01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 22:14:09
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous voulions une fille et attendons 2 garçons.  (Lu 14184 fois)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #75 le: 21 Novembre 2011 à 20:58:48 »

Hehe, merci pour ton témoignage Shaushka.
Oui, tout pareil, mêmes pensées... Même les pensées sombres..

"Ok, un garçon, bon, et donc l'autre c'est la fille. Quoi? L'autre est aussi un garçon?? ha mais non!"
Cela nous a fait l'effet de l'annonce du décès de notre petite fille.
On n'aura pas de petite Flora, ni de petite Inès....  Pleurs

C'est marrant en repensant à cette annonce, ça me plombe encore.
Et pourtant, au quotidien, je suis maintenant super heureuse d'être enceinte...
J'ai hâte de voir les frimousses de ces petits cyclistes qui tapent comme des fous! (plus que 2 mois 1/2 - 3 mois!)
Et de cette nouvelle famille avec mon adorable chéri.

J'ai ensuite rencontré une "amie" qui a eu pareil, 2 garçons bi-bi il y a deux ans et demi.
Elle m'a dit que 90% des couples parents de jumeaux se séparent dans les 2 ans suivant la naissance. "Mais elle et son mari, se connaissant depuis qu'ils ont 16 ans, ont tenu le coup."
Bon, et qu'est-ce que j'en fais moi de cette remarque?
Elle a bien souligné à quel point c'était dur d'en avoir deux au lieu d'un, en détails, par anecdotes...

Ses enfants étaient chou, certes...
Mais 2 garçons, ils se cherchaient des noises, de temps en temps.
Comme font les garçons, ils sont plus physiques...

Cette visite ne m'a pas du tout aidée à appréhender cette future vie.

Par contre, les mamans du forum, elles elles trouvent les mots!

Mais c'est marrant comme juste le temps qui passe, aide à accepter.
On s'y fait. Et ca va etre chouette aussi.
Et il y a peut-être une raison pour que la nature fasse ce choix.
C'est peut-être mieux comme ca!

Tu dis que tu es presque prête à retenter pour avoir une petite fille...
Comment vois-tu mainentant la chance/probabilité d'avoir un troisième (et peut-être 4e???) garçon?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #76 le: 21 Novembre 2011 à 21:11:17 »

C'est moyen comme soutien moral ton "amie", et 90% de séparation dans les deux ans- elle n'y va pas de main morte.
Mes 4 loulous sont à fond, c'est vrai mais chacun à sa façon, c'est ça qui est bon.  Ayant des élèves gars et filles, je dirais que ça dépend du caractère de chacun- des filles à fond et des filles calmes et pareil chez les garçons.
Mais qu'est ce que tu veux, "maman ssérie", j'adore.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #77 le: 21 Novembre 2011 à 22:10:07 »

C'est clair qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère ton amie....Ce que j'en dis, c'est que vous allez fondre et que vous serez solide face aux difficultés. Les enfants ne sont pas seulement des occasions de se disputer mais c'est aussi une partie de notre ciment de couple, en qque sorte !!!!

Nous, on se dit, un troisième, pourquoi pas, mais pas tout de suite! Et je crois que nous garderons al surprise jusqu'au bout! Les aléas de notre première grossesse nous ayant bien appris que l'essentiel était ailleurs, même si, tout comme vous, je rêve encore d'une petite fille... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #78 le: 21 Novembre 2011 à 23:15:04 »

Et oui j'espère avoir une fille malgré et j'envisage la déception de ne jamais avoir Faustine que je pensais attendre... Ou Inès, Louise, victoire, romane, etc... Bref... Déjà, pour conjurer le sort je donne les vêtements que j'avais acheté pour mettre ma petite dedans, à mes amies jeunes mamans de fille. Ensuite, je me dis que si je n'ai jamais de fille, c'est que le destin a fait qu'il ne valait mieux pas en avoir...(elle aurait été malade ou relations difficiles etc). Des choses comme ça... Tu iras mieux je t'assure quand tu les auras dans les bras.

Tu vas rire, j'ai deux chats mâles, à chaque fois je voulais une femelle! J'en ai marre! LOL!on a remarqué avec mes amis qui ont des chats que le sexe correspond a ceux de leurs enfants! Ma sage femme m'a conseillé d'acheter un canari femelle pour me sentir moins seule!

Parfois, je m'imagine avec 4 gars... Et là, je me projette comme la mère de "malcom" (une serie, tu connais), une maman débordée par ses 4 gars horribles! Il y a un épisode où elle rêve sa vie avec 4 filles: et finalement, elle préfère sa vie avec ses fils...

Pour moi, le plus dur est de ne pas pouvoir reconstruire la relation complice que j'avais avec ma mère avant qu'elle ne tombe malade quand j'avais 19ans. Je suis entourée d'hommes: pére, frère,conjoints, plein de cousins garçons... Toujours isolée, et ça continue... Ça a développé mon sens de l'humour!

Pour la vie de couple, nous avions une vie de couple tumultueuse pdt 10 ans avant d'avoir les bebes, et aujourd'hui, nous n'avons jamais été aussi heureux ensemble. Nous avons trouvé notre rythme, je ne me sens pas débordée, je continue à être coquette, avenante,une femme! Je ne me prends pas la tête. Et puis, je suis LA princesse à la maison.

Il m'arrive parfois de regarder Martin et Jules et de me demander à quoi ils auraient ressemblé s'ils avaient été des filles mais je te rassure, c'est rare, je suis heureuse de les avoir mes loulous!

Gros bisous et profite bien de ta grossesse 

Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #79 le: 21 Novembre 2011 à 23:21:39 »

Et je pense aussi que si j'avais eu garçon fille cette fois-ci, j'aurais peut-être fait souffrir mon fils en privilégiant ma fille tant attendue... C'est peut-être donc mieux ainsi, je ne veux pas être une mauvaise mère...
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #80 le: 21 Novembre 2011 à 23:22:39 »

Oui, c'est ce qu'on espère aussi Mattmalou. Encore plus de ciment!

Deux mini-nous, comment ça pourrait nous séparer??
Et surtout deux mini-lui.... !!!
... Qui me disent maman ssérie, et se déguisent en chat sauvage ou en pompier-acrobate... (ou en danseur italien!!!)

Cela dit, son chiffre de 90% me laisse tres perplexe... Ca me parait complètement exagéré, vous trouvez pas?

Hehe génial pour les chats Shaushka. N'importe quoi...  
Et c'est vrai qu'être la princesse, c'est royal! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #81 le: 21 Novembre 2011 à 23:37:01 »

Bin c'est un constat troublant qu'on a fait pour les chats! Si j'avais su, j'aurais tout fait pour avoir une femelle... Clin d'oeil

C'est la surprise de la vie, 2bb , 2garcons, que veux-tu... Tu vas t'y faire, tu vas même être super heureuse d'avoir tes petits bouts, fière de tes jumeaux voire même plaindre certaines mamans de petites filles teigneuses et capricieuses! Quant aux parents de un seul bebe: quels petits joueurs ! Mais ça va prendre du temps, je ne te le cache pas. C'est aussi pour ça qu'il y a 9 mois de grossesse. Moi je trippe à imaginer mes loulous ados, un à la guitare, l'autre à la batterie, à monter leur petit groupe avec leurs copains à la maison. Et moi, tout fière de mes garçons, surtout si ils deviennent aussi des hommes avec un grand H! Qu'est-ce que je serai fière d'eux! de les avoir portés tout deux ensemble dans mOn ventre...

Au fait, j'avais mis un S à conjoint! LOL! C'est une erreur! J'en n' ai qu'un! Hi hi hi
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #82 le: 22 Novembre 2011 à 15:57:19 »

Hehe, merci pour ton témoignage Shaushka.
Oui, tout pareil, mêmes pensées... Même les pensées sombres..

"Ok, un garçon, bon, et donc l'autre c'est la fille. Quoi? L'autre est aussi un garçon?? ha mais non!"
Cela nous a fait l'effet de l'annonce du décès de notre petite fille.
On n'aura pas de petite Flora, ni de petite Inès....  Pleurs

C'est marrant en repensant à cette annonce, ça me plombe encore.
Et pourtant, au quotidien, je suis maintenant super heureuse d'être enceinte...
J'ai hâte de voir les frimousses de ces petits cyclistes qui tapent comme des fous! (plus que 2 mois 1/2 - 3 mois!)
Et de cette nouvelle famille avec mon adorable chéri.

J'ai ensuite rencontré une "amie" qui a eu pareil, 2 garçons bi-bi il y a deux ans et demi.
Elle m'a dit que 90% des couples parents de jumeaux se séparent dans les 2 ans suivant la naissance. "Mais elle et son mari, se connaissant depuis qu'ils ont 16 ans, ont tenu le coup."
Bon, et qu'est-ce que j'en fais moi de cette remarque?
Elle a bien souligné à quel point c'était dur d'en avoir deux au lieu d'un, en détails, par anecdotes...

Ses enfants étaient chou, certes...
Mais 2 garçons, ils se cherchaient des noises, de temps en temps.
Comme font les garçons, ils sont plus physiques...

Cette visite ne m'a pas du tout aidée à appréhender cette future vie.

Par contre, les mamans du forum, elles elles trouvent les mots!

Mais c'est marrant comme juste le temps qui passe, aide à accepter.
On s'y fait. Et ca va etre chouette aussi.
Et il y a peut-être une raison pour que la nature fasse ce choix.
C'est peut-être mieux comme ca!

Tu dis que tu es presque prête à retenter pour avoir une petite fille...
Comment vois-tu mainentant la chance/probabilité d'avoir un troisième (et peut-être 4e???) garçon?

comme ils sont beaux tes mots, et quel chemin parcouru depuis ton premier message Souriant

et puis les couples qui se séparent, ils n'ont pas besoin d'avoir des jumeaux pour ça, et de nombreuses mamans ici peuvent témoigner de la solidité de leur couple, avec des jumeaux, et plus

elle t'a pas dit d'où elle les tire ces chiffres, ta "copine" ? c'est bien joli de sortir des statistiques, mais la source, elle vient d'où ?

un peu facile à mon goût......

je te souhaite une très belle fin de grossesse et une très belle rencontre avec tes deux garçons Clin d'oeil et qui sait, on en est pas là, mais ils te donneront peut être les plus belles petites filles du monde, et tu seras alors une grand mère super gâtée

ok ok je sors
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #83 le: 22 Novembre 2011 à 22:01:08 »

il va falloir que je te présente mes 2 petits mecs, tu vas voir à quel point c'est mignon.

ici, c'est peut etre plus facile pour moi, j'ai une grande fille.
Je ne me suis jamais imaginée avoir des garcons, et honnetement, une fois qu'ils sont là, tout change.
j'aurais bien voulu une autre fille pour cette dernière grossesse, mais je suis comblée avec mes petits loulous.
pour te dire, pour ma 2ème grossesse, tellement persuadée d'avoir une 2ème fille, j'avais pas de prénom de garcon sur la table d'accouchement.

je penses que des que tu verras tes 2 petits mecs, ca ira beaucoup mieux.

PS : ouf, on a eu chaud, les petits ont eu  2 ans ce week end, et on n'est pas séparés avec mon mari (on a même jamais été autant amoureux et heureux  Sourire)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #84 le: 22 Novembre 2011 à 23:25:53 »

Ce chiffre de 90% je ne sais pas d'où elle le sort, et je l'ai peut être mal comprise, vu qu'elle insistait pour qu'on parle danois, et que les nombres 70 et 90 se ressemblent en danois.

Quel que soit le chiffre, son message indiquait que les séparations sont clairement plus nombreuses dans le cas des jumeaux. Mais il faut aussi savoir que les couples sont aussi moins "solides" au Danemark qu'en France, non pas parcequ'ils s'aiment moins, mais parceque le couple a perdu sa valeur "sacrée" liée à la religion, contrairement à la France où la tradition / religion garde beaucoup de couples ensemble.
Donc ça me paraît presque plausible. 40% de couples divorcent, 70% des parents de jumeaux se séparent... Mhh pourquoi pas.
Parmi les 2 familles de jumeaux que je connais ici, eh bien une des deux "ne sont que trois"... (ça c'est du sondage fiable!!  Clin d'oeil ) Depuis le début.. La pauvre maman a dû élever ses jumelles toute seule, au 5e etage sans ascenseur...

Bref, comme toi Nattylou, j'aime et suis aimée par l'homme le plus formidable au monde (j'espère que c'est pas le même!!  ) , je n'ai donc aujourd'hui aucun doute sur la solidité de notre couple.
Mais ca fait flipper sur l'appréhension de l'experience "jumeaux"...

Et encore une fois, vous trouvez les mots!
Au lieu de chiffres, vous êtes là, avec vos jumeaux, et votre chéri, à me prouver que c'est génial.

Mes petits bonhommes me répondent quand j'appuie sur leurs petits pieds pointus. J'adore.
C'est mes enfants, nos enfants, mes chéris...
Leur sexe n'est rien à côté de ce que je vis et vais vivre!!

Sourire

Bonne nuit!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #85 le: 23 Novembre 2011 à 08:55:12 »

Je ne pense pas que ce soit le même homme....
Je vois mal comment il aurait le temps de faire des aller-retours à Copenhague avec 4 enfants à s'occuper 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #86 le: 23 Novembre 2011 à 09:01:57 »

Je ne pense pas que ce soit le même homme....
Je vois mal comment il aurait le temps de faire des aller-retours à Copenhague avec 4 enfants à s'occuper 

la téléportation Huh?   si jamais il a le secret, je le veux bien
et mon homme à moi aussi il est formidable, et il a 4 enfants aussi Huh?
ils sont clonés vous croyez
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #87 le: 23 Novembre 2011 à 10:31:11 »

Je ne pense pas que ce soit le même homme....
Je vois mal comment il aurait le temps de faire des aller-retours à Copenhague avec 4 enfants à s'occuper 

la téléportation Huh?   si jamais il a le secret, je le veux bien
et mon homme à moi aussi il est formidable, et il a 4 enfants aussi Huh?
ils sont clonés vous croyez
Malheureusement, ils ne sont pas tous comme ca....
Mais on a de la chance, ils sont pour nous  Souriant.
Vous croyez que ca se vend bien les hommes comme ca ?   
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
anae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #88 le: 21 Février 2012 à 11:37:48 »

oui moi aussi Sourire  2 ptits garçons ERWAN ET MALO   
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #89 le: 21 Février 2012 à 18:03:40 »

Alors Kathyene, comment te sens-tu avec tes 2 garçons? Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: