04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:38:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nous voulions une fille et attendons 2 garçons.  (Lu 15096 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #15 le: 04 Septembre 2011 à 15:13:28 »

Mais bien sûr qu'on idéalise tous, tout et tout le temps.
Parfois la réalité est en deçà de l'idéal mais, en matière d'enfant, elle est le plus souvent bien au delà.

En tous cas, bienvenue parmi nous.
Passé le moment de la surprise, tu verras venir le temps du fabuleux.

Personnellement (et comme beaucoup ici, je pense), je trouve que l'aventure d'être Maman de jumeaux est magnifique. Chaque jour, je m'émerveille un peu plus.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Septembre 2011 à 15:59:05 »

Bienvenue à toi. Pour ma part, je pensais que mon premier enfant serait une fille, question pratique: je suis une fille, donc un bébé fille, c'est comme moi, fastoche. En plus, on est que des filles chez moi et dans notre entourage. Bon, comme on voulait pas savoir jusqu'à la naissance: il est né ce petit bonhomme. le plus beau de la terre, il était pour nous. Me voilà maman d'un garçon.
Arrive la deuxième grossesse, paf dans la tête: des triplés. Gna gna gna, les médecins nous expliquent qu'il y a une forte chance que ce soit 3 filles, va pour 3 filles et zou: chasse aux prénoms ( j'en ai un que j'adore de ma première grossesse qui me reste). Re-paf, 3 garçons ( même pas une fille me dit mon ours, heu, une comme ma soeur, non merci). Et voilà, 4 garçons dans le vent, mes beatles à moi. Je les aime fort fort comme j'aurai aimé une autre configuration dans la fratrie. Chacun d'eux a son truc à lui. Et on va s'arrêter là.
C'est peut être la différence de sexe entre toi et tes enfants qui t'inquiète un peu. Pas de panique, et profite de ta grossesse.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #17 le: 04 Septembre 2011 à 19:32:00 »

Tout d'abord bienvenue et félicitations pour cette grossesse  Bisou

Pour mon expérience on voulait un enfant, et paf on nous annonce des triplés. J'ai su de suite qu'il n'y aurait pas d'autre grossesse alors on a espéré qu'il y ait filles et garçons.... Paf 3 garçons... Aujourd'hui je suis très heureuse avec mes petits mecs!

Tu vas faire ton chemin, les 9 mois de grossesse sont fait pour le(s) bébé(s) mais aussi pour que la maman grandisse en nous, pr q le lien se fasse...

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #18 le: 04 Septembre 2011 à 20:17:54 »

pour ma part j'ai 2 garçons et 2 filles et je peux te dire ... bien que j'aime mes 4 enfants de tout mon coeur ... les garçons sont bcp plus faciles que les filles ... je ne parle pas trop de ma petite dernière de 1an mais ma fille de 3ans ; je suis toujours en opposition avec elle ... les conflits mère-fille commencent très tôt 
si je devais avoir un 5eme ... je préférerai un garçon Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Septembre 2011 à 20:43:58 »

regarde ma signature 

que dire
ma troisième grossesse était pour le p'tit troisième avec espoir d'une fille
la grossesse géméllaire a été plus qu'un choc (voiture/maison/travail , passer de 2 à 4 enfants)
puis echo qui m'annonce 2 gars 
je me suis effondrée

moi qui rêvait d'une princesse, de rose, de douceur, d'une petite chipie..

tant pis, j'aurais des belles fille qui me feront des petites filles
ou des beaux fils  Roulement des yeux

Je les aime , et je ne les échangerais pour rien...............bien que 
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Septembre 2011 à 20:51:59 »

Ahhhhhh Kathyene, que ton file me rappelle des souvenirs!
M'imaginer avec une fille non mais même pas en rêve, j'ai 2 soeurs et 17 cousines: le rose, très peu pour moi: le comble Chéri a déjà 2 filles d'un premier mariage.
Je tombe enceinte, première echo: bingo, coup double. Moi qui ai tjrs entendu Chéri dire: "mon pire cauchemar serait d'avoir des jumeaux". La Totale!!!!!
Donnez moi une corde que je me pende 
Je me dis: "Bon il y en a 2, au moins j'aurais peut-être une chance d'avoir un gars sur les 2 ou même, Ô rêve, 2 garçons". Et ben non, 2 Chipies!!!
Aujourd'hui, je suis super heureuse de mes Louloutes, ce sont les plus belles de la terre et je joue même à la poupée...totalement inconcevable il y a de cela peu!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Septembre 2011 à 21:06:10 »

Enceinte, je me disais une fille et un garçon ça derait top  Souriant mais rêvons pas et tant qu'à faire je préfèrerai 2 filles que 2 garçons  : pour mois c'était le pire même si c'est pas très grave...
Bon, j'ai eu ce que je rêvais  Souriant mais au final, après 16 mois avec mes bébés, je dirai : oh non, pas 2 filles, et oh oui, 2 garçons ... !
C'est génial ! Dans mon cas, mon fils est très câlin, moins chouineur, dort partout, mange bien, pleure peu ou quand il y a quelque chose ... bref, il faut pas se fier aux à priori.  Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Septembre 2011 à 21:41:03 »

quand j'étais enceinte des jujus je revais un gars et une fille ( ce que j'ai eu Clin d'oeil ) mais je ne voulais surtout pas 2 filles  Roulement des yeux mais 2 garçons alors que j'avais déjà un gars ca ne me genait aps Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Septembre 2011 à 21:47:36 »

Vous avez raison. Merci pour cet accueil impressionnamment chaleureux! Souriant

J'aime beaucoup "Parfois la réalité est en deçà de l'idéal mais, en matière d'enfant, elle est le plus souvent bien au delà."

Oui, c'est effrayant d'imaginer qu'ils sont d'un sexe différent du mien... Vais-je les comprendre??
Mais c'est aussi la première fois qu'une étape aussi importante dans ma vie, échappe totalement à mon contrôle. Ca fait bizarre pour une enfant gâtée!

Moi qui me sentais coupable de vouloir contrôler jusqu'au mois de naissance de mes enfants...
La vie reprend le dessus, et elle a sûrement raison!

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Septembre 2011 à 21:56:56 »

il faut avoir confiance en la vie et en dame nature Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 04 Septembre 2011 à 23:21:26 »

Coucou,

Souriant Bienvenue kathyene  Souriant

J'arrive un peu tard, ta position a déjà bien évoluée Cool Clin d'oeil. Mais en lisant ton premier post, j'avais surtout une question a poser, qui peut aider à accepter la situation :
Pourquoi voulais-tu (vouliez-vous) une fille et pas un garçon ?

Sinon, ici, j'ai toujours été terrorisée par l'idée d'avoir une fille. Je me sens plus à l'aise avec le coté plus brut des gars que le rose gnangnan des filles Roulement des yeux.
M'enfin, pour la première grossesse, un gars/une fille, ça aurait été bien (j'ai 2gars Clin d'oeil).
Là, j'attends le troisième... Évidemment, une fille, pour varier les plaisirs, ce serait la cerise sur le gâteau Roulement des yeux. Même si cela me terrifie toujours autant Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Septembre 2011 à 23:10:10 »

Salut la Doudou,  Clin d'oeil

Bonne question, pourquoi.

Tout d'abord, enfant, je n'ai jamais joué à la poupée (ni aimé le rose).
Je mentionnais le rose comme un exemple simple dans mon premier poste, mais en réalité, la consigne avait déjà été donnée à tous les grands parents "PAS DE ROSE". 
Bien qu'inévitables, ce n'est certainement pas une envie de petites robes qui nous avait mis cette envie en tête.
Mais au contraire c'est une image de la fille, et femme, indépendante et supérieurement intelligente, qui nous attirait. Mon copain est danois et nous vivons au Danemark. C'est un des pays au monde où les droits de la femme sont les mieux respectés. La femme y a d'ailleurs en général un meilleur statut que l'homme, fait des études plus longues, et a plus de pouvoir de décision que l'homme.

J'étais une enfant extrêmement calme, fascinée par les étoiles, comme mon papa. Je haissais les garçons qui jouaient bêtement à s'attraper, courir, se pousser ou à se battre. (presque autant que les poupées ou autres poneys d'ailleurs)
Blocage simple, "ces êtres inférieurs sont d'une autre race."
Même si mon point de vue a un peu évolué sur la question, ces activités me dépassent toujours je t'avoue.  Huh?
Cette image du petit garçon m'est restée comme le stéréotype de "la chose à éviter".

Leur présence, fois 2, en moi, chez moi, et dans ma vie jusqu'à la fin de mes jours est donc plutôt insupportable vue comme ça. 

Mais ils sont nos garçons. Ils viennent de nous, et vous semblez toutes me dire qu'ils vont me surprendre!
Comment peuvent-ils être d'une autre race s'ils viennent de nous?
Même s'il est sportif, le papa est un littéraire, et moi plutôt créative. Nous les élèverons de notre mieux et ça devrait marcher, en théorie Sourire
Et ce qui aide aussi, c'est de voir la réaction catégorique de vous toutes et de notre entourage: "2 gars?? C'est bien mieux que 2 filles, tu es folle d'être déçue!"
Et cette perspective possible d'un cirque permanent, est drôle, en fait!

Sourire

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 05 Septembre 2011 à 23:27:02 »

Coucou,

Vos garçons seront une partie de vous, il vous renverront à ce que vous êtes, et à ce que vous leur apporterez. Ils feront votre fierté, et vous décevront... aussi Tire la langue.
Tout comme les filles...

Moi, tu vois, j'ai peur de la déception de ne pas retrouver chez une fille mes propres envies : sportive, dynamique, qui n'a pas peur de se frotter à la gent masculine, et surtout qui ne rentre pas dans un schéma de catalogue féminin (le rose gnangnan) ! J'ai justement peur de mes fantasmes, et de courir vers une déception. J'en ai moins pour des garçons .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Septembre 2011 à 23:43:01 »

C'est vrai c'est vrai! 

On mettait mis la barre très haut pour cette / ces filles.
On avait presque calculé à quoi elle(s) ressemblerai(ent)... 

Maintenant c'est l'aventure, l'inconnu , et c'est plutot chouette!
Et je crois que je les ai sentis bouger pour la première fois aujourd'hui!  Souriant Souriant Souriant (c'est possible?? 15 SA?)

Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Septembre 2011 à 23:45:55 »

moi je dirai non ... mais qui sait ...  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: