23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:54:31
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83985 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #270 le: 05 Septembre 2008 à 14:53:49 »

Dominique  Bisou

Je te souhaite un Tanguy dans les 2 derniers  Clin d'oeil

Merci P'tite lilli, je ne sais pas ce que la vie me réserve, on verra bien.
Au risque de paraître idiote, j'entends souvent parler de ce "Tanguy", j'ai cru comprendre à travers des conversations que c'était un personnage de film, mais à vrai dire, je n'en sais pas beaucoup plus. Est ce que c'est un jeune qui s'incruste chez ses parents ? C'est quoi l'histoire ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #271 le: 05 Septembre 2008 à 15:02:38 »

C'est un jeune de 25 ans qui n'a pas du tout l'intention de quitter le cocon malgré la lourde insistance de ses parents, prêts à lui payer un appart en ville. Devant tant de bonne volonté, il les assigne en justice  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #272 le: 05 Septembre 2008 à 15:05:55 »

C'est un jeune de 25 ans qui n'a pas du tout l'intention de quitter le cocon malgré la lourde insistance de ses parents, prêts à lui payer un appart en ville. Devant tant de bonne volonté, il les assigne en justice  Clin d'oeil

OK, je ne pense pas que j'aurais un Tanguy alors. On avisera en temps utile
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #273 le: 05 Septembre 2008 à 15:07:10 »

Si ça peut te consoler Dominique, j'avais 16 ans quand je me suis installée dans mon premier appart en solo, donc 19 ans c'est pas trop mal, même si tu auras préféré qu'il reste un peu plus longtemps Bisou Bisou  ..... et puis, Vannes c'est sympa comme coin, ça te fera un excuse de venir voir les bretonnes  Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #274 le: 05 Septembre 2008 à 15:10:40 »

Si ça peut te consoler Dominique, j'avais 16 ans quand je me suis installée dans mon premier appart en solo, donc 19 ans c'est pas trop mal, même si tu auras préféré qu'il reste un peu plus longtemps Bisou Bisou  ..... et puis, Vannes c'est sympa comme coin, ça te fera un excuse de venir voir les bretonnes  Bisou Bisou  Bisou

Si il y en a qui habite dans le secteur de Vannes, pourquoi pas ? Mais faut pas qu'elles soient trop loin de la gare, parce que si j'y vais, je prendrais le TGV, en voiture, ça fait plus de 900 kms de chez moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #275 le: 05 Septembre 2008 à 15:30:39 »

 Bisou , Dominique et profites des 2 mois où Julien est encore à la maison...
Et tu peux être fière d'eux ( et de toi ! ).
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #276 le: 05 Septembre 2008 à 15:39:11 »

Bisou , Dominique et profites des 2 mois où Julien est encore à la maison...
Et tu peux être fière d'eux ( et de toi ! ).
 Bisou Bisou

Merci Valérie.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #277 le: 15 Septembre 2008 à 17:14:38 »

Dominique je viens de lire la suite de ce fil, tout plein de Bisou à toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #278 le: 15 Septembre 2008 à 19:32:21 »

Dominique je viens de lire la suite de ce fil, tout plein de Bisou à toi Bisou Bisou Bisou

Merci Hélène, je vais essayer de survivre 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #279 le: 15 Septembre 2008 à 20:42:17 »

Coucou Dominique

cela fait longtemps que je ne suis pas venue aussi sur ton fil...
Que de changement...
Bon courage à toi grande maman....moi j'en pleure presque déjà de savoir que mes filles vont partir un jour prochain de la maison........
Pleins de gros  Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #280 le: 15 Septembre 2008 à 21:45:04 »

Coucou Dominique

cela fait longtemps que je ne suis pas venue aussi sur ton fil...
Que de changement...
Bon courage à toi grande maman....moi j'en pleure presque déjà de savoir que mes filles vont partir un jour prochain de la maison........
Pleins de gros  Bisou

Merci Marie. Profite bien de tes puces, ça passe si vite..........Mais c'est la vie. Il faut profiter de chaque jour qui passe. Bisous à toi aussi .
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #281 le: 17 Septembre 2008 à 07:35:04 »

Un petit coucou en passant Bisou Je pense bien souvent à toi, et à tes enfants.....hà! ces enfants qui voyagent et qui sont si loin.....mais si présents dans notre coeur.
Le nôtre part en Côte d'Ivoire le 23 octobre jusqu'à fin février, mais en juin prochain.....c'est l'afganistan.....entre les deux tournantes, il voudrait se marier car il avait prévu le mois d'août, mais  l'Armée en a décidé autrement.  Faut faire avec.....Pas toujours facile, mais il faut garder BON MORAL n'est-ce-pas ?
Allez, je t'envoie plein d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #282 le: 17 Septembre 2008 à 08:16:44 »

Un petit coucou en passant Bisou Je pense bien souvent à toi, et à tes enfants.....hà! ces enfants qui voyagent et qui sont si loin.....mais si présents dans notre coeur.
Le nôtre part en Côte d'Ivoire le 23 octobre jusqu'à fin février, mais en juin prochain.....c'est l'afganistan.....entre les deux tournantes, il voudrait se marier car il avait prévu le mois d'août, mais  l'Armée en a décidé autrement.  Faut faire avec.....Pas toujours facile, mais il faut garder BON MORAL n'est-ce-pas ?
Allez, je t'envoie plein d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou

Merci mamy Rosy. Pour Julien, il sera à Vannes au moins un an, et fera sa formation, donc pas de mission à l'étranger pour l'instant, mais il est à l'autre bout de la France. Quant à Aurélien, il n'attend qu'une chose : repartir en Afghanistan grrrrrrrr....... Là en octobre, il sera un mois en Belgique. Novembre, peut-être au Quatar, mais rien de sûr, il est sur la liste des remplaçants, pas sur la liste des titulaires.
Ton fils part en Côte d'Ivoire, si ils sont aussi bien équipés qu'au Tchad, tu pourras l'avoir au phone facilement, et sur Internet aussi. L'an passé, j'avais Aurélien tous les jours sur Msn. Ca ne remplace pas la présence physique, mais ça rassure.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #283 le: 17 Septembre 2008 à 13:24:22 »

Domi je te conseille de regarder le film "Tanguy" avec André Dussolier et Sabine Azema"
ça va te remonter le moral

voici  la synopsis du film
"Tu es tellement mignon? Si tu veux tu pourras rester à la maison toute ta vie?"
Penchés sur Tanguy, Paul et Edith Guetz n'imaginaient pas à quel point cette déclaration d'amour à leur nourrisson s'avèrerait prophétique.
28 ans plus tard, Tanguy est toujours là.

Brillant (il a fait Normal Sup, une agrég de philo, du japonais et termine une thèse de chinois), charmant (tout le monde l'adore), séduisant (outre sa fiancée Marguerite, Paul et Edith ne comptent plus les conquêtes qu'il ramène à la maison), Tanguy vit toujours chez ses parents et s'y trouve parfaitement bien.

Et même si Paul, lucide, est le premier à plaisanter sur ce sujet en parlant de leur "grand bébé", tout ne semble qu'harmonie chez les Guetz
En apparence tout au moins...

Car en fait, Edith ne sup-por-te plus Tanguy. Elle consulte même en cachette et s'en veut d'avoir de tels sentiments de haine à l'égard de la chair de sa chair.
Heureusement, après sa thèse de chinois, Tanguy part s'installer à Pékin. Alors, Edith compte les jours et se comporte comme une mère aimante, souriante à l'extérieur, fissurée au-dedans.

Mais le jour où Tanguy annonce qu'il va différer sa thèse d'un an, Edith craque. Elle s'en ouvre à Paul qui tombe des nues. Non, elle n'est pas heureuse ! Oui c'est vrai qu'autrefois elle n'avait qu'une trouille, c'est que Tanguy parte. Aujourd'hui, c'est qu'il reste, pour toujours !

Paul et Edith décident alors de dégoûter Tanguy : "S'il n'est plus bien à la maison, il partira de lui-même." Ils s'ingénient - d'abord timidement - puis avec un talent certain, à pourrir la vie de leur enfant.

Mais quand on a été des parents "parfaits", faire comprendre à son fils qu'on ne veut plus de lui s'avère être une entreprise beaucoup plus difficile que prévu. Même la loi ne pourra rien pour Paul et Edith qui en perdront presque la raison.
Non de nos jours, on ne se débarrasse pas comme ça de son fils. Surtout lorsque celui-ci s'appelle Tanguy Guetz.


j'ai une collègue qui a 3 enfants (2 gars 1 fille) et bien l'ainé est à l'armée, le 2ème après avoir eu du mal à trouver sa voie c'est aussi engagé l'hier dernier mais cet été il a fin un début d'infarctus lors d'un exercice puis 2 autres chez elle au repos il a 22 ans
mieux vaut qu'il quitte le cocon familiale et qu'il soit en bonne santé

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #284 le: 17 Septembre 2008 à 15:20:10 »


mieux vaut qu'il quitte le cocon familiale et qu'il soit en bonne santé

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Merci Véro, tu as raison. Et puis mon coup de bleus n'a pas dur, j'ai encaissé, même si je trouve qu'il est jeune pour partir. Ca va certainement être difficile encore début novembre, et puis après le quotidien reprendra le dessus.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: