17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:39:14
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 146512 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1500 le: 07 Février 2012 à 22:28:10 »

ben merci nath, il n'y a pas grnad chose à dire 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1501 le: 08 Février 2012 à 08:13:49 »

Béné, tu dis ne pas y arriver ...  qu'est ce qui te pose souci Huh? le fait de concilier tes loulous + les révisions/études ou alors c'est dans l'apprentissage des matières de l'exam que tu as du mal ? ( peut être un tout ...  )

ici les températures remontent ( -9° au lieu de -15°  ) et il neige ! ( ce qui d'ailleurs est étonnant avec une telle température ... ) j'espère que ca ne va pas tenir car j'ai RdV pour une écho pour T à 60bornes de là et cet aprem orthophoniste à 60bornes aussi ( mais de l'autre côté ... )
en plus hier il a eu la visite de l'infirmière scolaire à l'école et elle lui a trouvé une diminution importante de l'acuité à droite ( seulement 5/10 à priori ) alors qu'au mois d'aout à la visite annuelle chez l'ophtalmo tout allait bien ... du coup je vais voir s'il ne peut pas le prendre en urgence cet aprem puisque c'est à ^coté de l'orthophoniste ... planning encore chargé 

bon mercredi à tous et toutes   Bisou Bisou Bisou

( PS, des news de Charline et de sa puce Huh? )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1502 le: 08 Février 2012 à 09:00:45 »

Béné, tu dis ne pas y arriver ...  qu'est ce qui te pose souci Huh? le fait de concilier tes loulous + les révisions/études ou alors c'est dans l'apprentissage des matières de l'exam que tu as du mal ? ( peut être un tout ...  )

ici les températures remontent ( -9° au lieu de -15°  ) et il neige ! ( ce qui d'ailleurs est étonnant avec une telle température ... ) j'espère que ca ne va pas tenir car j'ai RdV pour une écho pour T à 60bornes de là et cet aprem orthophoniste à 60bornes aussi ( mais de l'autre côté ... )
en plus hier il a eu la visite de l'infirmière scolaire à l'école et elle lui a trouvé une diminution importante de l'acuité à droite ( seulement 5/10 à priori ) alors qu'au mois d'aout à la visite annuelle chez l'ophtalmo tout allait bien ... du coup je vais voir s'il ne peut pas le prendre en urgence cet aprem puisque c'est à ^coté de l'orthophoniste ... planning encore chargé 

bon mercredi à tous et toutes   Bisou Bisou Bisou

( PS, des news de Charline et de sa puce Huh? )

Ben c'est tout  Pleurs , et Chris est bien gentil mais de là à m'encourager ............et seule ben je sature ........
Ajoute à ça la météo qui complique beaucoup de choses, des enfants très vivants, 6 kilos en + depuis mon desserage d'anneau il y a 3 semaines etc..........

T'es pas gâtée non plus nath  .........les bilans d'infirmière je me méfie un peu mais bon si tu as l'opportunité passe, nous Pacôme est suivi au CMPP, mais ça demande des aller retour usants à la longue ..........
Ce soir la psy de Vincent veut me voir .
J'irai bien la consulter aussi mais quand Huh?Huh??
Je vais pas bien, et j'arrive plus à faire bonne figure  Pleurs
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1503 le: 08 Février 2012 à 09:21:23 »

oh béné, j'aime pas te lire comme ça...
bon, relativisons...les kg en + c'est pas grave non ? certes frustrant, je sais de quoi je parle, je n'arrive pas à maintenir une perte de poids régulière depuis la naissance des enfants....(yoyo)
enfants vivants ici aussi (je ne vais pas comparer, je n'en ai pas 5) je comprends ton épuisement physique et psychologique qui est, dans ce contexte, NORMAL....

Alors quelle solution? baisser les bras sur un projet qui te tient à cœur depuis longtemps ou prendre du recul et essayer de relativiser les choses, sachant que tu as la capacité de le faire...

Vu de loin, cela peut paraitre simpliste mais la question se résume à ça, je crois !!
n'y a-t-il pas un moyen de faire garder tes enfants par des copines (ou famille) quelques heures par semaine afin que tu puisses récupérer et te concentrer sur tes révisions ?
plein de bisous ma belle, courage !!!! n'oublie pas ta maxime dans ta signature....
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1504 le: 08 Février 2012 à 09:42:04 »

Courage Béné,
Je suis de l'avis de mimoun n'abandonne pas tu le regretteras par la suite, tu as fait tellement d'effort déjà.
C'est sur que de tout combiné : etude, enfants, mari, maison c'est pas simple mais tiens enccore le coup qq temps, effectivement essaye de voir si tu peux pas organiser pour une garde qq heures pour tes enfants, voir quand ton mari est là t'échapper une heure ou deux dans une bibliotheque pour réviser tranquille.
Quand au poids, et bien si tu n'es pas bien, ça n'aide pas non plus, tout s'enchaine. Le poids quand tu iras mieux ça reviendra correctement et puis si tu as desseré l'anneau c'est peut etre normal aussi car tu manges surements un tout petit peu plus et il faut du temps pour que l'organisme s'y habitue. Par ces temps la on  fait souvent moins d'activité et on mange plus riche, ça se corrigera aux beaux jours.

Aller plein de bisous de soutien

Bisous aux autres aussi, ici j'attend zhom pour aller bosser
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 08 Février 2012 à 11:24:38 »

Béné, pareil que les copines: essaie de t'accrocher  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Certes, c'est SUPER difficile de tout gérer, tu n'es pas surhumaine et tu craques, c'est normal  Pleurs Pleurs Pleurs Mais ce serait dommage que tu regrettes après 

Est-ce qu'une bonne discussion avec Chris ne pourrait pas être à l'ordre du jour,  pour qu'il comprenne que tu as besoin de soutien et de temps pour toi? Certes, peut-être qu'il ne peut pas faire plus en terme de temps à consacrer aux enfants, donc ça voudrait dire payer quelqu'un pour te dégager du temps pour toi, au moins pour la fin de l'hiver difficile pour tout le monde...
Je me doute que ce n'est pas l'idéal, financièrement, et que ça peut même être difficile, mais bon...
Quand les petits étaient bébés, j'avais une étudiante qui venait pour m'aider 1 heure 2 soirs par semaine. J'étais à la maison, mais elle s'occupait des grands, et ça me déchargeait bien 
Pas de TISF par chez toi (si encore tu y a droit, car avec la CAF, c'est jamais simple  )
Et pas de mamans de copains/copines des enfants qui pourraient t'en prendre 1 ou 2 de temps en temps?
Pas de solution miracle à te proposer... mais en tout cas je t'envoie une cargaison d'ondes +++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1506 le: 08 Février 2012 à 12:04:42 »

Ooooooohma Béné... je comprends ton découragement, c'est très dur d'être sur tous les fronts en même temps !
Je crois que devenir PE est une très bonne idée pour toi et pour la famille( y compris Chris). Il faut qu'il réalise les économies que ça va créer par rapport à ton ancien boulot de rédactrice ! Et pour cette raison lui aussi doit faire des efforts, tu ne peux pas tout porter toute seule. Il faut vraiment qu'il mette le holà sur ses propres loisirs pour que tu puisses te concentrer sur tes nouveaux apprentissages. Ca ne va pas de soi de pondre une séquence, ça s'apprend ! Y a un moment où il faut faire des choix et être solidaire quand on est marié ! IL sera bien content d'avoir une femme plus épanouie et des sous en plus ! Donc lui aussi doit se sentir concerné maintenant ! je me répète là... Tire la langue
En attendant, sache que tu peux me téléphoner en cas de blues ou pour des conseils sur tes devoirs, ou juste pour parler de tout et rien  Sourire et comme les copines, je t'envoie une tonne de bécotos et de courage.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1507 le: 08 Février 2012 à 14:33:32 »

Coucou,
Je ne passe que de temps à autre et je vois que la vie de maman est très remplie pour tous. Béné je te dis que tu es une super maman étudiante  pour avoir assumer une formation en parallèle, alors ne baisse pas les  bras car si j'en crois ce que j'ai lu la fin approche. Comme les filles te le conseille tu devrais prendre une étudiante ou une petite voisine qui fait du baby sitting.
Je pensais perso qu'une fois les filles à l'école, le quotidien serait moins dur à gérer, mais les filles jouent bien ensemble mais elles font les memes betises, veulent le meme objet au meme moment, prennent les jouets du grand...pas mal de cris ici aussi et avec un boulot qui me prend la tête (place ou je me suis retrouvée après mon congé parental ss mon avis). Bref un ras le bol général, je m'énerve très vite en ce moment, vivement vendredi nous partons une semaine à la montagne, je me suis promise de garder mon calme, de ne pas passer mon tps à ranger (un toc chez mois) mais de profiter au maximum de ce temps en famille.
Au moment où j'écris d'ailleurs elles ne veulent pas faire la sieste, seul moment où je peux souffler.
Bonne journée à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1508 le: 08 Février 2012 à 15:27:31 »

moi j'avoue qu'heureusement que j'ai le boulot la semaine, suis au calme et finalement du temps pour moi car j'ai beaucoup d'attente entre 2 rdv car sinon c pas facile  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 09 Février 2012 à 10:15:45 »

Coucou,

pas trop le temps ces temps ci,
courage Béné, tiens bon  Bisou Bisou Bisou ne fais rien que tu puisses regretter après!!!

bisous tout le monde Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 09 Février 2012 à 13:47:57 »

comment ca va Béné aujourd'hui Huh? le moral est meilleur ?  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1511 le: 09 Février 2012 à 15:06:51 »

coucou

-15 ce matin, mais quand est ce que le soleil qui est pourtant la va chauffer  , la neige est encore là, je me suis aventurée un peu plus loin pour le boulot et suis tombée sur des routes pas du tout dégagée j'ai eu assez peur, demain je reste que sur les grands axes 

Les loulous sont encore à la maison ce jour, on a alterné avec mon mari mais demain ils iront à l'école même s'il y a pas cours, on s'st arrangé pendant 4 jours mais y'a des moments ou on a pas le choix.

Et vous quoi de neuf ? Bisou
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 09 Février 2012 à 19:11:03 »

Béné  Huh? Pleins d'ondes ++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Idem pour tout le monde...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 09 Février 2012 à 20:44:16 »

et bien ici ... l'arrivée d'eau chaude et d'eau froide a pété 
je suis rentrée la maison inondée et donc plus d'eau, un plafond de foutu et le parquet monté cet été à démonter pour accéder aux tuyaux ... bref ... j'ai gagné ma journée  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1514 le: 09 Février 2012 à 20:52:04 »

olala la cata !!! Triste Triste Triste Triste

ici c'est le robinet extérieur de mon voisin qui a pété ! Je m'en suis aperçu environ 1h après être rentrée avec les enfants mardi soir. Du coup je lui ai coupé l'eau au niveau du compteur comme il est encore en déplacement à l'autre bout du monde Roulement des yeux

en tous cas j'espère que ton assurance pourra t'aider ! Et ta maman n'est pas trop loin il me semble ?
Pfiou, bon courage Nath ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Béné Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: