28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:24:58
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la rentrée des maîtresses... !  (Lu 12596 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #15 le: 02 Septembre 2011 à 22:35:12 »

Rhho Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 02 Septembre 2011 à 23:13:26 »

En même temps, si elle se plantait sur la route, elle l'avait dans l'os  .

Bon les mails et le téléphone, c'est pas fait pour les chiens non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 02 Septembre 2011 à 23:18:25 »

Tu vas jamais bosser le dimanche, toi?  Roulement des yeux Tire la langue
Oui elle aurait pu appeler.
Mais venir et voir c'est quand même important aussi. Moi j'aimerais pas débarquer dans l'inconnu 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 02 Septembre 2011 à 23:23:01 »

Moi non plus, quelle horreur!  Tire la langue

Simplement, l'IA ou l'IEN n'avaient pas le droit de l'inciter à faire la tournée de ses décharges.

Pour le dimanche, j'essaie d'éviter. Mais certaines soirées...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

 Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2011 à 12:14:55 »

pré-rentrée de faite pour moi... quel changement par rapport à l'an passé - reprise après 2 ans d'absence, mi-temps à gérer avec une suppléante que je ne connais pas, une ATSEM grande gueule qui posait soucis aux instit' précédentes, une atèle et béquille car rotule déboitée et fémur cassé dans la chute...
Reprise à mi-temps cette année - pas eu trop le choix mais ça me convient au final - toujours avec ma suppléante et mon Atsem avec qui je bosse en harmonie, classe rangée et prête, programmation et tout le toutim prêts, je gère aussi le relais avec la GS-CP, je fais 2 études CP comme je souhaitais et je ne fais plus le portail qui me stressait !
Bref, pour le moment,  Cool
Rentrée échelonnée lundi...
Allez un bémol, les parents !
L'un passé ils ont pourri l'année de ma collègue MA, critiqué ses choix, agressé devant témoins... et traité de grosse conne devant parents des autres classes pendant la fête de l'école...
Mais bon... on verra bien ! J'aime pas me faire emmerder...
Journalisée

Prof' des écoles
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #20 le: 03 Septembre 2011 à 12:30:46 »

Ah, mais c'étaient les miens d'il y a deux ans !!!

J'ai voulu faire avec eux comme j'avais toujours fait : leur présenter mes choix pédagogiques pour qu'ils comprennent mieux dans le courant de l'année ce que j'attendais de leurs enfants, coopérer quoi... et ils m'ont poussée dans mes retranchements, remettant en cause le moindre petit truc  ... Une horreur, cette réunion de rentrée. A la refaire, je ne répondrais plus à leurs questions, je ne leur en dirais pas tant !!!
Bon courage à toi !
Si d'un autre côté, le reste est bien, ton complément, l'atsem et les collègues, ça va rouler Clin d'oeil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #21 le: 03 Septembre 2011 à 14:27:08 »

J'avoue que je ne comprends pas les parents qui se permettent de critiquer, voire plus, les enseignants.

Quand J était en PS et MS, elle a eu la même maîtresse.
Les parents d'un petit garçon, pendant ces 2 années, n'ont pas cessés de la critiquer, de remettre en cause son travail, qu'elle devrait faire ci et ça 

Mais ils sont qui ? ce n'est pas leur métier.

Vous avez bien raison de les remettre à leur place ou de leur faire comprendre qu'ils n'apprécieraient peut-être pas que l'on vienne critiquer leur travail sans rien en connaître.

Cette maîtresse l'a très mal vécu, je l'ai vu en pleureur.
ça mal au coeur 




Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #22 le: 04 Septembre 2011 à 16:22:46 »

J'avoue que je ne comprends pas les parents qui se permettent de critiquer, voire plus, les enseignants.


Sans aller jusqu'à critiquer, et en tant que parents, je dirai juste que parfois, on entend ou on lit des choses qu'écrivent les maîtresses sur les enfants, et on a l'impression de lire un bulletin d'un gamin qui serait au collège. "beaucoup d'effort ce trimestre, c'est bien, continue".  Huh? Euh, première rentrée, trois ans, petite section, un monde nouveau à explorer, découvrir, appréhender. L'essentiel, pour cette rentrée, et cette année, est-ce que ça ne devrait pas être simplement "d'aimer ça, et de ne pas rechigner à y retourner, parce que l'école, c'est bien" ?

Ah, mais c'étaient les miens d'il y a deux ans !!!

J'ai voulu faire avec eux comme j'avais toujours fait : leur présenter mes choix pédagogiques pour qu'ils comprennent mieux dans le courant de l'année ce que j'attendais de leurs enfants, coopérer quoi...

Eh ben moi, je dis bravo à la démarche. Encore en tant que parents, j'avais assisté à ce type de réunion l'année dernière. La maîtresse avait été super, et son mot d'ordre c'était justement de dire "je veux qu'ils aiment venir à l'école, et que quand ils partiront l'année prochaine en juin, ils se disent : super, on revient en septembre"
quant aux choix pédagogiques, elle était pas mal branchée Montessori, et ça s'est très vite remarqué ensuite sur les acquis des petits quand ils étaient à la maison
moi je suis pour connaître les choix pédagogiques des maîtresses

maintenant, je sais bien que certaines maman sont là juste pour dire "rhooo, la maîtresse, ce matin, elle était pas en forme, elle a dit qu'ils étaient tous terribles, elle devrait pas se plaindre, deux semaines de vacances toutes les 7 semaines, deux mois de vacance l'été, bla bla bla...."

moi, j'ai pas envie de gérer 30 gamins de 3 ans, 4 jours par semaine, je vous tire mon chapeau

mais je maintiens aussi que le "c'est bien, continue", pour un enfant de 3 ans, je trouve ça inadapté
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #23 le: 04 Septembre 2011 à 16:24:44 »


4 paires de jujus sur l'école. Dans ma classe (MS/GS) un petit duo de moyens fille-garçon.


c'est toi la maîtresse de mes petits ?
c'est la description de leur école (4 paires de juju, et un duo fille gars en MS)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #24 le: 04 Septembre 2011 à 18:12:23 »


4 paires de jujus sur l'école. Dans ma classe (MS/GS) un petit duo de moyens fille-garçon.


c'est toi la maîtresse de mes petits ?
c'est la description de leur école (4 paires de juju, et un duo fille gars en MS)

Ca dépend... t'es d'où ? Si leurs initiales sont R (garçon) et E (fille)... qui sait ...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #25 le: 04 Septembre 2011 à 18:44:37 »

Patricia +1 Clin d'oeil sur le fait de leur faire aimer l'école

Elle avait un système de gomette couleur pour évaluer leur travail 1X par trimestre, elle les encourageait, les félicitait.
Rien à dire sur ce point là
Elle leur faisait faire beaucoup de travaux artistiques, ce que ces fameux parents ne comprenaient pas.
Pour eux par ex, il aurait fallu qu'il sache son alphabet, compter, etc. avec des exercices, des poly, etc
Enfin leur demande me semblait inadéquate à ce niveau, PS et MS

 Un jour en discutant avec le Dr, il m'expliquait qu'en maternelle c'est essentiel que les enfants aient le poignet souple pour ensuite bien écrire, qu'ils ne soient pas crispés.
Et cela s'acquièrent par le dessin, le graphisme.

Et puis cette maîtresse était une ancienne artiste-peintre, elle devait être plus sensible sur ce point là.
C'était le support de son travail.

Il manquait peut-être cette explication à ces parents là.
Mais bon, cette année en CP, ils ont aussi continué à critiquer la maîtresse  Roulement des yeux
ça doit être leur façon de se comporter 

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 04 Septembre 2011 à 22:44:04 »

Coucou,

J'avoue que je ne comprends pas les parents qui se permettent de critiquer, voire plus, les enseignants.


Sans aller jusqu'à critiquer, et en tant que parents, je dirai juste que parfois, on entend ou on lit des choses qu'écrivent les maîtresses sur les enfants, et on a l'impression de lire un bulletin d'un gamin qui serait au collège. "beaucoup d'effort ce trimestre, c'est bien, continue".  Huh? Euh, première rentrée, trois ans, petite section, un monde nouveau à explorer, découvrir, appréhender. L'essentiel, pour cette rentrée, et cette année, est-ce que ça ne devrait pas être simplement "d'aimer ça, et de ne pas rechigner à y retourner, parce que l'école, c'est bien" ?


Je vais un peu dans le même sens que isa : le problème, c'est qu'il y a aussi beaucoup de parents qui attendent le bulletin de notes en maternelle . Ou comment entrer le plus jeune possible dans la course à la réussite .
Déjà que le système actuel d'évaluation ressemble à une véritable usine à gaz , même avec le code couleur vert/orange Tire la langue .

Si mes zouaves trouvent à l'école de quoi s'épanouir, ce sera déjà bien ! Mais bon, ça m'a l'air bien parti Cool.
Merci aux instits professeurs des écoles Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #27 le: 04 Septembre 2011 à 23:13:25 »

En mode Stressssssssssssss !

(alors que je ne fais ma rentrée que mardi!)

Ca ira mieux demain.
Peut-être  Tire la langue



 Bisou bonne nuit aux maîtresses  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #28 le: 05 Septembre 2011 à 17:03:06 »

Aloooors?  Souriant


Ici: changement de service, appris à 13h15 aujourd'hui.
Wéééé 
J'ai dit beaucoup de gros mots, cet après midi!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #29 le: 05 Septembre 2011 à 19:09:23 »

MS/GS 18 MS + 10 GS ... pas mal de pleurs.... et ceux qui ont le plus pleuré était les plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue après !!!
Quelques mamans qui vont, je le sens, être un tantinet  (c'est comme les enfants, il y en a qu'on repère tout de suite !!!  )
Avec mon ATSEM, c'est  Sourire (ouf !)

Et là, je vais étriper D... qui relâche toute la tension de sa journée de cp et il est affreux !!!

Et pour vous Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: