29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:30:00
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous voulions une fille et attendons 2 garçons.  (Lu 14880 fois)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #30 le: 05 Septembre 2011 à 23:48:00 »

Alors c'était beaucoup de bulles...  Tire la langue
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #31 le: 06 Septembre 2011 à 06:50:44 »

moi je dirai oui Clin d'oeil
à chacune de mes 3 grossesses j'ai senti vers 12SA

( je pense aussi que le fait de commencer à accepter que ce sont des p'tits gars aide bcp Clin d'oeil ils te font sentir qu'ils sont contents d'être acceptés et te montrent qu'ils sont bien là Clin d'oeil )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #32 le: 06 Septembre 2011 à 21:31:08 »

Je n'ai pas été dans ton cas mais pour ma première grossesse, je souhaitais avoir une fille. Je m'imaginais la relation particulière que je pourrai avoir avec elle, la coiffer, l'habiller... je me sentais rassurer pour "materner" une fille J'ai eu la " chance" d'avoir une fille. Pour ma deuxième grossesse, j'imaginais bien un petit gars et j'ai eu la chance d'avoir un gars et une fille. Aujourd'hui, ce que m'apporte mon petit gars est tellement énorme, fort que si j'avais su ce que c'était que d'avoir un petit gars, j'aurai voulu en avoir 3. (si j'avais eu que des gars, j'aurai surement rêvé une petite fille).
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #33 le: 06 Septembre 2011 à 21:50:36 »

je ne parlerais pas pour moi car je voulais des filles et j'en ai deux .. et un tit gars=)
mais pour ma maman.. elle a toujours voulu une fille, premiere grossesse une fille, mais decédée au 9e mois de grossesse.. 2e grossesse.. garcon.. 3e .. garcon... 4e.. garcon... 5e .. garcon .. et quand avec mon pere ils ont dit allez on tente une derniere fois, bah je suis arrivée ^^ (puis encore ma tite soeur et mon tit frere!)

(nnaaan je ne te dis pas d'en faire 5 a la suite Souriant) mais j'espere que vous ferez vite "le deuil" de ces filles auxquelles vous réviez. Qui sait dans un avenir?

Tu ressens deja tes petits, ils te montrent qu'ils sont la, et qu'ils sont contents que maman accepte leur présence.

Puis, perso je trouve qu'une relation maman/fils est plus caline, maternelle qu'avec une fille. Je parle pour moi, mais avec ma grande de 3 ans, ele a toujours été indépendante, n'est pas trop caline. La pour mes jujus, ils ont 5 mois, et leur caractere commence a se dessiner, je trouve ma puce plus affirmée que son frère, qui lui a besoin de plus de calin etc..  Et pour une autre grossesse, j'aimerais bien avoir un autre garcon =)

Je suis quand meme rassurée de  voir que ta "facon de voir" a évoluée.

Bon courage pour la suite =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #34 le: 06 Septembre 2011 à 21:59:14 »


Et je crois que je les ai sentis bouger pour la première fois aujourd'hui!  Souriant Souriant Souriant (c'est possible?? 15 SA?)



C'est possible, je les ai sentis à 14 SA et quand j'ai décrit la sensation à mon gynéco, il m'a dit qu'il n'y avait aucun doute et que certaines futures mamans les sentaient beaucoup plus tôt que d'autres.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #35 le: 07 Septembre 2011 à 21:52:41 »

Bonjour,

Je suis maman de trois enfants.
La première est une fille. Elle était tellement adorable que je souhaitais avoir deux filles pour ma grossesse gémellaire. Nous avons eu un gars et une fille.
J'adore mes filles mais c'est une relation différente. Si je devais avoir un 4eme enfant (ce qui n'arrivera pas), j'aimerai vraiment avoir un autre garçon. Tu verras, un gars est hyper calin, très proche de leur maman. Et surtout, ils ne sont pas plus durs qu'une fille! Paul est plus facile à elever que sa soeur Sarah.
Concernant les coiffures, l'habillement, ce n'est pas pareil..Mais très franchement, je prends autant de plaisir à choisir de belles chemises, des caleçons sympas, à lui mettre du gel dans les cheveux que de choisir de belles robes!
Tu verras, ce ne sera que du bonheur et très vite, ta déception sera derrière toi!
Je te souhaite une belle grossesse.
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


A
« Répondre #36 le: 08 Septembre 2011 à 14:41:24 »

olala, bonjour kathyene,

en te lisant, je me revois il y a 3ans!!!
C est incroyable.
Je suis tombée enceinte tres tres vite apres avoir arreté ma contraception juste apres mon mariage.
Et j ai vécu exactement la meme chose que toi. Les memes envies d'une petite fille, UNE petite princesse
J etais d ailleurs sure que j'etais enceinte d'une petite fille. Puis bingo ,des jumeaux.
Tellement sure que j'allais avoir deux filles...apres mon echo des 12sa, je suis parties chercher leurs premier bodys...de filles bien sur!
Vers 18sa, verdict pour les sexes. A ce moment la, on pensait que c etait une grossesse bi-bi. Le premier;... c est un garcon. Pas grave, il en reste un
Ah, ben c est aussi un garcon.  Pleurs Pleurs Pleurs J ai eu bcp bcp de mal à vivre ca.
Genre, tous mes projets famille qui s'ecroulent. J avais pas du tout imaginé ma famille avec des jumeaux, mais encore moins avec juste des garcons.

Puis, ben on digere hein  Clin d'oeil
J ai fait du shopping, et encore du shopping, et en me forcant à pas regarder le rayon des ptites filles, et j ai trouvé que pour les ptits gars, c etait qd meme sympa.

Apres, ben les choses s'enchainent tres vite. Ma grossesse bi -bi est devenue mono-bi avec toutes les complications possibles, du coup, mon but c etait juste d avoir des ptits lous en bonne santé.

Mes ptits garcons ont aujourd hui deux ans et demi et y a pas un jour où je ,ne remercie pas  le ciel de me les avoir donné.

Bien sur, qd je fais les magasins, je ne peux pas m'empecher de regarder vite vite le rayon des ptites filles en me disant que ca me ferait qd meme plaisir d'y aller pour ma propre fille, histoire de jouer un peu a la poupée  ...mais bon.

Puis, tu sais quoi, je suis enceinte de mon troisieme.
Et meme si quelque part, j espere que c est une petite fille, je serai tres heureuse aussi d apprendre que c est un garcon.
Comme quoi, on s'y fait toutes  Clin d'oeil

tu verras, c est trop gai des ptits mecs, on a une relation terrible avec eux!

 Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #37 le: 08 Septembre 2011 à 14:46:26 »

Cat Ton histoire personnelle  ''ton enfance''peut être expliquer cela.
Il est comment ton père  Huh?



Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #38 le: 08 Septembre 2011 à 22:42:34 »

Ho, gaguideb, comme je suis contente de te lire.

Je pensais bien que sur ce forum, en plus de soutien, je trouverai des situations similaires!!
Tout ta description, détail par détail, c'est moi. Le premier, un garçon? Pas grave, il en reste un, un de chaque c'est bien... Un 2e garçon? Le monde s'ecroule.

"Puis, ben on digère hein". Voila, c'est ça.
Et avec tout le réconfort des super multimamans , ben on digère plus vite Sourire

Et maintenant... c'est mes loulous qui dansent de plus en plus fort. Et j'espère qu'ils vont encore bien danser pendant au moins 5 mois! Tout pareil que toi Clin d'oeil (Sauf qu'on a bien vu 2 placentas. Ouf!) (mais ya encore des "chances" pour qu'ils soient monozygotes non? Vous savez combien? )

Catetsesmerveilles ( Sourire ) , oui il y a surement une grosse part de mon enfance qui joue..
Outre que mon chéri était au moins aussi accro que moi à l'idée des petites filles, ce qui n'a pas aidé à voir les bons côtés des ptits garçons.

Par contre le rapport à mon père, je suis très curieuse d'en voir l'explication. Sourire
Mon papa est... un peu vieux, très calme, absolument geek, pas très sociable, et complètement "amoureux" de moi (je suis la petite dernière, de garçon, fille, garçon, 7 ans de rien, puis moi.) Ça se recoupe??



Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #39 le: 09 Septembre 2011 à 10:02:27 »

Coucou,

(mais ya encore des "chances" pour qu'ils soient monozygotes non? Vous savez combien? )
Discussion sur ce thème ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24893.msg1163734#msg1163734

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #40 le: 09 Septembre 2011 à 19:00:46 »

Parfait, merci!!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #41 le: 11 Septembre 2011 à 21:14:50 »

Catetsesmerveilles ( Sourire ) , oui il y a surement une grosse part de mon enfance qui joue..
Outre que mon chéri était au moins aussi accro que moi à l'idée des petites filles, ce qui n'a pas aidé à voir les bons côtés des ptits garçons.
Par contre le rapport à mon père, je suis très curieuse d'en voir l'explication. Sourire
Mon papa est... un peu vieux, très calme, absolument geek, pas très sociable, et complètement "amoureux" de moi (je suis la petite dernière, de garçon, fille, garçon, 7 ans de rien, puis moi.) Ça se recoupe??

et avec tes frères ça se passait bien  Huh?
Pas bête ma piste hein...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #42 le: 11 Septembre 2011 à 21:41:24 »

tiens je tombe sur ce fil et même si je ne suis pas mais pas du tout "déçue" d'avoir mes 2 GARCONS je peux te dire que mon grand rêve est d'avoir une fille ... d'ailleurs mon mari serait d'accord pour un petit numéro 3 si on lui assurait à 100% que ce soit une fille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pas de préférence quand j'ai appris ma grossesse même si quelque part on aurait souhaité une fille en premier et puis comme tu dis "BING" à la première écho 2 ptit gars bah oui mono-bi 

On ne peut pas expliquer les sentiments qui nous unissent à nos enfants ... je suis une vraie madeleine depuis ma grossesse et je pleurs quand je parle des mes "boubouilles" tellement j'y suis attachée .. maman et papa d'ailleurs n'ont toujours pas réussi à les laisser un we depuis 15 mois 

et puis en ce moment enfin depuis plus longtemps même  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et bien je veux 1 bébé et 1 fille ... hier j'ai craqué sur un petit pyjama ROSE  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pas bien hein  Huh? Huh? Huh?

mais comme il te l'a été suggérée je crois que j'ai eu une relation "distante" avec ma mère (un petit frère de 7 ans plus jeune que moi, son petit dernier  jalousie  Huh? Huh? Huh? en tout cas je n'ai aucune "rancoeur" mais je voudrais avoir une fille pour lui donner l'attention que je n'ai peut-être pas eue 

voilà j'aurais participer et j'espère un jour voir se concrétiser notre rêve à toutes les 2  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #43 le: 17 Septembre 2011 à 17:59:59 »

Catetsesmerveilles:
Je ne suis pas sûre de comprendre... A ton avis, quel est le lien?

 Huh?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #44 le: 19 Septembre 2011 à 14:26:56 »

hello kathyene,

comment vas tu?
tu commences à trouver un petit peu de positif et de joie à l'idée d'avoir bientot deux petits garcons???

N oublie pas qu'on est la aussi pour te remonter le moral si tu en as besoin   Clin d'oeil

Profite bien de ta grossesse

 Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: