23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:53:26
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83941 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #930 le: 06 Août 2010 à 15:11:14 »

Je vous raconte juste la première rencontre, le reste suivra :
Aurélien l'a connu en décembre, ils se sont vus un à 2 WE par mois par la suite, et ont décidé de s'installer sur Reims fin mai, Aurélien est reparti presque aussitôt (le 3 juin) en Afghanistan.
Fin mars, il monte un mercredi direct sur Modane pour la rejoindre et le jeudi il redescend en me demandant d'aller le chercher à la gare pour qu'il puisse me prendre la voiture le temps du WE. Il me précise, je serais accompagné, comme ça je ferais les présentations. je n'ai fait aucune réflexion, j'avais vu les photos sur facebook, mais quand je l'ai vu à la gare avec Aurélien, ça surprend. Elle fait 5 cm de plus qu'Aurélien, elle était en collant gris en laine, avec mini jupe et anorack bariolé.
Je vais à la maison, je discute deux minutes avec Aurélien, et il me dit qu'il repasse le lendemain pour des papiers administratifs que je lui ai demandé.
Ils arrivent tous les deux à 11h30, et j'étais entrain de faire cuire un rôti de porc. J'ai oublié de vous préciser que dans la famille on est très cosmopolite, origine italienne, algérienne, marocaine, et si on remonte à deux générations, on trouve du brésil et turque...... La copine d'Aurélien est d'origine algérienne, donc perso, ça ne m'a dérangé plus que ça, j'ai vécu 18 ans avec un algérien, je connais......Damien vit avec sa copine qui est issue d'un couple mixte aussi, mère française, père marocain. Donc le porc, à vrai dire, ça ne nous pose aucun problème, tout le monde en mange, musulman ou pas, et si un jour, il y en a un qui ne veut pas en manger, et bien il fera comme il voudra. Tout ça pour planter le décor.
Aurélien discutait avec moi, Djamila était à coté de lui, et je demande, vu l'heure, si ils veulent manger avec nous et je précise que je suis entrain de faire cuire un rôti. Aurélien fait un signe de la tête, en disant : oui pourquoi pas .....
Djamila, qui ne m'a quasi jamais vu me dit : c'est un rôti de quoi ?
Je lui réponds : un rôti de porc. Et là, je n'ai même pas le temps de lui demander si elle en mange, et que si ça pose problème, j'ai des stecks au congel ou autre chose
Elle regarde Aurélien, et elle lui dit : et bien comme ça c'est réglé, on ne mange pas ici......
Je suis restée scotchée. Aurélien n'a pas réagi. A simplement dit : oui elle ne mange pas de porc.
Je n'ai rien répondu, je les ai laissé partir, mais j'avoue que ça m'est resté en travers.
Je vous raconte après les 20 ans, une succession de réflexion très agréable, je n'ai pas le temps tout de suite.
A plus tard
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #931 le: 06 Août 2010 à 18:23:40 »


Je n'ai rien répondu, je les ai laissé partir, mais j'avoue que ça m'est resté en travers.


De porc, bien sûr !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #932 le: 06 Août 2010 à 18:26:15 »

la suite, la suite
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #933 le: 06 Août 2010 à 20:17:55 »

Olala, je prends le fl en cours de route, mais trop envie de connaître la suite, steupléééééé Dominique, je pars en vacances demain, la suite la suite !!!!
Journalisée

Belamaretto
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #934 le: 06 Août 2010 à 21:12:46 »

Je continue, mais je vais abréger, parce que je n'ai retenu que quelques réflexions, je pense que je ne sais pas tout, on risque de se marrer si elle vient aux 50 ans de ma soeur qu'on fête le 14 août.
Mes enfants et moi, pour fêter les 20 ans de ma nièce, partons tous avec la Serena.
déjà la tenue de D vaut le coup d'oeil : collant épais rayure grise foncé et grise claire, en travers, avec un short tissu gris par dessus. Ecoutez, j'ai trouvé mieux, je vous mets une photo, vous avez sur la gauche Damien et Anaïs, sur la droite Aurélien et Djamila, comme ça je vous mets quelques réflexions en vrac, vous allez comprendre. Entre parenthèses, elle m'a pris mon appareil photo à la fin du repas, elle me l'a complètement déréglé pour m'emmerder, et je viens de voir surtout qu'elle a supprimé des photos que j'avais prises.

 

On arrive à Seyssuel (chez ma soeur à 100 kms de chez moi), on dit bonjour à tout le monde, je l'entends derrière moi qui dit : ppffff j'aurais préféré aller faire du ski aujourd'hui
Mes parents arrivent vers Aurélien (ce sont eux sur la photo en 1er plan), ma mère s'avance vers elle, lui dit bonjour et dis "je suis la maman de Dominique", elle ni bonjour ni foute ni me****, elle répond à ma mère "Je sais"
En cours de repas, je discute avec Anaïs, on parle bijou, j'avais mes boucles d'oreilles savoyardes, ma croix de Savoie, et mes boucles sont de la Tarentaise (boucles tarines, je précise, vous allez comprendre pourquoi, il y a les vaches laitières de tarentaises qu'on appelle les tarines et pour les repérer dans les alpages, on leur met des cloches autour du cou). Je vois Djamila se pencher vers Aurélien et chuchoter, et ils éclatent de rire tous les deux. Damien demande à son frère si il peut profiter....  Moi j'étais en face, et Aurélien me dit tranquillement , Djamila vient de me dire qu'il ne manque plus que "les cloches". Il y a eu un blanc, j'ai préféré ne pas réagir, c'était la première fois qu'elle venait dans la famille. J'ai fait comme si de rien n'était.
Mais je peux vous dire que Damien n'a pas du tout apprécié, surtout quand ça touche sa mère, je pense qu'il va y avoir de la réplique dans l'air samedi.
Plus tard pareil avec Anais, vous voyez comment est habillée Anais , Djamila tranquillement est allée lui dire : ben moi je porterais jamais une robe pareille......
Dommage que je n'ai pas entendu, parce que là j'aurais pu répondre : tu ne pourrais de toute façon pas l'enfiler vu comme t'es foutue.
Elle est allée enquiquiner tout le monde, je sais que Damien est allé s'allonger sur une canapé à l'extérieur, il avait sommeil, elle est allée le secouer. mais là elle s'en est pris une 
Et puis j'ai l'impression que ça été avec tout le monde comme ça......
Je trouve qu' Aurélien s'est emballé bien vite. Je ne sais pas ce que la vie commune va donner.
Mon fils est revenu mardi soir d'opex, il est arrivé  sur Chambéry mercredi soir complètement déprimé. Tout ça parce que mademoiselle lui a fait un sketch pas possible parce qu'il a fêté son retour dans son appart à Reims mardi soir.
je l'ai eu au phone tout à l'heure, là il lui fait la gueule, parce qu'elle lui a dit qu'elle était toujours énervée après lui depuis la soirée de mardi. Ce qu'elle oublie de dire, c'est que mardi elle travaillait en Savoie, Aurélien devait impérativement passer à la base de Reims et de toute faon ne pouvait pas rentrer directement.
J'ai été trop bavarde, bonne soirée tout le monde, et bonnes vacances, ceux qui partent

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #935 le: 06 Août 2010 à 21:55:36 »

sur photo, elle est jolie ta future bru
sa tenue, j'aime bien
je ne mettrais pas (pas le corps)

pour le reste, elle aurait pu faire un effort surtout quand on arrive pour la première fois dans la belle famille
as t elle aidé au moins ?

 Bisou Bisou
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #936 le: 06 Août 2010 à 22:13:00 »

sur photo, elle est jolie ta future bru
sa tenue, j'aime bien
je ne mettrais pas (pas le corps)

pour le reste, elle aurait pu faire un effort surtout quand on arrive pour la première fois dans la belle famille
as t elle aidé au moins ?

 Bisou Bisou
Future bru , ça c'est pas encore fait 

Et moi je la trouve pas jolie du tout.  Et elle n'a aidé personne ..........


Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #937 le: 06 Août 2010 à 22:44:27 »

Dom tu me fais rire
quelle zen attitude Cool

pas facile quand même tout ça, mais bon que dire ? quand c'est son fils qui choisie sa copine pas facile d'intervenir Tire la langue
faut laisser faire le temps va, il va bien se rendre compte que c'est une chieuse et surtout mal polie Tire la langue

courage Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #938 le: 06 Août 2010 à 23:09:34 »

En fait, je m'en fiche un peu, ce n'est pas moi qui vais vivre avec, mais franchement Aurélien, t'aurais pu choisir mieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 
On risque de bien rigoler samedi prochain, après elle ne viendra plus 

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #939 le: 06 Août 2010 à 23:18:04 »

Mais quelle conne...
Si elle est pas super jolie, c'est pas de sa faute, mais être antipathique n'est pas nécéssaire!!!
Quand au coup du porc   Roulement des yeux ça ne la dérange pas de coucher hors mariage et en plus avec un non musulman...bonjour la religieuse  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #940 le: 06 Août 2010 à 23:40:04 »

Mais quelle conne...
Si elle est pas super jolie, c'est pas de sa faute, mais être antipathique n'est pas nécéssaire!!!
Quand au coup du porc   Roulement des yeux ça ne la dérange pas de coucher hors mariage et en plus avec un non musulman...bonjour la religieuse  Tire la langue.
Le physique, je m'en fous, mais elle est sans gêne et mal élevée. Un autre exemple, Aurélien était au Bourget avec elle, et il me téléphone pour me demander si ils peuvent venir manger à la maison. c'était fin mai, au moment où ils déménageaient. Je l'ai entendu qui hurlait à Aurélien "c'est quoi le menu,"? Aurélien a continué à me parler, et j'ai fait exprès de zapper la réponse. Ca me gonfle ça, quand on s'invite, on ne demande pas encore le menu par dessus le marché ........ Je ne suis jamais à 2 ou 3 personnes près pour manger, steack et pates c'est vite fait si il y a des imprévus, et puis, si on se connaissait depuis 10 ans, je me dis qu'il y a certaines choses qu'on peut se permettre, mais là, cette nénette, moi je la connais pas. Je l'ai vu à 3 ou 4 reprises, enfin bref, Aurélien va peut-être ouvrir les yeux 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #941 le: 06 Août 2010 à 23:43:28 »

Je te trouve bien sympa avec cette demoiselle...je n'ôse imaginer le jour où un de mes bébés va me rapporter une bécasse insolente....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #942 le: 06 Août 2010 à 23:48:25 »

Je te trouve bien sympa avec cette demoiselle...je n'ôse imaginer le jour où un de mes bébés va me rapporter une bécasse insolente....
Imagine pas, chaque chose en son temps, après on gère comme on peut 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #943 le: 07 Août 2010 à 09:54:18 »

les choses sont claires
tu le l'aimes pas ! 

elle a le mérite de nous faire rire ici  Clin d'oeil

c'est vrai que la réflexion du menu, ça se fait pas !
au pire, elle avait qu'à proposer de passer dans un restau à emporter et l'apporter le menu

Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #944 le: 07 Août 2010 à 17:36:47 »

les choses sont claires
tu le l'aimes pas ! 

elle a le mérite de nous faire rire ici  Clin d'oeil

c'est vrai que la réflexion du menu, ça se fait pas !
au pire, elle avait qu'à proposer de passer dans un restau à emporter et l'apporter le menu


Non, pour l'instant je ne l'aime pas vraiment, il faut dire aussi qu'elle n'a rien fait pour..... Et puis si j'avais été la seule, je me serais posée des questions, mais lors des 20 ans de Mathilde, elle a fait l'unanimité contre elle. J'ai été surprise des réactions de ma soeur, et de ma maman, qui d'habitude sont très diplomates, et essaient de temporiser, là avec moi elles se sont lâchées
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: