coucou Kathyene (et toutes les autres)
bon, j'arrive un peu tard, chacune y est déjà allée de son avis mais j'ai qd même envie d'ajouter mon grain de sel.
Qd ma soeur a attendu son premier enfant, j'ai été conviée à l'écho où son médecin a annoncé l'arrivée prochaine de son petit garçon. Elle était absolument ravie et ne voyait pas du tout avec une fille. Moi, dans mon coin, j'ai pleuré pour elle...et pour moi. Je rêvais d'une nièce...comment j'allais faire...je n'ai qu'une sœur et j'ai huit cousines...mais comment je vais faire pour aimer ce petit garçon. Tu vas me dire, c'est pas le mien, qu'est-ce que ça pouvait bien me faire, surtout que ma sœur était aux anges!! En fait, je ne savais pas ce qu'était la relation à un petit garçon et à moi, l'inconnu me faisait peur...
Puis elle a attendu un second et comme dans bien des schémas, elle souhaitait une fille. Et elle a eu un second garçon. Un peu déçue je pense mais...c'est ainsi! Moi, j'espérais qu'elle ait un garçon (je sais, je suis tordue
). Je me disais, déjà qu'elle a deux enfants (et moi aucun), autant qu'elle me laisse faire la fille
Je sais, je suis une sœur indigne et stupide
Enfin, ça été mon tour...j'ai longtemps été la baby sitter d'un couple de jumelles avec qui j'avais une relation très proche. Je les ai vu grandir et complètement idéalisées, je m'en rends bien compte.
Première écho pour nous : 6sa.....et deux petits cœurs! On a crié dans la salle d'écho mon mari et moins. Un cri de joie parce qu'on avait la chance de voir notre premier souhait exaucé : nous aurions deux bébés ! D'entrée, on nous dit : mono-mono puis finalement mono-bi!
Et là...on rêve, (certainement un peu comme toi) on se projette, on choisi deux prénoms (mais on ne les appelle pas encore
). Lors d'une écho rapide, on me dit que mon bébé de gauche est un gars mais on ne regarde pas celui de droite me disant, c'est une mono-bi, donc...
Des larmes, j'en ai versé des litres....et moi aussi, j'ai culpabilisé, je m'en suis voulue, je me suis même demandé si j'allais les aimer. Horrible!
Mon neveu m'a dit : mais tatie, des cousins c'est génial pour jouer au foot
Tu parles, à ce moment là, je m'en fichais bien de jouer au foot...je voulais des filles!!!
Au fil du temps et des échos, le bb de droite a posé des inquiétudes. On a même douté d'une grossesse bi-bi avec la possibilité d'une fille.
A partir de là (et j'étais à 23sa), notre grossesse n'a été qu'inquiétudes, examens, attente de résultats, re examen, re écho, re examen, re attente...et à partir de là, je les ai aimé plus que tout, sans aucun doute possible. C'était les miens, c'était mes tripes, la chair de ma chair...c'était mes petits garçons. C'est quand je les ai sentis plus vulnérables que moi que le désir d'enfant a pris le pas sur le désir d'une fille que je me suis sentie maman de ces deux petits garçons. C'est bête à dire...
Aujourd'hui, ils ont presque 9 mois. Ils pètent le feu
et quand je les vois, je n'ai pas de doute sur ma relation avec eux. Je vois dans leurs yeux la maman que je deviens garce à eux et ça me plait bien
Merci Kathyene d'avoir ouvert ce fil. Je me sens moins indigne depuis que j'ai lu ton premier post, je me dis que oui, c'est possible d'y avoir tellement cru qu'au final on est "déçu". Rassure toi, la déception fera son chemin, tes petits gars sauront conquérir vos coeurs bien avant qu'ils ne soient dans vos bras.
Belle grossesse à toi, profitez bien de tous les bons moments qui vont jalonner le parcours.
Des bisettes
(et désolée pour le pavé...je me suis exprimée!!
)