On était tout le week-end en fiesta. Organisation de l'anniv suprise d'une copine. On était sur le pont dès vendredi soir, jusqu'à 20h30 hier soir. On a passé un super WE
Non, toujours pas de nouvelle de l'école et je pense que ce ne sera qu'à la rentrée maintenant. On verra .... ça m'a permis de vraiment réfléchir à la séparation. J semble mieux le prendre que F. F nous a demandé comment il allait faire parce qu'il va chercher J toute la journée...
Deux années d'école pour eux, et 2 années où les débuts ont été difficiles. Ils mettent vraiment du temps à s'intégrer au groupe. Ils sont dans le groupe, respectent les consignes mais participent très peu. Le déclic a eu lieu entre la toussaint et noêl pour J, et seulement après les vacances d'avril pour F. J'ai peur que la séparations oit une chose de plus à gérer et que ça rende les choses encore plus difficiles. D'un autre côté, je me dis que ça va peut-être les obliger à sortir plus vite de leurs coquilles.
J reste avec sa maîtresse de l'an dernier, et ça non plus ça ne nous plait guère. C'est une instit qui sait factuellement dire ce qui ne va pas, mais qui ne propose ni explication, ni conseil. Au rdv de fin juin, elle m'a dit (entre autre) "J parle beaucoup de personnages de dessins animés et de jeux vidéo" ... ok, j'entends et donc ? et bien, rien elle n'a pas su me dire ce qui la gênait. Ce n'est pas faute de poser des questions pourtant. Est-ce qu'elle pense qu'il reste trop devant les écrans ? qu'il n'a qu'un seul sujet de conversation ? qu'il s'intéresse à rien d'autre ? que ces conversations perturbent son travail ? Je n'ai pas réussi à savoir
C'est elle aussi qui nous a dit au rdv de début d'année que F était fainéant, d'entrée de jeu, sans même chercher l'ombre d'une explication.
J'ai vraiment du mal à la cerner. Elle met les points négatifs en avant et il faut lui tirer les vers du nez qour qu'elle dise ce qui se passe bien.
J se retrouve dans une classe de MS-GS, avec 31 élèves dont 6 GS.
F sera dans une GS-CP avec 27 élèves dont 6 CP, avec une super instit (enfin, qui a été super avec E et N)
J'avoue que j'ai un peu peur que l'écart se creuse entres les 2
Ils ont aussi séparer les 2 couples de jumeaux. Ce qui me laisse penser qu'ils ont fait ça sans vraiment réfléchir à la "spécificité" de chaque couple, mais plutôt de manière péremptoire.
Je redoute moins la séparation qu'en fin de semaine dernière quand même.
Et dans la série "anniversaire de mariage de la loose" : je suis toute seule ce soir pour le notre