07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:42:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un anniversaire pas comme les autres...  (Lu 5420 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2011 à 22:24:43 »

Fin de grossesse difficile, je n'en peux plus, il faut que ça cesse...

Dernière consultation chez le gygy le 19/07 à 17h... je sais qu'ensuite, je suis hospitalisée pour un déclenchement les jours suivants...
A l'examen, col ouvert à 1 doigt, le gygy décolle les membranes puis ouvre un peu plus le col et m'annonce: maintenant, le col est à 2 doigt, avec le décollement ça va travailler un peu, on déclenche demain matin à 8h, en salle, sous péridurale...
J'ai du mal à retenir ma joie... je vais enfin vivre l'accouchement dont je rêvais, sans douleur, sous péridurale avec juste à patienter...
J'appelle zhom, toute excitée... on prévoit qu'il rentrera à la maison, les enfants, quant à eux seront chez mes parents pour la nuit...
Je monte en patho, m'installer pour la nuit... j'étais attendue et on m'a pris en charge tout de suite...
Petite déception, je suis dans une chambre double avec une dame en cours de déclenchement à côté...
Bref, je m'allonge, on me fait un monito... tout va bien, quelques contractions à peine désagréables de temps en temps... zhom, ma mère et les enfants viennent me faire un coucou... je suis toute énervée...
La soirée passe, zhom a couché les enfants, il revient me dire bonne nuit... on a hâte de se retrouver le lendemain matin pour vivre la rencontre tant attendue...
Je passe à la salle de bain, un brin de toilette, et me voilà couchée...
Impossible de fermer l'oeil, je pense sans arrêt à la journée du lendemain... les heures passent, je me tourne et me retourne dans mon lit en vain...
Minuit passe, 1h, 2h, 3h... toujours pas pu m'assoupir même un instant mais je sens que ça ne va pas tarder...
3h23, je sens comme un gros coup de pied de Clémence, très désagréable, presque douloureux, suivi d'un bruit sourd, genre un gros "poc"... et là, ça se met à couler, couler, couler... comme un robinet ouvert... ça ne s'arrête plus... je ne sais pas quoi faire... j'ai les fesses qui trempent dans ce liquide tout chaud, me voilà bien...
Après quelques minutes, je décide que je ne vais pas rester là des heures, je me lève, attrape ce que je peux que je me glisse entre les jambes... je m'inonde les pieds, les chaussons tout neuf... je parviens à choper la sonnette... tout ça dans le noir pour ne pas réveiller la voisine, évidemment...
La sage femme arrive, je lui dis "je crois que j'ai rompu la poche des eaux"... elle allume la lumière, m'aide à enlever mon pyjama, dans lequel je découvre avec dégout, le bouchon muqueux, espèce de glaviot jaunâtre énorme (moi qui n'avait jamais vu ni vécu la perte du bouchon muqueux, ni la rupture de la poche des eaux, je suis servie !!!!)
Me voilà en blouse de bloc, recouchée, avec un monito branché, tout va toujours pas trop mal...
La SF me dit de ne pas appeler zhom pour ne pas l'inquiéter... je lui demande ce qui va se passer maintenant, je sais que les contractions vont commencer... elle me dit que c'est la douleur et la fréquence des contractions qui va guider la suite des évènements...
Les contractions ne tardent pas... je douille à mort... j'appelle quand même zhom (il est 3h50), je lui dis de ne pas se presser mais peut-être de ne pas trop tarder car ça se met en route...
Je resonne pour signaler que ça fait bien mal, je veux pas faire ma chochote mais il y a des limites...
enfin, la SF m'examine... je suis à 3 doigts, et le siège de Clémence descend bien pendant la contraction...
Les CU se rapprochent, ne me laissant pas beaucoup de répit, je rappelle zhom vite fait (il est 4h10), je lui demande ce qu'il fait: "j'ai pris ma douche, maintenant, je bois mon café !!!"... "dépèche toi", je lui hurle avant de raccrocher...
Ne tenant plus, je rappelle la SF, je lui explique que je sens que ça va aller vite, comme pour mes 2 grands, elle appelle au bloc, ils ne veulent pas me prendre tout de suite, c'est un siège, il faut que ça descende... j'explique que là, je vais accoucher vite, ça pousse à mort, la douleur est dure à supporter... du coup, j'ai enfin l'accord pour descendre en salle d'accouchement... ça y est, plus longtemps à tenir, je vais bientôt avoir ma péri...
Me voilà sur le brancard, je souffle à chaque contraction, je me maîtrise au mieux...
A la sortie de l'ascenseur, je tombe sur mon collègue anesthésiste qui pensait aller se coucher... RÂTé !!!... il me dit: "c'est toi la gémellaire qui descend ??"... et oui... du coup, il m'accompagne au bloc... on m'installe rapidement après un petit cafouillage sur la pose de perfusion...
Zhom pointe enfin son nez, je l'envoie récupérer mes affaires dans la chambre...
Il revient juste pour la pose de péri, je suis mal installée, mon collègue s'y reprend à 2 fois... moi, je ne bronche pas, je suis sûre d'être bientôt soulagée...
La péri est posée, je me rallonge... ça pousse, j'ai mal... je n'en peux plus mais c'est une question de minutes, ça va aller mieux, je le sais...
Rien n'y fait... mon collègue, injecte dans la péri, injecte encore... il me dit, je crois qu'on court après la douleur... je m'en doute, on me réexamine, je suis à dilatation complète... le travail va trop vite... plus vite que la péri, je sais que je ne serai pas soulagée... j'ai un douleur horrible, insoutenable au niveau des adducteurs à gauche, c'est le dos de Clémence qui appuie sur toutes les racines nerveuses descendants dans la jambe, c'est très dur à supporter...
J'ai envie de pousser, on me dit qu'il faut attendre le gynéco... facile à dire !!!!
On le rappelle pour lui dire que ça urge (il vient de chez lui) !!!.... le temps semble s'être arrêté mais moins de 15 min après, le voilà enfin, "même plus le temps d'aller pisser qu'il me dit"...
On m'installe, on vérifie en écho la position de Clémence, sa tête est bien fléchie...
Je commence à pousser vers 5h10... c'est dur, ça fait mal, les mains du gynéco me font très très mal à gauche, je crie "enlève tes mains Philippe" !!!.... on ne lui avait jamais fait ce coup là, il s'en rappellera longtemps encore...
Je passe par tous les états, je n'ai qu'une envie, m'en aller, rentrer chez moi, ça fait trop mal... je n'y arriverai jamais, c'est trop dur... je pousse du mieux que je peux... 5h33, Clémence pointe le bout de ses fesses, elle a un circulaire lâche... elle crie tout de suite, la voilà sur mon ventre, je suis sonnée...
C'est un peu flou, je serre ma puce, je suis heureuse, zhom pleure, moi aussi...
Pas le temps d'en profiter, on me la prend, pour faire les soins, et on y retourne...
Nouvelle écho, Marie est toujours en tête mais pas engagée... il va falloir pousser... la péri a eu le temps de s'installer, je n'ai plus mal mais je garde toutes les sensations... je pousse 2 fois, magnifiquement bien si j'en crois les compliments que je reçois... et 5h42, voilà Marie, la tête est sortie, j'arrête de pousser, encore un petit coup pour les épaules et Philippe (le gygy) dit à zhom de venir sortir sa fille, il fait donc naître Marie et me la pose sur le ventre...
Le gygy fait la délivrance presque tout de suite, on regarde tous les 3 le placenta, c'est bien une grossesse bi-bi...
Je n'ai pas saigné, même pas un point à faire, c'est génial...
On est heureux, on pleure, on remercie mille fois tout le monde, c'est un moment inoubliable, je le revis déjà sans cesse pour être sûre de ne rien oublier
Notre bonheur est total, zhom va de Marie à Clémence puis on me ramène ma première pitchoune, et me voilà avec mes 2 princesses sur le ventre...
Je propose à zhom de se mettre torse nu et d'en prendre une en peau à peau et nous voilà avec chacun la notre...
Je mets Marie au sein, elle tête bien... puis Clémence... tout est merveilleux...
A 8h, on remonte en chambre, tout est parfait, mes filles sont les plus belles, on les aime, on ne peut déjà plus s'en passer...

Voilà mon récit, 6 semaines après, c'est l'histoire du jour de mon 34ème anniversaire... je n'aurai plus jamais un aussi beau cadeau !!!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2011 à 23:01:05 »

bienvenue à Clémence et Marie  Bisou
félicitations Lia  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2011 à 23:19:11 »

quel magnifique récit ! félicitations et bienvenue aux princesses
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2011 à 08:53:57 »

j en ai marre de pleurer dans cette section Souriant Souriant Souriant

FELICITATION A TOUTE LA FAMILLE Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

et enleves tes mains philippe
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2011 à 22:13:58 »

Encore toutes mes félicitations Lia!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2011 à 00:01:49 »

Merci à toutes...

Mes puces sont merveilleuses !!!
J'aimerai graver à jamais en moi le moment de notre rencontre...
Quoi de plus beau que de devenir MÈRE !!!
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2011 à 23:08:34 »

félicitation et bienvenue à Clémence et Marie  Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2011 à 09:49:49 »

félicitation et bienvenue à Clémence et Marie  Clin d'oeil

Merciiiiiiiiii.......
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2011 à 13:38:21 »

super le récit, bravo, et bienvenue à Marie et Clémence (quels magnifiques prénoms) Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2011 à 18:15:43 »

super le récit, bravo, et bienvenue à Marie et Clémence (quels magnifiques prénoms) Souriant
Merci pour mes puces....
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2011 à 12:59:40 »

C'est super, félicitations et bienvenue à tes 2 poupettes!
J'ai vu le post que tu avais fait pour la VB ou césarienne et suis très contente pour toi que l'accouchement par VB se soit aussi bien déroulé!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2011 à 19:42:14 »

C'est super, félicitations et bienvenue à tes 2 poupettes!
J'ai vu le post que tu avais fait pour la VB ou césarienne et suis très contente pour toi que l'accouchement par VB se soit aussi bien déroulé!

Merci Wisti... c'est vrai qu'à un moment, j'ai douté qu'une voie basse soit possible... finalement, tout s'est très bien passé et je n'ai aucuns regrets, bien au contraire !!!
Bises...
Journalisée

Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2011 à 08:49:11 »

Quel beau récit... bienvenue aux deux poupettes! Bisou
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #13 le: 09 Septembre 2011 à 14:49:20 »

Magnifique le récit!!! Tu m'as fait pleuré de rire et pleuré tout court...

Bienvenue aux mini puces!!!
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2011 à 14:51:16 »

Magnifique le récit!!! Tu m'as fait pleuré de rire et pleuré tout court...

Bienvenue aux mini puces!!!
merci pour mes miss minettes comme dit mon fils...
félicitations pour ton allaitement, je suis admirative !!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: