Pfffff ca se passe pas bien pour jules....... Il a du mal avec l'autorité de l'ecole .... ce que je vis le plus mal c'est la façon abrupte avec laquelle on me le dit.... c'était cassant "non jules n'écoute rien" pas un mot pour me rassurer, rien.....meme pas un vous inquietez pas c'est que le 3ème jour.... non c'était plutot du style si c'est comme ca on ne pourra plus le garder pour la sieste (il criait et empechait les autres de dormir)
attention on ne m'a dit qu'on ne voulait plus de lui, mais c'est l'impression que ca m' a fait.... voilà 3 jours d'ecole et mon jules est dejà étiquetté petit garçon penible qui n'ecoute rien et qui enquiquine tout le monde
Ce qui me conforte c'est qu'avec olympe tout se passe trèèèèès bien
Preuve qu'une meme education ne conduit pas aux memes effets
Un truc que j'ai appris l'année dernière lorsque mes petits sont rentrés en PS : ne panique pas
écoute la maîtresse quand elle te dit un truc comme ça, dis lui que tu entends, mais fais passer le message aussi que ton petit en est à son 3ème jour, et que on ne peut pas non plus attendre d'un petit de cet âge qu'il soit "gentil pas bougé". C'est un enfant, pas un chien
j'avais très mal réagi quand on nous avait interpellé à la toussaint pour dire "votre fille refuse de travailler" (j'avais d'ailleurs ouvert un fil)
j'en ai ensuite parlé, ou tenter d'en parler avec ma nénette, pour savoir. Entre temps, on avait eu un rdv avec l'ostéo, à qui j'avais raconté "l'anecdote". il m'a fait voir les choses autrement : la maîtresse dit "on va raconter l'histoire de blanche neige". ma fille a pas envie, elle a pas envie. peut être qu'elle sera d'accord dans une heure, mais là maintenant, c'est non
alors ok d'accord, on fait pas en fonction des desiderata des uns et des autres, mais de là à dire "elle refuse de travailler", c'était en fait sa manière à elle de dire "j'ai pas envie maintenant".
le fait d'en avoir parlé à rendu les choses plus simples pour la maîtresse, mais pour moi, après coup, je n'ai pas été satisfaite. quelque part, ma fille affirme son identité en disant ce qu'elle veut ou pas (toute proportion gardée bien sur), et par ailleurs, c'est à la maîtresse d'asseoir son autorité
la même maîtresse m'a relancée quelques mois plus tard, parce que mes deux loulous étaient dans l'opposition franche et massive avec la maîtresse du jeudi. Avec toute la diplomatie dont je suis capable, je lui ai dis de se débrouiller. Ils ne manquaient pas de respect, ils refusaient. A elle de trouver comment faire
et puis, j'ai envie de dire m****, ils ont 4 ans. ils ingurgitent un tas d'informations en permanence, et des fois, ils saturent, et ils ont le droit
alors ton ti jules, faut juste qu'il ingurgite un truc nouveau, mais essentiel, c'est la vie du groupe, et ça c'est pas simple