Coucou les filles!
Merci pour votre soutien
Je vous lis sur le tel, mais trop long a écrire
Donc, mon séjour ne s'est pas passé comme prévu
Pour faire court:
J'arrive Jeudi, elle est toujours a l'hôpital pour transfusion sanguine et prise d'analyse de moelle pour l'étude dont elle fait partie.
Le vendredi RDV radio pour le coeur en prévision de commencer les piqures de chimio thérapeuthique.
Le samedi elle est très fatiguée malgré la transfusion (alors que d'habitude elle a un peu plus d'énergie pour pouvoir faire qq courses et marcher un peu) Dans ma tête je me dis "hmm, ça se serait pas empire?".
Dimanche et Lundi, je l'aide a aller faire les courses, un peu de ménage, faire la cuisine et trier/jeter/ranger vêtements hiver-été.
Mardi matin elle a rdv pour sa première piqure.
On arrive a l'hôpital et sommes accueillis par une des infirmières que ma mère a déjà vue avant.
Elle demande si qqn a appelé ce matin? Non.
Elle nous fait s'asseoir dans un bureau avec un médecin qui nous explique que l'échantillon de moelle de jeudi a montré que la maladie s'est déjà transformé en Leucémie Aigue et que du coup elle devra commencer la chimio au plus tôt.
Il n'y a pas de lits de libres, et du coup elle peut rentrer préparer sa valise et revenir le lendemain.
Le Mercredi on lui place le cathéter sous la clavicule. J'ai droit d'y assister et lui tenir la main. Elle a peur
On la monte dans la chambre et le jeudi juste avant que je dois partir à l'aéroport ils luis mettent la chimio.
3 jours deux sortes sur une durée de 12h puis 2 jours (aujourd'hui c'était le dernier jours) un seul produit 2h matin et 2h soir.
Elle n'a pas eu de nausées, quelques rougeurs cutanées, un peu mal au dos et une peu fatiguée, mais dans l'ensemble ça va! Elle n'arrive pas a manger et a donc du complement en perf.
ça me fais de la peine de ne pas y être, mais j'y retourne le 23 mai. On saura dans 15 comment ça s'évolue.
En tout cas, l'hôpital et l'équipe médicale n'a RIEN a voir avec la France!!!
C'est du 5 étoile!!
Les infirmières et médecins, souriants, accueillants, se présente demande constamment si elle a mal (lors des piqures etc.). Ils sont VRAIMENT à l'écoute! A part éventuellement un peu au service pédiatrique à la Tim*one, je n'ai jamais vu ça!
Les salles d'attentes, les couloirs, les blocs opé, salle de réveil, chambres, bref PARTOUT propre et entretenue.
Pas d'horaires de visites puisqu'important pour le moral du malade de pouvoir vois quelqu'un quand il en a besoin.
Dans le service où elle est (service très "pointilleux" sur la propreté puisque malades avec cancers donc GROS risques d'infections) , il y a une cuisine où on peu demander a manger ou couter, des frigos a disposition pour si qq1 t'emmène des repas, un frigo avec des boissons protéine complémantaires spécialement étudiés pour des malade qui ne mange pas assez bien.
Bref, du lux!
En PLUS il y a une chambre pour une personne de la famille qu'on peu réserver! (On me l'avais proposé le mercredi mais comme je partais le lendemain il fallait que je rentre faire mes valises). Donc la prochaine fois, je resterais peut-être une ou deux nuits là-bas ce qui fais que je pourrais rester plus tard le soir avec elle.
Pour résumer, elle est entre de bonnes mains et maintenant on n'a plus qu'a attendre que la chimio fais son travail et qu'on voie si ça a marché.
Voilà pour le roman!
En tout cas encore MERCI, pour votre soutien!