20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:06:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Première grosse colère...  (Lu 1644 fois)
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« le: 03 Septembre 2011 à 11:42:58 »

Bonjour, mes jujus ont presque 9 mois et la mon garcon m' a fait une colère (du jamais vu)il a tres mal  dormi ce matin déja mais là en mangeant il arretait pas de gigoter, grogner car ca n' allait surement pas assez vite pour lui, résultat je l' ai grondé en disant que je n' aimais pas ce comportemnt et qu il fallait qu il se calme, il m' a fixé et n' a rien dit , 5 minutes plus tard il recommence , alors là j' en ai eu marre je lui ai redit queje ne voulais pas d' un comportement comme ca et là grosse colere, il s' est mis à hurler de colere! donc je lui ai dit de se calmer tout seul j' ai tourné sa chaise haute en direction de la baie du jardin  et il s' est calmé tout seul, là je viens de le coucher pour l' instant je ne l' entends
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 03 Septembre 2011 à 12:41:52 »

Coucou,

Ben il a 9 mois... Encore beaucoup besoin d'être rassuré par Maman : est-ce qu'elle m'aime toujours, même quand j'ai mal fait Huh? Et qu'est-ce que je fais mal Huh?

Gigoter, à 9 mois, je ne suis pas bien sûre qu'il comprend pourquoi cela t'embête... Lui, il veut que ça aille plus vite. Toi tu ne peux pas ou ne veux pas. Garde ton rythme en expliquant pourquoi, même si tu n'as pas l'impression qu'il comprend, lui sentira que tu l'entend dans son désarroi, même si tu ne changes pas forcément ton comportement. C'est bien toi la Maman Clin d'oeil, et tu fais ce qu'il faut pour son bien-être, même quand cela ne lui plait pas.

Et quelle est la raison de sa première grosse colère ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #2 le: 03 Septembre 2011 à 12:46:50 »

Il s' est mis a hurler lorsque j ai grondé , il a certainement compris que je n' etais pas d' accord
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 03 Septembre 2011 à 12:47:33 »

Grondé pourquoi ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #4 le: 03 Septembre 2011 à 12:48:39 »

je l' ai grondé car je n' aimais pas son comportement
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 03 Septembre 2011 à 12:57:15 »

  , je n'avais pas compris et j'ai relu ton texte : tu l'as grondé parce qu'il gigotait sur sa chaise Clin d'oeil. J'ai cru que c'était avant l'épisode du repas .

Ben tu sais, tu n'as pas fini de gronder parce que son comportement ne sera pas comme tu le souhaites Clin d'oeil. Après, reste la patience !
Perso, j'essaie au maximum d'éviter de gronder, parce que c'est vite l'escalade Roulement des yeux. Si il veut que cela aille plus vite, j'aurais plutôt tendance à arrêter le train pour attendre qu'il se calme. Et j'attends. Point. Eventuellement en prenant une voix douce, apaisante, pour demander qu'il se calme. Pas toujours utile d'élever la voix, qui fait peur et pas toujours bien comprise à 9mois Clin d'oeil.
La fatigue joue aussi beaucoup.

Et sinon, ça se passe bien ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #6 le: 03 Septembre 2011 à 13:27:14 »

oui ca se passe tres bien sinon , il vient de se reveiller là, j' avais qu une envie c' etait de l' embrasser , et ca y est il est content souriant comme d' habitude
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: