Nanou, tes gars débordent et "bâclent" le "travail"?...jusque là, rien d'anormal... L. aussi est du genre à jeter un coup de crayon de la bonne couleur, lol
Ils ne sont qu'en GS. Quand on voit le travail "moyen" de cette tranche d'âge, on relativise vraiment.
Il y aura toujours des enfants qui font "mieux" ou bien que d'autres, c'est naturel, on n'a pas toutes les mêmes dispositions.
Je trouve ça très sain moi qu'ils préfèrent le vélo aux crayons. Après que ce soit plus facile de leur faire faire du dessin dans ton magasin plutôt que du vélo, c'est sûr que il n'y a pas photo!
Ils n'aiment pas le dessin? Je parle de dessin libre moi hein? Avec colle et ciseaux, tu les laisses littéralement faire (si si c'est possible en rappelant les consignes élémentaires comme ne pas "manger la colle...) et tu verras de quoi ils sont capables. Propose leur d'essayer de fabriquer des voitures en 3D.
Tu peux essayer de leur faire trier les vis et boulons peut-être? Ils peuvent jouer au "mécano" quand ils sont avec toi au magasin? Avec des vrais, le top, du moment qu'ils rangent tout à la fin. Et là, ils bosseront leur dextérité et leur attention, n'importe quel passe-temps maneul est bon à cet âge-là.
Ils préparent un triathlon? la piscine l'été, le vélo à la mi saison et la course à pieds l'hiver? Trop la pêche ces gars! C'est qu'ils ne sont pas en manque de "joies" tant que ça. Tu fais ce qu'il faut pour eux, ils sont heureux, n'en doute pas.
Georgette, tu n'as pas peur que ton gars parle à l'école?