29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 01:19:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseils et sport pour retrouver un ventre similaire à celui d'avant.........  (Lu 3100 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #15 le: 14 Février 2008 à 16:06:43 »

p'tite lili : non pas de césarienne pour moi, ils sont sortis par voies naturelles.
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Février 2008 à 17:28:17 »

Ici en Angleterre ils ne font pas de séance spéciale de rééducation périnéale, ils te répètent juste sans arrêt qu'il faut bien faire qqs exercices avant et après l'accouchement. J'ai suivi ce conseil donc je pense que ça devrait aller, mais j'attends quand même un peu avant de m'acharner.
Par contre j'ai recommencé à nager, 2 fois par semaine, et ça fait vraiment du bien. Plus des sorties presque quotidiennes avec la poussette sur un pas un peu rapide, j'ai déjà bien fondu je trouve.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #17 le: 14 Février 2008 à 17:38:47 »

Hélène31 : C'est clair ca fait du bien de s'aérer Clin d'oeil
je suis d'accord avec toi, ca sert a rien de s'acharné au début mais un retour en douceur ca fait du bien et ca permet de ne pas s'encrouter Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Février 2008 à 17:45:11 »

Oui tout à fait, ça fait du bien, mais pour les abdos, la course à pied et ce genre de trucs, j'attendrais un peu si j'étais toi. 1 mois et quelques, ça me semble bien tôt! J'en suis à 3 mois, et j'ai dû courir l'autre jour de la voiture à l'appart parce que j'avais oublié mon portefeuille, ben je sens bien que c'est pas encore ça.

Autre chose: la grossesse m'a un peu ruiné les genoux. À la fin je ne pouvais plus m'asseoir ni me lever sans pousser un cri (très charmant d'ailleurs) tellement ça me faisait mal. Après l'accouchement, pareil, impossible de m'accroupir pour attraper un truc par terre, mettre les bébés dans le transat ou des trucs comme ça. Là ça va mieux, mais j'ai encore mal. Ce qui prouve bien que le corps a besoin de temps pour se remettre. Une grossesse, c'est pas un truc anodin, qui plus est une grossesse gémellaire. Alors molo les filles, on y va doucement.
Journalisée
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #19 le: 14 Février 2008 à 22:08:43 »

coucou,

j'ai recu ma gaine post-natal ce jour, ben ecoutez c'est incroyable, je l'ai porté 1 journée et j'ai carrement vu la difference ce soir, qd je l'ai enlevé!, la peau bcp moins frippé et moins de ventre, ok, ca serre bien mais je pense que c efficace!, je vais la porter 1semaine entiere et je vous direz les resultat obtenus.
Je precise que c une gaine special post cesarienne aussi
@+++++++
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Février 2008 à 14:58:14 »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur la priorité à accorder à la rééducation du périnée. Même avec une césarienne le poids des bébés a appuyé et a sollicité le périnée, il faut commencer par là.
Attention aussi à la méthode de rééducation des abdo, les abdo classiques sont faits pour la physiologie des hommes. Je recommande vivement la lecture du bouquin de Bernadette de Gasquet, Baby sans blues, pour les suites de couches. Il fourmille d'exercices pour la ceinture abdominale qui ne sont pas mauvais pour notre périnée. Moi j'avais été orientée pour mes deux grossesses précédentes sur un kiné qui pratique la méthode dite hypopressive. Il s'agit dans un premier temps de faire travailler les abdo en faisant remonter le diaphragme par une respiration abdominale. Au départ c'est tout doux puis les exercices peuvent être un peu corsés.
Tout ce qui est travail en piscine est aussi le bienvenue car là on ne risque pas de faire d'erreur et on fait travailler aussi bien les transverses que les grands droits.
Donc de la patience au début (il faut du temps pour que tout se remette en place), un respect de notre morphologie et une montée en puissance progressive. La marche, le vélo, enfin tout ce qui implique de la verticalité et un appui sur le périnée ne doit certainement pas être envisagé avant au moins un mois ! Si on fait les 10 séances de périnée, les 10 séances d'abdo (et par expérience c'est plus performant de ne pas se précipiter, surtout qu'au début on est bien occupé avec les bébés), si on respecte les 21 jours où on essaie après l'accouchement de ne pas être trop debout, il ya déjà bien au moins trois mois d'écoulés... et déjà un peu de progrès.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Février 2008 à 20:47:46 »

Avec la césa (mon cas), on m'a dit mini 1 mois et demi à 2 mois sans sport ni porter du poids ( maxi 5 kg). Et aussi conseil de faire la rééduc du périné avant de reprendre le sport meme si j'ai pas accouché par vb (ya qd meme le pds des bb pdt la grossesse).
Le roller, je confirme, c'est bon pr les fesses et les cuisses  J'ai hate de m'y remettre !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Février 2008 à 22:17:21 »

pas de reprise de sport autre que marche a pied et natation à la coooooll avant d'avoir fait la réeduc du périnée et meme si possible réeduc abdominale chez le kiné ensuite.
attention aux abdos, on travaille d'abord son périnée puis ok pour faire les abdos tous les matins

surfgirl, à mon avis, ton gygy est ok pour le retour dans  les vagues mais pas pour la muscu des abdos..
ou alors il se fout de ta prochaine grossesse, ta vessie et ton eventuelle descente d'organes à 50 piges...

pour ma première grossesse : pas de  césar ni points, réeduc puis jogging au bout de 6 mois ( de toute façon avant pas le temps)
mais de suite de longues ballades en poussette  1 heure par jour..
bon courage, mais allez y doucement!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: