24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 13:20:27
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 220
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 119798 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1920 le: 10 Avril 2012 à 20:53:39 »

alors Mimoun, tu as pu profiter un peu malgré la mauvais temps Huh?

Nath, t'inquiète ... avec l'eau et le beau temps qui va revenir ... tu vas pouvoir tondre 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #1921 le: 11 Avril 2012 à 08:50:00 »

oui, j'ai été à Paris faire du lèche vitrine et j'ai finalement acheté un cadeau pour ma prof de chant qui est aussi mon amie et qui va fêter ses 88 ans dans 2 jours...(on dirait qu'elle en a 20 dans sa tête, tellement elle est vive d'esprit et encore alerte    )
je lui dis tout le temps qu'elle a trafiqué sa carte d'identité... Souriant
elle me répond qu'elle ne "vieillit" plus mais qu'elle se "fossilise" 

le temps est vite passé, en rentrant j'ai fait le tri des jouets que j'ai refilé à la directrice de l'école pour la kermesse du mois de juin.
hier soir, célia avait 39°au coucher, elle ne tenait plus debout et se plaignait des oreilles, ce matin, elle n'a plus rien et me dit qu'elle n'a plus mal...j'sais pas quoi faire...j'attends ce soir et on verra selon, j'irai chez le doc. Tire la langue

on reste au chaud ce matin....ça caaaaaaaaillllllllleee ...
Bises à toi la fidèle Nath (PM) et bon courage à toutes !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1922 le: 11 Avril 2012 à 09:06:36 »

bonzour !
¨Pas trop de temps, mais je pense fort à vous ! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #1923 le: 11 Avril 2012 à 09:55:13 »

coucou,

ici nous sommes en pleines vacances scolaires donc pas de temps, mais je vous lis.

Béné, que t'as dit le doc finalement, c'est le fer??
Mimoun, cool ta petite journée pour toi, ça fait du bien ça!!!

Nos problèmes s'arragent petit à petit, ça fait du bien, on remonte tout doucement à la surface, tout n'est pas encore gagné mais on garde espoir et surtout en retrouve le moral.

Allez, maintenant, coiffeur pour les 3 petits monstres!
Bonne journée Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1924 le: 11 Avril 2012 à 11:29:48 »

Coucou!
Mimoun: super pour ta journée "off"  Souriant Souriant Souriant C'est vrai que ça fait du bien!!!!

C'est vrai que "j'envie" un peu mes cops qui n'ont qu'un enfant, et qui les donnent régulièrement  à leurs parents pour les vacances ou les mercredis et se font donc très régulièrement des journées tranquilles... (voires des semaines tranquilles  )... Le "burn out" maternel, elles sont pas prêt de connaître  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Avec les 4, quasi impossible de les caser tous...

Adie, contente de voir que ça va mieux  Souriant Souriant Souriant Souriant
A +
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #1925 le: 11 Avril 2012 à 11:38:00 »

Hélène, tes parents et beaux parents ne peuvent pas te les prendre de temps en temps ?  Huh? même ne serait ce qu'une journée, cela fait du bien...
Adeline, tant mieux si le moral remonte, après ce que vous avez traversé cela ne peut aller que vers le mieux Clin d'oeil
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1926 le: 11 Avril 2012 à 12:24:09 »

des bisous à Célia  Bisou
contente de voir que tu as pu profiter un peu ( même si c'est toujours trop court  Souriant

Béné, tu as reçu ce que je t'ai envoyé Huh?
plein de +++  Bisou

Adie, super si ca va mieux et que le moral remonte  Souriant
bon courage avec tes canailles pour les vacances  Bisou

Hélène, c'est clair que 4 c'est pas facile à caser ...  Roulement des yeux
ma mère ne les prend que un par un et ma BM 2 par 2 ... ( sachant que G ne veut pas y aller et que M est trop petite et que je ne veux pas la laisser la nuit car elle se réveille bcp trop tôt  Roulement des yeux )

bon mercredi  Bisou
( dommage le temps n'est pas de la partie  Pleurs )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1927 le: 11 Avril 2012 à 13:19:33 »

Pour mes BP, c'est 2 par 2 max. 4, c'est trop de travail.
Mais je n'ai encore jamais laissé les petits chez eux: ils habitent à 15O km, donc cela veut dire qu'ils doivent y passer quelques jours... et je n'ai pour l'instant pas confiance... Je ne sais pas, je n'y arrive pas... ce n'est rien de grave, juste un manque de confiance sur leur capacité à gérer 2 du même âge...
Et il y a eu quelques antécédents de conneries de la part de ma BM... Par exemple, Benj, à 4 ans, a passé une semaine chez eux sans slip sous son pantalon  Parce que le jour de son arrivée chez eux, il avait du avoir une petite fuite, donc avait discrétement enlevé son slip Roulement des yeux. Ma BM l'a trouvé comme ça en le déshabillant le soir, l'a questionné, ce à quoi il a répondu qu'il ne mettait plus de slip  Roulement des yeux Et bien ma BM (qu'on avait au téléphone tous les jours!), ne m'a jamais demandé si c'était vrai  Elle l'a cru sur parole sans se questionner  Roulement des yeux Roulement des yeux Du grand n'importe quoi, donc  Triste  Et un jour qu'il avait mal à l'oreille, ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas (encore) emmené chez le docteur parce qu'ils avaient regardé avec une lampe de poche dans son oreille et n'avaient rien vu  Pourtant, ils ont fait des études, si, si, je vous jure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc, je préfère attendre qu'ils soient un peu plus grands. Mais mes BP voudraient les prendre cet été... j'en suis déjà à imaginer comment je pourrais leur laisser le moins de temps possible. (3 jours me semblent un max...)

Mes parents, qui habitent à côté prennent les 4 de temps en temps (pour 1 journée, 1/2 journée) et 2 par 2 pour quelques vacances. J'ai complètement confiance, et ils me dépannent souvent (quand RV médical, etc.).
Mais quand ils me les prennent, généralement, c'est que j'ai une obligation, et que du coup, ce n'est pas du temps pour moi... Mais ils sont en or, mes parents, et ils en feraient bien plus, mais c'est moi qui ne veut pas trop abuser, car c'est vraiment du travail... Mes 4 sont pleins de vies (le terme politiquement correct pour les décrire  Roulement des yeux)

Le "désavantage" d'avoir eu des enfants "tard" (c'est indépendant de notre volonté  Pleurs Pleurs), c'est que les GP sont plus agés 

Et les amis... ben 4 enfants, ça fait TRES peur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Personne ne nous l'a jamais proposé...
Et chez vous??? Il y a des volontaires???

Bon, je vous ai raconté ma vie là, un vrai roman  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bon aprèm  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1928 le: 11 Avril 2012 à 13:54:03 »

Moi je n'en ai que 3 mais c le pb car T mon dernier est trop petit. Ma bm prend les 2 grands aux vacances et pas encore le dernier mais ça la démange et bientôt ça devrait le faire cet été. Et puis mes parents vont prendre les 3 cet été mais la c moi qui angoisse.

Pour ce qui est des amis effectivement c pas facile, soit tu arrivés à casser 1 par 1 ou 2 par 2 les enfants mais en même temps c l'exploit et pis faudra rendre donc le bazar en retour.

Ce que nous avons prévu c de mettre les enfants chez les gp pendant nos vacances pour se soulager un peu, ou encore prendre des journées quand ils sont à l'école ( et pas pour faire le ménage ou course mais un ciné et un resto) bref prendre du temps pour soi, c hyper important.

Je vous comprend les filles suis aussi passer par la mais je trouve que plus ils grandissent plus les soucis de garde se simplifient car autonome et donc les personnes (gap ou autres) on plus confiance et c moins de responsabilité ( j.entend pas rapport à la gestion d'un bébé).
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #1929 le: 11 Avril 2012 à 14:25:22 »

alors ici, les parents de flavien sont loin et malades donc c'est réglé.
Les amis, euh!!! ne nous ont jamais proposé, en même temps on en a perdu beaucoup des amis depuis l'arrivée des enfants 
Il reste donc mes parents qui ont le monopole et qui en profitent bien, c'est un peu quand ils le veulent, à l'heure qu'ils veulent...
Je ne me plains pas trop, comme toi Hélène, ils me dépannent vachement pour les rdv.... Par contre pour les prendre un we pour qu'on se repose, alors là, c'est seulement 1 fois par an et sans la petite dernière.
C'est un peu dur je trouve. Je le dis souvent à flavien , mes parents étaient bien contents de pouvoir nous caser (avec mon frère) chez les GP à chaque vacances scolaires, mais bon..
Par contre je me dis souvent que je ferai mon possible pour prendre mes petits enfants en garde pour que mes enfants se reposent quand ils seront à leur tour parents, oui je sais je vois loin!!!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #1930 le: 11 Avril 2012 à 14:52:27 »

ben les filles, je compatis, si j'ai pu me libérer hier c'était seulement parce qu'ils avaient école et que j'avais pris une journée de congés.
nous n'avons absolument personne pour nous les garder, les deux mamies n'étant plus de ce monde et les papys sont trop âgés et trop loin donc c'est réglé.
+ Deux soeurs non disponibles...
Quand on est invité, on ne les emmène pas parce que sinon, un des deux fait 'l'impasse' sur la soirée. nous payons une babysitter que nous connaissons bien (alors oui, ça bouffe le porte monnaie mais ces moments là sont vitaux pour nous...).
effectivement, nous sommes moins invités depuis que nous avons les enfants mais nous nous y attendions...
si ma mère était encore de ce monde, je n'aurais pas eu ce genre de problème, elle aimait tellement les enfants... Pleurs
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1931 le: 11 Avril 2012 à 15:21:52 »

Même pas de baby-sitter, ici... Car pour 4 enfants en "bas âge", ou en âge "je-fais-pleins-de-bêtises", et ben il en faudrait au moins 2, des baby-sitters... et là, c'est un gouffre financier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors on attend qu'ils soient plus raisonnables  Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #1932 le: 11 Avril 2012 à 15:48:36 »

Un jour viendra............  Clin d'oeil
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1933 le: 11 Avril 2012 à 17:38:41 »

reçu nath ! merci !
moi ici je suis comme Hélène, et là je veux prendre une nounou pour Edgar 6h/semaine mais administrativement c'est  .......mon fer est totalement à la ramasse ! anémie sévère ............
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1934 le: 11 Avril 2012 à 18:05:35 »

ici pas d'amis qui se proposent pour les garder.
ma mère et ma GM me dépannent mais je leur demande que quand je ne peux pas faire autrement et je ne demande pas à les faire garder pour avoir du temps pour moi.
parfois je demande à ma BM de les garder durant un repas de midi, histoire de faire un p'tit resto,
sinon, je prends ma journée pendant qu'ils sont à l'école et chez la nounou ...

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: