alors suite de mes aventures CAF
.... Tout d'abord mille mercis Winnie et Dominique
forte de ses informations, je suis allée à la CAF ce matin avec mon compagnon....Bon, on a dû parlementer pendant plus de 20 minutes... On nous a d'abord redit ce qu'on nous a dit au téléphone, à savoir qu'on ne rentre qu'un enfant et ensuite il faudra apporter l'extrait de naissance du deuxième. Bon, là je me suis énervée et je leur ai demandé pourquoi il fallait attendre pour le deuxième !!! on m'a dit, ce sont les textes : j'ai demandé à voir....On m'a répondu qu'on traitait pas ça au guichet.
On a pas laché....Alors là je leur ai sorti les arguments de Dominique, que le logiciel Cristal pouvait rentrer les infos etc, que mes bébés existaient à l'état civil, etc.
Une autre conseillère est arrivée, a bien voulu essayer...et ô miracle ça a marché !!!!!
elles étaient tout étonnées et se sont rendue compte en plus que la CAF VAl de Marne s'était trompées dans la date de grossesse (le certificat était pourtant clair) et avait inscrit à la place la date de première visite médicale
Bon, ouf, ça c'est réglé....Alors évidemment, il reste d'autres soucis (car la fille de mon compagnon est en résidence alternée, déclarée depuis plus de trois ans à la charge de son père mais la CAF Paris refuse de la compter car le Val de Marne s'est trompé en "l'oubliant" - alors que la déclaration de situation la mentionne !!!!!)
Allez, restons zen....Je mets tout ça sur le compte des effectifs qui manquent ! Il paraît que dans le Val de Marne, à cause de cela, il y a un retard de plus de trois mois !!!!
Quand je pense aussi à la situation de l'hôpital, je me dis que le service public est bien menacé !