28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:15:19
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 110400 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3270 le: 06 Août 2014 à 19:15:52 »

bon anniversaire à Thomas  Souriant Bisou Bisou Bisou

Hélène, je comprends que ce n'est pas facile de faire changer des idées qui sont encrées  Roulement des yeux mais bon, il faut aussi qu'ils comprennent que 4 enfants d'age rapprochés, c'est pas facile tous les jours et qu'il faut encore attendre quelques années pour qu'ils s'assagissent ...
j'espère que vous allez pouvoir profiter de vos vacances en famille malgré tout  Bisou

vivement le 18 aout qu'on puisse savoir Nath  Souriant
pas cool tes vacances dis donc 

moi je suis en vacances vendredi soir pour 3 semaines avec les 4 loulous car mon mari devait avoir 2 semaines de vacances avec nous mais il a du boulot à l'entreprise donc ne prend pas de vacances ... il a eu juste une semaine ( celle ci ) pour gérer les loulous car cette année on avait décidé de décaler les vacances d'une semaine pour économiser une semaine de nounou et donc de n'avoir que 2 semaines communes, du coup, on n'a plus rien 
sinon bah les loulous au CP, T en CE2 et M en moyenne section ... ca passe ...

si vous êtes ok, j'ouvrirai l'autre fil la semaine prochaine quand je serai en vacances Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #3271 le: 06 Août 2014 à 21:36:23 »

Pas cool pour les vacances en décalé, Nath 
Tu restes chez toi?
OK pour l'ouverture du fil... Je ne pourrais pas être là pour l'inauguration ( ) car je serais moi aussi en vacances, mais sans accès (en tout cas pas d'accès "libre") à un ordi... Donc je verrai cela à la rentrée
On sera au bord de la mer... J'espère que je vais pouvoir me poser et souffler, car là, je suis compétemment à la ramasse... En plus, il n'y a plus grand monde au boulot, alors certes, c'est tranquille, mais c'est déprimant aussi!!! (et mes collègues/amis ne sont pas là!)

Nath (47  Clin d'oeil) c'est plus des vacances, se rythme là  Roulement des yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux  Tu n'es pas trop fatiguée?
En tout cas, ce serait sans doute mieux si tu était arrêtée le plus rapidement possible...
Bon anniversaire à ton (encore pour quelques mois  Clin d'oeil) petit dernier  Souriant
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3272 le: 09 Août 2014 à 16:42:29 »

merci pour lui, je l'ai vu à la bonne date mais la connexion était tellement mauvaise que je n'arrivais pas à répondre.
Nous avons fêté l'anniversaire en famille et il a été bien gâté. Habit de foot, et beaucoup d'objet avec le logo du club de foot de Barcelone (cartable, crayon, maillot ) ainsi que des pulls bref des cadeaux utiles. Nous avions été faire un tour à Barcelone pendant les vacances et en avions profiter pour faire quelques achats.
Depuis une heure nous sommes rentrés de vacances et contrairement aux autres fois, je n'ai pas tout rangé de suite, je vais faire petit à petit. Chacun rangera ces affaires, bonnes résolutions en actions  . Repos car après 4h de route repos pour moi. En plus il fait bien chaud et lourd chez nous donc qu'une envie une bonne douche et allongé avec un bon livre.
Demain nous recevons ma belle mère qui nous ramène notre chien qui était en garde chez elle et nous en profitons pour fêter encore l'anniversaire de T. Une serviette de plage du Barça. pour changer. Mais sa serviette pendant les vacances a montré des signes d'usure importante donc l'idée était toute trouvée. bref un footballeur en herbe. Influence de ces grands frères ? surement. Faut plus lui parler de cars ou planes c'est pour les bébés. pfff ça grandit vite . Voir mon petit loulou avec un cartable de grand ça fait vraiment bizarre. Mais bon le temps passe.

et vous quoi de neuf ?

Bonnes vacances Hélène et Pimousse.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3273 le: 13 Août 2014 à 17:20:42 »

bonnes vacances Hélène  profitez bien Bisou
moi je reste à la maison du coup et avec ce temps pas facile d'occuper la troupe ...

alors Nath, ca y est le rythme à la maison est repris ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3274 le: 13 Août 2014 à 19:07:32 »

oui rythme repris mais chaque jour il y a quelque chose à faire.
Lundi j'ai du aller à la mairie (pour refaire le point sur les dossiers). Et séance ciné l'après midi à la maison car pas très beau.
Mardi rdv chez le médecin pour les loulous pour faire les certificats. 1m60 pour mes grands et 1m31 pour T. Puis le soir réunion de mairie encore.
Aujourd'hui, ce matin courses de rentrée scolaire et après le déj coiffeur pour les loulous, et à 18h rdv orl pour T.
Demain encore rdv à la mairie et cool l'après midi.

Me reste encore le repassage mais ça va surement attendre car j'aime pas ça.
J'oubliais la bonne dizaine de machine pour rattraper le retard des vacances en camping.

Et vous ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3275 le: 23 Août 2014 à 08:37:07 »

Hélène et Pimousse alors ces vacances ?
et les autres ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3276 le: 25 Août 2014 à 17:13:15 »

les vacances ...quelles vacances Huh?
dur, dur ... à la maison avec ce temps et les 4 loulous  Roulement des yeux

on a passé une journée à Thoiry dimanche de la semaine dernière et hier on était à vulcania, nous avons passé 2 bonnes journées mais pour le reste, on tourne vite en rond tous les 5 à la maison car les sorties se font rares avec ce vilain temps ... on a fait piscine, poney, aire de jeux extérieures pour les gouters.

et toi Hélène Huh?

il faut aussi que j'ouvre le fil 6 ans et plus  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3277 le: 25 Août 2014 à 18:00:41 »

oh c'est moche.
Ici les loulous sont partis chez mamy une semaine alors c'est vacances pour nous 2.
mon mari a fini son stage et là c'est repos avant de reprendre la semaine prochaine.
Moi je suis en arrêt cette semaine car tiraillement dans le ventre et avec mes 300 kilomètres par jours c'est pas l'idéal.
Donc aujourd'hui j'ai pu avancer dans mes papiers.
Reste dans la semaine du repassage mais là c'est le courage qui a du partir en vacances lui aussi.

Bon sinon vous êtes prête pour la rentrée ?
Ici cartables prêt.
Vendredi on doit aller à l'école pour les papiers et les livres à couvrir.
Samedi encore un gouter avec quelques enfants à la maison, histoire de revoir une partie des copains d'écoles.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #3278 le: 30 Août 2014 à 14:09:37 »

Coucou
On est rentrés de vacances; cela s'est bien passé, dans l'ensemble (mais avec toujours énormément de chamailleries, cris et hurlements en tout genre, bien sûr  Roulement des yeux ce qui n'a pas facilité les relations avec les GP...)
Heureusement qu'on a passé pas mal de temps avec des cousins/cousines...
En tout cas, les enfants ont bien profité de la plage, malgré les  températures un peu fraîches de l'air et de l'eau...

Là, on essaie de reprendre le rythme... mais toujours des enfants à fond dans les bêtises et les chamailleries (et l'insolence, l'opposition, etc.) Est-ce qu'un jour cela s'améliorera??? J'essaie de ne pas perdre la Foi et d'y croire et de me moquer des avis des "extérieurs" (conseil avisé du pédiatre... J'ai au moins son soutien, c'est déjà ça!)

Bon, là, je me lance dans les cartables!

Et chez vous, comment ça va, les Nath? (car je pense qu'il n'y a plus grand monde d'autres...)
A +
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3279 le: 30 Août 2014 à 16:50:00 »

contente de te lire Helene, t'inquiètes ça passe les chamaillerie avec la rentrée ils se verront moins et finalement seront peut être plus calme pour se raconter leur journée. Ici depuis que mon mari est plus épanoui suite à son nouveau boulot et moi qui suis en arrêt on est plus calme et finalement les enfants aussi. mais bon c'est la situation qui veut surement ça aussi.

 on était au calme cette semaine pas de loulous, ils étaient chez mamy et en rentrant hier on a fait quelques courses (chaussures dd foot pour mercredi notamment). En rentrant ils étaient assez calme, T joue pas mal dans sa chambre avec ces voitures et les grands ne se cherchent pas trop.
cet après midi ils ont des copains qui sont là, comme il fait beau tout le monde dehors et c'est assez calme (la preuve j'arrive a être sur le canapé avec l'i pad)
T est quand même à Recadrer un peu car il faut dire les choses au moins 2 fois avant qu'il fasse ce qu'on lui demande et râle alors que les grands font sans broncher. Le fameux symptôme du petit dernier mais bon va falloir que ça lui passe car ça ne nous plait pas.

Sinon bebe 4 pousse bien, un ventre déjà bien imposant et maintenant les gens me demandent si je suis bien enceinte j'ai même plus besoin de l'annoncer.
Dpa prévu le 1/3 mais je me dis que déjà si je passe les fêtes voir le mois de janvier, je tiendrai un record , enfin on verra bien.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #3280 le: 30 Août 2014 à 20:41:52 »

Tant mieux si bébé 4 pousse bien!
Les enfants sont au courant, je suppose (si ça se voit...): ils ont réagi comment?

Ici, G passe son temps à râler pour tout et rien, et faire colère sur colère  Triste Triste Triste C'est Mr "jamais content"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Espérons que le passage au CP va lui ouvrir un peu d'autres horizons... car là, on sature...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3281 le: 31 Août 2014 à 08:39:31 »

Ils étaient contents de l'annonce et veulent tous un petit frère  Souriant
Nous avions fait une charade et quand ils ont compris il a fallu expliquer à T, ce qui est le plus rigolo c'est que j'ai expliqué les conséquences pour moi, je ne bois plus de vin, plus de boisson gazeuse, de charcuterie alors depuis il surveille et précise à tous ceux qui viennent manger ce que j'ai droit ou non.
L'autre jour je lui ai dit qu'il allait bientôt lui aussi être un grand frère et cette phrase l'a beaucoup marqué je pense que cela a été une étape importante dans sa compréhension de l'arrivée du bébé, régulièrement il vient me faire un bisou et en fait un sur le ventre à petit pois (c'est en comparaison à la taille du bébé même si maintenant il est quand même plus gros qu'un petit pois  Tire la langue).
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #3282 le: 31 Août 2014 à 14:15:59 »

C'est mignon, petit pois  Sourire

Ici, G me réclame un autre bébé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il faut dire qu'on a passé les  vacances à proximité de ma cousine, qui a un adorable petit garçon de 11 mois... Ils en étaient tous gaga  Roulement des yeux
J'ai donc du bien expliquer que c'était terminé, qu'il y avait eu assez de bébés dans cette maison 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3283 le: 31 Août 2014 à 22:50:48 »

Helene prend un chiot ou un chaton 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3284 le: 01 Septembre 2014 à 22:33:51 »

coucou les filles Sourire

bon je devais ouvrir le fil pendant les vacances; mais j'ai pas pris le temps alors la rentrée me semble l'opportunité  Souriant Cool

ici aussi les vacances ont été un peu difficiles car 3 semaines à la maison toute seule et le temps pas idéal, il est tant que ca se termine et pour eux et pour moi.
j'ai fait les cartables vendredi et depuis ils sont au taquet !
j'ai repris le chemin du boulot ce matin et les loulous tous chez la même nounou maintenant pour que la CAF paye les charges sociales pour tous puisque M n'a pas 6 ans  Tire la langue

ici aussi ils se cherchent à longueur de journée et j'aimerai que ca s'arrête aussi car c'est épuisant !

Hélène, je comprends donc bien ta situation, et moi aussi je mise sur la reprise de l'école pour retrouver un peu de calme et de sérénité à la maison, l'ambiance c'est dégradée durant ces 2 mois, mais je pense aussi que le fait de leur avoir expliqué en début de vacances pour qu'ils aient le temps de se faire à l'idée qu'ils auraient tous la même nounou les a perturbés et je pense qu'ils appréhendaient aussi tout cela. G n'a plus dormi dans sa chambre depuis cette annonce et il n'y a que de ce soir où il a réintégré sa chambre de lui même ...
les enfants ont aussi été bcp perturbés par l'absence de papa à cause du boulot et du changement de situation professionnelle même si on essaye de fair eau mieux pour que ca aille pour tout le monde et que tout le monde y trouve son compte ...

Nath, contente de voir que l'arrivée de bébé enthousiasme toute la famille et que tu puisses lever le pied pour le bien être de toute ta petite famille  Souriant

concernant l'agrandissement de la famille, chez nous aussi ils savent que papa et maman ne planteront plus de petite graine 

bon aller, je vais ouvrir le fil 6 et + 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220
Imprimer
Partager :

Aller à: