23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:43:33
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83938 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #780 le: 11 Octobre 2009 à 13:03:02 »

je l'avais entendu aux infos mais je ne savais plus si c'était le même régiment que celui de ton fils
c'est vraiment triste  Pleurs
ça risque de miner le moral des troupes
et je suis d'accord pour ne plus envoyer nos soldats dans des pays avec autant de risques
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #781 le: 11 Octobre 2009 à 13:27:46 »

Je déteste la violence sous toutes ses formes, et même si nos enfants ont choisi l'armée, je ne comprends pas que l'on puisse les envoyer dans des pays inconnus, où ils risquent leur vie à chaque instant......et POURQUOI ?  Pour quel résultat ? les militaires sont considérés par la population comme des "occupants" et non pas comme des amis qui viennent leur prêter main-forte.  Peut-être que je ne suis pas assez informée sur la question, mais mon coeur de maman me fait bondir au nom de toute sles mamans, de toutes les épouses et de tous les enfants qui ne peuvent que "subir" et qui vivent dans l'angoisse permanente.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #782 le: 11 Octobre 2009 à 16:40:47 »

Voilà, j'ai remis Julien au train. Il sera à Vannes dès ce soir. Il revient en principe pour une semaine fin octobre. Il risque de ne pas être là pour Noël, à moins d'un changement, il sera en vigipirate sur Paris. ca aussi, chais pas si ça sert !!!!! Mais bon au moins, ils sont sur place.
Une chose positive, Julien a eu son code, la conduite, ça sera pour la prochaine fois, là il l'a loupé. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #783 le: 13 Octobre 2009 à 13:40:02 »

C'est pas plus mal
Un de moins à réclamer la voiture quand il rentre

Vigipirate devant les grands magasins, ça peut être sympa Souriant
............. à la gare du Nord..... beurk!

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #784 le: 13 Octobre 2009 à 15:13:16 »

C'est pas plus mal
Un de moins à réclamer la voiture quand il rentre

Vigipirate devant les grands magasins, ça peut être sympa Souriant
............. à la gare du Nord..... beurk!



Pour l'instant j'ai du bol, y'a que Aurélien qui a le permis 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #785 le: 28 Octobre 2009 à 08:14:27 »

CoUcou! Tes fils ne sont plus a Afganistan? Grosses pensé aux personel UN tuées cette nuits   Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #786 le: 28 Octobre 2009 à 10:02:12 »

CoUcou! Tes fils ne sont plus a Afganistan? Grosses pensé aux personel UN tuées cette nuits   Pleurs

Aurélien était en Afghanistan début 2008, le mois passé il a refait un stage commando, don il ira vraisemblablement en 2010, mais il est dans l'armée de l'air, donc ça me parait moins inquiétant. Par contre, c'est bien le 3ième Rima de Vannes qui est sur place, je ne suis pas encore au courant de ce nouveau décès, est ce encore un soldat du 3ième Rima, ce qui ferait 6 décès depuis le 1er août Huh??? Julien n'est pas en Afghanistan tout simplement parce que cela ne fait pas encore un an qu'il est au 3ième Rima. Ils sont là bas depuis fin mai, donc les troupes reviennent à partir de fin novembre. A moins d'une grosse catastrophe, Julien ne partira pas pour cette fois. Ca nous laisse deux ans de répit. Par contre dès la fin du mois, beaucoup de savoyards partent, puisque le 13ième BCA(Bataillon de chasseurs alpins) envoient 500 hommes fin novembre. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour eux
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #787 le: 28 Octobre 2009 à 10:12:27 »

A vrai dire j'y connais rien. J'évite des informations comme ça. Je suis trop sensible, mais quand j'ai entendu Afganistan j'ai pensé a tes fils.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #788 le: 07 Novembre 2009 à 18:27:20 »

Si l'armée ne change pas d'avis, Julien part en Russie pour 3 semaines vendredi ou mardi prochain. Je suis au moins sure qu'il ne partira pas en Afghanistan si jamais il y avait une catastrophe, puisque les soldats du 3ième RIMA commencent à revenir en France dès la mi novembre.
Par contre ce sont une majorité de savoyards qui repartent là bas, en effet 500 soldats du 13ième BCA partent d'ici peu pour remplacer le 3ième RIMA.
Quant à Aurélien, en principe il vient de re-signer pour 6 ans dans l'armée de l'air, il attend juste la confirmation par la DRH.
Et puis vivement le WE prochain, qu'on se retrouve quelques unes aux JF
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #789 le: 08 Novembre 2009 à 22:07:07 »

Coucou Dominique,
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs régiments qui étaient concernés pour le départ en Afghanistan. Il y a les savoyards en assez grand nombre, mais aussi des militaires de la Légion Etrangère de Castelnaudary qui nous ont d'ailleurs dit qu'il y avait des soldats d'un peu tous les régiments. C'est un peu comme si le risque était divisé. En cas de problème grave, ça évite de parler d'un seul régiment.....c'est peut-être psychologique......
En ce moment Jérôme est en vigi-pirate à PARIS, depuis 2 semaines et doit revoir sa chérie et les enfants mercredi prochain.  Tant qu'il est en France, comme tu le dis si bien, on est un peu rassurés.
Je me demande encore ce que nous apportons au peuple Afghan.....c'est sûr, nous ne sommes pas dans les secrets d'Etat et nos enfants sont trop respectueux de leur engagement pour nous dire tout ce qu'ils savent.  J'ai un grand respect pour eux par rapport à cela, mais en même temps, cela ne m'empêche pas de me questionner..
Enfin, tout comme toi, je prends ce qui est bon quand ça passe, et le reste, je l'accueille comme je peux avec ma pauve humanité, mes doutes, mes angoisses et parfois mes révoltes.
je te souhaite plein de bonne choses et une bonne semaine.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #790 le: 08 Novembre 2009 à 22:20:31 »

Merci Rosy, Julien aurait du faire vigipirate à Paris dès la fin novembre, mais j'ai appris avec le temps qu'avec l'armée, ça change du jour au lendemain, et ce pour tout ....
Pour ce qui est de l'Afghanistan, je crois savoir qu'il y a à peu près 2000 à 2400 soldats français là bas, donc le 13ème BCA tout comme l'était le 3ième RIMA, ça fait quand même 20 à 25% de l'effectif sur place.
Aurélien y va en mai 2010 normalement pour deux mois.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #791 le: 08 Novembre 2009 à 22:30:21 »

Ce qu'il y a de déstatibilisant avec l'Armée, c'est que tu ne sais jamais sur quel pied danser et que tu ne peux faire aucun projet. Quand on a une famille, c'est la maman qui prend tout. Elle doit tout gérer, et quand il y a des jujus, c'est encore moins facile. Jérôme et Elise n'arrivent pas à avoir quelques jours de vacances ensemble, et je ne te parle pas de l'attitude de Léonie qui a tant de mal à ne pas voir son papa tous les jours. En sa présence, elle dort comme une marmote ; dès qu'il s'absente, elle ne peut plus dormir, ma douce belle-fille non plus et tout le monde se trouve énervé car fatigué. Dur dur d'être femme de militaire,......tout comme dur dur! d'être maman de militaire.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #792 le: 08 Novembre 2009 à 22:36:59 »

Je vois bien par exemple pour les fêtes de Noël. Aurélien ne devait pas être là et puis finalement il sera en congé trois semaines. Julien devait faire vigipirate, finalement il ne le fait pas, mais là il part en Russie (enfin en principe vendredi ou mardi), mais il ne sera pas là pour Noël, parce qu'il n'aura congé que le 28 décembre. Je me demande encore pourquoi on va les laisser poireauter le WE de Noël à la caserne. Le WE dernier, il m'a dit que c'était pour qu'au sein de la section ils partent tous en congé en même temps. Pfffttt n'importe quoi.
Si Julien part mardi, il vient le WE prochain sur Chambéry, et je ne serais pas là, alors ça, ça me contrarie, donc l'armée me gonfle 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #793 le: 01 Janvier 2010 à 10:00:50 »

Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #794 le: 01 Janvier 2010 à 11:50:35 »

Merci Valérie, c'est vraiment gentil. J'essaierais de répondre un peu partout plus tard, là faut que je me prépare pour aller bosser. Bisous à toute ta famille
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: