me revoilou

mes fleurs étaient belles et ont beaucoup plut à tout le monde
j'avais pris l'initiative de préparer un coeur de la part de mon papy.... ça me fendait le miens de savoir qu'on ne lui disait rien!

mais les enfants (mon père et ses frères et soeurs) ont décidé de respecter l'avis du medecin...
il ne sait donc pas que sa femme avec qui il avait 72 de mariage, est partie...

du coup, c'est le prêtre (qui a fait une très belle cérémonie, très....tendre) qui a suggéré de mettre le coeur sur le cercueil et que Mamy soit enterrérée avec

Mon Papy, je suis allée le voir cet après midi avant de repartir. Je l'ai trouvé plutôt bien (mieux qu'en juillet) on a échangé des mots doux, je lui ai dit, par la pensée, que Mamy est partie et que je regrette ce silence. Il était asez alerte, a voulu se lever, après son gouter pour aller s'assoir dans le fauteuil : j'avais la trouille! Il s'est foutu de moi!! (il était sous perf hier encore, à cause de sa gastro). Mais il a du sang dans les selles.... Je crois que, heureusement que je lui ai dit que je l'aime

Les enfants m'ont attendu dans le couloir et Arthur a bien exprimé sa tristesse de ne pas rentrer voir Papy, mais j'avais trop peur qu'ils gaffent!!!
J'ai paut être bien fait, car en repartant, dans le hall, une vieille dame en fauteuil était avec sa fille venue lui rendre visite:
Arthur pensait que le vieille dame pleurait. Je lui dis, ben non, elle ne pleure pas, elle a peut être les yeux qui brillent, mais elle ne pleure pas... on continue, Arthur s'arrête et demande: et pourquoi elle est pas morte elle ?!

:-XX

-ben...enfin Arthur, c'est pas gentil de dire ça, heureusement que toutes les personnes qui ont mal aux jambes ne sont pas mortes! (ma mamy ne marchait plus et mon amie Céline DCD en décembre dernier, non plus, d'où le lien..)
du coup, on s'est rapproché de ces gens, pour expliquer les choses, la fille de dame a été très sympa, très ouverte avec les enfants, s'est elle même levée pour montrer à J et A qu'elle même marche avec des béquilles alors qu'elle est moins agée...
bref, bref, bref....

sinon, ils ont été très mignons, ils ont vu Mamy Lilly, avec un naturel qui a surpris tout le monde. Ils se sont dis triste que Mamy soit morte, mais contents d'être venus lui dire au revoir.
J'ai eu plein de compliments sur mes garçons

c'était sympa aussi de revoir les cousins et cousines avec qui nous avons échangé plein de joyeux souvenirs

Merci mes chères Amies, pour vos mots, votre soutient