29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:14:06
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2011-2012  (Lu 14886 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #135 le: 17 Septembre 2011 à 15:22:00 »

Oups

Et ça ne va peut être pas durer. Certaines académies interdisent les temps partiels qui ne sont pas de droit ( enfant de - de 3 ans)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #136 le: 17 Septembre 2011 à 15:28:40 »

Ne parle pas de malheur Lulu!  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #137 le: 17 Septembre 2011 à 15:30:47 »

Voui voui, elle est brigade et pas légion, c'est çà ?  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #138 le: 17 Septembre 2011 à 15:50:22 »

Ici, nous avons une remplaçante qui tourne sur 4 classes, 1 jour dans une, 1 jour dans l'autre. Et à cheval sur le primaire et la maternelle. Je lui dis chapeau car changer de niveau chaque jour, c'est une sacrée organisation j'imagine  Sourire  Elle a un CE1, CM1, CM2 et MS.


Me dit pas que t'as pas entendu parler des suppressions de postes dans l'EN, P'titelilli

Sachant que plus de 50% du personnel de l'EN n'est pas enseignant, je dis "ils peuvent en virer encore qquns"  Tire la langue

Plus précisément du personnel qui "n'est pas à temps plein devant les élèves". Parce qu'il y a aussi d'autres fonctions à l'EN (feu le RASED, les délégués syndicaux, les conseillers pédagogiques, les inspecteurs, des gens à qui on ne donne pas assez de classes, les MATICE (maîtres animateurs en technologie de l'information et de la communication) et que sais-je encore. Des gens qui ne sont donc pas à temps plein devant les élèves, mais qui ont bien une fonction au sein de l'EN. Faut arrêter de relayer la désinformation !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #139 le: 17 Septembre 2011 à 15:51:56 »

Ne parle pas de malheur Lulu!  Tire la langue


C'est horrible, hein?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #140 le: 17 Septembre 2011 à 15:58:54 »

Oups

Et ça ne va peut être pas durer. Certaines académies interdisent les temps partiels qui ne sont pas de droit ( enfant de - de 3 ans)
Exact, dans mon ancienne académie, je n'ai jamais pu avoir de 75%, c'était 50 ou 100 si pas de droit.

P'tite lilli; je ne sais pas si 50% du personnel EN est non enseignants mais faut pas se leurrer, le non remplacement d'un départ à la retraite sur 2 touche bien les enseignants!!!!
Y'a qu'à voir, l'année où j'ai été recrutée, il y avait 12000 postes au concours, ces dernières années  c'est entre 3000 et 5000 je crois  Y'a bien une coupe franche. Je ne parle que du primaire, mais j'imagine que c'est pareil dans le secondaire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #141 le: 17 Septembre 2011 à 16:04:10 »

Mon année de formation, nous étions 8 groupes de 26 stagiaires (un maximum historique, je crois).
Cette année, ils sont 26 17.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #142 le: 17 Septembre 2011 à 16:04:57 »

Tu veux que je te parle des coupes dans les concours d'entrée aux écoles infirmières ? Mais on n'en manque pas des infirmières... Ah non, elles n'ont pas les même syndicats.


http://ecole.depouillee.free.fr/
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #143 le: 17 Septembre 2011 à 16:38:18 »

Ce n'est pas parce que ailleurs c'est pareil, voir pire, qu'on n'a pas le droit de s'insurger...

Il n'y aura probablement pas de remplacement sur mon congé maternité. Au mieux, des profs qui vont prendre quelques heures sup par-ci par là. Au pire, mes élèves de terminale BTS qui n'auront pas cours de béton/structure (gros coef du BTS bâtiment), faute de personnel qualifié pour prendre le relai (ceux qui pourraient sont déjà au taquet).
Déjà il y a 5ans, j'avais formé mon collègue remplaçant pendant mon congé maternité (il passait à la maison).

J'envisage de boucler l'année en un semestre... Avec les dommages collatéraux inévitables. Et m*rde, ce n'est pas cette année qu'on fera un bon taux de réussite. Et tant pis pour les élèves un peu juste Pleurs.

Nous en sommes réduit à sauver les meubles, ou prendre la fuite.

A +

PS : Et oui, il y a surement des économies à faire Clin d'oeil. Je n'ai pas le sentiment que cela soit fait dans le bon sens !
« Dernière édition: 17 Septembre 2011 à 16:42:00 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #144 le: 17 Septembre 2011 à 18:04:08 »

Je pense que p'tite lilli veut dire qu'on parle trop des enseignants, on les entend trop se plaindre  Ils parlent trop haut trop fort  Tire la langue au point que ça étouffe les autres corps de métiers où pourtant la situation est dramatique 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #145 le: 17 Septembre 2011 à 18:16:55 »

ça, c'est pas faux .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #146 le: 17 Septembre 2011 à 20:45:05 »

Je pense que p'tite lilli veut dire qu'on parle trop des enseignants, on les entend trop se plaindre  Ils parlent trop haut trop fort  Tire la langue au point que ça étouffe les autres corps de métiers où pourtant la situation est dramatique 

Je rebondis moi j'hallucine sur le manque de moyen chez nous il existe le sou des ecoles une association de parents d'élèves et ce sont les parents qui grace à leur manifestation achetent des jouets aux enfants !!! la cantine pareil association de parents d'eleves, la garderie idem !!!!

La maitresse de JO a fait des photos avec son propre appareil photo et donne sa propre clé USB !!!!!

Peu de moyen c'est sur...... et du coup les enseignants de mon village n'ont d'autres choix que de se retourner vers les parents !
Le jour de la rentrée j'avais amené pleins d'étiquettes de couleur et avec des chiffres ou des lettres (je bosse dans une imprimerie ca aide) ben fallait voir elle etait aux anges j'avais l'impression de lui donner le saint graal !!!!!! c'est dire !!!!
Enfin me voilà fournisseur officiel de gomettes  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #147 le: 17 Septembre 2011 à 21:01:46 »

Je pense que p'tite lilli veut dire qu'on parle trop des enseignants, on les entend trop se plaindre  Ils parlent trop haut trop fort  Tire la langue au point que ça étouffe les autres corps de métiers où pourtant la situation est dramatique 

 Clin d'oeil
Le binz est général, peu sont épargnés et tous n'ont pas le même poids dans leurs "manifestations", ni les mêmes moyens    Tu sais ce que ça donne une infirmière en grève ? c'est pas 26 malades à dispatcher dans d'autres services, c'est une infirmière qui bosse normalement avec un autocollant "en grève" sur la blouse   Roulement des yeux 



Enfin me voilà fournisseur officiel de gomettes  Roulement des yeux

T'as pas un filon pour les infirmières grévistes ? 

Ici, elles "pleurent" pour du papier ordinaire que les enfants utilisent à l'accueil du matin  Il faut reconnaitre que certains spécimens sont grands consommateurs    Une belle lettre rose, celle du prénom par ex et hop, maman peut repartir avec son dessin du jour  Tire la langue On ne peut pas non plus les empêcher de s'occuper calmement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #148 le: 17 Septembre 2011 à 21:47:17 »

Voui voui, elle est brigade et pas légion, c'est çà ?  Tire la langue

Je voulais juste dire qu'on ne peut pas compter sur ces enseignants là pour faire les remplacements de congé mater ou de cp, puisqu'ils sont engagés des postes à l'année.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #149 le: 19 Septembre 2011 à 09:18:22 »

je viens de signer le manifeste que tu as mis en lien Ptite lili je sais pas si ça changera quelque chose mais bon si on ne fait rien là c'est sur qu'il ne se passera rien  Tire la langue

Pour l'EN et les autres je suis entièrement d'accord tout part là ou il ne faut pas ou du moins pas là ou les besoins sont énormes. On casse l'école et le reste pour que certains s'en mette pleins les poches 

Bref...
Je me suis proposée pour être parents eleves. Première réunion ce soir...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: