17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 08:33:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous voulions une fille et attendons 2 garçons.  (Lu 14456 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #45 le: 20 Septembre 2011 à 10:34:33 »

je viens rajouter mon témoignage.

maman d'un ti gars et d'une fille. Je voulais deux enfants, d'abord une fille en premier, et ensuite un garçon.

j'ai eu les deux, en même temps. Donc pas déçue. Mon petit garçon, c'est la cerise sur le gâteau. S'est invité sans prévenir.

ma fille, juste comme je l'imaginais. Mais put**** qu'est-ce qu'elle me gonfle ? elle chouine, elle pleure, elle est capricieuse, se met en colère, se jette par terre et tant d'autres choses encore

mon garçon : ben comme le disent les filles, il vénère sa maman, il la chouchoute, il me sussure à l'oreille "je t'aime maman"

je regrette pas ma fille, hein loin de là. Mais c'est bien avec elle que j'ai peur de rater quelque chose dans la relation. Et quand je pense à ma propre relation avec ma mère, je me dis, les relations mère fille, c'est bien compliqué.

non, je ne regrette pas ma fille, mais mon garçon me permet de prendre du recul par rapport à sa soeur, et c'est lui qui m'adoucit quand elle m'épuise

je te souhaite tout plein de douceur avec tes deux loulous. Et puis, ce sont tes premiers. Tu auras peut être envie d'essayer UNE petite troiz, pour venir semer la zizanie dans ta tribu de mecs Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #46 le: 21 Septembre 2011 à 15:07:22 »

bonjour,
alors je suis désolée mais je vais peut être être un peu rude avec toi.
quand on a la chance de porter un bébé en soi et même deux, je ne comprends pas que l'on puisse se trouver déçue ! quand on sait le chemin qu'il faut faire parfois pour avoir la joie d'être enceinte c'est quelquechose d'inacceptable pour soi, pour moi ! combien j'ai pu pester contre des femmes qui étaient déçues justement parce qu'elles voulaient tel ou tel sexe parce qu'elles en avaient déjà un d'un autre sexe ! je les enviais tellement !
et heureusement qu'on ne peut pas choisir ! on peut déjà tellement tout planifier pour beaucoup de choses ! la nature garde tout de même ce mystère et c'est très bien !
je te souhaite une merveilleuse grossesse et une très belle rencontre avec tes princes !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #47 le: 21 Septembre 2011 à 15:49:46 »

Je te trouve dure Minous. Apparemment tu as eu une très grande souffrance dans l'attente de tes bébés, mais cela n'ôte en rien la légitimité de la souffrance des autres. Chacun se peine et se réjouit pour des choses différentes, à son niveau. Accepter que la nature ne nous donne pas ce qu'on souhaite, c'est un chemin.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #48 le: 21 Septembre 2011 à 20:56:20 »

minous, je rejoins marinette. sur ce forum, il y a des mamans, futures mamans, papa,...qui s'expriment par rapport à toute sorte de sujet. Et c'est vrai qu'il y en a des plus sensibles que d'autres.
Maintenant ton histoire a fait que tu etais tellement heureuse d'etre enceinte que peu importait le sexe des bébés. Accepte neanmoins que pour d'autres personnes, il y aient d'autres attentes, et que ces attentes varient bien evidement en fonction du vecu personnel de chacun(e) et qu'il n'y pas a les juger et surement pas comparer les histoires de chacun(e)

Pour tout te dire, qd j'ai appris que j'etais enceinte de jumeaux, j'ai peter un plomb! j en voulais pas deux en meme tps, et j'avais jamais imaginé ca! au final je suis super contente evidement, mais je suis sure que ma reaction aurait été differente si j'avais eu parcours pma de dix ans derriere moi.
Je suis enceinte d'un bébé maintenant, et desolée de te choquer, mais j'espere vraiment que c'est une petite fille! Et si c'est pas le cas, evidement que j'aimerai cet enfant autant que mes premiers et que je serai tres heureuse, mais ce forum est aussi la pour qu'on puisse s'exprimer et c'est le seul endroit ou j'ose le dire.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #49 le: 21 Septembre 2011 à 21:39:56 »

marinette et gaguideb, c'est effectivement parce que ce forum existe que l'on peut dire ce que l'on pense quelque soit l'avis. si kathyene a ouvert ce fil c'était pour qu'il soit lu par toutes et tous et que forcément tous les avis ne soient pas les mêmes mais qu'on les partage.
ce qui n'empêche pas comme je l'ai dit que je lui souhaite une merveilleuse grossesse et une très belle rencontre. je suis sure que cette rencontre sera magnifique et que pour rien au monde elle n'en aurait voulu d'autres !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #50 le: 22 Septembre 2011 à 09:21:56 »

Je voulais absolument au moins un garcon, et le top aurait été 2 garcons.
Je disais a tout le monde, "oh mon dieu, si c'est deux filles  Pleurs".
Et lors d'une écho, la SF me dit "ce sont 2 filles  Souriant"
Et bien au final, je n'ai pas été décue 2 secondes.

Mais je comprends tout à fait que l'ont peut mettre du temps à accepter une situation qui nous échappe. Nous avons chacune nos souffrances, que nous ne pouvons pas comparer.
C'est comme les mamans qui désespèrent d'attendre des jumeaux, certaines ne comprennent pas car pour elles, 2 c'est merveilleux.
Nous ne sommes pas égales face à nos attentes, nos envies, nos peurs, notre passé, notre parcourt... nous avons donc toutes des visions différentes.

Kathyene, prends le temps de digerer tout ca. Ne culpabilises pas de ressentir ça.
plein de bonnes choses pour ta grossesse et pour la suite  Bisou
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #51 le: 23 Septembre 2011 à 15:01:33 »

coucou Kathyene (et toutes les autres)

bon, j'arrive un peu tard, chacune y est déjà allée de son avis mais j'ai qd même envie d'ajouter mon grain de sel.  Clin d'oeil

Qd ma soeur a attendu son premier enfant, j'ai été conviée à l'écho où son médecin a annoncé l'arrivée prochaine de son petit garçon. Elle était absolument ravie et ne voyait pas du tout avec une fille. Moi, dans mon coin, j'ai pleuré pour elle...et pour moi. Je rêvais d'une nièce...comment j'allais faire...je n'ai qu'une sœur et j'ai huit cousines...mais comment je vais faire pour aimer ce petit garçon.  Tu vas me dire, c'est pas le mien, qu'est-ce que ça pouvait bien me faire, surtout que ma sœur était aux anges!! En fait, je ne savais pas ce qu'était la relation à un petit garçon et à moi, l'inconnu me faisait peur...
Puis elle a attendu un second et comme dans bien des schémas, elle souhaitait une fille. Et elle a eu un second garçon. Un peu déçue je pense mais...c'est ainsi! Moi, j'espérais qu'elle ait un garçon (je sais, je suis tordue  ). Je me disais, déjà qu'elle a deux enfants (et moi aucun), autant qu'elle me laisse faire la fille  Je sais, je suis une sœur indigne et stupide 

Enfin, ça été mon tour...j'ai longtemps été la baby sitter d'un couple de jumelles avec qui j'avais une relation très proche. Je les ai vu grandir et complètement idéalisées, je m'en rends bien compte.
Première écho pour nous : 6sa.....et deux petits cœurs! On a crié dans la salle d'écho mon mari et moins. Un cri de joie parce qu'on avait la chance de voir notre premier souhait exaucé : nous aurions deux bébés ! D'entrée, on nous dit : mono-mono puis finalement mono-bi!
Et là...on rêve, (certainement un peu comme toi) on se projette, on choisi deux prénoms (mais on ne les appelle pas encore Clin d'oeil). Lors d'une écho rapide, on me dit que mon bébé de gauche est un gars mais on ne regarde pas celui de droite me disant, c'est une mono-bi, donc...
Des larmes, j'en ai versé des litres....et moi aussi, j'ai culpabilisé, je m'en suis voulue, je me suis même demandé si j'allais les aimer. Horrible!  Pleurs Pleurs Pleurs
Mon neveu m'a dit : mais tatie, des cousins c'est génial pour jouer au foot  Tu parles, à ce moment là, je m'en fichais bien de jouer au foot...je voulais des filles!!! 

Au fil du temps et des échos, le bb de droite a posé des inquiétudes. On a même douté d'une grossesse bi-bi avec la possibilité d'une fille.
A partir de là (et j'étais à 23sa), notre grossesse n'a été qu'inquiétudes, examens, attente de résultats, re examen, re écho, re examen, re attente...et à partir de là, je les ai aimé plus que tout, sans aucun doute possible. C'était les miens, c'était mes tripes, la chair de ma chair...c'était mes petits garçons. C'est quand je les ai sentis plus vulnérables que moi que le désir d'enfant a pris le pas sur le désir d'une fille que je me suis sentie maman de ces deux petits garçons. C'est bête à dire...

Aujourd'hui, ils ont presque 9 mois. Ils pètent le feu  Cool Cool Cool et quand je les vois, je n'ai pas de doute sur ma relation avec eux. Je vois dans leurs yeux la maman que je deviens garce à eux et ça me plait bien  Clin d'oeil

Merci Kathyene d'avoir ouvert ce fil. Je me sens moins indigne depuis que j'ai lu ton premier post, je me dis que oui, c'est possible d'y avoir tellement cru qu'au final on est "déçu". Rassure toi, la déception fera son chemin, tes petits gars sauront conquérir vos coeurs bien avant qu'ils ne soient dans vos bras.
Belle grossesse à toi, profitez bien de tous les bons moments qui vont jalonner le parcours.

Des bisettes  Bisou Bisou Bisou
(et désolée pour le pavé...je me suis exprimée!!  Tire la langue )
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #52 le: 23 Septembre 2011 à 15:53:10 »

Trop beau !!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #53 le: 23 Septembre 2011 à 16:09:55 »

je vais aller voir dans tout et rien mais je ne suis pas sure de trouver...je suis pas très douée 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #54 le: 23 Septembre 2011 à 20:17:24 »

Wow vous vous êtes déchaînées, super merci!
Sourire

Mattmalou, super témoignage, merci.

Je me doutais bien en créant ce post, que j'allais ulcérer celles et ceux qui ont eu du mal et mis du temps, à avoir ne serait-ce qu'un seul enfant. Et c'est bien légitime.

Ce post est même d'un tel niveau de bassesse que j'en viens à le comparer à quelque chose comme ca: "Je me sens coupable, je hais les personnes de race noire, je les hais, mais vous qui êtes comme moi, réconfortez-moi"
A cette personne je serais bien tentée de dire, "Ecoute c'est horrible ce que tu dis, grandis et deviens meilleur, tu as tort, un point c'est tout."

Cela dit, à en voir vos quatre pages de commentaires encourageants, je me rends compte que m'aider à ouvrir les yeux, est mille fois plus efficace que me faire sentir coupable.
La culpabilité c'est comme la peur, ca n'aide en rien, et ca ne fait pas devenir meilleur.

Vos témoignages m'ont aidée, et ce très rapidement, à voir plein de bons côtés à avoir un grand et deux petits hommes.
Avant même qu'ils soient nés, vous avez (presque) fait de moi une convaincue.
Je n'oublie pas ce pincement au coeur qui me suit toujours à la vue des petites filles, mais mes ptits gars, c'est mes enfants. Et leur croissance bien au chaud pendant encore 4 mois (croisons les doigts), c'est maintenant ma priorité.

C'est un débat "fouet" contre "carotte".
Dans mon cas, merci la carotte Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #55 le: 23 Septembre 2011 à 20:31:15 »

genial kathyene!!!

quel chemin en si peu de temps.. waw

Pour le petit pincement au coeur, ben apres 3ans tu sais, je l'ai tjs encore un peu, un tout petit peu , mais c est aussi parce que je suis une accro du shopping  Tire la langue et que y a rien à faire, le shopping pour petite fille, ca doit etre trop gai. Qui sait, ptetre que ma crevette est une tite fille???reponse dans un mois.
En tout cas, on a la chance de vivre cette relation mere-fils, et 2x en plus... et ca, c est merveilleux  Sourire
Et je peux t'assurer que c'est tres tres epanouissant. Sur ce, je vais faire un calin à mes loulous qui m'appellent... Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #56 le: 24 Septembre 2011 à 12:17:50 »

Bonjour à tout le monde, c'est mon premier forum mais quand j'ai vu le message de Kathyene, c'est vrai que je me suis revue le 22/07 à l'écho et l'annonce de mes 2 p'tits gars. Mon homme voulait 1 voir 2 filles car il a déjà 1 garçon et moi je me voyais bien avec au moins une fille. C'est vrai qu'en sortant de l'écho ça a été le silence total, en fait j'étais plus déçue pour mon homme qui espérait tant ça petite fille, on avait déjà le prénom. On en a parlé, ça fait du bien et aujourd'hui il est content, il s'y ait fait et pour moi ce sont MES garçons.
Hier j'ai été chez mon gynéco, mes loulous vont bien, je suis à 25 SA ils font env. 800 g. tous les 2, mais je dois rester couché car mon col s'est raccourci de 45 mm à 20.5 mm, je n'ai plus le droit de rien faire.
J'en profite pour écrire et vous lire, heureusement qu'il y a des forums, ça fait du bien de voir que l'on est pas seule et ça remonte le moral.
Bises à toutes
 Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #57 le: 24 Septembre 2011 à 15:20:41 »

Bienvenue Soso et felicitations. On a pas mal de points en commun, moi je suis a 26sa+2, a 25 sa mes filles faisaient aussi 800gr, et mon col est modifie, il est a 23mm. Par contre moi je suis hospitalisee pr voir l evolution. Je suis aussi sur le fil qui est allitee comme moi. Bon courage et a bientot
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #58 le: 24 Septembre 2011 à 16:36:10 »

Merci et bon courage à toi aussi. J'espère que je vais pouvoir rester à la maison.
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #59 le: 25 Septembre 2011 à 15:38:29 »

Ah la la, j'ai lu Gaguideb et le shopping de fringues pour les fillettes. L'angoisse, j'ai voulu acheter un vêtement pour ma nièce. La vérité: si les rayons sont aussi pleins et aussi nombreux c'est que c'est le bazar à assortir toutes ces pièces. Kathyene, si tu n'es pas fan de shopping ( comme moi Clin d'oeil), les petits gars c'est super parfait. Un jean et un maillot et ça roule.  - M'enfin, aujourd'hui, les petits ont vidé l'armoire pour mettre une "ssemise" comme papa.  Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: