18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 05:25:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2011-2012  (Lu 14935 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #15 le: 05 Septembre 2011 à 09:44:10 »

Encore des pleurs pour mon loulou cette année Pleurs

mais pas pour moi par contre   je sais qu'il était très content d'y aller, de retrouver ses copains, (qui sont d'ailleurs dans la même classe, car deux classes de MS)

C'est juste qu'au moment de partir, avec le bruit l'excitation et tout et tout, eh ben ils m'ont refait le plan, tous les deux, "encore un bisou et un câlin", et là, ils m'ont plus lâcher. Avec les béquilles, j'vous raconte pas. J'ai appelé maîtresse à l'aide, qui a du m'arracher loulou de ma jambe

mais bon, suis pas inquiète, par contre, Annaëlle, bah vi, j'ai fais ma rentrée cette nuit : j'ai super mal dormi, comment t'as deviné ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #16 le: 05 Septembre 2011 à 09:47:04 »

mais bon, suis pas inquiète, par contre, Annaëlle, bah vi, j'ai fais ma rentrée cette nuit : j'ai super mal dormi, comment t'as deviné ?

Moi aussi j'ai super mal dormi! 
Mais bon, c'est pas vraiment que j'étais angoissées (je pensais bien que ça se passerais bien), c'est surtout que j'ai eu pas mal de contractions hier et cette nuit, et je me disais "Nooooon!!!! Pas cette nuit!!!!!" 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 05 Septembre 2011 à 09:49:12 »

Coucou,

Ici, comme l'année dernière : les zouaves ont couru retrouver les copains croisés dans la rue... Puis il a fallu leur demander de nous attendre pour entrer en classe Roulement des yeux.
Et arrivé en classe, ouf, ils ont quand même pris le temps de se présenter à la maîtresse avant de s'engouffrer sans un regard en arrière dans la classe .

Et voilà, ça, c'est fait Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #18 le: 05 Septembre 2011 à 10:44:44 »

et bien tout c'est très bien passé  Souriant
Nous sommes arrivés dans les premiers et heureusement car derrière ça a commencé à pleurer... du coup eux jouaient (ils sont rentrés dans la classe comme en terrain conquis  et oui y'avait des jeux  Clin d'oeil) ils nous ont jetés un coup d'oeil (bon papa et maman sont là) une ptite larme on les a rassurés et on s'est eclipsés 2 min on est revenus voir... Antoine a vu son papa on lui a fait un coucou... et on est partis  Souriant
On est allés boire un café... en zamoureux... ça faisait longtemps 
On est revenus jetés un oeil...  Clin d'oeil
Maëlys jouait à une table... sans les frères... on a eu du mal à retrouvés Gyl et Antoine... on a vu Antoine on lui a fait coucou (je sais pas très malin de notre part  Roulement des yeux) on a pas vu Gyl mais on a supposé qu'il était pas loin de son frère 
Voilà... ouf maman rassurés (j'étais un peu inquiéte à me demander comment gerer les pleurs de Gyl)
On verra tout à l'heure quand j'irais les récupérer si ça c'est bien passés...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #19 le: 05 Septembre 2011 à 11:07:50 »

Juniors largués! 

Aurore voulait absolument avoir une certaine maîtresse et elle l'a eu... en plus elle était pressée de reprendre l'école donc nickel.
Ryowen n'a pas pleuré.
C'est une maîtresse qu'ils connaissent déjà pour avoir fait des choses avec elle quand leur maîtresse de MS n'était pas là.
Ils sont dans une classe MS/GS, c'est un petit groupe de GS, je n'ai pas fait attention aux autres noms des enfants qui sont avec eux, mais je crois qu'il y a une petite bande de trublions qui était déjà en MS avec eux...
Maintenant la nouveauté pour eux ce sera surtout le rythme. Ils iront à la cantine tous les jours et à la garderie tous les soirs... je n'irai pas forcément les chercher tous les soirs tard mais quand même ça va leur faire un changement...

Je pense que selon comment ça s'est passé aujourd'hui, demain sera plus compliqué ou alors la semaine prochaine...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #20 le: 05 Septembre 2011 à 11:30:49 »

Voilà c'est fait ! Impeccable !  Cool
Les filles sont tout de suite allées jouer, un petit bisou et on est parti. Aucun des petits n'a pleuré, c'était très calme, surtout que l'accueil s'est fait en demi-classe donc avec seulement une quinzaine d'enfants. Leur papa va les récupérer à 11h45, c'est presque trop court ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 05 Septembre 2011 à 12:22:38 »

pour les petits , ras
à peine le bisous qu'il a fallu que JE réclame et hop, ils sont rentrés dans la classe sans se retourner, sans un un geste de la mien , sans une parole, sans rien quoi 
retour à 12 : maman c'est bien l'école tu sais
et déjà une invitation anniversaire

pour Y, rentrée au collège
Il avait cette boule au ventre 
un peu peur mais aussi "content" de devenir un collégien
Il se retrouve avec au moins 10 connaissances dans sa classe, de quoi se sentir rassuré
J’appréhende son emploi du temps car une classe de 6° reprend tous les jours à 13 h et est libérée à 12 h le vendredi .
Il a comme prof principale celle que J a eu pendant deux ans et on se connait  (de parent/ prof)
Nous avons aussi un souci de car du conseil général qui n'est pas passé ce matin et on ne sait pas si il sera pour la sortie.

Et mon grand, mon ado préféré, c'est demain

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #22 le: 05 Septembre 2011 à 13:04:00 »

Bon ben 1ère matinée les doigts dans le nez!  Cool Cool
La petite a l'air ravie, comme si elle avait fait ça toute sa vie! Sourire
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #23 le: 05 Septembre 2011 à 13:10:05 »

matinée impeccable  Souriant pas eu de pleurs rien à signaler du côté de la maîtresse  Souriant
on verra bien demain... quand je (je serais seule cette fois) les déposerais  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 05 Septembre 2011 à 16:34:40 »

On est allés boire un café... en zamoureux... ça faisait longtemps 

Elle est pas belle la vie  Souriant   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #25 le: 05 Septembre 2011 à 17:54:37 »

je suis allée les récupérer vers 17H15.... Aurore qui boude... "pourquoi tu viens nous chercher??? c'est pas l'heure!!"
"ben je viens quand je veux..."
"non, moi je veux rester à l'école..."

Les dames qui s'occupent de la  garderie m'ont dit qu'on aurait dit qu'ils y été déjà venus....  Souriant Souriant
J'ai donc dit à Aurore que si elle voulait demain, je viendrai la chercher plus tard.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #26 le: 05 Septembre 2011 à 19:05:41 »

La grande qui voulait une maîtresse après 3 années avec des maîtres (qu'elle a adorés !)......... et ben, elle est  : la maîtresse crie trop !  elle va les regretter ses maîtres de cp, ce1 et ce2 !!!
D: "elle est nulle cette école, je l'aime pas !" ... je n'en sais pas plus ! (en même temps, j'imagine que pour mon zébulon, c'est pas simple d'entrer au cp où on doit rester assis plus longtemps qu'en maternelle !!!)
N, ça va... il y a plein de copines, donc ça baigne pour mon "roi du harem" !
A suivre donc !!!

Celui qui mérite un gros  Roulement des yeux c'est la papa................. qui a oublié de les inscrire pour la garderie pensant que je sortais plus tôt aujourd'hui... comme si j'étais la seule et unique instit à pouvoir sortir plus tôt pour aller cgercher ses enfants............ !!! Pfff, il a toujours rien compris la mari (et pourtant, ça fait 15 ans que j'enseigne... irrécupérable !!!) 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #27 le: 05 Septembre 2011 à 19:20:59 »

Moi ils étaient super pressés d'y aller la preuve

http://www.youtube.com/watch?v=Gfg8pvAuQnI
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #28 le: 05 Septembre 2011 à 20:28:37 »

tu mets quoi dans leur sac ?

trop forts les petits, ils sont effectivement "à fond"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #29 le: 05 Septembre 2011 à 20:36:41 »

"la maîtresse elle est pas belle", "ce matin, je la trouvais pas belle, maintenant, ça va, je la trouve belle"

"ah, tu t'es habituée à ta maîtresse ?"

"oui, me suis habitué"

il suffit de si peu pour rater, ou réussir une journée

journée bien passée dans l'ensemble, "on a appris des nouvelles chansons, des histoires, on a pas fais dodo" Là, ils sont crevés, et ils dorment, vive la MS
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: