lescandes....
N'oubliez pas, c'est VOUS le couple de la maison! Pas les 2 petits bout-en-train qui eux ont tjrs la pêche aussitôt qu'ils sont levés. Alors, si vous pouvez, essayer de les caser ne serait-ce qu'1 soir et prenez du temps pour vous. C'est important. Parlez, parlez, parlez. Et oui, ce tps de M**de n'aide pas du tout pour le moral et la fatigue.
Je comprends oh combien ce doit être stressant de se dire que dès qu'on "oublie" un truc (comme par ex. ranger le tuyau d'eau), ça vire en catastrophe... Ici, ça me "bouffe" bcp aussi, d'être tjrs sur le qui-vive pour éviter les "catastrophes" et je n'arrive guère à renverser la vapeur. Et quand les bêtises arrivent, on s'en prend à l'autre adulte...pk je ne sais pas...
Parce que le vrai pb, c'est que vous n'arrivez pas à trouver vos places avec les enfants qui en prennent un peu trop...Passer de 2 à 4, ça n'est pas simple du tout alors, on repousse, on repousse et puis viens le moment où il faut faire face à certaines choses qu'on a soigneusement écarté car douloureuses, par manque de temps, d'énergie (on pare au plus urgent/vital), etc....
Maintenant que justement le "urgent/vital" est plus vivable et plus gérable et plus cadré, il y a encore le "humain" à "cadrer", "humain" qu'on a savamment occulté, souvent par la force des choses, parce qu'on sait qu'au fond, on tient à l'autre, qu'on se dit qu'on peut faire encore des efforts et que ce n'est pas le moment d'aborder ça. Il vous faut trouver vos marques, à chacun, pouvoir exister DANS votre famille, mais pas que POUR votre famille.
Nanou, ça va vous faire un bien fou! Je suis bien contente pour vous. Et puis 1 fois en 6 ans, ce n'est pas du luxe. Dès que le soleil sera de retour, ça ira mieux pour tout le monde je pense.
Beran, je dis BRAVO! Pas d'ordi, qu'est-ce qu'on en devient esclave de ces bestioles! Et des fois je me demande si ça nous fait vraiment gagner du temps!!!!
La sortie était bien sympa, les filles ont pu rentrer dans les petits enclos avec les poules, oies, lapins, moutons, l'extase pour elles! Leur donner à manger dans la main, etc... C'était pour la semaine du dev. durable en fait, il faisait une "fête" à "l'usine" qui traite les déchets et fait du compost....bon 1h30 de queue pour avoir son compost avec sa remorque ou sa voiture, perso je trouve pas ça très dev durable mais bon...heureusement qu'on n'y était pas pour ça(on n'a pas fait la queue!) mais pour la petite ferme, les oiseaux (un éleveur de perroquets et canaries), un cours de repiquage/semi et une bonne info sur les arbres de la région, à planter. Bref, un bon petit moment en famille, idéal pour l'âge des filles.
Et aujourd'hui, on a enlevé une petite roulette au vélo. Ben rien que comme ça déjà, elles avancent plus vite. Par contre à la fin on a essayé sans rien, là, c'était vraiment pas ça, mais bon on va essayer de le tenter plus régulièrement et ça devrait le faire je pense. Elles n'ont pas du tout la notion "d'équilibre". Le 16 mai, elles reprennent le vélo avec l'école, je vais essayer de les motiver pour qu'elles y ailles sans les petites roues!
Allez, bonne nuit à toutes et surtout bonne semaine.