur que se soit trop brutal apres 3 ans de congé parental
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2011 à 12:51:21 »

Il ne faut pas effacer ton témoignage qui nous est précieux, c'est vraiment très intéressant de te lire et ça me conforte dans l'idée de séparer les miens pas le plus possible, mais dans le meilleur des cas... le lien qui existe entre eux est particulier mais je pense qu'il ne faut pas l'accentuer... il sera là quoi qu'il arrive.  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Septembre 2011 à 13:01:05 »

et là je m'apperçoit que je dis souvent "les jumeaux" car je considere que c'est un atout, un truc qu'ils ont en commun, un lien que je trouve fabuleux et unique ai je raison ai je tort je ne sais pas?

C'est une relation unique, il faut juste qu'ils/elles apprennent à vivre seule (même si ils/elles ne le seront jamais finalement) sans traumatisme. Il faut une rupture douce, que la gémellité ne soit pas vécu comme une souffrance comme a pu le vivre mon frère et moi par la suite. J'ai pas de recette magique juste que la séparation en pleine adolescence c'est pas terrible.

Une chose est sur, si je quitte mon mec, je débarque direct chez mon frère avec mes filles;  et je le squatte encore et encore. ; boulet jusqu'au bout.
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2011 à 13:26:14 »

Tu as surement raison , je suis novice en tant que maman de jumeaux,

Bisou

tu es novice en tant que maman de jumeaux, mais pas en tant que jumeau toi même Clin d'oeil
et je n'ai pas la prétention de faire bien

ton récit m'a touché parce que je trouve très beau la force de ce lien, sans nier pour autant qu'il peut en résulter quelque chose de très mauvais pour les jumeaux eux mêmes, et pour l'entourage

je suis toujours émerveillée de voir à quel point mes enfants sont proches, à quel point ils se protègent l'un l'autre, mais j'adore  voir qu'ils peuvent se crêper le chignon aussi, et je n'interviens pas toujours

quant à la séparation en classe, je suis pas sure d'avoir eu raison de les laisser ensemble cette année, mais jusque là, ça ne leur a pas fais de mal ni à eux, ni à l'ensemble de la classe (ils ont leur copain copine), et je ne pense pas que je les maintiendrai ensemble jusqu'à la FAC non plus

il y aura séparation, quand je ne sais pas, et ce sera surement décidé par nous les parents. ou pas.  Clin d'oeil

Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #13 le: 09 Septembre 2011 à 20:02:12 »

oh ma tite hello je poste  pour suivre je reviens lire des que je peux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #14 le: 24 Septembre 2011 à 22:06:15 »

Hello hello!!

Contente que tu as ouvert ton fil!
Je poste pour suivre,bien que tu n'as pas été bavarde ces derniers jours.

Bisous Bisou
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: