23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:40:14
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83978 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #495 le: 14 Mai 2009 à 15:42:40 »

La technique d'une autre collègue. Elle mesure dans 1m60, son fils +/- 1m85. Elle lui dit "assieds toi", sitôt assis, sitôt baffé 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #496 le: 14 Mai 2009 à 15:46:40 »

Il est perdu pour quoi le temps ? pour qui ?
Et partir dans la vie active, ça ne le tente pas non plus ?

J'ai une collègue de boulot, son fils lui a dit "j'en ai marre du lycée". A force de répétition, elle a fini par céder "OK, mais pas question de rester à la maison à glander".
Il a arrêté le lycée, le lendemain il bossait man?uvre maçon. Il bosse depuis 2 ans, rentre le soir HS, crado de chez crado mais heureux.

Ah mais si il me disait ça : tout de suite je lui trouve du boulot. Tu sais pas ce qu'il m'a dit l'autre jour : "de toute façon, avec la crise, je trouverais pas de boulot tout de suite, alors j'ai le temps de faire des études. et puis l'école est gratuite". Je te dis même pas ce que je lui ai répondu, parce que là il m'a vraiment énervé. Par contre ce qu'il y a de sûr, c'est que s'il redouble (et c'est quasiment certain), vu ce qu'il m'a dit, c'est lui qui va financer tout ce qui est soi disant gratuit, c'est à dire la cantine, les livres, et le bus si jamais il est obligé de changer de lycée. Il est averti, il va travailler (son frère aussi) cet été sur le chantier de lavage de train. Leur père leur donne du boulot à chaque vacances et le samedi de temps en temps aussi si c'est possible.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #497 le: 14 Mai 2009 à 15:50:07 »

La technique d'une autre collègue. Elle mesure dans 1m60, son fils +/- 1m85. Elle lui dit "assieds toi", sitôt assis, sitôt baffé 

Je n'ai jamais baffé mes enfants, sauf peut-être une fois Damien (je ne me rappelle plus pourquoi, à mon avis il avait du faire fort). Quelques fessées quand ils étaient petits, mais c'est vraiment resté exceptionnel. Donc je me vois mal entrain de baffer des grands ados
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #498 le: 14 Mai 2009 à 15:50:29 »

La technique d'une autre collègue. Elle mesure dans 1m60, son fils +/- 1m85. Elle lui dit "assieds toi", sitôt assis, sitôt baffé 
et le gamin n'a pas encore compris qu'il avait intérêt à rester debout ?


le temps perdu ne se rattrappe peut-être pas, mais il y a toujours quelque chose de positif à retirer de tout : même des échecs.
Ce qu'il fait maintenant, il l'aurait peut-être fait plus tard.
L'essentiel est qu'il en ressorte grandi. Souriant (et le plus tôt serait le mieux, j'en convient Clin d'oeil )

Je sais qu'il y a toujours du positif à retirer, tu as raison Isazou, mais là je n'arrive pas à positiver, j'ai envie de lui foutre des baffes   J'aurais du mal, il fait 20cm de plus que moi   N'empêche que j'ai envie
Dominique, le positif à retirer, il est avant tout pour lui, pas pour toi... Je comprends bien que tu n'arrives pas, toi, à positiver. Mais lui, au final, même s'il ne s'en rends pas compte, un jour, tout ceci lui servira... Clin d'oeil

Et pour ton histoire perso, peut-être qu'il y a aussi quelque chose de positif à retirer de ton passé.. qui te permettrait de faire le tri, et d'avancer une bonne fois pour toutes... Clin d'oeil Bisou (c'est très très dur, mais crois moi, c'est aussi très efficace...)
Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #499 le: 14 Mai 2009 à 16:51:06 »


Dominique, pour tes fils je crains que tu peux répéter jusqu'à ne plus avoir de souffle qu'ils bossent pour eux, et c'est que leur avenir qui est en jeu et non pas le tien, sans qu'ils se bougent.  Il faut que le déclic vient d'eux.  Là c'est encore plus gonflant je te l'accorde.  Tu fais déjà ce qu'il faut en posant tes règles, à eux de s'y conformer sous peine de sanctions Clin d'oeil  Est-ce que ton ex te soutient?  Pas facile, et je comprends que ça te bouffe et te mine.  Je ne t'aide pas du tout, je le sais, j'ai encore qq toutes petites années avant d'y confronté en tant que parent - et je ne suis pas pressée

Pour ton chéri, aucun conseils à t'offrir, sauf de prendre bien soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #500 le: 14 Mai 2009 à 17:07:28 »


Dominique, pour tes fils je crains que tu peux répéter jusqu'à ne plus avoir de souffle qu'ils bossent pour eux, et c'est que leur avenir qui est en jeu et non pas le tien, sans qu'ils se bougent.  Il faut que le déclic vient d'eux.  Là c'est encore plus gonflant je te l'accorde.  Tu fais déjà ce qu'il faut en posant tes règles, à eux de s'y conformer sous peine de sanctions Clin d'oeil  Est-ce que ton ex te soutient?  Pas facile, et je comprends que ça te bouffe et te mine.  Je ne t'aide pas du tout, je le sais, j'ai encore qq toutes petites années avant d'y confronté en tant que parent - et je ne suis pas pressée

Pour ton chéri, aucun conseils à t'offrir, sauf de prendre bien soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou


Leur père va dans le même sens que moi, donc pour ça pas de problème. Mais là, je ne crois pas qu'il va m'aider beaucoup, il est souvent en déplacement, et sa compagne va accoucher du deuxième d'ici 2 ou 3 semaines. Je ne crois pas que je vais avoir beaucoup de soutien dans cette fin d'année scolaire.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #501 le: 14 Mai 2009 à 17:16:30 »


Ca tombe pas bien c'est clair

Au moins tu nous auras nous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #502 le: 14 Mai 2009 à 17:25:15 »


Ca tombe pas bien c'est clair

Au moins tu nous auras nous  Bisou Bisou Bisou



Ben vi, mais j'évite de venir me plaindre ici, là je sature vraiment. J'ai pas foutu grand chose aujourd'hui alors qu'il y a du bazar dans toute la maison. Je glandouille sur le forum 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #503 le: 14 Mai 2009 à 17:26:48 »


[/quote]

Ben vi, mais j'évite de venir me plaindre ici, là je sature vraiment. J'ai pas foutu grand chose aujourd'hui alors qu'il y a du bazar dans toute la maison. Je glandouille sur le forum 
[/quote]


eh ben il y a des jours ou ca fait du bien de ne rien faire !!!!!!!!ta raison
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #504 le: 14 Mai 2009 à 22:06:37 »

tout d'abord sur la photo de tes 5 garnements Damien est super fier de son téléphone portable
je ne me rappelle pas qu'il y en avait des si petits à cette époque

pour ton "chéri marié" tu sais déjà ce que j'en pense
il est facile pour certains hommes d'avoir une femme et une maitresse mais ils sont incapable de faire un choix définitif entre les deux ( le beurre, l'argent du beurre et le cul et le sourire de la crémière)
peut-etre prendra-t-il une décision dans quelques semaines  Huh?
en espérant qu'elle sera en ta faveur et que tu sois enfin heureuse

pour Benjamin, tant qu'il n'a pas trouvé ce qu'il voulait exactement faire dans sa vie,il risque de glander en cours
as-t-il été parler avec le conseiller d'orientation (si y en a toujours dans les lycées Huh?) d'aller au CIO
un apprentissage le tenterait peut-etre

j'ai eu la chance de ne pas connaitre se problème avec mon fils
et je croise les doigts pour ne pas le connaitre avec les filles

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #505 le: 14 Mai 2009 à 22:18:34 »

Je crois que c'est le premier portable de son père qu'il a à la ceinture.
Benjamin veut juste changer de section, aller en mécanique au lieu de l'électronique. Sylvain qui est en S m'a dit qu'il voulait peut-être faire ES l'an prochain. Bref, ils commencent à me gonfler sérieux ces deux là. Je pense que pour les autres ça été pareil, mais là j'ai les deux en simultané, et puis ce sont les derniers 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #506 le: 14 Mai 2009 à 22:27:58 »

courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ils vont peut-être aussi choisir l'armée Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #507 le: 14 Mai 2009 à 22:30:45 »

courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ils vont peut-être aussi choisir l'armée Roulement des yeux

Pour changer un peu, un dans la marine et un dans la gendarmerie  et hop du balai 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #508 le: 14 Mai 2009 à 22:33:20 »

et tu les envoies aux 4 coins du monde (ou de la France) et comme ça tu as pleins de voyage à faire (demande une subvention auministère de la Défense )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #509 le: 14 Mai 2009 à 22:35:05 »

et tu les envoies aux 4 coins du monde (ou de la France) et comme ça tu as pleins de voyage à faire (demande une subvention auministère de la Défense )

Ca c'est une idée, et les dossiers de demande de subvention, ça je sais faire 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: