ssabbrinaa
|
|
« Répondre #75 le: 12 Septembre 2008 à 12:15:23 » |
|
Après 2 mois d'hospitalisation pour syndrome transfuseur transfusé, la césarienne a été programmée à 33SA+3 (on dépasse jamais les 34 avec ce problème d'après ce qu'on m'a dit !).
|
|
|
Journalisée
|
Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
|
|
|
strich
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #76 le: 12 Septembre 2008 à 12:37:53 » |
|
moi ils sont venu a 38s par cesarienne mais pas programme car j'avais la prise de sang qui était mauvaise et en plus j'ai fait de l'eczéma sur mon ventre...
Mais bon j'étais très heureuse qu'il me fasse la césarienne car avec me poids qu'ils avaient...
Louis 2,800kg avec 46cm et baptiste 3,500kg et 50cm...
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mes trois amours: Arthur né le 30janvier 2005 et Louis et Baptiste nés le 24 novembre 2007.
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #77 le: 16 Septembre 2008 à 16:58:46 » |
|
A votè !!! 37 SA et 5 jours par césarienne les deux bébé étaient en siège !!! Et ma tension était à 16
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #78 le: 16 Septembre 2008 à 21:32:22 » |
|
voté aussi!! à 36SA +6.............1 journée de "prématurité".
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ptitloustic49
|
|
« Répondre #79 le: 16 Septembre 2008 à 22:52:43 » |
|
Contre toute attente (grossesse idyllique), Léane et Baptiste sont nés à 34SA, suite à un accouchement en césa sous AG en urgence pour cause d'HELPP syndrome. Mais tout le petit monde va bien....
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #81 le: 18 Septembre 2008 à 12:08:23 » |
|
césa sous AG en urgence pour cause d'HELPP syndrome. Mais tout le petit monde va bien....
C'est quoi? Je suis contente que tout le monde va bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #82 le: 21 Septembre 2008 à 16:43:22 » |
|
quand je vois les resultats du sondage je me dis "qui a dit que les grossesses géméllaires étaient souvent précoces??" finalement peu de préma chez les jujus !!
Parce que environ 51 %, c'est peu ? Ce qui a changé, avec l'apport du repos et l'arrêt de travail précoce : c'est une diminution des naissances se produisant avant 32 S.A. Il y a donc plus de jumeaux entre 33 et 37 S.A. maintenant que cette politique de prévention existe . Et ça ,c'est positif ! On n'a pas réussi à faire naître plus de jumeaux après 37 S.A. c'est vrai, mais on a limité les séquelles pour un grand nombre d'enfants .
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #83 le: 21 Septembre 2008 à 17:01:06 » |
|
... cause d'HELPP syndrome.
C'est quoi? HELLP, je crois ..... mais pas certaine.c'est une pathologie de la grossesse qui est définie par différents paramètres qui s'additionnent ( si me souviens....pas bien...) hémolyse, enzyme du foie trop élevées, plaquettes basses, en principe on a aussi des soucis avec la tension. Et c'est d'un bon pronostic ,si on ne manque pas le diagnostic ,mais la grossesse doit être intérrompue dans un délai très bref ( des fois ,c'est donc trop tôt, sans possibilité d'attendre une cure complète pour la maturation des poumons du/es foetus ). C'est un peu plus connu que le STT ! mais il y a des blouses blanches qui ont eu besoin de formation continue pour se mettre à la page! lorsqu'on a eu le premier cas dans l'hôpital où je travaille, on a obtenu des informations de la part du médecin chef de médecine ( ça lui disait quelque chose, vaguement ,parce que les obstétriciens,eux ,ils n'ont pas su . )
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #84 le: 21 Septembre 2008 à 18:00:01 » |
|
... cause d'HELPP syndrome.
C'est quoi? HELLP, je crois ..... mais pas certaine.c'est une pathologie de la grossesse qui est définie par différents paramètres qui s'additionnent ( si me souviens....pas bien...) hémolyse, enzyme du foie trop élevées, plaquettes basses, en principe on a aussi des soucis avec la tension. Et c'est d'un bon pronostic ,si on ne manque pas le diagnostic ,mais la grossesse doit être intérrompue dans un délai très bref ( des fois ,c'est donc trop tôt, sans possibilité d'attendre une cure complète pour la maturation des poumons du/es foetus ). C'est un peu plus connu que le STT ! mais il y a des blouses blanches qui ont eu besoin de formation continue pour se mettre à la page! lorsqu'on a eu le premier cas dans l'hôpital où je travaille, on a obtenu des informations de la part du médecin chef de médecine ( ça lui disait quelque chose, vaguement ,parce que les obstétriciens,eux ,ils n'ont pas su . ) Merci pour la précision!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #85 le: 21 Septembre 2008 à 22:16:21 » |
|
37sa tout pile pour les miens fissure d'une des poches des eaux
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #86 le: 29 Septembre 2008 à 13:55:29 » |
|
Hugo et Quentin sont nés à 39SA et encore cela faisait une semaine que j'étais à la maternité et c'est sur déclenchement
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
LadyPlum
|
|
« Répondre #87 le: 30 Septembre 2008 à 10:43:43 » |
|
je viens d'accoucher à 29 semaines + 2 jours ... soit le 05 septembre au lieu du 27 novembre ... je vous dis pas comme je vis mal ma grossesse et du s'interrompre si vite ! moi qui eteait sereine et qui avait confiance d'aller jusqu'au terme ...
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 - Grossesse BI-BI spontanée Maman de E. et M. nés le 05/09/08 à 29 semaines + 2 jours -
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #88 le: 30 Septembre 2008 à 22:12:06 » |
|
J'ai été déclenchée à 38 SA +1.... ce qui n'était pas joué d'avnce, car hospitalisée à 25 SA pour une menace d'accouchement prématuré, personne ne pensait que j'irai jusque là !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #89 le: 30 Septembre 2008 à 23:09:10 » |
|
accouché à 38 semaine et demie, déclenché, par VB, 3300kg et 3010kg pour mes filles mono-bi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|