28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:49:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la rentrée des maîtresses... !  (Lu 12597 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #30 le: 05 Septembre 2011 à 20:45:44 »

Dites les maitresse ça sert vraiment a quelque chose tous ces papiers à remplir
J'espère que ça va allez au mieux pour vous toutes Clin d'oeil ici les minus qui ont fait leur 1ère rentrée en PS ont gagnés 2 maîtresses 1 lundi mardi et l'autre jeudi vendredi qu'ils ne connaissent donc pas encore.
Je n'ai pas connucette situation pour mon ainée, ils s'y "font" facilement les petits Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #31 le: 05 Septembre 2011 à 20:56:38 »

L'année dernière, ils avaient la même trois jours par semaine, et le jeudi ça changeait. la remplaçante du jeudi a été elle même remplacée après la toussaint

ils commençaient à peine à s'y faire, que pfft, elle est partie

mes loulous m'ont parlé de la première remplaçante pendant plusieurs mois. quand je leur demandais qui ils préféraient, ils me donnaient le nom de cette remplaçante, qui était déjà partie

mais bon, on va dire qu'ils s'y font, même si je pense que le fait qu'ils soient malléables ne justifie pas qu'on leur balance maîtresse A le lundi, et une maîtresse C le mardi, etc etc.... ce n'est que mon avis
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #32 le: 05 Septembre 2011 à 20:57:08 »

Mon ainé qui est entré à l'école à 2 ans tout pile avait alors une maitresse le lundi/mardi , une autre le jeudi/vendredi et comme aucune des 2 n'était là le samedi , il allait avec la maitresse des moyens; donc 3 maitresses différentes par semaine  Tire la langue Ça m'avait inquièté aussi mais finalement je dirais que ça aide à se structurer dans la semaine C'est même possible qu'ils apprennent plus vite les jours de la semaine Bisou

Bon pour moi ça va. Quelques pleurs mais une fois démarrées la classe, ça a roulé. Bon je suis naze; je n'ai pas tout fait comme je l'avais prévu; ils étaient aprés moi, j'avais oublié comment c'était en maternelle  Tire la langue  

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #33 le: 05 Septembre 2011 à 20:57:51 »

ben je suis instit' en mater, certes GS, mais aucun souci d'adaptation quand deux maitresses... si elles parlent la même langue et ont les même repères !
Avec mon binôme, on est devenu quasi jumelles -non, pas tapé ! - l'une finit les phrases de l'autre, ou on dit certains mots au même moment !!!
Et cette année je fais pire, je bosse le lundi et le vendredi... j'ai foi en leur capacité d'adaptation !!!!
Bon, super rentrée avec mes élèves !
Et pour mes loulous, ça s'est pas mal passé. Ils ont pleuré car"la dame in la connait pas trop alors on a un petit peu peur " !!
Demain, c'est moi qui les emmène !
Par contre, aucun papier à remplir ici... heu, pour jeudi, je connais même pas les horaires de l'école !  
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #34 le: 05 Septembre 2011 à 22:56:01 »

Coucou,

Ici: changement de service, appris à 13h15 aujourd'hui.
Wéééé 
J'ai dit beaucoup de gros mots, cet après midi!

Pas glop Triste.
Et tu hérites de quoi finalement ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #35 le: 05 Septembre 2011 à 23:18:20 »

jeudi et vendredi. Mieux, sur le papier
Sauf... sauf que j'avais fait mon planning d'activités périsco de mes enfants en travaillant le mardi après midi, mais pas le vendredi après midi.
C'est Nicolas qui en fait les frais 

Et accessoirement, cela signifie refaire la répartition des matières avec ma 1/2 temps.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #36 le: 06 Septembre 2011 à 11:31:18 »

 

Merci pour vos réponses
Ici 4 pages à remplir entre les personnes autorisés les N° du doc les N° de l'assurance les vaccins le droit aux photos.....................................................................
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #37 le: 06 Septembre 2011 à 12:01:55 »

ah ça la paperasse... je viens de m'y coller aussi !
Journalisée

Prof' des écoles
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #38 le: 06 Septembre 2011 à 23:03:20 »


4 paires de jujus sur l'école. Dans ma classe (MS/GS) un petit duo de moyens fille-garçon.


ici... 5 paires de jujus sur l'école... 3 dans la classe des filles (MS, dont un duo garçon fille), 2 en PS (2 duos garçon fille)...

et encore des jujus pour les rentrées prochaines on a du créer un nid de jujus dans le secteur, c'est pas possible autrement
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #39 le: 06 Septembre 2011 à 23:26:01 »

ici, on a 2 paires de jumeaux en GS (dont les miens), 3 en CP et 1 en CE1 ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #40 le: 07 Septembre 2011 à 17:26:00 »

J'ai vu passer un papa avec son duo de pitchounettes qui entraient en PS............ si j'ai bien vu, elles étaient habillées à l'identique et avaient l'air de bien bien se ressembler... Si j'ai bien vu ... et si c'est le cas... pas cool pour la maîtresse surtout les 1ers temps !!!
Mon petit duo de moyens: à croquer ! Mais alors, j'ai pas du tout l'impression d'avoir en face de moi des frère et soeur (et on zappe complètement le côté juju !) : même pas l'ombre d'un air de famille, ils ne sont JAMAIS ensemble, je pourrais même dire qu'ils semblent s'ignorer complètement et quand ils racontent quelque chose, t'as même pas l'impression qu'ils vivent les mêmes événements !!! A aucun moment l'un ne complète ce que dit l'autre, même quand ils ne sont pas d'accord.
Honnêtement, je suis impressionnée ! Personne ne pourrait soupçonner qu'ils sont frère et soeur !
C'est d'ailleurs pour ça que la maîtresse de PS n'a pas proposé de séparation aux parents. Chacun vit sa vie et aucune tentation, pour l'adulte, de les maintenir au simple "phénomène" jumeaux.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #41 le: 07 Septembre 2011 à 18:14:27 »

Flo, les miens étaient comme ça en PS, au tout début, c'est après que ça s'est gâté.

mais bon, ceux dont tu parles sont en MS, c'est pas pareil. Après, quand on nous a parlé de séparation, c'était pour dire que louis avait tendance à venir chercher sa soeur, et pas seulement pour faire des âneries, mais bien parce qu'il a besoin de la sentir près de lui.

ils sont néanmoins très indépendants l'un de l'autre, ils ont juste besoin de savoir qu'ils sont à proximité  l'un de l'autre, et ça n'est absolument pas nocif, ça ne leur porte pas préjudice, et ils ont leur copain et copine.

quant à ce que tu dis, Cilou, ils ont deux grands frères et soeurs, et la gémellité leur donne une force certaine, dont je suis très heureuse pour eux, mais les deux grands ne sont absolument pas en reste, dans la relation qu'ils ont avec les petits. Quand ils sont chez leur maman, ils réclament les grands, mais sans en être malade non plus, et dès qu'ils reviennent chez nous (ils sont en garde alternée), je te raconte pas la fête que leur font les petits Clin d'oeil

je trouve ça bien moi qu'ils aient une relation spéciale du fait de leur gémellité, c'est d'ailleurs quasi obligé non ? ils se connaissent depuis plus longtemps qu'on ne les connaît nous. Ce qu'ils ont vécu in utéro, on en a senti une partie, mais on était pas "là" non plus, et ce qu'il s'est passé, ils ne peuvent pas nous le raconter, mais ils l'ont sans doute en eux jusqu'à la fin
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #42 le: 07 Septembre 2011 à 18:26:26 »

Ben, vous voulez que je vous dise... Mes 2 grumeaux à croquer, ça me fait tout bizarre de les voir comme ça ! Ch'uis point habituée avec les miens !
Certes, en PS, ils n'étaient quasiment jamais ensemble mais ils avaient quand même toujours l'autre en point de mire.
Maintenant, à 6 ans, ils n'ont pas les mêmes copains et ne sont pas souvent ensemble tant au CLSH qu'en récrétion mais il y a quand même toujours eu un lien fort entre eux.
E et R... et ben, ça me perturbe un tantinet... ou plutôt ça perturbe mon intellect de maman de twins !
Faut le faire, non ?
On râle si nos enfants sont "associés" trop facilement et trop souvent à leur étiquette jumeaux et là, ça me perturbe........................  Roulement des yeux Ch'uis trop nulle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #43 le: 07 Septembre 2011 à 20:47:05 »

Dans ma classe, je n'ai pas de jumeaux mais j'ai 2 gamins qui portent le même prénom, et je suis pas foutu de les distinguer l'un de l'autre  Tire la langue
Le premier jour , je me dis "tiens le O il a une houppette avec du gel devant, si ses parents lui font cette houppette tous les jours, c'est bon je saurais que celui à la houppette c'est O"  (o étant son nom de famille)
Le lendemain, j'en vois un arriver avec la houppette, je me dis chic c'est bon je sais lequel c'est! mais quand l'autre débarque  mince!! il a une houppette aussi J'suis pas sortie de l'auberge  Roulement des yeux
Même pas fichu de reconnaitre des pas jumeaux 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #44 le: 07 Septembre 2011 à 21:24:38 »

Et ben, on est bien parties à nous deux ! Elles vont pouvoir balancer les cops !!!  Roulement des yeux
A midi, au moment où je demande aux enfants de se préparer, une de mes GS m'interpelle: "Tu sais maîtresse, moi, j'ai plus de papa."
.............. Elle est nouvelle sur l'école, donc je ne suis au courant de rien, pas facile de rebondir !
Finalement, on a discuté un peu et elle m'a appris que son papa était mort quand elle était toute petite parce qu'il avait été très malade. "C'est maman qui m'a expliqué". 
........... Et ben, maintenant, je pense bien fort à ma cousine qui a perdu son mari il y a 5 mois et dont les 2 enfants sont face à cette situation...   

Plus léger.............. Une autre de mes cousines a râté la 1ère rentrée à l'école de son pitchoun............. Au moment où ils se préparaient à emmener le petit à l'école, la voilà qui ressent ses 1ères contractions. Tout s'est enchaîné à une vitesse folle. Comprenant que ça se précipitait, son mari a confié le petit aux voisins qui emmenaient leur fille à l'école en attendant les pompiers... qui n'ont pas eu le temps de l'emmener à la mater. La petite puce est arrivée à la maison. Drôle de rentrée scolaire, non ? !!! Je pense que pour la maîtresse ça a dû être une première: accueillir un petit dont les parents se sont retrouvés bloqués à la maison le jour de le rentrée en PS par le bébé qui arrive très vite et "trop" tôt (3 semaines avant terme).  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: