20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:11:00
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2011-2012  (Lu 14974 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #105 le: 10 Septembre 2011 à 18:05:52 »

en PS, ici on avait pas de cahier de liaison, mais des p'tits bouts de feuille volante... parfois juste pour info, parfois à signer et à rendre...

le cahier de liaison (ici, toujours) se met en place à partir de la MS: il sert à faire passer qqs infos et permet de transmettre des mots à l'instit (modif de planning pour le bus ou la garderie par exemple...)

en PS, on avait aussi un "cahier de vie" qui raconte ce que les enfants ont fait (comptine, parcours de motricité, activités, anniversaires fêtés en classe...) remis en moyenne toutes les 2 à 3 semaines... un cahier de chorale (chorale mise en place avec les 3 niveaux Sourire maintenant le cahier les suit sur les 3 années de maternelle), et des "livrets" fabriqués avec tous les "travaux"

à partir de la MS, on avait eu pour l'ainée un "cahier de science" en plus et les "travaux" étaient collés dans un autre cahier... là, on va voir, mais ça devrait pas trop changer, c'est la même maitresse Clin d'oeil
le cahier de vie est annoncé pour la semaine prochaine (forcément le temps de préparer les couvertures, composées de travaux des nenfants et personnalisés...: bref presque tout comme a dit Azerty Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #106 le: 10 Septembre 2011 à 19:16:41 »

Merci pour vos réponses.
J'attends encore une semaine pour voir si il revient et sinon j'irais chercher les filles une fois à l'école pour voir avec la maîtresse si ça se passe bien. D'un autre côté si ça se passerai pas bien je me dis que le cahier serait déjà revenu  .
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #107 le: 12 Septembre 2011 à 09:03:02 »

bilan après une semaine d'école ben ça pleure toujours pour ANtoine mais moins  Clin d'oeil mais pour etre solidaire gyl a pleuré aussi aujourd'hui  Tire la langue
Comment je peux l'aider ?
Il ne pleure pas longtemps mais bon j'aimerais qu'il y aille avec entrain  Roulement des yeux j'en demande trop  ptre Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #108 le: 12 Septembre 2011 à 09:15:45 »

Ici tout se passe très bien pour Coline et Clémence (rentrée en PS), elles vont à l'école avec plaisir tous les matins. La maîtresse m'a dit qu'elles étaient "très agréables et très futées ". Et elles trouvent l'école très chouette.  Souriant
Par contre à la maison elles sont bien bien crevées, pourtant elles ne vont à l'école que le matin...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #109 le: 12 Septembre 2011 à 09:16:47 »

c'est trop tôt... la maîtresse te dit si ça dure longtemps une fois que tu es partie?
la plupart du temps ce n'est pas l'école en soi le problème mais simplement la séparation.
Et si un enfant ne pleure pas les premiers jours, il peut se mettre à pleurer après parce qu'il se rend compte que ça se répète que c'était pas une ou deux fois mais plusieurs fois et que ça recommence encore et encore..... et pour longtemps (chutt, ça faut pas forcément leur dire tout de suite!  Tire la langue )
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #110 le: 12 Septembre 2011 à 09:18:57 »

Il ne pleure pas longtemps mais bon j'aimerais qu'il y aille avec entrain  Roulement des yeux j'en demande trop  ptre Tire la langue

Au bout d'une semaine, oui, je pense que tu en demandes trop  
Petit à petit, il va y aller sans pleurer (encore que en période de fatigue ou juste après les vacances il n'est pas rare que les pleurs reprennnent  ). De là à y aller avec entrain ...
 
Pour Lucien c'est seulement cette année qu'il ne pleure pas le matin, ni la veille au soir quand il pose la question fatidique : "y'a école demain ?"
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #111 le: 12 Septembre 2011 à 09:22:00 »

mon bonhomme est comme Lucien... Cette année il faut même que je réclame le bisou avant de partir... alors qu'avant fallait faire un long câlin avant que je puisse partir...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #112 le: 12 Septembre 2011 à 09:32:53 »

ouais je m'attends que ce soit difficile et pas encore gagné  Clin d'oeil
surtout que ça risque pas de s'arranger je reprends mon boulot la semaine prochaine et ils vont donc faire 2 journées completes à l'école  Roulement des yeux
enfin on verra bien
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #113 le: 12 Septembre 2011 à 10:19:47 »

En PS, mon loulou a pleuré bien deux semaines avant que ça se tasse. Sa soeur, pas une larme.

c'est à la toussaint,  après les vacances, qu'elle a eu un choc : "quoi, encore l'école ?, ça va pas non ?", et là, des pleurs à me briser le coeur mais qui ne duraient pas.

se méfier aussi des habitudes qu'ils prennent : je posais toujours les petits à la garderie, vers la dame qui s'en occupe, un petit quart d'heure, avant de partir au boulot

un jour, j'ai eu la brillante idée de prendre ma matinée de congé et je les ai emmené à "l'heure des mamans" (vous connaissez ?) c'était en milieu d'année, et mon ti père ne pleurait plus depuis un bail; Et ben, quand il a compris qu'il allait pas à la garderie, il a hurlé comme un premier jour de rentrée. il voulait voir Jeanine Huh?

bon d'accord, je lui en avais pas parlé, mais je pensais pas que ça avait autant d'importance pour lui.

alors méfiez vous des rituels, si vous en avez, avant qu'ils n'aillent à l'école
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #114 le: 13 Septembre 2011 à 21:17:03 »

Je crois que je vais commencer (déjà!) à me faire mal voir à l'école de mes filles...  Roulement des yeux
L'année dernière, j'avais déjà galéré une partie de l'année à cause de leur salop*** de bac à sable, et là ça y'est, c'est reparti! 
Ma fille a pourri 3 tenues aujourd'hui...  Roulement des yeux
Alors qu'elle a des bottes et un pantalon de pluie accroché à son porte-manteau...  Roulement des yeux
Le bac à sable n'est jamais fermé, du coup, entre la pluie et les passages de chats...  Roulement des yeux je vous laisse imaginer dans quel état on récupère les gamins... 

Je vais finir par faire une expédition un de ces week-end pour le vider moi-même!!!  Tire la langue
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #115 le: 14 Septembre 2011 à 14:32:29 »



Je vais finir par faire une expédition un de ces week-end pour le vider moi-même!!!  Tire la langue

 

je dois bientôt reprendre le boulot et je commence à m'angoisser par rapport à l'organisation qu'il "faut" adopter...
et ben voilà Maëlys nous a fait une grosse fièvre hier soir... j'espère que ce n'est qu'un ptit coup de froid  on est allés à la piscine et elle grelotait... bref... mais voilà sachant que je n'ai droit qu'à 3 j d'enfants malades et les CP comment faites vous avec vos multiples pour gerer ses ptits aléas

merci de vos conseils
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #116 le: 14 Septembre 2011 à 14:38:44 »

ah ça c'est LA bonne question !
A savoir, que nous avons déjà un loulou malade depuis lundi. Mon homme a pris une jouréne enfant malade... et que je suis à mi-temps - ouf et voyant venir, j'ai pris lundi et vendredi comme jour de boulot... et hier, allez, la 2ème qui fait de la fièvre... Au final, heureusement que je suis à la maison 3  jours d'affilé ça laisse le temps de voir... mais je me demande comment on va faire ! Embaucher quelqu'un au cas où ?
Si vous avez des pistes, je suis preneuse aussi !
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #117 le: 14 Septembre 2011 à 15:39:21 »

Je crois que je vais commencer (déjà!) à me faire mal voir à l'école de mes filles...  Roulement des yeux
L'année dernière, j'avais déjà galéré une partie de l'année à cause de leur salop*** de bac à sable, et là ça y'est, c'est reparti! 
Ma fille a pourri 3 tenues aujourd'hui...  Roulement des yeux
Alors qu'elle a des bottes et un pantalon de pluie accroché à son porte-manteau...  Roulement des yeux
Le bac à sable n'est jamais fermé, du coup, entre la pluie et les passages de chats...  Roulement des yeux je vous laisse imaginer dans quel état on récupère les gamins... 

Je vais finir par faire une expédition un de ces week-end pour le vider moi-même!!!  Tire la langue

Ben là, je crois que tu peux monter au créneau par l'intermédiaire des parents d'élèves mais aussi te tourner vers le chargé des affaires scolaires de ta commune: il ne devrait normalement plus y avoir le moindre bac à sable de ce type dans une cour d'école !!! Mais le mieux c'est de le faire remonter à plusieurs !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #118 le: 14 Septembre 2011 à 17:55:37 »

Ben là, je crois que tu peux monter au créneau par l'intermédiaire des parents d'élèves mais aussi te tourner vers le chargé des affaires scolaires de ta commune: il ne devrait normalement plus y avoir le moindre bac à sable de ce type dans une cour d'école !!! Mais le mieux c'est de le faire remonter à plusieurs !
Oui, je sais que je pas la seule à être embêtée avec ça en plus...  Roulement des yeux
Si ça change pas, je pense que je verrais ça de plus près après avoir accouché (dès que j'aurais un moment quoi...  Tire la langue ).
J'en avais déjà parlé avec la directrice l'année dernière, ça n'a pas donné grand chose, les réponses que j'ai eu, c'est: 1) faut mettre à nos enfants des vêtements auxquels on ne tient pas trop (heu oui d'accord, mais ça règle pas le problème qu'avec 3 tenues par jours, moi, j'arrive pas à suivre question lessive, je suis obligée de laver à la main, et ça reviens quand même cher en fringues...  Roulement des yeux). 2) soit-disant que s'ils vide le bac à sable, les enfants iront fouiller dans la terre...  Roulement des yeux. 3) Ils ont prévu de faire installer un système pour le recouvrir quand il pleut, mais n'auront pas les moyens de le faire avant au moins 2 ans...  Roulement des yeux
Alors je veux bien mais bon, avec 2 enfants, je vais en passer du temps à frotter d'ici là...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour ce qui est des jours où les enfants sont malade, je vais reprendre un  congé parental donc pour l'instant, ça ira, mais c'est clair que c'est un énorme problème, je sais pas du tout comment je vais faire, avec 4 enfants, ça risque d'arriver souvent... et c'est pareil pour les vacances...
Quand on a pas les grands-parents derrière, y'a pas grand chose de prévu pour nous aider... 
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #119 le: 14 Septembre 2011 à 18:18:10 »



Je vais finir par faire une expédition un de ces week-end pour le vider moi-même!!!  Tire la langue

 

je dois bientôt reprendre le boulot et je commence à m'angoisser par rapport à l'organisation qu'il "faut" adopter...
et ben voilà Maëlys nous a fait une grosse fièvre hier soir... j'espère que ce n'est qu'un ptit coup de froid  on est allés à la piscine et elle grelotait... bref... mais voilà sachant que je n'ai droit qu'à 3 j d'enfants malades et les CP comment faites vous avec vos multiples pour gerer ses ptits aléas

merci de vos conseils

Moi pas de jours enfant malade que les CP si malade donc je ne sais poas trop comment je ferai papa étant en intérim on verra en, croisant les doigt pour que pas de maladie  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: