02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 08:57:55
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 482142 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11295 le: 20 Septembre 2013 à 02:40:35 »

Euh... j'suis obligée de répondre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ben non t'es pas obligée ! Bon, stresse pas trop, ça se fera en son temps ! Moi je vois la pédiatre en octobre et je lui en parle. Mais je suis sûre qu'elle va me dire que jusqu'à 6 ans c'est normal...
Mon vrai souci, c'est que je pense que jean eudes devrait remettre des couches, mais il n'a pas une personnalité à accepter ça facilement. En plus il manque tellement de confiance en lui, j'ai peur que ça le mine...
Par exemple ils vont faire un essai en karaté samedi. Pépito est ravi. Jean eudes ne veut pas y aller. Perce qu'il ne va pas y arriver....
Bref... C'est compliqué.. Vive le sèche linge...
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11296 le: 20 Septembre 2013 à 12:16:36 »

Coucou je reviens vers vous ! 

coup de fil du dirlo mardi soir (j'ai râté son appel et écoté le message le temps de faire rappel qu'il était déjà parti !!)
en résumé : "madame nous en avons dicsuté avec l'équipe éducative et nous devons en rediscuer jeudi"

hier pas eu le temps d'appeler pendant les horaires de l'école !!

ce matin appel à 8h -10 .... "ah ben rappeler plus tard vers 8h10 M. est en "accueil" ...euh comment dire je pourrai pas je serai en réunion....."bon ben vers 11h30 alors merci"

appel à 11h30 :

Alors madame oui on en a discuté et si vous voulez toujours les mettre ensemble A. pourra aller che madame ... lundi mais bon vous savez tout se passe bien ici A. s'épanoui très bien et L. aussi de son côté se serait qand même mieux de les laisser séparé !!  Et puis bon il faudra qu'un petit change de classe qu'il vienne chez moi si vous les mettez ensemble ça perturbe toute l'organisation de l'école !!
J'ai discuté avec A. et elle est bien ...mais bon discutez en avec vos enfants ce we et vous nous direz lundi mais se serait mieux de les laisser séparé.

"ben non je ne vais pas perturber plus leur nuits pour 5/6 hrs d'école par jour"...<== dis avec un peu plus de courtoisie soyez rassurée 

Nous avons nous depuis mardi discuté avec les enfants et leur avons expliqué qu'ils seraient bientôt ensemble dans une classe que nous ne savions pas qui chez qui mais qu'ils seraient ensemble.
depuis mardi soir ils dorment mieux je dois l'avouer ..pas de pipi au lit pour la puce et moins de cauchemar pour mon loulou ...encore des rythmies mais moins de cauchemar..
et hier soir mon loulou qui me dit "on sera bientôt ensemble de nouveau hein maman ?"
oui mon chéri si vous le voulez oui papa et moi on en a discuté avec le maitre et la maitresse.

donc voilà maintenant je suis verte ..furax ...non ils peuvent pas juste avoir un enfant de plus dans une classe mais doivent intervertir avec un autre élève ...(comment vont prendre ses parents la nouvelle Huh?? youpi suis ravie d'être la cause d'un bouleversement dans la p'tite tête d'un autre enfant!!)
et de plus pour garder 4 classes cette année ils ont 4 TPS qui viennent à partir de la toussaint ....1 dans chaque classe pour surtout garder 4 classe et que le dirlo garde sa journée administrative .. Roulement des yeux désolée je suis un peu en colère
les parents de ses 4 derniers ont limite été harcelés tout juin et l'été pour qu'ils inscrivent leurs enfants dans cette école ...

J'ai téléphoné à mon mari entre 2 !

sa réaction à lui : "on les changent d'école comme ça ils ne vont pas em***der une autre famille"
euh chéri j'ai pas envie d'envenimer les choses .... comment dire ...

me voilà donc bien maintenant !!

soit lundi après rediscussion avec mes loulous je les mets dans la même classe et du coup je tiens ma parole vis à vis de mes enfants , je préserve leurs nuits (et les miennes soyons franches) et tout va pour le mieux pour eux MAIS en perturbant un petit qui va changer de classe

soit lundi je les laisse séparé contre mon coeur, je ne tiens pas ma parole vis à vis de mes enfants et prends le risque que tout se dégrade encore plus vite pour les nuits au vue de l'amélioration des dernières (depuis qu'on leur à parlé de notre demande) MAIS je ne perturbe personne d'autre (aucune autre famille)

Donc voilà me voilà avec un dilemne ! je préserve mes enfants et perturbe un autre ou l'inverse !
mon envie est de préserver à tout prix mes enfants mais ça me fait ch*er de perturber un autre petit...

désolée pour le pavé ...merci de m'avoir lu ...
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11297 le: 20 Septembre 2013 à 12:21:11 »

c'est pas cool le chantage !! le directeur est un con il te met la pression en plus...
ils sont a combien les effectifs de classe ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11298 le: 20 Septembre 2013 à 12:21:56 »

25 je crois
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11299 le: 20 Septembre 2013 à 12:24:15 »

il y a pas moyen de contacter le médiateur de IA ?? ou de demander à voir le psy scolaire ?? il pourrait tous les 2 t'appuyer dans ta demande... Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11300 le: 20 Septembre 2013 à 12:29:18 »

Non ça me fait sourire  bon et puis ça m'oblige a me maquiller et depuis un bon moment je mets du vernis

zhom a faire un tour au festival d'orleans ce soirée et il a revu tous les minis bateaux de l'île d'oleron 
RHOOOOOOOO, L'île d'Oléron.... Que de bons souvenirs! ouiii et pour continuer zhom va a goules lundi prochain  ... d'ailleurs ou êtes où les filles par rapport a Orléans ?? on devrait rejoindre Zhom à la toussaint

Sur ta dernière photo FB, tu as tout sauf l'air d'un homme!  un travelo peut etre 

Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11301 le: 20 Septembre 2013 à 12:37:23 »

ben le soucis c'est que je ne vois pas en quoi re contacter l'IA me fera avancer vu que le dirlo accepte de les remettre ensemble ......c'est la précision de "vais changer un petit de classe vous comprennez" qui m'emmerde !! désolée pour le langage !

Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11302 le: 20 Septembre 2013 à 14:15:22 »

Georgettes : et s'il n'intervertissait pas, mais qu'à la rentrée de la Toussaint, il accueille deux TPS dans une classe, et pas du tout dans celle de tes enfants : leurs effectifs seront rétablis d'eux mêmes sans changer deux enfants de classe. Il rajoute un enfant dans une classe, et sur les 4 qui doivent entrer en cours d'année, il répartissent : 1 - 1 - 2 pour rétablir les comptes. Nanméo, ils réfléchissent comment dans cet école Huh? Allez, tout plein de gros bisous de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je viendrai vous raconter la suite des aventures de Cunégonde bientôt, là, pour l'instant, je digère encore    Tire la langue Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11303 le: 20 Septembre 2013 à 16:34:11 »

Ah ben voià Cunégonde, tu m'enlèves les mots de la bouche. Ils ne connaissent pas les additions et soustractions en PS, ce doit être pour ça. Les 4 TPS vont à peine être perdu, chacun séparé dans leur classe... n'importe quoi...

Et c'est très très moche de faire du chantage. Pk si c'est lui qui veut bien les remettre ensemble qui ne les prends pas?! C'est bizarre je trouve comme réaction. Il fait le gentil et après c'est toi qui passe pour la méchante! J'aime pas les gens manipulateurs. Et à mon avis, la psy scolaire n'y changera rien...
La solution de ton zhom est radicale mais a le mérite d'être efficace. Je suis sure que ça lui plairait beaucoup, à ton directeur, de perdre 2 élèves en ce début d'année...
En plus 25 par classe, c'est nul, ça fait pas un compte pair et puis aussi quand ils seront 26 (à al Toussaint) ce sera un compte pair oui mais si il y en a qui déménage ou d'autres qui arrivent en cours d'année...et si et si et si et si....on en met un dans un bouteille? n'importe quoi ces histoires d'effectifs!

Le directeur a dit qu'il était ok pour les remettre ensemble. Il a dit que c'était dans la classe de Mme untel ben go go. Lundi tu les mets ensemble, dans cette classe( si j'étais vicieuse, j'irai même jusqu'à dire qu'il a compris que tu ne voulais que tes petits soient avec cette maîtresse là et espère que du coup, ça aussi ça te fera changer d'avis!). Et si il veut résoudre un pb (le vôtre) en en créant un autre (celui du petit qui serait changé de classe), ben tant pis pour lui. Tu n'as pas à culpabiliser pour ça. C'est SA solution qui n'est pas totalement bonne et ce n'est pas ta faute.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11304 le: 20 Septembre 2013 à 22:24:11 »

et v'lan !!!! bravo Jzèle!!!!!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11305 le: 20 Septembre 2013 à 22:33:48 »

Georgettes  je suis effarée devant tant de non professionnalisme !!

Te faire culpabiliser parce qu'ils n'ont pas eu le courage de vous en parler en juin, faut quand même pas pousser ...
Tu as raison : écoute ton coeur... Si ça se trouve, ce sont des menaces en l'air... et ils ne changeront pas l'autre enfant de classe...

J'espère que ce n'est pas le même dirlo pour l'année prochaine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11306 le: 20 Septembre 2013 à 22:34:50 »

Non ça me fait sourire  bon et puis ça m'oblige a me maquiller et depuis un bon moment je mets du vernis

zhom a faire un tour au festival d'orleans ce soirée et il a revu tous les minis bateaux de l'île d'oleron 
RHOOOOOOOO, L'île d'Oléron.... Que de bons souvenirs! ouiii et pour continuer zhom va a goules lundi prochain  ... d'ailleurs ou êtes où les filles par rapport a Orléans ?? on devrait rejoindre Zhom à la toussaint

Sur ta dernière photo FB, tu as tout sauf l'air d'un homme!  un travelo peut etre 

Orléans : ça fait quand même loin de Lyon  et en plus, y'aura BM et BP pour nous aider à refaire la salle de bains...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11307 le: 20 Septembre 2013 à 22:36:50 »

Encore la salle de bain? Mais il y a combien chez toi?  Roulement des yeux
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11308 le: 20 Septembre 2013 à 22:39:04 »

juste 2 
La dernière fois, c'était la douche de notre chambre  Clin d'oeil et là, c'est celle qui sert aux enfants ... et aux invités... donc, on va rester pas trop enfantin  Clin d'oeil
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11309 le: 20 Septembre 2013 à 23:11:36 »

/quote]

Sinon, c'est quoi l'histoire d'Orléans? J'ai loupé un épisode?
Journalisée

Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: