26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:37:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help...Problèmes avec la CAF !!!!  (Lu 1456 fois)
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Février 2008 à 15:55:37 »

Bon, je vais essayer de faire court mais voilà, ça fait depuis novembre qu'on essaie de transférer notre dossier CAF du Val de Marne à Paris... Je vous passe tous les problèmes (perte des papiers et justificatifs, création de deux dossiers distincts, un pour moi, un pour mon compagnon, puis incompréhension de la situation car "famille recomposée" et oubli de la fille de mon compagnon qui vit avec nous, etc.) On a dû appeler au moins 15 fois et venir au guichet....

Voilà maintenant qu'à la CAF de Paris, ils refusent de prendre en compte la grossesse gémellaire maintenant (j'en suis au 7 mois...) et préfèrent attendre la naissance : raison invoquée par la conseillère au téléphone : il arrive souvent qu'il y ait un "problème" (sic) avec un des jumeaux à la naissance (sous entendu qu'il meurt !!!!!!!!) donc ....

Je suis très en colère par l'indélicatesse de cette conseillère et puisil me semble bien que la prime peut être versée avant la naissance, non ?

Merci de votre aide !
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 12 Février 2008 à 15:59:34 »

Oui la prime est versée avant l'accouchement.
Puisque ta DPA est en avril, tu aurais du la toucher le 5 février, pour etre précise, et en double...
Je ne sais pas quels recours adopter, mais je pense que Dominique va venir te renseigner...
« Dernière édition: 12 Février 2008 à 16:01:57 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2008 à 17:07:49 »

Bon, je vais essayer de faire court mais voilà, ça fait depuis novembre qu'on essaie de transférer notre dossier CAF du Val de Marne à Paris... Je vous passe tous les problèmes (perte des papiers et justificatifs, création de deux dossiers distincts, un pour moi, un pour mon compagnon, puis incompréhension de la situation car "famille recomposée" et oubli de la fille de mon compagnon qui vit avec nous, etc.) On a dû appeler au moins 15 fois et venir au guichet....

Voilà maintenant qu'à la CAF de Paris, ils refusent de prendre en compte la grossesse gémellaire maintenant (j'en suis au 7 mois...) et préfèrent attendre la naissance : raison invoquée par la conseillère au téléphone : il arrive souvent qu'il y ait un "problème" (sic) avec un des jumeaux à la naissance (sous entendu qu'il meurt !!!!!!!!) donc ....

Je suis très en colère par l'indélicatesse de cette conseillère et puisil me semble bien que la prime peut être versée avant la naissance, non ?

Merci de votre aide !

Tu es tombée sur une C..... de chez du C... Elle n'a absolument rien à dire, le logiciel Cristal prend en compte les grossesses gémellaires dès lors que les parents ont fourni un justificatif. D'autre part, elle avance un argument qui n'est pas fondé, pour la bonne et simple raison que tu as dépassé le terme des 22 semaines et tes enfants seront déclarés à l'état civil. Les deux primes te sont dues ainsi que l'allocation de base jusqu'au troisième mois après la naissance, et ce quoiqu'il arrive.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Février 2008 à 15:23:31 »

alors suite de mes aventures CAF  Tire la langue.... Tout d'abord mille mercis Winnie et Dominique  Souriant Souriant

forte de ses informations, je suis allée à la CAF ce matin avec mon compagnon....Bon, on a dû parlementer pendant plus de 20 minutes... On nous a d'abord redit ce qu'on nous a dit au téléphone, à savoir qu'on ne rentre qu'un enfant et ensuite il faudra apporter l'extrait de naissance du deuxième. Bon, là je me suis énervée et je leur ai demandé pourquoi il fallait attendre pour le deuxième  !!! on m'a dit, ce sont les textes : j'ai demandé à voir....On m'a répondu qu'on traitait pas ça au guichet.
On a pas laché....Alors là je leur ai sorti les arguments de Dominique, que le logiciel Cristal pouvait rentrer les infos etc, que mes bébés existaient à l'état civil, etc.

Une autre conseillère est arrivée, a bien voulu essayer...et ô miracle ça a marché !!!!!
elles étaient tout étonnées et se sont rendue compte en plus que la CAF VAl de Marne s'était trompées dans la date de grossesse (le certificat était pourtant clair) et avait inscrit à la place la date de première visite médicale

Bon, ouf, ça c'est réglé....Alors évidemment, il reste d'autres soucis (car la fille de mon compagnon est en résidence alternée, déclarée depuis plus de trois ans à la charge de son père mais la CAF Paris refuse de la compter car le Val de Marne s'est trompé en "l'oubliant" - alors que la déclaration de situation la mentionne !!!!!)

Allez, restons zen....Je mets tout ça sur le compte des effectifs qui manquent ! Il paraît que dans le Val de Marne, à cause de cela, il y a un retard de plus de trois mois !!!!
Quand je pense aussi à la situation de l'hôpital, je me dis que le service public est bien menacé !
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: