Je suis là; je sens quelque chose à coté de moi, il est là lui aussi, il prend de plus en plus de place au fil de temps dans ce mon petit nid douillet qui devient de plus en plus étroit. On se tape, on joue, on se touche à travers cette fine paroi...Il faut qu'on sorte ça devient urgent...26 septembre ça y est je née; il me suit juste après...Parait-il que nous étions Enorme; Moi: +3kg et lui ma moitié : 4kg; ma mère ne va pas bien hémorragie, c'est papa qui nous garde. Elle se bat, elle survie...
Et Voila la vie à 4 commence, la crèche nous ensemble ,toujours nous, l'école maternelle; je ne veux pas qu' on le gronde; jamais c'est pire que tout, être puni je m'en fiche mais pas mon frère, je finis toujours en retard les travaux de l'école car je fais les siens en premier. C'est le primaire je reste avec les garçons, hors de question que nous soyons séparés, en colo dans la même chambre c'est à son tour d'être dans la chambre des filles.
Le collège même classe, on commence à avoir des amis différents, je commence à l'oppresser, il faut être à l'heure à l'école, fais tes devoirs, on devient de plus en plus distant. On a une petite soeur Manon, bizarrement mes parents ont mis 13 ans pour pour avoir un autre bébé
Lycée, on nous change de classe, je suis perdue le divorce est prononcé, on se parle plus, je fais toutes les conneries; il est tellement sérieux, je traine avec les cool, il traine avec les informaticiens...On ne se parle plus, il s'épanouit ENFIN,toutes ses années sous mon emprise; moi je suis perdue, aide moi ...c'est fini.
J'ai besoin d'être à deux, je ne sais pas vivre seule, je me trouve des petits copains. Lui il reste là parfait, c'est le meilleur de la classe, on reçoit les bulletins en même temps, je ne veux pas être la quand mes parents ouvrent les enveloppes. Je me rabaisse, toujours dans la comparaison, alors que jms mes parents me compareront à mon frère, ils nous aiment c'est tout.
Il y a nous et les autres, toujours ces réflexions: vous êtes des vrais ou des faux Jumeaux, pourquoi vous êtes si différents? C'est lui qui a gardé tout le cerveau...ça les intrigue eux: les autres.
La fac, je travaille pour voyager, jamais seule, ça je ne sais pas être seule, je ne le serai jamais...Lui il suit sa voie royale il reste à la maison, je quitte la maison, j'étudie dans le seul but de partir, découvrir...Je pars faire Erasmus, en Master1 à Madrid, je voyage pour étudier avec Vanessa, on visite tout les parcs nationaux, on fait la fête, on rencontre tellement de cultures. Je vis! J'aimerai lui crier, lui hurler " arrête d'étudier", " sors regarde autour de toi"...Il continue le droit, c'est le meilleur, toujours chez mes parents.
Je rentre sur Toulouse, mon papi est décédé, je suis si mal; je rencontre Christophe, ma nouvelle moitié, au bout d'une semaine je repars sur Madrid, c'est lui, j'en suis sure...on décide d'avoir une relation à distance.
Je rentre de Madrid. Je pars en Corse faire mon M2; je pars étudier au Mexique, je travaille à Paris et me voici à Mayotte. Moi; mon Christophe et mes jumelles, c'est à mon tour, je n'ai jamais d'ailleurs autant aimé, idolâtré mes parents depuis que je vis cette folle aventure, eux si jeunes, étudiants...j'arrive enfin à me mettre à leurs place.
Nous avons trouvé notre équilibre avec JOCELYN, je l'appelle, il m'aide vole à ma rescousse, quand j'ai passé ma fin de grossesse en France, il m'a accueilli dans son foyer avec sa chérie, j'étais seule sans mon homme, il m'a chouchouté, m'a fait mes lessives. Aujourd'hui on parle de nous, il m'en veut, je l'ai étouffé, il a eu besoin d'être mon opposé, plus je m'écartais du chemin , plus il devenait droit, il m'en veut d'avoir loupé sa jeunesse. C'était notre histoire.