27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:41:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage ?  (Lu 1214 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Septembre 2011 à 12:09:01 »

Salut à toutes,

je lance ce fil car je me pose vraiment des questions sur le sevrage.

Mes filles ont 4 mois. L'allaitement se passe très bien mais j'ai l'impression que Lou commence à en avoir assez. En août, le soir, c'était assez galère, elle se débattait avec le sein et le repoussait au bout de quelques minutes. J'ai commencé à la compléter au biberon et elle se l'enfile sans problème.
Du coup, j'ai essayé aussi avec Nell qui a eu plus de mal à l'accepter mais maintenant plus de problème.

J'aime donner le sein le matin mais en journée je commence à ne plus trouver ça très agréable. J'ai commencé le sevrage en remplaçant la tétée de fin de journée par un bib, puis celle de début d'aprème mais en fait j'ai trop mal aux seins donc je finis par donner le sein à l'une ou l'autre.

J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi... Pourtant, ça ne me déplaît pas comme ça. Est-ce que c'est possible de donner des biberons ou le sein en fonction de ses envies ? Est-ce que finalement je ne ferais pas mieux de passer au mixte ?

Bref, je ne sais pas trop comment faire. J'ai lu des trucs sur le servage mais est-ce que c'est pareil pour des jumeaux ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci les filles !
Journalisée

Juinette 2011
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Septembre 2011 à 12:42:59 »

Bonjour,

pour ma part ,j'ai fait du mixte à partir de leur 4 mois environ car je n'avais plus assez de lait .
Je donnais le sein la nuit à ma fille qui ne faisait pas ses nuits et en journée j'alternai : l'un avait la tétée et l'autre un bib à tour de rôle.
Ca a bien fonctionné comme ça jusqu'à la diversification où j'ai pû arrêter les bibs car pour ma part je ne voulais pas sevrer .
Par contre je pense que c'est sans doute bien que tu mette en place quelque chose de régulier pour éviter les soucis comme les engorgements par exemple.
Mes enfants sont plus grands donc on est à tétée matin et soir mais si tu n'as plus envie d'allaiter en journée tu peux peut-être essayer de les caler comme ça en remplacant simplement les tétées de journée par des bibs.
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2011 à 14:51:40 »

Merci Vegg !

Suite à ton message j'ai décidé de passer au mixte aussi.
Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de lait.
Celle à qui je donne le sein à faim 2h après alors qu'avec un bib elles tiennent 4h...

Je suis un peu perdue mais bon, l'essentiel c'est qu'elles mangent !
Journalisée

Juinette 2011
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2011 à 15:12:14 »

Bonjour ,

C'est vrai que c'est parfois déconcertant surtout quand on a l'impression que nos bébés sont mieux calés avec le bib qu'avec notre lolo .
Je pense que c'est normal que tu ais l'impression d'avoir moins de lait :comme les puces tètent moins ton corps comprend qu'il doit moins produire et il s'adapte .
Si tu gardes une certaine régularité dans les tétées ça devrait se stabiliser .
Par curiosité tu en es à combien de tétées et combien de bibs par jour ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Septembre 2011 à 13:51:39 »

Salut la copine "cholestasique"

Je me permet de dire cela car on s'est croisé sur le fil des mamans de mai et j'ai fait également une cholestase.

Bref, j'allaite mes petits qui ont maintenant 5 mois et 1 semaine, exclusivement.
C tète 4 fois par jour, entre 10 et 30 min (ah le calin du soir) et elle dort 1é à 14h la nuit.
T, c'est du n'importe quoi : il tient entre 1h30 et 5h, et tète encore parfois 7 fois par jour.
Il fait 7230g et sa soeur 5800g (1880g à la naissance)

Tout cela pour dire que l'allaitement, c'est à la demande et que parfois c'est 4 fois et d'autre 7 fois. Les bb sont moins bien calé au sein qu'au bib (sauf pour ma puce)
Et comme tu le dis, il faut en avoir envie : si ça te saoule dans la journée, il vaut peut etre mieux faire les bib et garder les tt du matin et soir pour les calins.

Ma SF m'avait conseillé les tisanes d'allaitement quand T buvait toutes les heures (oui, c'est arrivé et en effet, c'est fatiguant !) je les bois mais je pense aussi que la baisse de lait, c'est normal, surtout quand on est fatigué ou contrarié ...

Bon courage en tout cas, tu es sur la voie du sevrage "en douceur"  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Septembre 2011 à 16:45:20 »

Salut les filles !

Ah oui c'est vrai Bibifok qu'on était copines de choléstase ! Clin d'oeil

Alors finalement, tout s'est passé assez simplement. J'ai gardé la tétée du matin et j'en suis à 3/4 biberons de 180 à 210ml. Je ne sais pas si ça durera longtemps car je n'ai vraiment plus beaucoup de lait (mais comme vous dites, c'est normal vu que le sein n'est plus stimulé).
J'ai pas du tout fait comme la puéricultrice  m'avait conseillé (enlever une tétée pendant 5 jours et ainsi de suite) mais c'est très bien comme ça. J'ai presque pas eu mal aux seins sauf 2 nuits.

Du coup ce qui me plaît bien maintenant c'est que les filles ont trouvé un rythme.
Reste plus qu'elles tiennent leur bib toutes seules !

En tout cas, merci pour les conseils.
Journalisée

Juinette 2011
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Septembre 2011 à 18:12:41 »

Bonjour ,

C'est vrai qu'avec une seule tétée le matin ça risque de rapidement se tarir (à toi de voir si tu as envie d'insister ou pas pour la garder ).

L'essentiel s'est que tu ais pris plaisir à les allaiter pendant ces quelques mois et que vous vous sentiez bien toutes les 3 .

Bonne continuation !
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Septembre 2011 à 21:26:31 »

Je garde cette tétée le temps que ça dure, mais je ne m'étais pas mis la pression pour l'allaitement et je ne me la mets pas plus pour le sevrage. Je suis contente d'avoir allaité mes bébés et je suis contente aussi de passer au biberon, c'est différent, quoi ! Et puis ça a l'air de convenir aux filles comme ça alors tout va bien.  Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: