02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 20:01:57
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 482459 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10800 le: 12 Juillet 2013 à 00:09:03 »

Jzele me retrouve en toi....je suis pareil !! je recherche du boulot mais je vise en 1er des temps partiels... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il y a tellement a faire à côté (à la maison + l'assoc...absences de zhom) que j'ai pas envie de passer plus de temps à bosser... et je suis aussi paresseuse   
tu gardes ton boulot a la cantine a la rentrée ?? avoir le même rythme que les enfants c'est quand même pas mal... et puis ça evite les frais de garde en période hors scolaire et là  ça grimpe vite les frais x2....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10801 le: 12 Juillet 2013 à 03:05:34 »

Quand il y a des tempêtes comme ça, vous restez confinés chez vous ? c'est vrai que ça ne semble pas très rassurant 
non, on n'a pas encore vécu de vrai cyclone, avec confinement etc (c'est la vigilance violette ça, c'est pire encore que vgilance rouge, et mardi pour Chantal on n'était qu'en orange, c'est te dire !...) pour nous ce serait d'ailleurs compliqué, parce qu'on est supposés être sur site au boulot tous les deux dès vigilance rouge.. et les mômes tout seuls à la maison je le sens pas du tout ! je crois que je les emmènerais au boulot avec moi en cas de vrai cyclone.
et sinon non, c'est pas effrayant, voire pas du tout. Cependant, je répète, on a juste vécu des tempêtes pour le moment, pas des cyclones. Donc on en reparlera le jour J, si J il y a. Mais les cyclones passent généralement plus haut. Chantal va surement monter en puissance et dévaster les lieux où elle va passer plus au nord, ce serait assez le genre.... Haiti, par exemple, qui est pile poil sur la route des cyclones... enfin je le leur souhaite pas !
En tout cas, un point rassurant, c'est que je trouve qu'on est super bien préparés en cas de tempête. Prévenus plutôt tôt, on a le temps de s'organiser... ça occupe un bon moment, mais ça se gère. Bref, ça roule.
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10802 le: 12 Juillet 2013 à 03:06:49 »

pourquoi t'as pas gardé la selle!?!

Et un retour en force de Nanou !!!! 
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10803 le: 12 Juillet 2013 à 03:18:56 »

Jzele... tiens bon ! et essayez de trouver un terrain de compromis tous les deux... Décider d'être femme au foyer, je crois que c'est un projet qui doit vraiment être porté par le couple. Si l'un des deux ne veut pas ça, forcément à un moment ou à un autre ça clashe... le temps partiel serait peut être pile poil le bon compromis en effet non ? perso, j'adore mon tps partiel... donc je recommande ! j'ai l'impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre, au lieu de bosser comme une malade pour payer une autre pour élever mes enfants !

Sev : qu'est-ce qui t’embête tant dans le fait qu'ils soient séparés ? J'ai déjà du te poser la question en plus... C'est vrai que l'école aurait au moins pu vous en parler. Ici on nous a demandé notre avis avant de le faire. Jean Eudes et Pépito ont des copines jumelles. Ils étaient tous les 4 en petite section. En fin de PS, la maîtresse a proposé aux 2 couples de séparer les jumeaux. Nous on a dit oui, l'autre couple non. C'était inconcevable pour eux, en plus ils y avaient pas réfléchi, la maîtresse les a pris un peu par surprise, ça leur a pas plu, bref ils ont dit non.
Aux vacances de l'atoussaint la maman m'a dit qu'elle regrettait, que dans le village où on vit nos enfants auront probablement peu d'occasion d'être séparés en classe, et qu'avoir refusé en moyenne section, ça empêchait de le faire en grande section (pour une raison un peu trop longue à expliquer ici...)
Bref, avec le recul, elle a regretté.
Et nous vraiment on a trouvé cette séparation très très épanouissante pour nos garçons, qui s'aiment tout autant, se retrouvent avec autant de plaisir, savent qu'ils se verront à la récré (euh... d'ailleurs en grande section ce sera plus vrai, ils vont être dans deux ECOLES SEPAREES !  pour cause de travaux), savent qu'ils se retrouvent à la cantine, et le soir. Enfin bref, ils ont pris d'autres repères, se sont enfin fait des copains en plus de leur frère... ont été "unique" chacun aux yeux de sa maîtresse, et sont vraiment sortis de leur coquille chacun à sa manière. Je n'y ai vu que du positif...
enfin tout ça c'est très perso, hein...
Mais clairement, te demander ton avis, ça aurait du être le minimum....
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10804 le: 15 Juillet 2013 à 11:18:45 »

Ben alors, tout le monde est en vacances  Huh?

Ici, on a récupéré les enfants claqués mais heureux vendredi soir...
Et WE à la campagne chez mes parents avec la piscine... 3 poissons dans l'eau  Souriant Cool Cool
Et ce matin, retour au taf  mais bon, y'a plein de gens en vacances, donc c'est quand même plus cool  Tire la langue

Sev : t'as pu avoir plus d'infos ?

Bisou Bisou Bisou à  toutes
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10805 le: 15 Juillet 2013 à 12:12:15 »

On était tout le week-end en fiesta. Organisation de l'anniv suprise d'une copine. On était sur le pont dès vendredi soir, jusqu'à 20h30 hier soir. On a passé un super WE  Cool

Non, toujours pas de nouvelle de l'école et je pense que ce ne sera qu'à la rentrée maintenant. On verra .... ça m'a permis de vraiment réfléchir à la séparation. J semble mieux le prendre que F. F nous a demandé comment il allait faire parce qu'il va chercher J toute la journée...
Deux années d'école pour eux, et 2 années où les débuts ont été difficiles. Ils mettent vraiment du temps à s'intégrer au groupe. Ils sont dans le groupe, respectent les consignes mais participent très peu. Le déclic a eu lieu entre la toussaint et noêl pour J, et seulement après les vacances d'avril pour F. J'ai peur que la séparations oit une chose de plus à gérer et que ça rende les choses encore plus difficiles. D'un autre côté, je me dis que ça va peut-être les obliger à sortir plus vite de leurs coquilles.
J reste avec sa maîtresse de l'an dernier, et ça non plus ça ne nous plait guère. C'est une instit qui sait factuellement dire ce qui ne va pas, mais qui ne propose ni explication, ni conseil. Au rdv de fin juin, elle m'a dit (entre autre) "J parle beaucoup de personnages de dessins animés et de jeux vidéo" ... ok, j'entends et donc ? et bien, rien elle n'a pas su me dire ce qui la gênait. Ce n'est pas faute de poser des questions pourtant. Est-ce qu'elle pense qu'il reste trop devant les écrans ? qu'il n'a qu'un seul sujet de conversation ? qu'il s'intéresse à rien d'autre ? que ces conversations perturbent son travail ? Je n'ai pas réussi à savoir Roulement des yeux
C'est elle aussi qui nous a dit au rdv de début d'année que F était fainéant, d'entrée de jeu, sans même chercher l'ombre d'une explication.
J'ai vraiment du mal à la cerner. Elle met les points négatifs en avant et il faut lui tirer les vers du nez qour qu'elle dise ce qui se passe  bien.
J se retrouve dans une classe de MS-GS, avec 31 élèves dont 6 GS.
F sera dans une GS-CP avec 27 élèves dont 6 CP, avec une super instit (enfin, qui a été super avec E et N)
J'avoue que j'ai un peu peur que l'écart se creuse entres les 2 
Ils ont aussi séparer les 2 couples de jumeaux. Ce qui me laisse penser qu'ils ont fait ça sans vraiment réfléchir à la "spécificité" de chaque couple, mais plutôt de manière péremptoire.
Je redoute moins la séparation qu'en fin de semaine dernière quand même.

Et dans la série "anniversaire de mariage de la loose" : je suis toute seule ce soir pour le notre  Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10806 le: 15 Juillet 2013 à 15:57:08 »

Rhooo Sev...
Je rêve pour la séparation!!! C'est infâme!
Je ne comprends pas ce que ça leur coûte d'en parler aux parents et aux enfants à l'avance!!!
Quand tu parles de longue adaptation etc.. je vois tout à fait ce que tu veux dire. J'ai le même sentiment pour les nôtres. Je comprends tout à fait ton inquiétude face à l'éventuel "avancement de l'un par rapport à l'autre" si ils n'ont pas la même maîtresse. Après, je me dis que si l'un de tes grands n'avait pas eu la "bonne" maîtresse, est-ce que tu aurais comparé aussi leur évolution? Est-ce qu'on peut autant craindre de l'impact d'1 maîtresse dans toute la scolarité de nos bambins? En maternelle plus qu'en primaire, lycée ou collège? Je ne sais pas trop.
Pour les nôtres, il a fallu attendre le mois de juin pour qu'elles commencent à parler des filles de leur classe!! Elles en étaient restées à celles de l'an dernier. Les anniv qu'elles ont fait cette année (3): ceux des filles de l'an dernier aussi!
Et malheureusement je crains aussi que les nôtres soient séparées sans qu'on ne nous en ai plus informé que ça. Ce qui me met le doute, c'est que l'an dernier, la directrice m'a demandé mon avis (séparées ou pas) alors que cette année, non. Et c'est pas faute de l'avoir croisée. Bref, j'espère ne pas avoir à gérer ce pb là en plus à la rentrée. Surtout que là aussi, une des maîtresses est jeune, dynamique et propose des choses assez sympa alors que l'autre est plutôt vieille école, crie bcp et est assez lunatique.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10807 le: 16 Juillet 2013 à 16:35:19 »

On dirait !
Eh Ben pas moi, je bosse, et je suis pas très motivée là... Sommeil....
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10808 le: 16 Juillet 2013 à 16:53:39 »

Et dans la série "anniversaire de mariage de la loose" : je suis toute seule ce soir pour le notre  Roulement des yeux

Rhoooooooo...

Bon anniversaire quand même! Ça fait cb du coup? Si c'est pas indiscret?

On dirait !
Eh Ben pas moi, je bosse, et je suis pas très motivée là... Sommeil....

Courage à celles qui bossent les filles!  Bisou Bisou
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10809 le: 16 Juillet 2013 à 17:10:32 »

Rhoooooooo...

Bon anniversaire quand même! Ça fait cb du coup? Si c'est pas indiscret?

13 ans ma bonne Dame  et bientôt 21 ans qu'on est ensemble !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10810 le: 16 Juillet 2013 à 17:13:50 »

Sev on aurait pu se faire un resto toutes les 2  

Ici on est aussi en vacances mais limite je me fais chie*....il fait trop lourd et la moindre activité est pénible....
R est au centre aéré et rentre toute a l'heure de sortie et J est restée chez ses grands parents pour la semaine  Souriant
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10811 le: 16 Juillet 2013 à 18:08:25 »

Sev on aurait pu se faire un resto toutes les 2  

ça aurait été cool  Souriant
J'en ai profité pour aller faire du shopping et je suis tombée sur une copine que je n'avais pas vu depuis un bail ! elle était aussi sans mari, ni enfants. Pour le coup on a terminé notre shopping chacune de notre côté et on s'est fait un pl@net sushi et une bouteille de rosé toutes les 2  Cool C'était super sympa !

Lescandès, j'ai vu l'autre jour que tu venais fin août et j'ai zappé de t'en reparlé. Tu peux me donner tes dates en MP histoire de caler un jour si vous avez des dispos Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10812 le: 16 Juillet 2013 à 18:28:17 »

dernier we d aout mais ça va etre raide !! le mariage est le samedi matin !!  donc on est de fiesta tout le we...
si tout va bien on part quelques jours avant (enterrement de VDF) et on repart le lundi... Clin d'oeil au pire (si nouveau boulot) on part vendredi et retour dimanche...
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10813 le: 16 Juillet 2013 à 18:37:24 »

Ok, redis-moi si le prgramme change Clin d'oeil n'hésite surtout pas !
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10814 le: 16 Juillet 2013 à 20:49:52 »

coucou Clin d'oeil Bisou
ici à plat aussi la Nanou avec cette chaleur!!! je n'ai de courage que pour les ateliers piscine!! et encore...
heureusement qu'au magasin il ne fait pas trop chaud, on respire! il fait froid tout le temps dans ce bouclard, de toute façon, faut donc bien qu'on l'accepte pendant 2 mois d'été!...
Jules a été infernal aujourdh'ui chez la nourrice: mega caprice après le départ de Pierre  qui les y avait déposé ce matin. Et cet aprèm , il a répondu, pas écouté, balancé le vélo de rage...

explications et soirée de merde du coup, bien sûr...fait ch*** Triste

Bon, à part ça, mon employée attend toujours ses sous,... que j'attends moi même toujours... mais au moins, le financement est accepté par la banque Tire la langue les sous arrivent j'espère fin de semaine..
On a déjà passé la mi juillet et je me dis, du coup, que j'ai bien fait de m'en séparer le plus tôt possible, car ça bouge un peu plus mais ce n'est toujours pas folichon..

c'est vrai, que ça ne papotte pas beaucoup ici depuis quelques temps, heureusement qu'il y a fb  qui rajoute quelques clins d'oeil, mais ça me fait penser à Sissi qui n'y est pas...
sans transition, donc, Sissi? comment vas tu?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: