26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 15:18:37
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2011-2012  (Lu 15015 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #90 le: 09 Septembre 2011 à 08:03:15 »

Pfffff ca se passe pas bien pour jules....... Il a du mal avec l'autorité de l'ecole .... ce que je vis le plus mal c'est la façon abrupte avec laquelle on me le dit.... c'était cassant "non jules n'écoute rien" pas un mot pour me rassurer, rien.....meme pas un vous inquietez pas c'est que le 3ème jour....  non c'était plutot du style si c'est comme ca on ne pourra plus le garder pour la sieste (il criait et empechait  les autres de dormir) attention on ne m'a dit qu'on ne voulait plus de lui, mais c'est l'impression que ca m' a fait.... voilà 3 jours d'ecole et mon jules est dejà étiquetté petit garçon penible qui n'ecoute rien et qui enquiquine tout le monde

Ce qui me conforte c'est qu'avec olympe tout se passe trèèèèès bien

Preuve qu'une meme education ne conduit pas aux memes effets

Un truc que j'ai appris l'année dernière lorsque mes petits sont rentrés en PS : ne panique pas
écoute la maîtresse quand elle te dit un truc comme ça, dis lui que tu entends, mais fais passer le message aussi que ton petit en est à son 3ème jour, et que on ne peut pas non plus attendre d'un petit de cet âge qu'il soit "gentil pas bougé". C'est un enfant, pas un chien

j'avais très mal réagi quand on nous avait interpellé à la toussaint pour dire "votre fille refuse de travailler" (j'avais d'ailleurs ouvert un fil)

j'en ai ensuite parlé, ou tenter d'en parler avec ma nénette, pour savoir. Entre temps, on avait eu un rdv avec l'ostéo, à qui j'avais raconté "l'anecdote". il m'a fait voir les choses autrement : la maîtresse dit "on va raconter l'histoire de blanche neige". ma fille a pas envie, elle a pas envie. peut être qu'elle sera d'accord dans une heure, mais là maintenant, c'est non

alors ok d'accord, on fait pas en fonction des desiderata des uns et des autres, mais de là à dire "elle refuse de travailler", c'était en fait sa manière à elle de dire "j'ai pas envie maintenant".

le fait d'en avoir parlé à rendu les choses plus simples pour la maîtresse, mais pour moi, après coup, je n'ai pas été satisfaite. quelque part, ma fille affirme son identité en disant ce qu'elle veut ou pas (toute proportion gardée bien sur), et par ailleurs, c'est à la maîtresse d'asseoir son autorité

la même maîtresse m'a relancée quelques mois plus tard, parce que mes deux loulous étaient dans l'opposition franche et massive avec la maîtresse du jeudi. Avec toute la diplomatie dont je suis capable, je lui ai dis de se débrouiller. Ils ne manquaient pas de respect, ils refusaient. A elle de trouver comment faire

et puis, j'ai envie de dire m****, ils ont 4 ans. ils ingurgitent un tas d'informations en permanence, et des fois, ils saturent, et ils ont le droit

alors ton ti jules, faut juste qu'il ingurgite un truc nouveau, mais essentiel, c'est la vie du groupe, et ça c'est pas simple Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #91 le: 09 Septembre 2011 à 10:10:34 »

Coucou,

Ce genre de remarque si tôt dans l'année, j'ai envie de penser que la maîtresse test les parents pour savoir si ils sont derrière ou pas. Montre lui que tu entends son message, et que tu vas voir ce que tu peux faire de ton coté (genre il y a votre coté, et ton coté Clin d'oeil).

Et la version de Jules ? Tu as essayé d'aborder la question avec lui ? Il y a un truc qui le dérange pendant la sieste collective ? Un truc qu'il pourra plus facilement te dire à toi qu'à la maîtresse...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #92 le: 09 Septembre 2011 à 11:08:39 »

Coucou,

Ce genre de remarque si tôt dans l'année, j'ai envie de penser que la maîtresse test les parents pour savoir si ils sont derrière ou pas.

doudou, tu trouves pas que justement, c'est un peu tôt pour faire cette remarque ? et que ça manque de pédagogie que de vouloir peut être "tester" les parents ?
on parle d'un enfant en PS. C'est déstabilisant, et pour lui, et pour les parents
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #93 le: 09 Septembre 2011 à 13:53:21 »

Nous ici première rentrée en PS à l'école ça se passe très bien mais à la maison la CATA !!!

Les repas zéro ! Les siestes n'en parlons pas !! Et chez vous Huh? Car en fait elle n'y vont pas la journée à l'école ils m'ont conseillé....et elles n'ont pas encore 3 ans donc repas oblige à la maison.

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #94 le: 09 Septembre 2011 à 14:36:07 »

ben ici non pas trop de changement  Roulement des yeux la nuit Antoine chouine alors qu'avant il hurlait  Roulement des yeux mais sinon globalement pas de changement d'attitude ou autres... desolé...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #95 le: 09 Septembre 2011 à 15:18:06 »

Comment çà la cata ? elles sont épuisées ou excitées ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #96 le: 09 Septembre 2011 à 15:37:03 »

chez moi, ils sont épuisés, comme si on arrivait fin juin

le nouveau rythme, pas de sieste (en ms cette année), nouvelle maîtresse, journée continue, ben, hier soir, ma fille s'est endormie sur son lit à 19 H 15, donc coucher histoire rituel terminé, tout était bouclé à 19 H 45 Clin d'oeil

quand ils rentrent après l'école c'est bien simple, ma pépètte me dit "on peut faire un temps calme maman ?" "peux avoir un DA s'il te plaît maman ?"

je pense qu'ils vont se régler, se réguler tout seul. ça va demander quelques jours, et encore plus quand ils sont en PS
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #97 le: 09 Septembre 2011 à 18:57:19 »

Moi pareil, elles sont fatiguées, chouineuses et assez insupportables...
Mais je pense que ça va se tasser rapidement, faut juste qu'elles prennent le rythme. Clin d'oeil

(en attendant, j'ai investi dans un sifflet...  )
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #98 le: 09 Septembre 2011 à 19:04:00 »

Nous ici première rentrée en PS à l'école ça se passe très bien mais à la maison la CATA !!!

Les repas zéro ! Les siestes n'en parlons pas !! Et chez vous Huh? Car en fait elle n'y vont pas la journée à l'école ils m'ont conseillé....et elles n'ont pas encore 3 ans donc repas oblige à la maison.



C'est assez fréquent: ça fait un sacré changement la rentrée ! C'est donc une manière d'évacuer toutes les émotions contenues. C'est un peu revivre les pleurs du soir si pénibles des nourrissons.
Les miens aussi sont  Tire la langue . Les garçons doivent diégérer le changement d'école + l'entrée au cp et la grande le seul changement d'école (au cm1, elle est rodée pour le changement de classe). Du coup, quand je les récupères à 17h30, c'est sportif ! Et moi, dans la journée, j'en ai 28 autres qui découvrent une nouvelle maîtresse et éventuellement cherchent à la tester... Alors quand les miens s'y mettent, ben, j'ai épuisé mon stock d'énergie et de patience ................... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #99 le: 09 Septembre 2011 à 19:16:27 »

Coucou,

Les filles ont fait leur première rentrée lundi en PS (environ 10 petits et environ 20 moyens).
Il fallait fabriquer un sac pour mettre le cahier de liaison dedans mais toujours pas de cahier de retour de toute la semaine. Je l'attendais ce soir mais rien. Les différents papiers étaient dans le sac à goûter tout le long de la semaine et comme elles prennent le bus (c'est un regroupement de 3 communes et la maternelle est dans le village voisin) je ne vois jamais personne. Donc je ne sais pas comment ça se passe, si elles font le bordel sont sage ...
Et comme en plus elles racontent rien 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #100 le: 09 Septembre 2011 à 20:39:10 »

Coucou,

Les filles ont fait leur première rentrée lundi en PS (environ 10 petits et environ 20 moyens).
Il fallait fabriquer un sac pour mettre le cahier de liaison dedans mais toujours pas de cahier de retour de toute la semaine. Je l'attendais ce soir mais rien. Les différents papiers étaient dans le sac à goûter tout le long de la semaine et comme elles prennent le bus (c'est un regroupement de 3 communes et la maternelle est dans le village voisin) je ne vois jamais personne. Donc je ne sais pas comment ça se passe, si elles font le bordel sont sage ...
Et comme en plus elles racontent rien 

le cahier avec ce qu'elles ont fait toute la semaine, c'est pas étonnant que tu n'aies rien eu aujourd'hui. parce qu'ils ont pas du faire grand chose l'air de rien, ou en tout cas, rien qui ne se mette dans un cahier de fin de semaine.

ils se découvrent, la maîtresse doit tout juste arriver à les identifier les 30.

les miens en PS avaient leur cahier de vie, et à chaque retour de vacance, rien n'était mis dans le cahier à l'issue de la semaine de rentrée. Par contre, on nous le donnait pour nous, si on voulait mettre des choses pour le week-end (c'est bien de ce genre de cahier dont tu parles ? Huh?)

et pour savoir ce qu'elles font, ben là aussi accroche toi. mais d'ici peu, demande si elles ont appris la chanson de l'escargot ? ça elles devraient vite te le dire

les miens non plus ne racontent rien, et puis un coup comme ça, ils me racontent une histoire, me chantent une comptine, je sais pas comment mais c'est là
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #101 le: 09 Septembre 2011 à 20:40:17 »

pareil pour le coup du cahier... je l'ai rendu jeudi matin signé avec tous les papiers remplis... et depuis plus vu...
Heu... pour moi, il y a un manque d'organisation... qui me laisse

ici, aujourd'hui, je bossais - faut bien - les loulous sont allés à la garderie du matin, gérée par le centre de loisirs... OUF ! très bon accueil, ouvert... je suis rassurée.
Et j'ai décidé de les mettre toute la journée, cantine comprise même les jours où je bosse pas, pour qu'ils trouvent leurs repères !
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #102 le: 09 Septembre 2011 à 21:22:50 »

Là où je suis: pas de cahier  ça surprend au début  Tire la langue mais les mots sont mis direct au porte manteau ou écrits sur un tableau à la porte de la classe. Comme la garderie est dans l'école, les parents passent par là matin et soir et peuvent voir toutes les infos.
Bon aprés zont intérêt de retenir ou de noter  Tire la langue parce que pas de trace écrite à ramener à la maison 

Du coup j'ai acfroché un crayon à ma porte, comme ça, ils peuvent directement signer les papiers sur place et les remettre au porte manteau Sourire

Pour les cahiers d'activité des enfants, j'en ai pas rendu puisqu'il faut d'abord préparer les cahiers, faire les couvertures avec les enfants, corriger/annoter  le travail, le coller Tire la langue Vu tous les autres préparatifs de rentrée, chaque chose en son temps Roulement des yeux

Sinon comme Flo, supporter la fatigue de ses propres enfants le soir quand on a géré les enfants des autres toute la journée  hier soir je crois que ma fille a pris pour les 90 de l'école  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #103 le: 09 Septembre 2011 à 22:36:06 »

Bonsoir,

Ben je trouve que c'est la cata. Le repas très très moyen même cassy hier midi rien mangé si ce n'est 3 petits bouts de pizza. Zéro légume et zéro viande et pas voulu de dessert. Donc au lit direct et dodo direct. Et sa soeur repas mieux mais dodo zéro.
Ca m'agace car moins l'enfant fait de sieste plus il est énervé.
Mais c'est vrai cassy quand je vais les chercher je la trouve fatiguée et au moment du repas jette le verre d'eau par terre enfin elle s'arrête pas.
J'espère bon sens que ça va se tasser......
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #104 le: 09 Septembre 2011 à 22:53:10 »

je parle juste du cahier de liaison... j'attends pas de traces écrites en PS avant... avant...  Tire la langue
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: