04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:29:59
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 84460 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #885 le: 19 Juillet 2010 à 13:18:21 »

Ces jeux sont très dangereux.... j'ai peur des taureaux et je m'interdis d'amener mes enfants à la f^ête du village quand les taureaux sont lachés.
Pour les taureaux piscine ils mettent des taureaux plus jeunes, mais mon oeil c'est toujours aussi dangereux, surtout pour les touristes qui n'y voit qu'un jeu comme un autre et ne connaissent pas l'agilité d'un taureau
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #886 le: 19 Juillet 2010 à 13:47:23 »

 

 Bisou Bisou Bisou pour toi, la maman.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #887 le: 19 Juillet 2010 à 13:55:41 »

Le pb c'est que les jeunes sont dans les gradins puis descendent dans l'arène .
Les arènes de Palavas sont très grandes et c'est difficile de faire des contrôles d'identité (ca va, ca vient entre les gradins et l'arène).  Si ils voient un enfant descendre, ils vont intervenir mais pour un ado ils laissent faire (attention je n'ai pas dit que je cotionnais).
Une plainte pourrait servir pour qu'ils changent le fonctionnement: contrôle obligatoire mais je pense que Sylvain aussi devrait se faire sanctionner pour non respect du règlement.  
C'est écrit partout et Sylvain est tout à fait en âge de comprendre ces interdits là et il les a transgréssés.  Sylvain n'est pas le seul mais malheureusement c'est lui qui a fini aux urgences.  Il faudrait que nos jeunes murissent un peu...
Je lui souhaite un prompt rétablissement et tu lui dis que si je le revois encore dans les arènes à essayer d'embrasser un taureau ,  je viens lui botais les fess**     Bisou à toi
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #888 le: 19 Juillet 2010 à 15:59:43 »

Wahou Dom, je ne sais que te dire 

Bon courage à toi  Bisou Bisou Bisou
 
Pour te relaxer va faire un tour sur le fil de Surf, y en a un qui t'as piqué ton brevet maillot de bain  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
J'ai pas trouvé  C'est oùùùùùùùùùùù


C'est
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #889 le: 19 Juillet 2010 à 16:19:29 »



coucou dominique,je te met le model
tu sais que quand on lit les exploits de tes garçons,on a pas hate que les notre grandissent vite Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #890 le: 19 Juillet 2010 à 21:50:02 »

Le pb c'est que les jeunes sont dans les gradins puis descendent dans l'arène .
Les arènes de Palavas sont très grandes et c'est difficile de faire des contrôles d'identité (ca va, ca vient entre les gradins et l'arène).  Si ils voient un enfant descendre, ils vont intervenir mais pour un ado ils laissent faire (attention je n'ai pas dit que je cotionnais).
Une plainte pourrait servir pour qu'ils changent le fonctionnement: contrôle obligatoire mais je pense que Sylvain aussi devrait se faire sanctionner pour non respect du règlement.  
C'est écrit partout et Sylvain est tout à fait en âge de comprendre ces interdits là et il les a transgréssés.  Sylvain n'est pas le seul mais malheureusement c'est lui qui a fini aux urgences.  Il faudrait que nos jeunes murissent un peu...
Je lui souhaite un prompt rétablissement et tu lui dis que si je le revois encore dans les arènes à essayer d'embrasser un taureau ,  je viens lui botais les fess**     Bisou à toi
C'est écrit  de partout je suis bien d'accord, je ne cautionne pas du tout ce que mes ados ont fait, mais moi je dis que ces jeux sont dangereux, qu'ils devraient y avoir des normes de sécurité, un poste de secours capable d'intervenir immédiatement (ce sont les copains de mon fils qui ont sortis Sylvain de l'arène, si il y avait eu une fracture des cervicales, ça donnait quoi Huh??) et désolés, ils font payer l'entrée, ils n'ont qu'à faire des contrôles d'identité à l'entrée. Et d'ailleurs, même si ils sont majeurs, est ce qu'on laisse des amateurs jouer avec des taureaux ? c'est comme si vous laissez conduire une voiture à quelqu'un qui n'a jamais toucher un volant. Moi honnêtement ça me fout les boules que des gens se fassent du fric en jouant avec la vie des gens. Ils attendent qu'il y ait des morts ? Aux urgences de Montpellier, ils reçoivent des blessés de Toro piscine tous les jours, la semaine passée un ado s'est fait encorner. C'est franchement du n'importe quoi quand je vois tout ce qu'on nous demande comme paperasse quand il s'agit d'organiser un simple arbre de Noël
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #891 le: 19 Juillet 2010 à 22:25:22 »

Tout à fait d'ac Dom.

Même si les ados n'ont pas respecté le règlement (sans valider leur comportement à 17 ans ou a 18 quelle différence, sont ils vraiment plus aptent, plus conscients, plus forts) ce jeux reste dangereux donc il faut un encadrement approprié.
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #892 le: 20 Juillet 2010 à 07:15:09 »

Oui Dominique, je suis d'accord si on pouvait tout simplement supprimer ces jeux ce seraient encore mieux.... .
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #893 le: 20 Juillet 2010 à 07:24:52 »

un poste de secours capable d'intervenir immédiatement (ce sont les copains de mon fils qui ont sortis Sylvain de l'arène, si il y avait eu une fracture des cervicales, ça donnait quoi Huh??)

là j'hallucine complet.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #894 le: 20 Juillet 2010 à 11:42:55 »

Oui Dominique, je suis d'accord si on pouvait tout simplement supprimer ces jeux ce seraient encore mieux.... .
 
Oui mais si je comprends bien ça fait partie de la tradition dans le midi, alors si vous voulez vous faire tuer, pas de problème vous avez pris vos responsabilités.
Enfin bref, j'ai fait une main courante à la l'hôtel de police, donc il y a une trace.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #895 le: 20 Juillet 2010 à 18:22:01 »

Les courses camarguaises ou les coridas sont faites avec des pros qui prennent leurs risques.
Je n'aime pas , j'irai jamais en voir une mais cela fait partie comme tu le dis de la tradition...

Les toro piscine, c'est autre chose.
C'est dangereux en soi et ça l'est d'autant plus que tout le monde peut y participer (m^me la personne qui voit un taureau pour la première fois de sa vie).  Je pense que cela n'est pas interdit car cela fait du spectacle et cela rapporte des sous. C'est ce dernier argument qui fait pression , la tradition ils s'en foutent car les locaux ne participent souvent pas à ces jeux...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #896 le: 20 Juillet 2010 à 21:37:48 »

Les courses camarguaises ou les coridas sont faites avec des pros qui prennent leurs risques.
Je n'aime pas , j'irai jamais en voir une mais cela fait partie comme tu le dis de la tradition...

Les toro piscine, c'est autre chose.
C'est dangereux en soi et ça l'est d'autant plus que tout le monde peut y participer (m^me la personne qui voit un taureau pour la première fois de sa vie).  Je pense que cela n'est pas interdit car cela fait du spectacle et cela rapporte des sous. C'est ce dernier argument qui fait pression , la tradition ils s'en foutent car les locaux ne participent souvent pas à ces jeux...

Pour l'argent j'avais compris cela, puisqu'ils font payer cela. Et à mon avis ils ont de très bons avocats puisque j'ai cherché sur le net, il y  une très grave accident il y a deux ans dans je ne sais plus quel patelin, le propriétaire a été relaxé :
http://www.laprovence.com/article/arles/accident-de-toro-piscine-a-saint-martin-de-crau-lorganisateur-a-ete-relaxe

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #897 le: 21 Juillet 2010 à 08:26:38 »

un gosse  qui était "derrière" 

Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #898 le: 21 Juillet 2010 à 09:22:06 »

un gosse  qui était "derrière" 



Oui dans la même zone où Sylvain s'est emplâtré contre le mur. Il y a le mur de l'arène, et il y a un contre mur, un peu moins haut, avec des passages ouverts où ceux qui sont dans l'arène viennent vite se protéger quand le taureau les piste. Sauf que le taureau une fois sur deux arrive à sauter par dessus ce mur. C'est ce qui s'est passé avec Sylvain et visiblement aussi lors de cet accident qui a eu lieu il y a deux à peu près
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #899 le: 21 Juillet 2010 à 11:09:05 »

comment va Sylvain ? mieux ?

Et tes deux militaires, tu as des nouvelles ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: