01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 16:16:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: C'est la rentrée  (Lu 1518 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2011 à 08:02:02 »

Allez dansions d'une demi heure , mes
4 loulous rentrent à l'école
Repasse tout à l'heure pour raconter...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2011 à 09:51:36 »

Nous voilà sur le chemin de l'école. Camille me tient de plus en plus fort la main. Sur le chemin on rencontre les copains, super, ça permet de rigoler, de se raconter les vacances..
Un bisou aux grands et au papa, et me voilà accompagnant C et C à la maternelle. Là les deux me tiennent bien la main  Roulement des yeux. On va dans la classe, chic on est les premières... pas de bruit, maitresse disponible. Je présente C et C et en échange elle nous dit bonjour les jumelles  grhhhh. Bref et je donne les médocs car Clém est sous PAI, et bien elle n'était pas au courant....  2ème grhhhhhh.
On met les chausssons. On se dirige vers le coin "livres" elles prennent chaucune un livre s'assied... bon ben je leur fais donc un bisou, et je suis partie, presque déçue que cela se passe si vite...
Super comme cela j'ai pu aller à l'école primaire pour rejoindre mes grands. Et là super ils ont dans la même classe que leurs meilleurs copains. Ils avaient un grand sourire sur leurs lèvres. Un bisou de loin... et voilà c'est déjà fini...
Bref pas une larme, des enfants heureux et une maman nostalgique...
Journalisée

Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2011 à 11:39:39 »

Pour moi aussi, la rentrée (en grande section) a été très rapide. A 9h tapantes, la directrice a demandé à ce que les enfants se mettent en rang par deux. Forcément, les filles se sont mises ensemble, puis elles sont parties après un signe de la main. Même pas le droit d'entrer dans la classe, sous prétexte que ce sont des grands ! Moi, j'aurais bien aimé voir comment c'était organisé à l'intérieur de la classe (c'est une ouverture de classe). Tant pis ! Ensuite, vers 9h05, la directrice a viré les parents gentiment.
En tout cas, les filles étaient très fières d'avoir un cartable (c'est leur tout premier) et un peu excitées de retrouver leurs copines (là, pas d'inquiétude, il n'y a qu'une seule classe pour leur niveau).
Journalisée

Armelle, Maman de Ninon et Pauline, nées le 25 décembre 2006
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2011 à 12:46:11 »

Peut être auras tu le droit de visiter lors de la réunion avec les parents.... Tire la langue
J'ai récupérer les petites car il n'y avait pas cantine et Clém me dit l'école c'est super...  Tire la langue
Suis ravie et elles aussi à priori... Sourire
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2011 à 13:11:25 »

Moyenne section pour la grande. TRès contente de retrouver des copains/copines, une nouvelle maitresse, ... Pas de pleurs, un petit bisou et un gros calin. Emma et Luca avaient des yeux  . Ce sera l'année prochiane pour eux.
Louna est déjà claquée et s'est endormie. Je vais la réveiller pour la raccompagner, avant de courrir faire quelques heures de boulot.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2011 à 13:23:23 »

Moyenne section pour la grande. TRès contente de retrouver des copains/copines, une nouvelle maitresse, ... Pas de pleurs, un petit bisou et un gros calin. Emma et Luca avaient des yeux  . Ce sera l'année prochiane pour eux.
Louna est déjà claquée et s'est endormie. Je vais la réveiller pour la raccompagner, avant de courrir faire quelques heures de boulot.

Ils font la sieste en moyenne section chez vous?
Ici aussi les filles n'ont pas traînées pour s'endormir...
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2011 à 14:54:33 »

J'ai commencé mes devoirs... remplissage des différents documents... j'essaie de m'avancer car ce soir, je ne sais pas si mes grands auront des devoirs ou pas, des choses à couvrir...
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2011 à 15:46:52 »

Ici, rentrée en petite section...

Ils n'ont pas trop compris ce que c'était l'école, donc pas de crise ce matin en partant de l'appart.

Une fois dans la classe, ils sont allés jouer. La maîtresse a fait l'effort de les appeler par leur prénom quand ils se sont présentés. J'ai trouvé ça plutôt cool...

Quand je les ai récupérés, Thomas avait eu un accident... Monsieur a refusé d'aller aux toilettes avec l'ATSEM... non, c'est Maman  Roulement des yeux Roulement des yeux pas cool.
Et là, ils dorment depuis 2 heures...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2011 à 17:32:27 »

oui ils font la sieste en revenant à 13h20. Mais elle est tombée de sommeil dès 12h30!
Là ca va un peu mieux.
Comme toi Dely je remplis les dossiers... vive la paperasse!

Béran tu n'as qu'à faire des allers-retours à l'école pour les pauses pipi de ton fils  Souriant
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Septembre 2011 à 20:16:51 »

Très vite j'avais laissé les enfants à la cantine, car ils allaient à la couchette vers 13heures, alors que quand je les avaient avec moi pour manger, c'était difficile de les maintenir éveillés, pleurnichaient de fatigue.... et puis avec les petites, la décision fut vite prise, cantine!
et l'an dernier quand je ne travaillais pas je les récupérais à 11h20 et là la catastrophe, ils voulaient manger avec les copains... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: