26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:32:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: controle de la secu  (Lu 3684 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Février 2008 à 21:38:20 »

je sais pas si je suis au bon endroit pour cette question mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja ete controler par la secu pendant le conge maladie?
ca se passe comment?ils viennent sonner a la maison pour voir si on est la? est-ce que c'est forcement a la demande du patron ou la secu peut le faire d'elle meme?

c'est pas que je fraude parce que je suis surtout allongée toute la journee sur le canape mais bon, j'aimerai savoir.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Février 2008 à 21:48:51 »

Je peux me tromper mais j'avais vu un reportage une fois sur les controles, ils viennent sonner chez toi (t'as interet d'etre la!!) et si tu prends des medicaments, ils regardent si tu suis le traitement, prennent ta tension (c'est un dr qui controle) voit si t'es vraiment malade en fait, voila. Par contre je crois qui si ton patron demande un controle il y a plus de chance qu'ils se deplacent (et encore) mais vu le nombre de gens malades t'as quand meme peu de chance de voir un controleur!! C'est comme la caf je pense, on sait qu'il y a des controleurs surtout pour eviter les abus, mais perso je connais personne qui a été controlé ni par la caf ni par la secu!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2008 à 22:00:13 »

Les controles peuvent etre fait sur demande de l'employeur lorsqu'il y a des soupçons.
Euh, dans le cas d'une grossesse, je crois qu'il n'y a pas de doute possible  Clin d'oeil
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Février 2008 à 22:35:08 »

Heu moi j'ai été controlée par la sécu avec convocation aupres du medecin conseil.... Au départ j'ai refusé d'y aller (pas le droit de faire de voiture, et sécu à 35 km),mais c'est obligatoire sinon ils te retirent tes indeminités journalieres.. Si vraiment tu ne peux pas te déplacer ils t'envoient une ambulance....
Tout ca pour au final rester 30 secondes dans le bureau du medecin qui ne m'a demandé aucun papier et ne m'a pas examinée (j'ai meme pas retirée ma veste)............................ 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Février 2008 à 07:50:50 »

Moi je me suis fait controlée  . J'étais en arrêt maladie au début de ma grossesse (perte de sang). Le controleur a sonné j'ai ouvert, il a mis une croix sur son papier et est parti !!!
Et oui je crois bien que c'est à la demande de l'employeur.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Février 2008 à 10:49:54 »

qu'il y ait des controls, c'est normal parce que certaines personnes abusent mais de la a obliger une femme enceinte a se deplacer pour rien, c'est vraiment nul!et ils font quoi si pendant le trajet quelque chose va mal?? pfffffffffffff

bon, de toutes facon on verra bien. je suis toujours a la maison donc ca ne me pose pas de soucis mais bon, j'aime pas trop l'intrusion chez moi!(ben oui, en ce moment, le menage est pas super a jour!lol lol lol)
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Février 2008 à 21:14:46 »

mon médecin quand il renouvellait mes arrêts pou ma grossesse des jumeaux, il mentionnait d'office grossesse gémellaire

comme il disait, les contrôles sont parfois aléatoire donc en voyant grossesse gémellaire sur l'arrrêt , il ya des chances que le contrôle est pour une autre personne.
comme il disait, une femfme enceinte en arêt coute moins cher que 2 bébés en néonat par manque de repos de la maman

il était bien ce médecin : celui de belle maman car le miens ne voulais pas m'arrêter malgrés un souci de tension, des maux de dos, de nausées. (il est père de jumeaux pourtant)
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2008 à 21:22:27 »

Ben moi sur chaque arret il était bien mentionné : grossesse gémellaire, saignements, contractions..... Et ca ne les a pas empeché de me convoquer en plus à une semaine du congé patho... Par contre je pense que le controle était aussi destiné à mon gyneco car quand je l'ai appelé pour voir s'il pouvait me "dispenser" de la visite j'étais sa troisieme (ou quatrieme je sais plus) patiente de la journée dans le meme cas......
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 13 Février 2008 à 21:42:57 »

Pour ma première grossesse, je m'étais renseigné auprés de la sécu pour savoir si je pouvais quitter le département et finir ma grossesse ailleurs(j'étais à 6 mois), la dame m'a dit "pas de souci, y'a pas besoin de prévenir de toutes façon, quand une femme de votre age est arrêtée par un gynéco, on se doute bien qu'il s'agit d'une grossesse et les medecins controleurs ont bien d'autres choses à faire que de vérifier si une femme enceinte est bien chez elle".
Mouais, ben pour la deuxième, je n'ai eu que 15 jours d'arrêt avant le patho et au bout de 3 jours j'étais contrôlée; quand j'ai ouvert (gros peau j'étais chez moi parce qu'en fait j'allais et venais comme bon me semble sans me soucier d'un éventuel contrôle) le medecin a dit "ah oui, je me doutais bien que vous deviez être enceinte" Cela veut dire qu'on les envoie controler des gens sans leur dire à quel genre de pathologie ils ont affaire (ils ne voient donc pas l'arrêt de travail ni les motifs de l'arrêt)
Il a demandé à voir les médicaments que je prenais  et en a déduit les raisons de l'arrêt et m'a donné des conseils pour l'aprés naissance....
Je ne sais pas si c'était un contrôle à la demande de mon employeur, franchement j'imagine mal encore si j'étais souvent abcente, mais ce n'était pas le cas et puis quand même arrivée à 7 mois de grossesse, ça me parait normal de devoir souffler un peu ne serait-ce que pour éviter les 2h de transport journalier
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 13 Février 2008 à 22:18:30 »

Citation
comme il disait, une femfme enceinte en arêt coute moins cher que 2 bébés en néonat par manque de repos de la maman

Enfin un médecin qui a du bon sens.  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Février 2008 à 17:06:40 »

en gros, il n'y a pas de regles. et oui, c'est peut etre aussi les medecins qu'ils veulent pieger. si ils voient un medecin qui delivre beaucoup d'arret, ils verifient peut etre plus.

sinon, quelles sont les differences entre congé maladie et congé patho?
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #11 le: 14 Février 2008 à 17:41:09 »

sinon, quelles sont les differences entre congé maladie et congé patho?
Le congé pathologique est un congé maladie. Le congé maternité peut être précédé ou suivi d?un arrêt de plusieurs jours en cas d?état pathologique lié à la grossesse et n'excède pas 14 jours (avant le congé mater ou 4 semaines après).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Février 2008 à 17:43:43 »

Le congé patho c'est 15 jours que ton medecin peux rajouter avant ton congé de mat. La différence avec le congé de maladie c'est que le congé patho est payé à 100% de ton salaire, comme le congé de mat (alors que le congé maladie c'est 50%).
Et pour les controles des medecins, en meme temps je trouve ca logique qu'un gyneco obstétricien arrete plus de personnes qu'un ophtalmo ou un dermatologue par exemple....
Ce qui m'énerve un peu c'est le manque de cohérence... je travaille dans une structure d'nsertion et on a des salariés en arret pendant des mois pour une connerie (mais vraiment..) et qui ne sont jamais controlés, et d'un autre coté la sécu controle des femmes enceintes (pour moi le seul moment dans sa vie ou on peut "chipoter" un peu), ou des gens avec une jambe dans le platre, ou pire une personne de mon entourage operée d'une hernie discale et controlée le lendemain de sa sortie d'hopital...............
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Février 2008 à 11:45:09 »

je suis tout a fait d'accord avec toi!

merci beaucoup pour vos reponses
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #14 le: 15 Février 2008 à 13:29:21 »

Citation
que le congé patho est payé à 100% de ton salaire, comme le congé de mat (alors que le congé maladie c'est 50%).

Mon congé mat est payé "seulement" 80% de mon salaire  Huh? Huh?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: