Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1695 le: 05 Mars 2012 à 20:44:56 » |
|
Nath, tu as déjà des idées pour tes loulous parce que d'ici la 14 ca va faire court non Adie +++ Béné courage Mimoun, des bisous à ton loulou ici aussi le doc me fait donner le dolip toutes les 4h sur de courtes périodes pour faire diminuer la fièvre. tu as vu pour alterner avec autre chose ( as-pégic, niflu-ril ) ca aide bien en génral. Flo et Rose comment ca va chez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #1698 le: 05 Mars 2012 à 23:32:05 » |
|
ici ça va!! franchement pas grand chose à raconter... la routine, les grands ont repris le chemin de l'école tout content, coté santé... RAS!!! on a fait une petite grippe, je pense, pour margot, un ptit pic de fièvre pour charles mais c'est tout!
et ma ptite perrine evolue à vitesse grand V; à 6mois1/2 nous faisait du 4 pattes, et là, 7mois1/2, se met debout et avance avec nous, ou un tabouret.... elle gazouille un chouia (ça va pas être une grande bavarde!!! hihi) toujours pas de dents, mais peut pas tout faire...
y a juste un ptit truc qui m'inquiete depuis hier, elle a une petite boulle sous le sein droit. j'ai eu la pediatre, qui me dit que c'est surement la suite de sa mamite qu'elle a fait à la naissance. je la voie le 20, on en reparlera.
coté alimentation, c'est un peu galère avec son allergie.... j'ai hate de faire la réintroduction en septembre et j'espere que ce sera bon... en attendant, ba la pauv' gamine, elle mange toujours pareil!! j'ai pris rdv avec une dieteticienne histoire de voir si elle peut m'aider.... je galère vraiment!!! en fait, je pense que c'est moi, je fais un bloquage et me sens "frustrée"!
voilà... sinon moi, ba ça va!!! coté santé, impec,; coté poids... moins bien... vu que j'ai allaité... j'ai jamais eu aussi faim de toute ma vie...(heureusement que 15jours/3 semaines), du coup, j'ai mangé, estomac grandissant, kilos attrapé!!!grrrr et j'ai pas du tout le courage de faire un régime. tan pis!
voili voilou..... allez, 23h30... faut que je file au lit...demain une grosse journée encore....
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1699 le: 05 Mars 2012 à 23:40:30 » |
|
dis donc ... pas en retard ta puce et si ta grande est bavarde peut être que ta puce sera plus discrète espérons que ca ne sera pas grave sa p'tite boule par contre c'est vrai que niveau alimentation ca semble être bien galère pour vous mais est ce un réel soucis si elle mange toujours la même chose du moment que c'est équilibré et qu'elle ne risque pas de carences quant à toi ... pour le poids ... ca viendra ... chaque chose en son temps on ne peut pas tout faire en même temps et surtout ... 7 mois après un accouchement on ne peut pas non plus forcément être complètement remise physiquement
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #1700 le: 06 Mars 2012 à 08:24:49 » |
|
bonjour !
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
adie56
|
|
« Répondre #1701 le: 06 Mars 2012 à 09:42:37 » |
|
coucou,
il fait froiddddddddddddddddddddd, j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà, c'est tout.
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #1702 le: 06 Mars 2012 à 17:16:14 » |
|
bonjour !! Adeline, il n'y a pas moyen que vous puissiez aller ponctuellement chez vos parents respectifs. Je ne sais plus s'ils habitent loin... ça craint d'avoir froid avec des enfants en bas âge en plus !! bises
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #1703 le: 06 Mars 2012 à 18:21:17 » |
|
Adeline , je t'envoie de la chaleur, dommage que ça ne marche pas ...on te tiendrait bien chaud !
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #1704 le: 06 Mars 2012 à 18:32:28 » |
|
Rose, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour Perrine
Adie:
Ici, en mode OVERDOSEE à cause des enfants (les 3 plus jeunes) . Je n'en peux plus des comédies, hurlements et colères quand je vais les chercher au périscolaire le soir. Ils font un cirque pas possible, refusant de venir, de s'habiller, courrent partout, cherchent les bêtises àfaire, etc C'est horrible... C'est carrément la corvée d'aller les chercher (mon mari ne peux pas, ça lui fait vriament trop tôt...) car ça se passe mal à tous les coups (et pourtant, je prends sur moi, j'arrive souriante, avenante, etc...) Et là, on est à la maison, les punitions sont tombées: chacun dans sa chambre et privés de télé pendant 1 semaine (De toute manière, ils ne la regardent quasi j'amais:) Mais je suis à bout
Bon, c'est pas grave, en soi... Désolée de m'épancher encore une fois.... mais j'en peux plus de ce comportement qui dure depuis si longtemps... J'espérais que ça leur passe... et bien non, c'est toujours la même chose, mois après mois, année après année (c'était pareil quand j'allais les chercher à la crèche). Résulat, je suis en colère contre eux tous les soirs d'école: sympa l'ambiance à la maison
Allez... bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
floretampes
|
|
« Répondre #1705 le: 06 Mars 2012 à 19:30:44 » |
|
+ 1 ici, je suis à bout avec les filles !!! Ce soir encore j'ai eu droit à une comédie magistrale.... devant tout le monde, y compris des parents d'élèves.... J'en suis arrivée à leur dire que je DETESTAIS passer du temps avec elles ! Parce que les comédies sont aussi au programme pendant la 1/2 h que je passe avec elles le matin au réveil, alors que j'arrive avec des bisous, des câlins et des mots tendres... Je sais plus quoi faire. Quand elles ne se crèpent pas le chignon entre elles (et c'est pas une image !) elles me font des caprices qui se transforment en colères monstre pour tout et n'importe quoi : venir dans le vestiaire, mettre son manteau, mettre le sac à dos... bagarre pour le fauteuil bleu dans la voiture, bagarre pour etre la première sortie de la voiture, hurlements parce que je marche 1 pas devant elles et pas à coté. Bref j'en ai mare de chez mare ! Résultat ce soir j'ai poussé une gueulante hurlante dans la voiture et là elles sont face à moi tête rentrée dans les bras à la table du séjour, et pas un mot ! Bien sûre, plus de TV jusqu'à nouvel ordre et plus de dessert non plus (c'est là que ça va leur faire le plus mal). Jamais Romain ne m'a fait un tel cirque ! j'ai jamais vu ça chez moi Et zhom qui ne fait rien, qui ne voit rien... Pfffff C'est dure car j'ai des journées marathon, 25 élèves à gérer (les vomitos, les bagarres, les chagrins, les énervements de fin de journée...) et le soir, entre 18h et 20h ça devrait être 2 h de rigolade, de joie de se retrouver, et ben non, ça n'est que cris, des disputes, des bras de fer entre elles et moi en permanence. C'est sure qu'après ça je suis disposée à bosser encore 3 bonnes heures avant de recommencer une journée... Bon, aller, je vais faire le repas, encore ! PS : désolée de plomber l'ambiance
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #1706 le: 06 Mars 2012 à 20:02:39 » |
|
Flo, tu ne plombes pas mon ambiance, en tout cas... Je me sens même moins seule dans ma galère quotidienne... 1000000 à toi, ma belle... Qui mieux que toi peux te comprendre, ce que tu écris, je l'écris aussi (je n'avais pas parlé du matin, mais c'est guère mieux chez moi: D. râle, dit non et fait des colère dès qu'elle se lève ) Et encore, je n'ai pas 25 gamins dans la journée...
Allez... je vais coucher tout le monde et passer la soirée avec Dr H...
à tout le monde!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
adie56
|
|
« Répondre #1707 le: 06 Mars 2012 à 20:17:00 » |
|
Coucou, ohlala les filles quelle galère, je me revois y'a quelques mois, je viens de demander à mon mari ce qu'on a fait pour que ça s'arrange, ben pas grand chose en fait. Les vacances ont fait beaucoup de bien, ils étaient crevés et malades depuis plusieurs semaines. On les responsabilise de plus en plus et ils adorent ça. Ils ont une pendule à l'étage et n'ont pas le droit de descendre avant que l'aiguille soit en haut (ils se réveillent toujours vers 7h30 donc ils doivent attendre 8h), ils se déshabillent et s'habillent seuls, débarassent leur petit dej et tout au long de la journée je leur demande des services (aller me chercher tel ou tel truc, surveiller H, prendre le courrier, appeler mamie pour lui dire...., ) et bizarement ils adorent ça et sont trop fiers d'y arriver. Sinon, Valentine a pris de l'homéopathie pour calmer ses angoisses, on a vu un mieux, du coup elle dort mieux, donc + en forme, moins de bagarres.... En tout cas si ça peut vous rassurer j'étais dans le même état que vous et ça se passe doucement et c'est très appréciable! Je pense que c'est encore une "phase" Côté chauffage, normalement demain on a un chauffe eau, on croise très fort les doigts!!! Mimoun, on a bien pensé aller chez mes parents mais la flème de "déménager" et puis chaque jour on crois que ça va être le dernier. Verdict demain!!
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1708 le: 06 Mars 2012 à 20:32:35 » |
|
on croise les doigts Adie Mimoun, comment va ton loulou Flo , Hélène +++ Béné, ca va ? ici, les 3 petits sont adorables même si G aime bien asticoter les autres de temps en temps mais c'est T qui est horrible et ingérable ... hier il est resté dormir chez sa nounou, la maison était d'un calme olympien, mais ce soir .... ca n'a été que crise sur crise de sa part il est insolant, il veut diriger tout le monde, avoir raison sur tout ( je ne sais pas où est la gauche et la droite ... par exemple ... ) je ne sais pas non plus trop quoi faire pour essayer d'arranger les choses. le pire c'est qu'on sent bien qu'il est malheureux que ca se passe comme ca mais rien à faire pour qu'il change. on a dernièrement essayé de mettre en place un tableau avec les différentes bêtises de chacun ( taper, crier, désobéir ... ) et de mettre une crois à celui qui le mérite en fonction de la bêtise, avec des récompenses à la fin : si pas de croix de la semaine, Kin-der surprise le dimanche midi ( remise des compteurs à zéro le dimanche ) , si plusieurs semaines sans croix, un cadeau et si encore plus une sortie spéciale; si 3 croix = pas de TV pour les petits et pas d'ordi pour T et si encore une série de 3 croix autre punition en plus ... ils ont tous bien compris le fonctionnement, L et G prennent à coeur l'histoire des croix et font très attention de ne pas en avoir ou du moins de ne pas avoir les 3 pour éviter la punition, pour T il se fiche ouvertement des 2 premières, il fait attention un temps pour éviter la 3eme et si elle tombe ... c'est l'engrenage ... il se fout de tout ... il semble aussi jaloux de tout et de tout le monde, un peu comme un enfant unique alors qu'ils sont 4 ... et là je ne sais que faire car je fais vraiment attention de faire pareil pour tout le monde tout le temps pour justement éviter la jalousie et là encore c'est un échec ... du coup je suis aussi démunie ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #1709 le: 06 Mars 2012 à 21:30:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
|