29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:45:00
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la rentrée des maîtresses... !  (Lu 12604 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 01 Septembre 2011 à 19:10:32 »

Ben voilà, ça y est, j'ai fait ma rentrée dans ma nouvelle école !  Tire la langue
Et je suis  sur un certain nombre de choix au niveau du fonctionnement.
Je vais essayer de faire mon petit trou là-dedans....  Tire la langue
4 paires de jujus sur l'école. Dans ma classe (MS/GS) un petit duo de moyens fille-garçon.
En réunion, mes nouvelles collègues c'était "Ah, c'est toi qui a des jumeaux ? !" ou alors "T'as des enfants ? ... Combien ? ... Trois Huh? (là, elle est restée sans voix et pourtant je ne suis pas la seule dans ce cas à l'école !!!) ... Et t'as des jumeaux ?! ... (re-sans voix !)" "Ouais, ben, moi, les jumeaux, j'aurais pas aimé !!!" .............. Si même les collègues instits s'y mettent ............................ 
Et demain, je vais essayer de démêler un peu les fils de l'organisation de l'école, quel chantier !!!
Et puis, je vais enfin (il était temps !) pouvoir regarder un peu le matériel que j'ai dans la classe... et d'après ma 1ère impression, je crois que j'en aurai vite fait le tour ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 01 Septembre 2011 à 20:07:34 »

  Concernant le nombre d'enfants, je bats tous mes collègues (qui pourtant en ont 3 ou 4  chacun Clin d'oeil) et ce tout en étant la plus jeune  (donc à priori difficile -en tout cas pour les collègues femmes- de me "dépasser") Pas eu de ralc. On ne m'a pas parlé d'autres jumeaux dans l'école donc à priori les miens seront les seuls. On a juste des couples de cousins/cousines et sûrement des frères et soeurs non jumeaux Clin d'oeil
Ma classe est vide aussi 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2 le: 01 Septembre 2011 à 20:13:53 »

Moi j'ai fait ma pré rentrée et ça s'arrête là, tout est prêt pour ma remplaçante.
Je m'en vais couver.
2 contractions seulement aujourd'hui!!C'est ça de rester assise en réunion...c'est beaucoup moins sport qu'à la maison. Mais ça aurait été autre chose en classe....
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2011 à 20:21:54 »

Bonne rentrée à toutes !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 01 Septembre 2011 à 20:29:48 »

wéééé  

Ici: je travaille avec quelqu'un avec qui je me suis fritée l'an dernier. Bon, on a été aussi correcte d'une que l'autre: nouvelle rentrée, nouvelle lancée.
Côté planning dans un 1er temps et répartition de matières du coup, ça a été difficile, de part le fonctionnement de l'école. On se retrouve chacune avec des matières (quasi) jamais enseignées  Tire la langue.
Mon mi temps sera sur 3 jours et je n'aurai la classe entière que 1 jour 

 Clin d'oeil Joseth
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #5 le: 02 Septembre 2011 à 09:14:51 »

et moi je vais faire ma rentrée d'AVS en CP depuis 3 ans !! il me reste encore 1 année à faire pour l'EN et déjà il y a un truc qui va pas... on est plusieurs sur le même poste  ça commence bien...
bon je vais passer voir les écoles ce matin  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 02 Septembre 2011 à 09:19:54 »

Bon courage les instits, Atsem, Avs !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 02 Septembre 2011 à 10:43:14 »

cilou, tu ne m'as pas répondu sur l'autre post mais si ça se trouve ils ont calculé ton congé mater non ?

t'es sensée être quand en congé ? parce que vu comme ils sont malins à l'EN ils sont foutus de croire que tu reprends pas...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 02 Septembre 2011 à 13:02:51 »

et tu veux la faire la rentrée ? parce que si ton congé mater est au 17, tu peux demander le congé patho à partir... d'aujourd'hui... Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 02 Septembre 2011 à 13:45:07 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #9 le: 02 Septembre 2011 à 13:47:07 »

et moi je vais faire ma rentrée d'AVS en CP depuis 3 ans !! il me reste encore 1 année à faire pour l'EN et déjà il y a un truc qui va pas... on est plusieurs sur le même poste  ça commence bien...
bon je vais passer voir les écoles ce matin  Clin d'oeil
ça commençait tellement bien qu'il y a déjà quelqu'un sur le poste que mon référent m'a attribué hier... Pleurs Pleurs Pleurs je suis verte !! je ne sais toujours pas où je vais... et sera à des km de la maison....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 02 Septembre 2011 à 13:56:50 »

Rhooo Milène  j'espère que tout ira pour le mieux Bisou
J'avoue que c'est  de voir "leur" organisation!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #11 le: 02 Septembre 2011 à 13:58:57 »

Oui je veux car je vais voir si c'est un établissement que je peux demander !

Et pis ça va être sympa. Je vais essayer d'encadrer les sixièmes paumés si j'ai le droit.

En d'autres temps j'aurais fait de la médiation avec les élèves turbulents et plus !

J'adore mon boulot. Ça me fait bizarre de le laisser pour aussi longtemps après on va voir si je tiens !

tu as quelle fonction à l'EN ?

Bonne rentrée à vous, personnellement, je suis contente de passer le relais aux enseignants.
2 mois à la maison, comment dire, c'est trop looong .............
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12 le: 02 Septembre 2011 à 19:32:06 »

Attends, je demande à mes grandes ce qu'elles pensent de ton affirmation ...

G: "ca dépend...  "

C: "bennnnnn....  "

Tu ne voudrais pas venir dans l'Est, pour qu'elles vivent le français autrement ?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 02 Septembre 2011 à 20:14:20 »

Pas assez loin...  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 02 Septembre 2011 à 22:28:24 »

cilou, tu ne m'as pas répondu sur l'autre post mais si ça se trouve ils ont calculé ton congé mater non ?

t'es sensée être quand en congé ? parce que vu comme ils sont malins à l'EN ils sont foutus de croire que tu reprends pas...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz biz

 
ce matin, on s'interroge sur qui remplace le directeur dans sa classe le jour où il s'occupe de la direction et quel jour justement. Comme il sait pas, le directeur appelle l'inspection, qui ne sait pas non plus qui vient et quand  Roulement des yeux la secrétaire lui dit qu'elle se renseigne et rappelle.
Finalement on voit une nana qui débarque et nous explique qu'elle est en congé mat jusque aujourd'hui alors l'inspection ne voulait pas qu'elle se présente dans les écoles où elle doit bosser cette année  Roulement des yeux
Bah oui c'est logique d'attendre lundi et de débarquer comme une fleur Roulement des yeux

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: