03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:39:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux suite FIV au Val d'Ouest  (Lu 5430 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Septembre 2011 à 10:15:37 »

Bonjour,
Maman depuis un peu plus de 14 mois mes amours son nés suite à une FIV ICSI réalisée à la Clinique du Val d'Ouest à Ecully .
Y a t'il sur ce forum d'autres mamans dans mon cas car je pense parfois à ces autres couples qui attendaient comme nous pour leur rendez-vous,leurs ponctions,les transferts d'embryons et je me demande si eux aussi ont le bonheur d'être parents .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2011 à 15:26:40 »

Bonjour,

Mes garçons qui ont 4 ans maintenant sont aussi issu d'une FIV réalisée à la clinique du Val d'Ouest. Je dirais que c'est vraiment génial d'avoir pu bénéficier de telles techniques bien que cela vraiment contraignant et lourd et même si parfois on a plus l'impression d'etre un n° plutot que des personnes en mal d'enfants. J'ai réussi à la 2ème fiv sans avoir obtenue une seule congélation d'embryon.
Je souhaite bon courage à ceux et à celles qui sont sur ce chemin car ça n'est pas toujours évident.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2011 à 16:39:57 »

Bonjour Ninette ,
contente de ton témoignage
c'est drôle les coincidences pour nous aussi ça a réussi à la 2è FIV et nous n'avons jamais eu non plus d'embryons congelés.
c'est vrai que le parcours est difficile mais en il en vaut la peine .
nous avons quand même beaucoup apprécié le travail d'équipe qu'il y a là bas , mon mari est allé le lendemain annoncer la naissance des bébés au secrétariat du service des FIV et 2 des médecins sont venus me voir à la maternité, c'était sympa!
Je souhaite également bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente du bonheur d'être parents
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2011 à 09:23:54 »

Bonjour vegg
 Je me rappellle que nous leur avions annoncé par faire part et il nous avait retouner un courrier de félicitation. Je crois que le nom du fiviste était Sergeant, mais c'est une femme qui m'avait fait l'insémination, le dimanche 29 octobre 2006. Le plus dur avec le traitement, était de gérer l'emploi du temps de chacun avec travail et enfant ainé avec leur planning et les bouchons car traverser meyzieu 2cully en heure de pointe, pas drole du tout.
Cela reste avec le temps de bons souvenirs, et quand je rale lorsque mes enfants sont terribles, on y repense Roulement des yeux
Bonne journée
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2011 à 09:54:12 »

Bonjour,
Pour ma part c'est le Dr Nicollet qui m'a prescris le traitement , le Dr Sergeant qui a fait la ponction et le Dr Chomier (une femme ) qui a fait le transfert d'embryons : un vrai travail d'équipe !
C'est vrai que gérer son travail avec les rendez-vous a également été pour moi une situation pas facile , nous habitons en plus à près d'une heure de la Clinique et il faut vraiment être motivés .
Encore une coincidence avec toi : j'ai eu la ponction le 28/10/09 et le transfert le 31/10 .
Nous aussi quand les petits sont "terribles" on se rappelle la chance que l'on a de les avoirs !
Bonne journée à toi également
Journalisée

ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2011 à 09:42:33 »

Bonjour,
Quand je vois la date de naissance de tes zouzous, tu les as eu un peu avant moi, moi accouché un 17 juillet et encore déclanché car ils seraient encore là je ressemblais à une vrai baleine, les gens m'arretaient pour me demander s'ils y en avaient bien 2. Tout ou une grande partie dans le ventre. Et à la naissance, titi faisait 3.6kg et son frère 2.4kg. A ce jour la difference est toujours là.

Bonne journée
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Septembre 2011 à 14:00:37 »

Coucou cousine et ravie de te voir sur le forum!

Comme tu le sais, moi c'est madame sergeant qui m'a suivie pour ma stim, une super doc!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2011 à 14:54:38 »

Coucou,

Après un an de vaines inséminations artificielles, nous sommes passés par une FIV ICSI au Val d'Ouest également. La première tentative fut la bonne, avec naissance de nos jumeaux le 18 mars dernier. Le docteur Nicollet gérait notre situation, mais c'est le docteur Chomier qui a accompli le transfert. Je garde le souvenir de deux médecins très aimables, décontractés et plein d'humour. Merci, immense merci, à eux !

Le suivi de la grossesse a eu lien dans une autre maternité, plus près de notre domicile, et nos loulous sont arrivés par voie basse, presque à terme (40 SA, si je ne dis pas de bêtise...) : 2kg700 pour la miss et 2kg880 pour son frère.

Depuis, tout se passe bien pour eux. Nous sommes épuisés, nous avons du mal à récupérer de la fatigue qui s'accumule jour après jour, mais nous mesurons notre chance d'être parents.

Bon courage aux couples en attente.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2011 à 19:02:11 »

Coucou Vivi , et oui me voilà aussi sur le forum !

Bonjour FranckAlex et bienvenue sue ce fil de discussion .
Félicitations pour vos bébés !

C'est vrai que les premiers mois sont très difficiles physiquement , nous en savons quelque chose car les nôtres ont fait leurs nuits en simultané à 10 mois .
Mais maintenant ça va mieux .
Profitez de ce bonheur !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: