pour mon expérience, quand j'y pense c'est vrai que c'est une chance d'accoucher à 41 SA mais quand on est en attente de la fin de la grossesse le dernier mois est très très long.
mais j'ai eu la chance d'accoucher à 41 SA et de repartir avec mes bébés 3 jours après l'accouchement et depuis c'est des enfants en pleine forme très rarement malade, grands pour leur age. super.
le dernier mois est long, mais chaque matin je me suis dit que c'était un jour de gagné (même si à la fin j'avais peur du déclenchement!)
c'est clairement une chance d'accoucher à 41SA et c'est comme ça que je l'ai pris !
Vous avez raison cela devait être dure d'attendre jusqu'à 41 sa, moi qui étais alité 1 mois avant la naissance, je trouvais le temps très long,..
mais aujourd'hui j'aurais tellement aimer éviter 1,5 mois de (réa, soin intensif et néonate à mes petits loups et de pouvoir avoir un accouchement "normal", de toute façon on ne choisie pas c'est le risque des grossesses multiples, mais on nous informe pas assez à mon goût (surement pour ne pas nous inquiéter), mais il faut savoir qu'il a quand m^me 10 fois + de chance pour les gémellaire(ou +) d'avoir des "préma"alors autant s'y préparer un peu, non?
Aujourd'hui, il n'y a aucun signe de prématurité chez les loulous mais on ne sais jamais cela reste une angoisse pour les parents et ils est vrais que l'on à toujours tendance à comparer avec les enfant autour de nous sur les progrès ect, .. même s'il s'avère qu'il n'y pas de séquelle, je pense que ça marque à vie..
(et une petite pensée pour ceux et celles pour qui la prématurité à provoqué la perte d'un enfant..)