08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 22:09:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marre et re-marre!!  (Lu 2091 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Février 2008 à 22:56:06 »

Bon voila, aujourd'hui, j'ai voulu faire quelques magasins, comme mon homme taf 6j/7 je suis obligée d'y aller avec les filles (au moins) ou les 4 (au plus), je charge donc les 3 filles dans la voiture cet aprem (le grand etant a l'ecole), je pars, je fais une galerie commerciale, je ne trouve pas mon bonheur, donc je me dis pourquoi pas les galeries lafayettes, je remet tout le monde dans la voiture, il fait chaud Angèle commence a coiner, pris dans les bouchons elle hurle. Je suis deja limite la!! Je vais quand meme au magasin, mais la a toutes les entrées, il y a une petite dizaine de marches, comment je fais?? Agacée je m'en vais et la miss repleure dans la voiture, moi avec. Sincerement j'ai l'impression d'etre une prisonniere avec un boulet de 15kgs a la cheville, je peux rien faire, je mets les cosys et les enlevent au minimum 8 fois dans la voiture parfois plus, j'ai mal au dos, Angele est malade et se reveille la nuit car son nez est bouché et elle peux pas sucer son pouce. En e moment elles pleurent beaucoup pourquoi?? On vient de demenager ça joue surement. Je sais que vous vivez toute la meme chose je me sent super mal de me plaindre, mais si j'en parle on me dit "ben oui t'as voulu des enfants" ok merci. Je les aimes de tout mon coeur mais la j'ai besoin de me delester.
Je vois quasi plus mon homme, je fais absolument tout toute seule et je pense que le bout du rouleau n'est pas loin. Je veux retravailler, mais tout le monde me culpabilise, avec 4 tu n'aura plus de temps pour eux (c'est sur j'en ai deja pas pour moi).

Voila c'etait mon petit raz le bol de la soirée, enfin la fatigue joue quand meme, alors voila les filles venez sur mon fil quand vous en aurez marre!!

Au fait les magasins sont pas tenu d'avoir un acces pour les handicapés?? Parce que la je pense que c'est fait exprès pour eviter les gens qui leur plaisent pas..mais demain je leur téléphone pour leur demander comment on fait pour venir chez eux quand on a une poussette.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Février 2008 à 23:15:52 »

Bonsoir Olivia, je compatie, moi, je n'en ai que 2 et c'est les premiers, quand il faut me déplacer avec eux, j'y réfléchie déjà à 2 fois, alors avec 3 ou 4 ....

Pour l'instant, j'ai l'aide familiale à qui je les confie de temps en temps pour aller en courses et mes parents sont venus me les garder un après-midi, pour que nous allions faire les soldes avec mon mari. On en a profité pour se retrouver un petit peu, on a bu un coup dans un bar, LE BONHEUR !
Mais depuis, toujours la tête dans le guidon...

Je reprends le travail à mi-temps mi-avril, j'avoue que j'appréhende et en même temps j'attends cela avec impatience, je ne culpabilise pas à cause des enfants, car je me dis qu'ils ont besoin d'une maman épanouie et pour moi, cela passe aussi par le travail.
Alors pourquoi ne pas reprendre le travail à temps partiel pour toi, même avec 4 enfants ? A partir du moment ou tu arrives à trouver une assistante maternelle pour les garder pendant tes jours de boulot. Nous on a même prévue une ou deux heures de garde en plus par semaine pour pouvoir souffler et se ressourcer.
Si tu en as envie, je crois que c'est une idée à creusée. Enfin, ce n'est que l'humble avis d'une maman de 2 enfants seulement.

Plein de courage et d'ondes ++++++++++ pour toi.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Février 2008 à 08:44:28 »

bienvenue olivia66  dans mon monde...

tu as écrit ce que je vit

avec 4 gosses : j'oulbie les magasins , moi qui aimais les faire car avec 4 enfants (il y en a qui a un moment donné est impateint et cette poussette : lourde et inmaniable)

et toujours attacher, détacher les bébes moi qui est une trois porte !!!

j'essaie la garderie en ce moment : on en est à l'adaptation car un peu dire pour un

le boulot : j'ai envie aussi de reprendre mais j'ai des horires décalés par trop conciliable avec 4 enfants donc ...on verra dans un an

bon courage

il fait beau : pense sortie au parc, en foret, c'est moins stressant pour tout le monde
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Février 2008 à 09:41:46 »

Je sais que vous le vivez aussi, même avec "que"2 Janin! C'est pour ça qu'il n'y a que sur ce forum ou on peux etre comprise, mais bon deja faut se dire que c'est temporaire!! Merci les filles de m'avoir repondu, ça va un peu mieux la Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Février 2008 à 10:06:42 »

olivia je comprend tout a fait ! j'ai 3 enfants dont 1 en poussette et 2 dans le bidon alors quand je me déplace je te raconte pas le bazard !! un petit truc que j'ai vite pris pour mes filles : je ne bouge pas les maxi cosy de la voiture sauf si elles dorment et encore ! trop chi** a remettre ! j'avais la poussette dans la voiture et je les "transvasais"
tous les grands magasins sont tenus d'avoir une entrée handicapée...mais 1 seule et souvent cachée !!! il faut savoir ou elle se trouve !

pour le travail fais ce que tu veux !!! n'écoute pas les autres il ne sont pas dans ton cas !
si tu veux retravailler fais le ! il existe plein de solutions de garde. mais attention ça peut etre long alors décide toi assez rapidement !
sinon mon chéri et moi on se prend 1 soirée mini par moi que tous les 2 on fait appelle a une baby sitter ou a la famille et on se cahnge les idées !!! le mien aussi travaille bcp (6h/00h) et des fois sans aucune pose pendant 15 jours !! je sais donc très bien ce que tu vis !! ce n'est pas facile tous le sjours et tu as le droit de craquer !
pourquoi n'essais tu pas en effet les parc, zoo, etc de temps en temps ? ça fera du bien a tes enfants et à toi de changer d'air sans stress...et puis pour les courses trouve quelqu'un pour garder les 2 petites pendant 2 heures... bon courage et si ça va pas n'hésite pas à revenir en parler
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Février 2008 à 13:44:22 »

Pour ce qui est du boulot, j'ai repris (malgré mes 4 enfants, eh oui!) à mi-temps et franchement je ne le regrette pas même si j'ai beaucoup appréhendé la fatigue, le stress, etc...
Quel bonheur de ne pas porter d'enfant(s) une journée, ça repose les bras et quel bonheur de les retrouver le soir!
J'ai beaucoup plus de patience, je suis super contente de les voir, de jouer avec eux car je sais qu'après ces journées qui leur sont consacrées j'irai retrouver mes copines, je pourrai boire un café SEULE, lire TRANQUILLEMENT un magazine, rêver, bref ne pas être tout le temps entourée d'enfants (bon, c'est relatif, je suis instit!!).
Alors si tu crois que ton équilibre passe par une reprise du boulot, n'écoute personne et fonce!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Février 2008 à 14:47:42 »

Merci les filles de votre soutien Clin d'oeil Je suis naze de me plaindre je sais qu'on est toutes dans le meme bateau!! Heloïse, je suis une petite joueuse a coté de toi!! Comment tu vas faire, tu vas prendre une poussette triple quand les jujus seront la??

Journalisée

Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #7 le: 13 Février 2008 à 14:52:50 »

Je compatie et je n'en ai que "3"...la où j'ai un avantage...C'est que le zhom est enseignants...Donc Lisa et Léonie qui ne veulent plus aller en poussette...elles n'ont pas trop vue les magasins en 2 ans...
par contre moi je passerais plutôt pour la feignasse de service à pas "bosser"...Déjà que c'est pas par choix...je guette et attend septembre ...
Car moi non plus le tps pour moi et/ou pour mon couple?
La Saint valentin?
Mais qui veut de mes 3 filles avec la grippe qui a dégénérée en surinfection des bronche,hein?Huh? Huh? Clin d'oeil
Bon courage, car tu n'es pas seule à les aimer à les avoir voulu...
Mais non ce n'est pas facile avec 3; alors 4 déjà chapeau d'avoir essayé!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #8 le: 13 Février 2008 à 20:12:25 »

alors déjà le "ben oui t'as voulu des enfants",ça m'énerve teop 
c'est quoi c ette RALC? genre t'en veut plus , il sont c.. les gens desfois !!!
Et pis si tu veu reprendre ton boulot vas-y!! Ca ne dérangera pas tes bambins de voir d'autres personnes et enfants. Et il auront une moman épanouie
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 13 Février 2008 à 20:38:20 »

Ça me rappelle de bons    souvenirs   Pleurs
Je préférais carrément ne plus sortir seule avec les jujus. Faire les boutiques avec montage/démontage de la poussette, installation/désinstallation des bébés, c'était l'heure de partir récupérer le grand à l'école.  Triste 
Sans parler des gosses qui couinent, des endroits où le tank ne circule pas, etc..
MERCI LE NET pendant cette période là  Clin d'oeil

En relation avec ton autre fil, pourquoi ne cherches-tu pas une place en garderie (enfin 2 places), histoire d'avoir qq instant rien qu'à toi  Huh?  Et si tu as le bonheur de trouver du travail, ça te sera plus facile d'augmenter ton temps de garde si tu as déjà un pied dans la structure  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Février 2008 à 23:41:00 »

P'tite Lilli c'est ce que je m'apprete a faire demain, je vais me renseigner a la mairie, mais je sais que je vais avoir le coeur gros quand même, c'est ambigue, je reve d'un moment a moi mais ca me fend le coeur de les laisser, enfin on ressent toutes ça je crois!
Aujourd'hui mon homme est rentré super tôt j'ai pu aller faire les magasins, je suis rentré avec du mcdo donc rien a faire a manger, je suis super contente ça fait un bien fou!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou :-*a toutes!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Février 2008 à 11:54:58 »

Mais on s'y fait assez vite et assez bien à les laisser pour avoir un moment à soi !!!

Et on est d'autant plus contente de les retrouver ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Février 2008 à 13:51:06 »

Moi aussi en ce moment petit cou de blouse..... et pourtant j'en ai que deux....
Mais moi la reflexion qui m'énerve le plus actuellement c'est : "des jumeaux c'est pas pire que deux d'âge rapproché", perso j'en sais rein si c'est pire j'ai que des jumeaux!!!!!! et en plus je dis pas que c'est pire, je dis juste que parfois c'est dur et que je me sens isolée car mon homme travail beaucoup et quand il est pas au boulot il est sur le chantier de notre futur maison, donc les petites c'est toute seule toute la journée et une partie de la soirée. Et en plus vu que les barèmes de la prise en charge de l'aide familiale par la  CAF viennent de changer cela devient trop cher donc plus de moment ou je vais pouvoir souffler.
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Février 2008 à 14:00:48 »

Oh tu sais Priscille comme je te comprends, mon mari à la naissance des filles, s'était souvent en déplacement (il partait la semaine!) je restait seule avec les 3, les petites réclamaient toutes les 2 h00 et jamais en même temps Pleurs, les nuits étaient courtes mais il fallait quand même se lève le matin pour la grande! (pendant les 6 premiers mois des filles)
Ensuite quand il était à la maison il allait  également sur le chantier de notre maison (finie mais avec 6 mois de retard Pleurs sans vouloir te faire peur)

Et c'est gens "mais c'est rien moi aussi j'en ai eu 3  " oui mais quand tu te levait la nuit c'était que pour 1 tu dormait au moins 3 heures! "
Les gens sont bêtes, et ça tu ne pourras rien y faire.
Ça va aller mieux quand déjà vous serez dans votre nouvelle maison.
Courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Février 2008 à 14:11:25 »

C'est clair de toute façon les gens on tendance a croire que ce qu'ils ont vecu c'est pareil moi ma mere elle me dit (quand je me plaind) bah oui moi ausi j'en ai eu 3 (sauf que moi j'en ai 4 avec des jujus dans le lot), et ma mere a eu 3 enfants c'est sur mais ma petite a 11ans de moins que moi je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible car pendant toutes les vacances scolaires on filait chez nos grand parents (donc tranquilou quand meme pour ma mere meme si elle bossait) et le mercredi c'est mes grands parents qui vennait a la maison nous garder, ensuite pour ma petite soeur, j'ai sacrifié tous mes samedi pour la garder alors que j'etais ado (ma mere bossait encore et toujours!) parce que son mari n'etait pas foutu de s'en occuper ni de changer une couche, apres l'ecole j'allais chercher ma petite soeur chez la nounou, la faisait manger le soir, je pense vraiment qu'elle ne se rends pas compte de la chance qu'elle a eu ma mere, un moment ma petite soeur m'appelait maman Bref je m'etends un peu la JUe pense qu'il n'y a que les mamans de jujus ou plus qui peuvent comprendre (ma BM en a eu mais elle a vecu ça comme un supplice alors Roulement des yeux)

Courage les filles c'est pas facile mais on y arrive!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: