29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 01:14:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseils et sport pour retrouver un ventre similaire à celui d'avant.........  (Lu 3099 fois)
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« le: 12 Février 2008 à 22:48:03 »

Bonjour les filles, les mamans...

Tout est dans le titre :-)
Merci pour vos conseils, tout est bon à prendre.
@ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 12 Février 2008 à 23:44:33 »

coucou miss,

alors de mon coté ce que je vais faire dès demain matin pour me refaire une musculature avant de retourner dans les vagues  Souriant(car aujourd'hui g eu le feu vert de mon medecin pour reprendre le surf, retour de couche, bla bla...)
stepper pour endurance mais ca muscle aussi le abdos, tu as la corde a sauter et oui on retombe en enfance
tu as les pompes qui sont très complètent,

pour vraiment travailler les abdo : (exercices super connus et efficaces, les bonnes vieilles recettes)

abdos du bas : tu t'allonge sur le dos, jambes tendues vers le haut et tu descen tes jambes serrées vers le bas tout droit en effleurant le sol sans le toucher puis tu remonte, puis tu descen de chaques coté pour travailler les latéraux. toujours tendus.
l'idéal c'est que tu puisse avoir quelqu'un au niveau de ta tête debout a qui tu peux attrapper les chevilles, pour te maintenir, sinon a force quand tu vas baisser tes jambes tu vas te faire mal au dos, ou quelques chose de stables qui ne va pas bouger quand tu vas faire tes mouvements.

Pour les abdos du haut : tu glisse tes pied sous quelques choses de lourd (un meuble, ou quelqu'un te tian les chevilles) et tu descend vers l'arrière en effleurant le sol avec ton dos sans le toucher, et tu remonte comme pour faire un bisou a tes genoux;

Voilà petit conseil le tout c'est de ne pas faire ca enormement pendant 1 jour ou 2 et rester plusieurs jours sans rien faire, y a pas de secret c'est sur la durée avec un travail regulier que tu vas voir les résultat, puis bien sur surveiller ton alimentation.

voila miss, j'espère avoir repondu a ta question. Clin d'oeil et surtout j'espère avoir correctement expliqué les mouvement, c'est pas évident par ecrit

Gros bibi miss tiens moi au courant, allez courage Clin d'oeil Souriant

Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2008 à 23:54:03 »

non, il ne m'en a pas parlé, il m'a dis que je pouvais retourné a l'eau mais bien sur en y allant doucement au debut Clin d'oeil

bisous, l'heure du bib de mes amours a sonnés, ils reclament, ils ont faim... a demain
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 00:09:06 par surfgirl » Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Février 2008 à 10:28:19 »

sinon je te conseille le roller : ça remuscle tout et donne de jolies fesses (pas négligeable !!) et puis en meme temps tu t'aere....et tu peux le faire en poussant la poussette !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Février 2008 à 11:36:31 »

La SF à qui j'ai posé la question hier m'a dit d'attendre 4 mois pour tout ce qui secoue : course à pied, sauter (donc la corde à sauter..), vélo en terrain accidenté...... Car ca sollicite un périné pas encore "solide". Par contre, on peut rapidement refaire de la marche, du vélo d'appartement, et dans mon cas elle a dit que je peux remonter à cheval environ 3 mois apres, mais tres calmement.
Bon courage pour la reprise les filles!
Trésor : ton medecin t'a dit quoi? Parce qu'avec une césarienne, faut peut etre faire gaffe sur les abdos?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #5 le: 13 Février 2008 à 11:47:17 »

Après ma première grossesse, accouchement normal, je me suis offert vous savez les superbes culottes 'gainantes', pas du tout sexy mais bon...
Voila une astuce pour ma part,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #6 le: 13 Février 2008 à 11:52:50 »

coucou,

Le gygy, m'a dit de reprendre le sport, aprés mes seances de kine pour la sangle abdominale. Mais je vais pas forcer , ça fait que 1mois et demi!
En effet je pensai au roller mais dans quelques mois :-)
bisous
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 13 Février 2008 à 15:06:28 »

Mes derniers souvenirs d'école d'infirmière sont pas d'abo avant 6 mois après césarienne. Rééduc du périnée oui, mais pas abdo.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Février 2008 à 18:53:48 »

ben ils sont gentil avec vous vos gygy, moi pour ma fille j'avais pas le droit de faire d'abdos avant 1 ans...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #9 le: 13 Février 2008 à 20:54:13 »

ma SF ausii m'a parlé de 6 mois pour les abdo
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Février 2008 à 22:26:46 »

D'ac avec p'tite lilli : pas d'abdos trop  vite, et surtout faire une réeduc du périnée (même si gygy a dit qu'il n'y en avait pas besoin). Après ma fille, ma gygy ne voulait pas me prescrire de périnée, j'ai insisté, et la SF avec qui je les ai fait m'a dit: 'eh ben, y'a du boulot, tu n'as presque pas de tonicité musculaire à ce niveau !!!!!
Pour les abdos, demandez un kiné qui fait le 'massage papillon' : c'est 4 scéances de massage du ventre, sans faire travailler les meuscles, juste pour aider à l'élimination de l'eau qui a tedance à s'accumuler. Ma kiné me l'a fait vers les 3 mois après accouchement pour les deux premiers, et j'ai perdu 10 à 14 cm de tour de taille en 3 semaines, sans effort.
Quelques scéances d'abdos par dessus (comme ça, le kiné vérifie l'efficacité des mouvements), et le tour est joué !
bon courage, mais ne te presse pas trop
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Février 2008 à 13:12:54 »

Si on suis votre raisonnement comment ca se fait que g le droit alors que ca fait 1 mois et 3 jours aujourd'hui que g accouché?
« Dernière édition: 14 Février 2008 à 14:14:09 par surfgirl » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 14 Février 2008 à 14:26:01 »

As-tu eu une césarienne Surfgirl ?

Pour les abdo, je vous conseille vivement de commencer par une rééducation du périnée. Votre périnée a souffert durant la grossesse ne serait-ce que par le poids de l'utérus + 2 bébés + 2 sacs amniotiques plein de LA + 1 ou 2 placentas.  Perso, à l'accouchement, j'ai perdu 12 kg    Vous imaginez ce que peuvent faire 12kg qui appuient sur un périnée 
Attaquer les abdos avant de replacer le périnée, c'est maintenir en mauvaise posture tout ce qui a pu être déplacé lors de la grossesse, vessie, utérus, rectum (et oui, l'incontinence rectale existe même si on en parle moins => tabou ?? ).
Alors les filles, pas de bêtises. On procède par ordre. Et si le gynéco ne veut pas, on fait le forcing (ils ont des quotas à respecter par rapport à la sécu, c'est souvent leur seul motif de refus  ), on va demander à son généraliste, on grossit la vérité (j'ai une petite fuite quand je tousse  Clin d'oeil ) mais on fait la rééducation.
Journalisée

JE SUIS MOI

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Février 2008 à 14:30:46 »

je suis d'accord avec p'tite lilli : d'abord faire la rééducation du périnée et ensuite on peut commencer les abdos.

J'ai fais mes 10 séances de rééducation et tous les jours je fais des exercices pour muscler mon périnée. J'ai commencé à faire quelques séries d'abdos mais j'ai la flemme  Tire la langue Tire la langue

Hier on a acheté la console wii et bien ce matin j'ai fait du sport !!!!! j'ai fait du tennis, du bowling, de la boxe et du base ball et bien je vous assure c'est crevant !!!!!!!!!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 14 Février 2008 à 15:48:12 »

Gare à toi, je me suis chopée une shoulder elbow avec la wii   
Journalisée

JE SUIS MOI