07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 01:36:28
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 220
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 115431 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #660 le: 24 Octobre 2011 à 13:10:04 »

je suis comme toi Anaïs, quand ils me disent que je suis méchante ou plus leur copine.
je tiens exactement le même discours, je suis ta maman et je fais ca parce que ...

par contre , ici les enfants ne sont pas rancuniers et ce n'est pas parce que je vais avoir grondé dans la journée ou puni que le soir ils ne me feront pas de bisous pour aller au lit ...
par moment quand je suis obligée de gronder plus fort que d'habitude et qu'il y a donc eu un gros "clash", au bout d'un moment je retourne vers celui avec qui il y a eu altercation et je reviens sur l'évènement, je ré explique , je demande s'il/elle a compris et je lui dis ensuite ... maman n'est plus fâchée mais tu ne refais pas ca ...
je ne vais jamais me coucher fâchée avec mes enfants et je ne pars jamais au boulot en étant fâchée avec eux et vu les circonstances je m'y tiendrai encore plus; on ne peut pas savoir ce qu'il peut se passer entre le moment où on les laisse ( nounou/école/coucher le soir ) et le moment où on les reprend et s'il devait arriver quelque chose je ne veux pas que mes enfants gardent une mauvaise image et qu'ils se souviennent que ce jour là je suis partie fâchée contre eux. ( pas très gai comme discours mais réaliste  )

encore merci de votre soutien  Bisou Bisou Bisou ... mais je ne vais pas polluer le fil avec toutes mes histoires ... 

bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #661 le: 24 Octobre 2011 à 13:14:47 »


Ninie  Bisou Bisou Bisou ( avec un jour de retard  )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #662 le: 24 Octobre 2011 à 15:21:09 »

décidément on a tous droit à la même réflexion "t'es plus ma copine"!! ma réponse "ça tombe bien je suis ta mère!".
Comme toi Nath, je fais très attention à ne pas les quitter fâchés (pareil avec mon mari d'ailleurs).

Comment va Ben aujourd'hui?
Tu ne pollues pas le fil, vient vider ton sac, ça doit être super dur d'encaisser tout ça, alors n'hésite pas, on est aussi là pour ça!  Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #663 le: 24 Octobre 2011 à 19:23:18 »

J'avais une question un peu spéciale : comment faites vous pour déculpabiliser (à moins que vous ne culpabilisiez jamais Huh?), j'en ai marre des journées où je passe mon temps à punir, gronder.... et je vais me coucher en me disant que vraiment, je suis pas douée, je suis une mauvaise mère....
Sors de mon corps Adie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et oui, presque tous les soirs, c'est ce que je me dis  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je sais qu'il faut relativiser... que je ne suis pas assez patiente... bref, je culpabilise aussi... et ça me rend malheureuse.
Mais je ne me couche pas fachée, tout le monde à droit à son bisou réconciliateur...  (même si ça me coûte... j'ai plus de mal qu'eux à tourner la page  ) Malheureusement, cela n'efface pas mon sentiment à moi de ne pas y arriver...

Par exemple, samedi il a fallu que j'aille (seule - mon mari étant encore allé travailler  Triste) dans un magasin acheter des chaussures aux 4 (pour cause de baptème le lendemain, et mes enfants n'avaient plus que des tennis ou des sandales de plage  Roulement des yeux), et bien cela a été horrible, les 3 petits ont été infernaux... C'était la cata (ils se disputaient, couraient, criaient dans le magasin  ) Je n'arrivais pas à les calmer... donc ça a été cris et punitions dès le retour dans la voiture.... mais au final, c'est moi qui me sent nulle parce que je ne sais pas gérer...

Nath, tu  ne pollues rien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et en plus, tu as pensé à l'anniv de Ninie...

Ninie: bon anniv  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #664 le: 24 Octobre 2011 à 19:51:28 »

NATH  Bisou Bisou Bisou bisous à toi et ton homme !
et merci  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #665 le: 24 Octobre 2011 à 20:03:16 »

Bon anniversaire Ninie,avec un peu de retard!!

Tu as fêté ça??
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #666 le: 24 Octobre 2011 à 20:06:59 »

voui  on a eu du monde et on c'est fait un resto bresilien + danse, c'était bien sympa....mais maintenant au boulot car j'ai 6 exam en 4 jours !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #667 le: 24 Octobre 2011 à 20:08:39 »

Eh ben Hélène on vit les mêmes choses!!
Moi aussi j'ai du aller acheter des chaussures en urgences, ils ne rentraient plus dans leurs chaussures d'hiver, ils ont encore pris une pointure (ils en sont au 27  )
Dur dur aussi dans le magasin, heureusement une vendeuse est venue à mon aide, on a pu expédier ça en 1/2h, il n'était que 10h du matin, ça ma crevée pour le reste de la journée!!

pas facile tous les jours!!

bonne soirée Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #668 le: 24 Octobre 2011 à 21:49:43 »

Ninie +++ pour tes exams  Bisou

bah en vous lisant finalement je me rends compte que mes loulous sont supers mimis même s'ils sont parfois usant tellement ils parlent ... surtout L  ( c'est bien une fille  Tire la langue ) mais je peux les emmener en courses tous les 4, faire des sorties ( aire de jeux, promenade à vélo ... ) sans avoir à me fâcher mais par contre j'explique les règles avant de partir de la maison , en voiture et avant de commencer ce qu'il y a à faire ( explication à la super Nannie et finalement ca fonctionne super bien Clin d'oeil ) et si y'a un souci c'est demi tour en voiture et c'est fini ... je leur ai fait le coup une fois j'ai jamais eu à recommencer ... mais il faut dire aussi qu'à la maison c'est moi qui "incarne" l'autorité pas papa ... souvent quand les mamans disent " si tu n'es pas sage je vais le dire à papa"  et ca calme les enfants, ici si je dis ca, ca rentre d'une oreille et ce ressort de l'autre, par contre si quelqu'un leur dit " attention je vais le dire à maman" là c'est retour au calme direct ...
ca se passe comment chez vous ? qui fait figue d'autorité Huh? c'est peut être pour ca que c'est facile de gérer non Huh?

niveau pointure ici L est en 27, G est à fond dans le 28 donc d'ici peu il va falloir changer et T est en 32 ... ( et pourtant Berthe n'est pas leur deuxième prénom  )

ce soir Ben semble aller un peu mieux, coeur au rythme normal même s'il est irrégulier. attendons les bilans qui commencent normalement demain pour savoir le fond du souci .

bonne nuit les filles et encore merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #669 le: 24 Octobre 2011 à 23:01:34 »

euh ici l'uatorité ne leur fait pas peur 
en chaussures :
V -36/37
V-32
H-26
P-29
E-22 (il a fait ses 3 premiers pas aujourd'hui.......)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #670 le: 25 Octobre 2011 à 08:38:35 »

ici autorité partagée

Bravo Edgar !!!! C'est maman qui doit être fièèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

Nath, j'espère que ton zhom se trouve sur la bonne pente Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #671 le: 25 Octobre 2011 à 12:55:38 »

Coucou

Après 3 tentatives pour vous écrire, a chaque fois dérangée, je prend 5min.
Bon anniversaire en retard Ninie  Bisou
Nathalie, j'espère que les bilans de ton Ben seront bons et que sa santé sa meilleure rapidement.
Coté pointure, H 37, L 36, T 28 mais c proportionnel a leur taille  Tire la langue

Sinon j'ai eu hier grosse galère avec la voiture, le turbo qui a claqué alors que j'étais a 130 km de chez moi, bilan panne a 12h et le temps d'avoir un dépanneur, il a fallu attendre 14h, puis un taxi pour aller chez le loueur et retour a la maison 18h45. Comment perdre une demi journée, heureusement que j'avais un bon lièvre  Tire la langue
Donc depuis je roule en FIA*, doblo mais j'ai commandé la nouvelle voiture hier soir que j'aurai dans 4 mois, un 5008.
Je devrai si tout va bien récupère la mienne en fin de semaine sinon ce sera la semaine suivante car je vais faire le pont et je n'irai pas sur mon temps perso récupère mon véhicule,j'en ai pour 4h, c bon j'en ai marre.
Bon sono pris les petits problèmes techniques, nous sommes qu'avec notre dernier, les grands étant chez mamy, c trop cool. Il est calme et hier a 20h au lit donc nous avons eu la soirée de libre, ça fait drôle. Pur une fois a 20h30 tout était ranger et nickel forcement y'a moins de baazard  Tire la langue
Et vous les vacances ?
Aller hop je refile au boulot  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #672 le: 25 Octobre 2011 à 21:48:52 »

coucou les filles !!!

alors nat, quelles nouvelles pour ton mari aujourd'hui  Huh? Huh? Huh?

ici, les vacances se passent au centre de loisirs, ils sont RAVIS....
c'est la première fois que je vois mon loulou partir avec le sourire aux lèvres, c'est un bonheur de le voir comme ça...
par contre, ce soir, leur papa les a récupérés "liquides" car avec le centre, ils ont été voir un spectacle et du coup pas de sieste...donc très très fatigués...
autant ne pas préciser que ce soir, c'est très calme  Clin d'oeil
ici petites pointures 25 pour Tom et 24 pour Célia...
bises à vous tous
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #673 le: 25 Octobre 2011 à 21:51:43 »

ninie, désolée pour le retard, mais c'est de bon coeur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #674 le: 26 Octobre 2011 à 07:46:17 »

félicitations à Edgar !

pour les pointures ici :
L39
P36
T35
A27
A19
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: