14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:38:09
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 121980 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1710 le: 06 Mars 2012 à 22:20:05 »

si je dis copine de galère vous me croyiez ? bon c'est un peu mieux mais ça dépend des jours......
Chris a perdu sa grand mère aujourdhui donc va falloir s'organiser pour les obsèques dont on ignore encore la date 
je file
bises
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1711 le: 06 Mars 2012 à 22:48:04 »

condoléances pour Chris  et bon courage pour l'organisation car ca ne va pas être facile de tout gérer 

moi ce qui me démonte le plus ( surtout avec T ) c'est qu'ils sont adorables à l'école ( pas de soucis de comportement ou de travail pour aucun ) , chez la nounou ca va impec aussi pour tous mais à la maison T est vraiment horrible  Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1712 le: 07 Mars 2012 à 00:36:57 »

je compatis... ici aussi galère quand ils ne sont pas malades !!!
T va mieux et n'a plus de fièvre...il a même bien récupéré car infernal ce soir...
C reprend le relais ce soir avec un 39,8 à minuit...allez une troisième nuit (hachée) sur le canap (non convertible) pour ma pomme...

bonne nuit et bon courage les cops Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1713 le: 07 Mars 2012 à 01:17:53 »

Bonsoir!

je vous lis de temps en temps... pas beaucoup le temps de répondre mais vos derniers posts me rappelle tellement ce qui se passe chez moi!!! Un en particulier m'interpelle tellement ça ressemble à ma Zoé:

c'est T qui est horrible et ingérable ... hier il est resté dormir chez sa nounou, la maison était d'un calme olympien, mais ce soir .... ca n'a été que crise sur crise de sa part  il est insolant, il veut diriger tout le monde, avoir raison sur tout ( je ne sais pas où est la gauche et la droite ... par exemple ...  Roulement des yeux )
je ne sais pas non plus trop quoi faire pour essayer d'arranger les choses. le pire c'est qu'on sent bien qu'il est malheureux que ca se passe comme ca mais rien à faire pour qu'il change.
il semble aussi jaloux de tout et de tout le monde, un peu comme un enfant unique alors qu'ils sont 4 ... et là je ne sais que faire car je fais vraiment attention de faire pareil pour tout le monde tout le temps pour justement éviter la jalousie et là encore c'est un échec ...
du coup je suis aussi démunie ... 

Moi aussi c'est ce que je faisais...mais j'ai compris que c'était justement là que je faisais fausse route: oui, faut avoir les mêmes règles pour tous, mais les "punitions" et récompenses adaptées en fonction de l'âge ont mieux fonctionnées chez moi! 

Ma grande était tout le temps jalouse et à surveiller qu'elle ait le droit à la même chose que ses soeurs mais même en faisant attention et en donnant la même chose, j'ai compris qu'elle avait toujours l'impression d'avoir moins que ses soeurs... car elle n'a pas de jumelle!!! elle n'a pas cette soeur (ou ce frère) avec qui faire des bêtises ou faire blocus contre maman ou bien jouer et/ou se crêper le chignon. Et quoi qu'on puisse dire, il y a un petit quelque chose, un lien différent entre mes jujus par rapport au lien qu'a Zoé avec ses soeurs et elle le ressent.

Elle veut qu'on la considère comme différente et plus grande que ses soeurs alors je lui ai expliqué que c'est vrai qu'on a de plus en plus de droit en grandissant (peut se coucher qques minutes + tard, + d'autonomie pour certaines choses, etc) mais ça veut aussi dire que les punitions seront plus "difficiles" (ex: privée de télé + longtemps) car elle est plus grande et connait les règles mieux et depuis plus longtemps que ses soeurs donc normalement, elle ne devrait pas faire les mêmes bêtises que les petites  Clin d'oeil  Pour l'instant, ça semble marcher... on verra à la prochaine étape!!!

C'est peut être une piste ...

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1714 le: 07 Mars 2012 à 06:52:26 »

Condoléance pour Chris et bon courage pour cette épreuve difficile.

Bon mercredi  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 07 Mars 2012 à 09:24:18 »

merci Tite puce pour ton message ... en plus nos loulous ont le même age ( même différence d'age ) donc je vais essayer de cogiter sur ton post pour voir ce que je peux mettre en place pour T Clin d'oeil  Bisou
et chez toi comment ca va Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #1716 le: 07 Mars 2012 à 13:09:56 »

coucou tout le monde...
longue période de sous marin suite à interminable période de gastro......
on semble en être sortis mais c'était pas sans mal !
je vous lis et je m'y retrouve souvent.. pour la phase difficile, je dirais qu'on est plutôt en train d'en sortir mais les rechutes sont nombreuses 
c'est les enfants terribles anonymes !
bises aux derniers malades, condoléances à Chris, toujours très difficile ces périodes là où la tristesse doit composer avec la logistique 
a plus !
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1717 le: 07 Mars 2012 à 16:49:05 »

coucou tout le monde,
toutes mes condoléances béné , à toi et ton mari.

bon courage à celles qui ont des ptits loups qui testent en ce moment .
pour ma part , je touche du bois , c'est une période relativement calme , les enfants se chamaillent parfois mais rien de bien méchant .La plupart du temps , ils jouent ensemble tranquillou et aiment beaucoup les activités telles que la pâte à modeler , les coloriages , les puzzles , .... et peuvent rester des heures à faire ça et du coup, Mahé fait comme son frère et sa sœur .

reprise de l école pour les 2 grands qui avaient hâte de retrouver les copains/copines.et moi reprise du train train avec ma ptite bouille.
je l ai emmené pour la première fois chez le coiffeur hier .... bye bye les boucles blondes .... maintenant un vrai ptit bonhomme , c'est Fou comme ça change une coupe , on dirait qu'il a grandit d'  un coup LOL!!!!!!
et puis demain , il faut que je rapporte le dossier à la k
halte pour lui , pour l inscrire . je me pousse un peu .... mais je sais que ça lui fera du bien , il est très ( trop?) maman donc je préfère qu'il s habitue en douceur avant l entree à l'école .
et puis je me dis qu'il fera peut être un peu plus d'effort au niveau du langage parce qu à la maison tout le monde le comprends bien comme ça ... alors pourquoi s'embêter ?
( bon après il n'a que 21 mois donc je ne lui met pas la pression non plus LOL!!!!!).

rose j'imagine que ça doit être un peu galère pour ta petite perrine , effectivement se sera plus simple en septembre .

bon sinon je reprends le boulot dans un peu plus D' un an donc je commence à y penser tout doucement et du coup je vais participer au mouvement , en espérant obtenir un poste définitif pour l'année prochaine .
je verrai les postes dispo vendredi , j'espère qu'il y en a des sympas pas trop loin de chez moi( on a le droit de rêver ! LOL!).

voila allez bises à toutes .

nn

nn

n
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 07 Mars 2012 à 18:34:18 »

contente de vous lire Anaïs et Mel  Souriant Bisou

ici c'est pas trop les jujus qui pose souci mais bien le grand  Roulement des yeux

je vais essayer d'avoir une conversation avec lui ... j'espère que ca fonctionnera  Clin d'oeil
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1719 le: 07 Mars 2012 à 21:17:31 »

Pimouss, je pense aussi que tite puce est sur la voie pour ton grand. La justesse est plus de l'ordre de l'équité que de l'égalité...

Adie, tu sais, je les responsabilise le plus possible. Elles savent parfaitement que j'aime avoir des "grandes" filles, et pas des bébés. Donc elles mettent la table avec plaisir (quand y a pas de dispute pour savoir qui posera le dessous de plat) et la débarrassent machinalement. Elles ont le droit de nourrir les oiseaux du jardin quand elles se montre suffisamment calmes, etc. Mais c'est pas pour autant qu'elles sont plus sympas. En fait, je pense que c'est une façon de me faire comprendre qu'elles sont pas contentes de me voir moins qu'avant. Je suis là, mais mon attention est portée sur mon taf. Le soir je laisse zhom les coucher et lire l'histoire pour que je puisse bosser un peu. Le mercredi on va souvent dans ma classe pour que je puisse y travailler, bref, c'est pas vraiament du temps pour elles....
Du coup cet aprèm j'ai fait un effort : j'ai mis de coté mon travail et fait des jeux avec elles. Ben ça a fait du bien à tout le monde : elles comme moi. Enfin, un petit moment sympa, sans cris ni mauvaise humeur Souriant
Le truc c'est que mon travail envahit tellement ma vie, que je ne sais pas comment tout concillier... et je parle même pas de ma vie conjugale  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux le néants absolu ! Pleurs

aller, ça s'arrangera surement un jour Roulement des yeux

Bisou

PS : Béné, tu feras des grosses bises à Chris pour moi
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1720 le: 07 Mars 2012 à 21:29:21 »

flore c'est justement ma crainte pour la reprise : la difficulté de concilier le boulot et la vie de famille .
j'imagine à quel point , ça ne doit pas être évident , c'est un boulot qui demande beaucoup de temps et avec de jeunes enfants à la maison c'est difficile .
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1721 le: 07 Mars 2012 à 21:31:59 »

+1 flo, je pense qu'on est plus ou moins dans les mêmes situations...
c'est pas facile de concilier éducation, partage, jeux, activités, vie sentimentale, boulot...
ben oui, ça s'arrange toujours...mais parfois, au prix de certaines concessions...

Béné  Bisou Bisou Bisou :-*pour ton zhom

T me laisse perplexe en ce moment, il a des moments de douceur extrême et des moments d'agitation exagérée...il faut se fâcher pour qu'il se calme  
C quant à elle, a fait un bond au niveau langage, la PMI est passée à l'école et a fait des bilans langage, le résultat est très satisfait. Bon niveau de langage.
Ce ne sera surement pas le même pour T...qui a tendance à parler encore "bébé" et avoir un comportement du même genre (ne veut pas manger tout seul ou ne veut pas s'habiller etc..).
je lui laisse le temps mais il ne faudrait pas que cela l'isole des autres..;

bon, ce soir les deux ont encore de la tempé et le nez en choux fleur entre les quintes de toux et les yeux rouges de lapins...
ira t on vers une 4eme nuit de 2 heures de sommeil ? (et par terre sans couverture pour moi la nuit dernière)...merci zhom !

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 08 Mars 2012 à 20:05:35 »

Coucou, pas trop de temps, passage express...

Mimoun  J'espère que les nuits vont mieux:-* Bisou Bisou

Pour les enfants terribles, faudrait vraiment que ça s'arrange vite chez tout le monde 

Au fait, mon Gwen a peut-être un rhume de hanche: il boite depuis 4 jours...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc on est allé chez le doc: anti-inflammatoire, et si samedi ça ne va pas mieux: radios...
ça, aucun ne l'avait encore fait... ça manquait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Adie, as-tu enfin du chauffage? de l'eau chaude?  Bisou Bisou Bisou

Bises à  tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 08 Mars 2012 à 20:49:45 »

dis donc Hélène, ils sont vraiment pas gâté tes loulous  Pleurs
si c'est bien cela ca ne va pas être facile car le traitement c'est le repos strict avec alitement et ensuite il faudra vérifier environ 1.5mois après si tout est rentré dans l'ordre avec une nouvelle radio et surtout vérifier que la tête du fémur est toujours bien ronde et bien couverte par le cotyle ( trou dans l'os du bassin )
courage  Bisou
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 08 Mars 2012 à 20:57:04 »

Vu les symptomes (il a mal, et sur le devant du tibia) et le "comportement" de mon loulou (il boite beaucoup à certains moments, puis quelques heures après, il saute dans tous les sens  Roulement des yeux) le pédiatre n'est pas sûr du tout... donc la suite samedi...
Et pour le traitement, il ne m'a pas parlé d'alitement, il m'a dit que les enfants "régulent" eux-mêmes leur activité... Mais bon, on verra... (il n'est pas du genre à faire prendre des risques, j'ai confiance...)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: