23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:43:47
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83939 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #675 le: 27 Juillet 2009 à 09:22:16 »

cela fait longtemps que je n étais pas passé (PC en panne)

j ai lu un peu les péripéties de plomberie et autres ....contente que toute la petite famille aille bien

bon courage pour le boulot
 Bisou Bisou

Merci. Mon Julien est reparti sur Vannes hier midi, il revient vendredi prochain. Toujours le même bazar avec la SNCF, Julien  est parti à midi de Chambéry, il avait une correspondance à Lyon pour 13h26 et  un changement sur Nantes, le tgv qu'il devait prendre avait une heure et demi de retard, du coup il a du passer par Paris Gare de Lyon, rejoindre la gare Montparnasse et prendre un autre tgv pour Vannes. Je l'ai eu au phone à son arrivée vers 20h30, tout va bien. Vivement vendredi, il sera là pour 5 semaines.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #676 le: 27 Juillet 2009 à 10:03:56 »

profites en bien de ton fiston !

quelle galère le train, il n était pas loin de chez moi Gare de lyon en RER c'est 10 mn
si souci une prochaine fois on a un lit !!! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #677 le: 27 Juillet 2009 à 10:14:54 »

profites en bien de ton fiston !

quelle galère le train, il n était pas loin de chez moi Gare de lyon en RER c'est 10 mn
si souci une prochaine fois on a un lit !!! Clin d'oeil

Merci Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #678 le: 30 Juillet 2009 à 15:55:29 »

Ca faisait longtemps..........., mes enfants doivent penser que je m'ennuie. Hier donc comme je le disais, je vais au lac d'Aiguebelette avec Benjamin, et je passe deux heures de temps avec Maëlle, ses deux loustics, et toute sa famille. En partant j'avais demandé si Sylvain voulait venir avec nous, il sortait en ville, OK pas de souci. Je rentre vers 18h45, 19h00, Sylvain n'était pas à la maison mais je ne m'inquiète pas. Il fait très chaud, je passe sous la douche, et coup de fil, je n'arrive pas à temps pour décrocher. Je regarde l'identificateur d'appel et je me dis : je connais ce numéro, une administration, ou l'UDAF.......Je n'ai pas le temps de penser, ça re-sonne, même numéro. Je décroche : vous êtes Mme B, maman de Sylvain G.... - Oui c'est moi - Ici c'est l'hôtel de police, pouvez vous venir chercher votre fils, il est mineur, et vous devez le récupérer. -Oui j'arrive, mais pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé ? -Rien de bien méchant, l'officier de police vous en dira plus sur place.
Sur le moment, je reste calme, ( cela me rappelle juste un certain coup de fil de février 2003..... concernant Damien), je prends la voiture, je dis à Benjamin : tu restes tranquille à la maison, je vais chercher Sylvain, j'en ai pas pour longtemps (j'aurais mieux fait de me taire). J'arrive à l'hôtel de police, il n'est pas 19h30, j'attends que quelqu'un veuille bien me renseigner à l'entrée. Le policier de garde me demande d'aller en salle d'attente. Je lui demande ce qui se passe, où est mon fils , les questions que tout parent se pose. Le monsieur ne veut pas me répondre, la moutarde commence à me monter au nez, je lui demande combien de temps il va falloir attendre. Ils sont cools dans la police, il me dit gentiment : il va y en avoir pour un petit moment, une demi heure, une heure, je ne sais pas, ils sont plusieurs, l'officier doit auditionner votre fils, et après vous serez convoqués. Je demande brusquement : qu'est ce qu'il s'est passé ? Ils ont chapardé dans un magasin ?  Et là il me dit : votre fils n'est pas en cause mais c'est à peu près ça, je ne peux pas en dire plus.
Là les nerfs lâchent (vous penserez à moi, le jour où ça vous arrivera, si vous passez à côté tant mieux, mais personne n'est à l'abri........). Je vais dans la salle d'attente, et là, les larmes se mettent à couler. J'essaie d'appeler le père de Sylvain, je laisse un message sur le répondeur. J'appelle mon voisin, là aussi je laisse un message, je voulais qu'il aille dire à Benjamin de ne pas s'inquiéter. J'envoie un sms à mon chéri, là idem, pas de réponse. Pffffffttttttt
5 minutes après, mon voisin m'appelle et tout de suite, me rassure, va avertir Benjamin et me rejoint au poste de police pour que je ne reste pas seule. 10 minutes plus tard, le père de Sylvain me rappelle, me demande ce qu'il se passe, et arrive 15 minutes plus tard. Du coup mon voisin repart. Et on attend près de deux heures, sans savoir grand chose. Les minutes sont longues dans ces cas là. Vers 21h15, l'officier de police arrive enfin, nous fait lire la déposition de Sylvain, et me fait signer un papier me déclarant civilement responsable de mon fils (merci de me le rappeler.......)
L'histoire en deux mots (celles qui se croient à l'abri avec des filles détrompez vous......) :
Sylvain avec sa copine Mathilde, la soeur de Mathilde (Margaud), et une autre copine à Mathilde s'appellant Sergina vont faire un tour aux Galeries Lafayette. Ils vont tous les 4 au rayon fringues, et Sylvain, comme cela ne l'intéressait pas, va s'asseoir sur un banc deux rayons plus loin. Les filles essaient des fringues, et puis il y en a une (Sergina) qui a la géniale idée de vouloir piquer des fringues, donc elle arrache les antivols sur un pull blanc, et deux tee shirts noirs fantaisie (j'ai vu ces vêtements dans les locaux de la police, franchement elle aurait pu piquer quelque chose de plus beau ). Evidemment quand elles ont voulu partir, le vigile ne les a pas loupé, Sylvain avait déjà commencé à quitter le rayon, ne s'est même pas rendu compte que les 3 filles avaient été interpelées par un vigile. Du coup le vigile l'a appelé aussi mais il a mis du temps à réagir qu'on l'appelait. Le vigile a demandé les papiers d'identité des jeunes, Sylvain n'avait que sa carte de bus, un autre vigile s'en est mêlé, et les 4 jeunes ont été embarqués au poste de police.
Donc en conclusion, pas de poursuites pour Sylvain, puisque toutes les filles ont fait les déclarations dans le même sens. Mathilde, la copine de Sylvain, ne sera pas inquiétée non plus. Pour les deux autres, je ne sais pas si il y aura des suites, le vol est d'un montant de 70 euros au total que les parents ont du rembourser immédiatement. est ce que le magasin va porter plainte, est ce qu'il y aura des suites, j'avoue ne pas m'en être inquiéter, j'avais largement eu ma dose de stress. le policier m'ayant bien dit à un moment, que Sylvain devrait mieux choisir ses fréquentations. A suivre. Sylvain et Benjamin vont chez leur père dès samedi, je crois que je vais un peu plus zen pendant un mois 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #679 le: 30 Juillet 2009 à 16:30:29 »

et bien Dominique une aventure de plus !!!

Je vais surveiller les petites copines de mes loustics lorsqu ils seront en âge 

repose toi pendant leur abscence  Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #680 le: 30 Juillet 2009 à 16:36:30 »

et bien quelle aventure Tire la langue

pas cool effectivement mais bon qui n'a pas volé un jour dans sa vie? Tire la langue où alors vous êtes très sage
je l'ai fait ado avec une copine on s'est fait chopé bien sur

en plus j'avais piqué dans le rayon où bossait ma s?ur à l'époque, et avant de voler j'avais été lui parler, elle a failli perdre sa place ils avaient cru qu'elle était complice Roulement des yeux

bref ça m'avait servi de leçon j'ai plus jamais volé de ma vie

enfin remets toi de tes émotions dom Clin d'oeil Bisou repose toi Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #681 le: 30 Juillet 2009 à 16:42:42 »

et bien Dominique une aventure de plus !!!

Je vais surveiller les petites copines de mes loustics lorsqu ils seront en âge 

repose toi pendant leur abscence  Bisou Bisou

Ca va surtout me reposer l'esprit   
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #682 le: 30 Juillet 2009 à 16:47:02 »

et bien quelle aventure Tire la langue

pas cool effectivement mais bon qui n'a pas volé un jour dans sa vie? Tire la langue où alors vous êtes très sage
je l'ai fait ado avec une copine on s'est fait chopé bien sur

en plus j'avais piqué dans le rayon où bossait ma s?ur à l'époque, et avant de voler j'avais été lui parler, elle a failli perdre sa place ils avaient cru qu'elle était complice Roulement des yeux

bref ça m'avait servi de leçon j'ai plus jamais volé de ma vie

enfin remets toi de tes émotions dom Clin d'oeil Bisou repose toi Bisou

Moi à carrouf, un crayon khôl, me suis fait choper aussi bien sur, mais personne n'en a rien su dans ma famille, j'étais majeure, je crois même que j'étais déjà mariée, je devais avoir 22 ans. Ca m'a servi de leçon aussi. mais bon là, la copine elle a fait fort, elle a enlevé les antivols et abimé les vêtements. Est ce qu'elle pensait vraiment s'en tirer comme ça avec les vigiles et les caméras ? Il y a 30 ans en arrière, il n'y avait pas de caméra 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #683 le: 30 Juillet 2009 à 16:51:19 »

Moi à carrouf, un crayon khôl

idem carrouf
au rayon musique pour ma part Tire la langue

c'est clair qu'elle a pas été très maligne sur ce coup Tire la langue
tu en a reparlé avec ton fils depuis? il en pense quoi lui de tout ça?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #684 le: 30 Juillet 2009 à 16:58:12 »

Moi à carrouf, un crayon khôl

idem carrouf
au rayon musique pour ma part Tire la langue

c'est clair qu'elle a pas été très maligne sur ce coup Tire la langue
tu en a reparlé avec ton fils depuis? il en pense quoi lui de tout ça?

Je lui en reparlé là depuis que je suis rentrée du boulot, et lui également. Alors il fanfaronne un petit peu en disant qu'elle a pas été pas très maligne et que lui si il le faisait il le ferait dans des magasins où il ne risque pas de se faire prendre. J'ai remis les points sur les i, parce qu'on se fait toujours prendre à un moment ou à un autre, là faut pas rêver !!!!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #685 le: 30 Juillet 2009 à 19:31:20 »

carrouf aussi pour mon ainé il y a à peine 2 ans  pour des cartes po ké mon 

J'ai retrouvé mon gosse dans le bureau des vigiles (il devait regarder les jouets le temps que je fasse deux trois courses).
Comme il était mineur, ils ne peuvent "rien faire". Je lui ai remonté les bretelles sur place tellement fort que j'ai cru qu'un jeune vigile allez lui offrir les cartes  Roulement des yeux
Depuis, ça lui a servi de leçons

Et plus jeune, j'avais dis à ma soeur que manger un bonbon dans un paquet ouvert n'était pas du vol. Elle l'a fait et le surveillant la chopée  Roulement des yeux Roulement des yeux elle a payé le paquet qui n'avait pas été ouvert par elle   
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #686 le: 30 Juillet 2009 à 20:03:23 »

moi aussi aux galerie lafayette , des stylo plumes, des agenda .. pff n'importe quoi j'avait 15 ans et sa ma aussi servi de lecçon car j'ai plus jamais chipé dans les magasins, y en avait pour 500frs a 'l'epoque , donc hormis une interdiction de 3 ans aux galeries lafayette , y a pas eu de plainte , j'ai rendu les stylo , j'ai etait reconvoqué 1 ans plus tard pour me dire que les poursuite et l'interdiction etait arreté ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #687 le: 30 Juillet 2009 à 20:06:01 »

5OOfr de stylo, agenda... tu t'es lâchée dis donc il devait y en avoir un sacré paquet
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #688 le: 30 Juillet 2009 à 20:37:22 »

Oui que d'émotion !!!! 1 mois de vacances bien méritées  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #689 le: 30 Juillet 2009 à 23:54:51 »

Oui que d'émotion !!!! 1 mois de vacances bien méritées  Clin d'oeil Bisou

Ah oui alors, c'est le père qui fera une crise cardiaque si jamais il faut retourner en chercher un au poste de police 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: